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R21

viscosité de l'huile moteur


Invité §boj128zd

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Invité §boj128zd

bonjour et bonne année a tous, je pose la question sur la viscosité de l'huile, pour ma par je roule avec de la 15/40 en shell avec un moteur qui a plus de 20000 km, pour l'hiver il faut pas avoire de l'huile trop épaisse, pour l'été un peut plus épaisse, je n'et jamais changer de viscosité. il y en a quil me dise de maitre de la 10/40 pour les moteurs qui on un peut de km. que penser vous, en diesel pour essance je ses pas. sur les huiles de sintese je ne connait pas mes pour des moteur qui ont des regime severe. je fait mes vidange toute les 6000 avec un filtre a chaque fois, et je ne remait jammais d'huile je laisse comme ca , elle diminue un peut ses normale elle se stabilise, un moteur qui bouffe un peut d'huile ses normal surtout ci le moteur a tourner 1000 km dans une journé. la ou les moteur comsome de l'huile ses quant on pousse les rapores a tres haut régime. de temps en temps je pousse aussi pour décrassé . bon ci vous avez des conseil sur la viscosité bien venu sur la discution. cordialement bojador.

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Invité §pti846Lp

le moteur j8s ... 2.1 litres diesel renault est certainement le diesel le plus fiable que renault est produit...

j'avais une R18 il y a encore 2ans...( même moteur ) j'ai fait plus de 300.000 km avec .. quand je l'ai mis a la casse elle avait 441.000 kms,

et pedant 13ans j'ai fait les vidanges avec de l'huile " cora " 1er prix.... tous les 10000kms sans changer le filtre obligatoirement a chaque vidange.

Et je n'ai jamais dû compléter le niveau entre 2 vidanges.

je la remplissait au maxi de la jauge , et elle terminait avant la vidange au mini.

Elle n' en mangeait pas une goutte , mais elle perdait la difference par terre...

 

Moralité, Le j8s fonctionne bien avec n'importe quoi , presque a l'huile pour sauce de salade........ :p

 

Desormais, je tourne à la 21 turbo d : je fais un peu plus attention maintenant a cause du turbo (un peu plus fragile a fort kilométrage)

J'utilise toujours de l'huile "cora" mais de la 10w40 special turbo diesel.....( tous les 7500 km avec changement de filtre huile systematique ).

 

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Invité §boj128zd

salut ptipaul, je met pas en doute le moteur j8s qui est tres solide, tu met de la 10/40 esque ses pour huilé ton turbo. moi jai un atmo. pour la r18 jai eu une essance ca marchais bien tres nerveux, elle ma laché par la corrosion dans les passage de roue. ses vrais avec les 21 turbo le moteur est plus compresser, donc de la 10/40 ses tres bien. une vidange sur une atmo 21td comme jai la vidange avec un filtre 22 euros, que pense tu ci je met de la 10/40 il a une diferance. bojador.

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Invité §fou705tf

moi pas comprendre un seul mot en plus de cela j'ai mal aux yeux !

 

c'est pas méchant mais essaye d'être plus compréhensible ;)

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Invité §boj128zd

faut avoir des lunette quant la vue baisse, ci tu comprend pas , ci tu connait pas la viscosité des huiles fait des recherche sur le web tu auras la réponse. bojador

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Invité §fre248bO

moi je tourne qu'en shell élix 15/40, vidange tout les 10 000km et filtre une fois sur deux, en respectant un temps de chauffe d'une dizaine de borne avant de taper dedans .....ça marche bien comme ça, :D

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Invité §fou705tf

faut avoir des lunette quant la vue baisse, ci tu comprend pas , ci tu connait pas la viscosité des huiles fait des recherche sur le web tu auras la réponse. bojador

 

je te parle pas de la viscosité de l'huile mais de ton orthographe et la ponctuation !

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