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R19
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Récup R19 très peu roulé : cadeau empoisonné ?

 

Ford : chritophe69 Dacia : jaguar 61 et 88 utilisateurs inconnus
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Récup R19 très peu roulé : cadeau empoisonné ?

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mfl
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  1. Posté le 05/01/2012 à 00:43:26  
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Salut à tous.

Ma grand mère possède une R19 et comme elle ne l'utilise plus, elle souhaite s'en séparer. On m'a proposé de me la donner, mais je suis un peu dans le flou et je me demande si ça vaut le coup...
C'est à confirmer car mon père n'est pas sûr, mais le moteur serait un 1.7 (phase I de 1989 ou 1990). Il m'a dit qu'elle est plus puissante que celle qu'il avait (1.4e) car il fallait absolument la direction assistée pour ménager le poignet abimé de ma grand mère, et à l'époque il n'y avait pas l'option sur les moteurs plus petits.
Elle a 35.000km, et a toujours dormi au garage.

Elle roule vraiment très peu, ces dernières années c'est quelque chose genre 200km 3 ou 4 fois par an (aller-retour chez la famille du coin quand on est là bas).
Quels sont les risque de soucis avec une voiture qui roule si peu ? D'après ce que j'ai pu récolter comme renseignements, tout ce qui est caoutchouc et flexible à remplacer, les fluides à vidanger, la courroie de distribution à changer... Peut être des roulements ou les freins grippés aussi ?

De plus, je me rappelle que ma grand ère a la fâcheuse habitude de toujours repartir en 2nde aux stops et feux rouges... L'embrayage a surement morflé.
Et en plus de tout ça, j'ai lu pas mal de mauvaises choses à propos du 1.7 et ses problèmes liés au carbu qui m'ont refroidi (contrairement au fameux carbu  :p ).

===> Pensez-vous que c'est une bonne affaire ou un cadeau empoisonné ?
Sachant que je n'ai ni les capacités, le temps ou la place pour la retaper moi-même. Et si je la prends c'est pour l'utiliser, je remplacerais du coup ma 1.4, donc niveau consommation je risque de le sentir (avec mon nouveau boulot je fais 70km/jour sur nationale à 90-110km/h et le budget essence est déjà conséquent...).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre  ;)
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Message édité par MFL le 05/01/2012 à 01:09:27

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  1. Posté le 05/01/2012 à 01:14:29  
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pour moi c'est à fuir : les pneus doivent être complètement secs, l’embrayage rincé, la ligne d'échappement doit être rouillée, les étriers de freins vont très vite se gripper..... enfin une voiture de mamy qui a très peu roulé quoi   [:amel_the_white:4]  

Profil : Vétéran confirmé
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mimistral38
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  1. Posté le 05/01/2012 à 01:26:15  
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MFL a écrit :
Salut à tous.

Ma grand mère possède une R19 et comme elle ne l'utilise plus, elle souhaite s'en séparer. On m'a proposé de me la donner, mais je suis un peu dans le flou et je me demande si ça vaut le coup...
C'est à confirmer car mon père n'est pas sûr, mais le moteur serait un 1.7 (phase I de 1989 ou 1990). Il m'a dit qu'elle est plus puissante que celle qu'il avait (1.4e) car il fallait absolument la direction assistée pour ménager le poignet abimé de ma grand mère, et à l'époque il n'y avait pas l'option sur les moteurs plus petits.
Elle a 35.000km, et a toujours dormi au garage.

Elle roule vraiment très peu, ces dernières années c'est quelque chose genre 200km 3 ou 4 fois par an (aller-retour chez la famille du coin quand on est là bas).
Quels sont les risque de soucis avec une voiture qui roule si peu ? D'après ce que j'ai pu récolter comme renseignements, tout ce qui est caoutchouc et flexible à remplacer, les fluides à vidanger, la courroie de distribution à changer... Peut être des roulements ou les freins grippés aussi ?

De plus, je me rappelle que ma grand ère a la fâcheuse habitude de toujours repartir en 2nde aux stops et feux rouges... L'embrayage a surement morflé.
Et en plus de tout ça, j'ai lu pas mal de mauvaises choses à propos du 1.7 et ses problèmes liés au carbu qui m'ont refroidi (contrairement au fameux carbu  :p ).

===> Pensez-vous que c'est une bonne affaire ou un cadeau empoisonné ?
Sachant que je n'ai ni les capacités, le temps ou la place pour la retaper moi-même. Et si je la prends c'est pour l'utiliser, je remplacerais du coup ma 1.4, donc niveau consommation je risque de le sentir (avec mon nouveau boulot je fais 70km/jour sur nationale à 90-110km/h et le budget essence est déjà conséquent...).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre  ;)
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Salut.
Ca peut valoir le coup. Bien sur il y aura les liquides et surement la distribution à changer, mais pour ce prix la! Apres tu peux payer le controle technique et voir apres.
Sinon il faudrait la donner et pas la jeter ca serait dommage je pense.
@+


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Donne: barres de toit astra/fiesta: http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15409475
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biomec78
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  1. Posté le 05/01/2012 à 13:50:21  
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Selon le descriptif, il s'agirait d'une TXE ou peut etre TSE, effectivement gros probleme de carbu dû au fait qu'il est positionné au dessus de l'echappement, la chaleur le vrille et crée des fuites d'essence.
sinon voiture fiable dans l'ensemble la mienne a 211 000 kms , facile a bricoler le capot est bien plus accessible qu'une 16s.
sinon a ce km la elle partira facilement en annonce.
je pourrais meme etre interesse !


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Auto moto dodo
De brique et de break.
Profil : Pilote chevronné
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mfl
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  1. Posté le 06/01/2012 à 01:20:54  
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Merci de vos réponses, les avis sont partagés pour le moment, ça m'aide pas beaucoup haha  :p

TXE ou TSE oui c'est surement ça, mais pas certain à 100%. Je sais juste qu'il s'agit d'un moteur plus puissant que le 1.4e de 80ch, et ça m'étonnerait que mamie ait pris un 16s  :D

C'est d'ailleurs aussi ce qui m'ennuie, niveau conso je serais forcément perdant... Le truc c'est que je sais pas ce qui est le plus intéressant. Garder ma 1.4 économique, et payer les réparations "d'usure" qui vont commencer à arriver (j'en suis a 181 000), ou bien récupérer cette voiture qui me coûtera plus cher en carburant, et pour laquelle je devrais payer toutes les réparations à cause du non roulage mais après je serais tranquille pour un bon bout de kilomètres... Car niveau coût d'entretien classique ça doit être sensiblement la même chose.

Ah oui, je me posais aussi une question bête, mais, étant donné qu'elle fait très peu de km et très peu souvent, si je la récupère je lui mettrais d'emblée 1000km dans la tronche (en gros Montpellier-Caen), ou bien 700km si je la laisse chez mes parents en ile de France, ne risque-t-elle pas de mal le supporter ?

Biomec78, tu pourrais me donner une idée de la consommation de ta 1.7 ? Pour pouvoir mieux cerner la chose ça serait super. J'y ai pensé aussi pour l'annonce, n'importe quel bricoleur qui a le temps et la place de la remettre d'équerre serait intéressé, mais pour le moment on va déjà faire le tour de la famille des fois que.
Message édité par MFL le 06/01/2012 à 01:23:43

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biomec78
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  1. Posté le 06/01/2012 à 12:48:03  
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Heu la conso c'est le gros truc qui fache ... , c'est 9-10L / 100 en étant gentil, ca peut monter à 14L,
en clair ca consomme au moins au tant que la 16s sans en avoir les perfs...
Après, à ça s'ajoute la difficultée à trouver un carburateur en bon état sans se faire escroquer.
J'en ai trouvé un neuf sur Ebay à 199euros.
Je pense que tu as interêt à l'avoir si tu la considères comme une voiture de collection que tu vas bichonner.

Tout dépend de l'usage que tu lui destines, évidement il faut éviter d'aller bosser loin avec.



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Auto moto dodo
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dansch67
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  1. Posté le 06/01/2012 à 12:57:14  
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Bonjour,
je suppose que la voiture a effectué tous les controles techniques tous les 2 ans ou bien ?
De quand date le dernier ? s'il date de plus de 6 mois tu es obligé de le repasser, et là il faut voir si elle passe ou pas.
Si elle obtient le CT, il faudra que tu la conduises en douceur pendant quelques milliers de km, comme pour un rodage.
Quelques frais d'entretien ne sont pas à exclure, mais ça tu l'as avec toutes les voitures.
Message édité par dansch67 le 06/01/2012 à 12:59:10

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 73.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Brooooooaaaaar
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patrice68
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  1. Posté le 06/01/2012 à 13:19:37  
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A 34000km le carbu est loin d’être voilé, surtout que je vois mal une mamie tirer dans les haut régimes. L'embrayage pareil, meme maltraité il doit encore enquillé des bornes, surtout si tu fait de la route

Pour la conso, en R21 GTS je tournait a 9 voir 10l, a l'epoque je roulait comme un sauvage (essence pas chere, pas de sarkoradars...) A allure stabilisé, avec plus de couple pour les relances, en etant calme ca devrait faire 1l de conso en plus par rapport a un 1,4l

Elle a peu roulé mais regulierement ces derniers temps, c'est pas comme une auto immobilisé depuis plus d'un an. Et encore ce genre d'auto roule sans soucis, un pote a acheter une express qui n'a pas roulé depuis 1 an et vient de faire 10 000km jusqu'au Mali!

Le point a verifier ce sont les pneus, si ils sont encore d'origine. Verifie la date en trouvant les chiffres a coté de l'inscription DOT ;) Pour les joints secs, suffit de rouler avec l'auto et voir sous le capot si ca commence a fuir ;)


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Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
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furygan57
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  1. Posté le 07/01/2012 à 00:02:42  
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j'avais ce moteur dans une super 5 gtx , c'est un excelleent moteur qui marche tres bien mais un peu gourmand , et effectivement j'avais eu des soucis de carbu a l'epoque ,vendu avec plus de 200000km


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Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
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jordane02000
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  1. Posté le 08/01/2012 à 21:58:04  
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Tres bon moteur et pour le carbu au pire ca ce régle pour 60 euro ou ce change pour 500 euro, meme a ce prix la c'est raisonable, mais avec le peu de km, le probleme ce pose pas, a par peu etre un petit réglage et encore


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.:: Renault 19 .::. édition TXE .::. 1991 ::.
.:: 1L7 .::. 92cv .::. Carburateur Solex ::.
De brique et de break.
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mfl
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  1. Posté le 27/01/2012 à 23:25:22  
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Salut à tous, merci pour vos messages.

Bon, après réflexion, je ne pense pas que ce soit possible pour moi de récupérer cette voiture malheureusement. Tant que ma charette tourne sans soucis, je la garde, j'ai pas les moyens de mettre plus dans le carburant (ça me coûte déjà assez cher). Car c'est une voiture pour tous les jours et je fais 70km/jour. Je rentre tout juste dans mes frais avec mon 1.4, donc actuellement ça serait une connerie de dépenser plus, et si je dois changer je me pencherais vers un diesel (je guette les annonces, je pense taper dans un truc genre 205 Dturbo qui me parait intéressant, ou pourquoi pas une 19 turdoD ou même 1.9 atmo si je trouve une bonne affaire !).
Dommage car j'ai toujours voulu voir ce que ça faisait de conduire une 19 avec du jus sous le capot, en tous cas avec plus que mon 60ch  :p

Par contre, j'ai eu un peu plus d'infos, en fait la voiture roulait un peu plus souvent que ce que je pensais, elle faisait quelques kilomètres pour aller aux courses environ 2 fois par mois, bon c'est pas grand chose mais elle tournait au lieu de rester immobilisée 3 mois comme je le croyais. C'est pas plus mal, bon il y aura quand même surement des choses à changer ça n'enlève pas ça, mais elle regagne un peu de mon estime du coup [smileyper​so

Le weekend prochain mon père va chez elle, il en profitera pour prendre plus d'infos (déjà le modèle exact, puis le contrôle technique, regarder si il y a des fuites dans le garage etc...). Bon je m'attends pas à des miracles, c'est pas du tout son truc la mécanique mais au moins ça sera un peu moins flou.
Je vous dirais tout ça.

Sinon, la voiture a des chances d'aller à mon frangin qui va sur ses 18ans début mars, mais bon il faudrait déjà qu'il se bouge pour aller à l'auto école [smileyper​so

C'est vraiment con de pas avoir de moyens, j'en aurais bien fait une voiture "loisir" mais ça ne m'est pas possible...
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  1. Posté le 29/01/2012 à 01:53:35  
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Si elle est propre je dirais de la prendre mais tu auras a faire

courroie de distribution
pneu
durite si elle sont craqueler
et 2 ou 3 joins
vidanger en prioriter l'huile moteur et boite +liquide de refroidissement et le liquide de freins
l'embrayage parcontre si elle decoler toujour en 2 eme c'est pas bon

Je vais te donner une astuce pour tester ton embrayage  ;)  ,voiture chaude bien sur ,tu serre ton frein a main a fond puis tu passe la 3 eme et pas la pas 1 ere  :o  uniquement la 3 eme et tu essaye de decoler avec le freins a main je precise  ;)  si la voiture cale = EMBRAYAGE EN BON ETAT
si elle ne cale pas = EMBRAYAGE HS

Mais si la voiture a reelement 35 000 km je dirais de la prendre  ;)  bon parcontre le carburateur c'est un veritable fleau sur se moteur mais a 35 000 km il est neuf ,j'ai un carburateur qui a 40 000 km et fonctionne parfaitement malgrer qu'il a été 3 ans sans fonctionner  ;)  et celui de de mon pere a pratiquement 80 000 km et pas de soucis [smileyper​so

L'ancien carbu de de mon pere a lacher a 255 000 km sur se meme moteur donc apres c'est toi qui voit  ;)

Essaye de metre des photos que lont voit l'état de l'autos  ;)

De brique et de break.
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mfl
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  1. Posté le 29/01/2012 à 02:40:22  
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Les frais à faire en premier lieu dans l'absolu c'est pas ce qui me gêne, vu que la voiture je l'aurais gratis...

C'est plus sur le moyen terme, j'ai pas les moyens de rouler tous les jours en consommant plus de sans plomb que ce que je fais actuellement (ce qui serait le cas avec celle là), et je n'ai pas non plus les moyens d'assurer une voiture supplémentaire (y'en a déjà 2 et je songe à en revendre une car c'est limite). Je bosse trop loin de chez moi, si j'avais pas autant de bornes par jour à faire je l'aurais pris sans hésiter...

Pour les photos je n'en ai pas, mais elle est en très bon état de ce que je m'en souviens (toujours été au garage). Par contre je n'ai jamais mis le nez sous le capot.
Comme mon père va sur place dans quelques jours je vais voir s'il peut m'en prendre quelques unes. Rien ne presse de toute façon  ;)

Et merci pour l'astuce de l'embrayage, j'avais vaguement entendu parler de ce genre de tests mais jamais en détails, c'est bon à savoir je suppose qu'on peut s'en servir aussi lors de l'achat d'une voiture d'occas'.
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  1. Posté le 29/01/2012 à 02:44:46  
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MFL a écrit :

Les frais à faire en premier lieu dans l'absolu c'est pas ce qui me gêne, vu que la voiture je l'aurais gratis...

C'est plus sur le moyen terme, j'ai pas les moyens de rouler tous les jours en consommant plus de sans plomb que ce que je fais actuellement (ce qui serait le cas avec celle là), et je n'ai pas non plus les moyens d'assurer une voiture supplémentaire (y'en a déjà 2 et je songe à en revendre une car c'est limite). Je bosse trop loin de chez moi, si j'avais pas autant de bornes par jour à faire je l'aurais pris sans hésiter...

Pour les photos je n'en ai pas, mais elle est en très bon état de ce que je m'en souviens (toujours été au garage). Par contre je n'ai jamais mis le nez sous le capot.
Comme mon père va sur place dans quelques jours je vais voir s'il peut m'en prendre quelques unes. Rien ne presse de toute façon  ;)

Et merci pour l'astuce de l'embrayage, j'avais vaguement entendu parler de ce genre de tests mais jamais en détails, c'est bon à savoir je suppose qu'on peut s'en servir aussi lors de l'achat d'une voiture d'occas'.
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au pire des cas tu la prend et tu la vend sans rouler avec  ;)

Pour l'embrayage moi je test comme sa a chaque fois et c'est une astuce d'un vieux mecano et qui marche tre bien  ;)

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  1. Posté le 29/01/2012 à 02:49:52  
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C'est ce que je pensais faire aussi de la revendre, mais dans ce cas je le ferais en transparence, je vais pas faire un enfant dans le dos à ma famille [smileyper​so
Je vais attendre d'avoir plus d'infos sur son état général, dans une semaine en principe.

Pour le coup de l'embrayage j'avais entendu la même chose mais en 1ère je crois, enfin dans l'idée en tous cas ça ne me paraissait pas déconnant une fois qu'on sait un peu comment l'ensemble fonctionne.


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patrice68
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  1. Posté le 30/01/2012 à 21:41:51  
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MFL a écrit :

Sinon, la voiture a des chances d'aller à mon frangin qui va sur ses 18ans début mars, mais bon il faudrait déjà qu'il se bouge pour aller à l'auto école [smileyper​so

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Vaut mieux echanger les deux 19 alors, parce que ca douille en assurance le F2N pour un jeune conducteur. Et ca marche quand même franchement bien pour un ptit jeune sans experience, limite trop...

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  1. Posté le 30/01/2012 à 21:53:09  
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patrice68 a écrit :


Vaut mieux echanger les deux 19 alors, parce que ca douille en assurance le F2N pour un jeune conducteur. Et ca marche quand même franchement bien pour un ptit jeune sans experience, limite trop...
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Moi je payer 36 € pour une r11 GTX (f2n) et 36 € pour une 19 1.8 (meme moteur mais en injection )

Et je payer 48 € avec ma renault 19 GTS pendant la 1 ere année et apres j'ai changer d'assurance car j'ai trouver moins chere  :o

Parcontre la TXE reste vraiment puissante pour etre mis dans les mains d'un jeune conducteur ,a la rigueur 1.4 mais pas plus non plus [smileyper​so je connais trop de jeune qui en on foutus au tas par manque d'experience  ;)

Vaut mieux commencer petit et monter en gradre apres  :o  mais c'est toi qui peu decider  ;)

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  1. Posté le 31/01/2012 à 00:54:19  
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Mmh, j'avais pas vu les choses sous cet angle à vrai dire, en effet peut être pas une bonne idée de la filer à mon frère.

Bon, dans tous les cas je vais déjà attendre de voir l'état de la charrette avant de prendre une décision de toute façon.  ;)


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  1. Posté le 13/02/2012 à 21:09:26  
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Voilà enfin des photos de la bête :

http://img705.imageshack.us/im​g705/2352/spa0127copie.jpg

http://img24.imageshack.us/img​24/4043/spa0128copie.jpg

http://img826.imageshack.us/im​g826/5581/spa0132copie.jpg

http://img163.imageshack.us/im​g163/2610/spa0131copie.jpg

Donc, après confirmation, il s'agit bien d'une 1.7 90ch, de 1992 (Type Mines : B53305A). Donc les dernières phase I. Niveau équipement, direction assistée sûr, le reste aucune idée...
Si avec les photos certains peuvent reconnaître s'il s'agit d'une TXE ou GTX, ça pourra peut-être donner une idée de l'équipement.
Par contre, pas eu beaucoup plus d'infos, j'avais pourtant demandé à mon père de me dire ce qu'il y avait sur le dernier CT ça aurait donné une idée de la santé de la voiture...
"Bah le CT ? Il est bon, pourquoi ?" Tu serais pas un peu fonctionnaire toi ? Ah ben si en fait [smileyper​so
Le CT date de 2010, la vignette est frappée pour 2013 qu'il m'a dit  :??:

Rien de bien particulier à signaler du peu qu'il a roulé avec sinon.
Dans tous les cas, je pense qu'il faut au moins prévoir pneus + distrib, + les surprises du genre les freins et les durites/caoutchouc. Pour tout ça j'ai trouvé un collègue qui a un oncle garagiste à la retraite, donc pas de soucis (et de toute façon dans le pire des cas j'ai une ristourne chez Renault héhé).

Vu que ma situation va peut être changer dans les prochains mois, ça veut dire moins de km quotidiens, ça veut dire possibilité de la récupérer [smileyper​so dans un premier temps en complément de mon veau 1.4, le temps de détecter les éventuels problèmes, et par la suite en remplacement. Même si l'équipement est spartiate, je roule en Europa actuellement, ça peut pas être pire !
Rien n'est encore fait, et rien n'est pressé, pour le moment elle reste bien au chaud dans le garage de mamie, on verra le moment venu ce qu'on en fera...

Je déterrerais le topic quand j'aurais du nouveau, on va dire qu'il est en veille pour le moment  :p  !
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Message édité par MFL le 13/02/2012 à 21:18:30

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  1. Posté le 19/02/2012 à 02:45:11  
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MFL a écrit :

Voilà enfin des photos de la bête :

http://img705.imageshack.us/im​g705/2352/spa0127copie.jpg

http://img24.imageshack.us/img​24/4043/spa0128copie.jpg

http://img826.imageshack.us/im​g826/5581/spa0132copie.jpg

http://img163.imageshack.us/im​g163/2610/spa0131copie.jpg

Donc, après confirmation, il s'agit bien d'une 1.7 90ch, de 1992 (Type Mines : B53305A). Donc les dernières phase I. Niveau équipement, direction assistée sûr, le reste aucune idée...
Si avec les photos certains peuvent reconnaître s'il s'agit d'une TXE ou GTX, ça pourra peut-être donner une idée de l'équipement.
Par contre, pas eu beaucoup plus d'infos, j'avais pourtant demandé à mon père de me dire ce qu'il y avait sur le dernier CT ça aurait donné une idée de la santé de la voiture...
"Bah le CT ? Il est bon, pourquoi ?" Tu serais pas un peu fonctionnaire toi ? Ah ben si en fait [smileyper​so
Le CT date de 2010, la vignette est frappée pour 2013 qu'il m'a dit  :??:

Rien de bien particulier à signaler du peu qu'il a roulé avec sinon.
Dans tous les cas, je pense qu'il faut au moins prévoir pneus + distrib, + les surprises du genre les freins et les durites/caoutchouc. Pour tout ça j'ai trouvé un collègue qui a un oncle garagiste à la retraite, donc pas de soucis (et de toute façon dans le pire des cas j'ai une ristourne chez Renault héhé).

Vu que ma situation va peut être changer dans les prochains mois, ça veut dire moins de km quotidiens, ça veut dire possibilité de la récupérer [smileyper​so dans un premier temps en complément de mon veau 1.4, le temps de détecter les éventuels problèmes, et par la suite en remplacement. Même si l'équipement est spartiate, je roule en Europa actuellement, ça peut pas être pire !
Rien n'est encore fait, et rien n'est pressé, pour le moment elle reste bien au chaud dans le garage de mamie, on verra le moment venu ce qu'on en fera...

Je déterrerais le topic quand j'aurais du nouveau, on va dire qu'il est en veille pour le moment  :p  !
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Alors c'est une GTX et elle a les vitres electrique et le verouillage centraliser a distance + direction assister et rien d'autres  ;)

Alors dessus si tu veut tu peut metre un compteur avec compte tour sans rien modifier  ;)  les seul chose c'est de demonter ton compteur et remonter le nouveau tres simple a faire car je fait sa en 30 minutes environ car beaucoup remplacer sur la mienne  :p

Et apres tu peut eventuelement monter des anti brouillard avant mais parcontre faut remplacer le pare choc et elle pourrais s'appeler TXE  :p

Mais la tu es en presence d'une R19 GTX d'une couleur asser rare[smileyper​so

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  1. Posté le 19/02/2012 à 03:15:21  
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Ah super, merci, j'ai navigué un peu et j'étais arrivé à la conclusion que c'était une GTX aussi. Car pas d'AB avant, et les feux arrière colorés au lieu de noir/rouge comme les 16s, en regardant plein d'annonces de GTX et TXE j'avais déduit ça  :p

Elle n'a donc pas de compte tour de série c'est ça ? Mais dans ce cas il n'y a pas aussi des trucs plus compliqués à faire genre placer un capteur ou je sais pas quoi ?
Pour les AB c'est pas indispensable, mais j'avoue que ça donne une bonne tête à la voiture donc je verrais le moment venu si je m'attelle à la tâche.

La couleur oui c'est vrai que j'en vois très peu voire pas du tout des comme ça... Je trouve pas ça forcément joli (disons qu'au moment de choisir chez le concessionnaire j'aurais pris une autre) mais je vais pas cracher dessus non plus [smileyper​so

Par contre les enjos, je les trouve limite plus jolis que ceux que j'avais sur ma Ph II... [smileyper​so
Peut être une question de goût mais j'aime pas...

http://82.img.v4.skyrock.net/8​21/19tuning/pics/1608480022_sm​all.jpg
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  1. Posté le 19/02/2012 à 03:19:05  
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MFL a écrit :

Ah super, merci, j'ai navigué un peu et j'étais arrivé à la conclusion que c'était une GTX aussi. Car pas d'AB avant, et les feux arrière colorés au lieu de noir/rouge comme les 16s, en regardant plein d'annonces de GTX et TXE j'avais déduit ça  :p

Elle n'a donc pas de compte tour de série c'est ça ? Mais dans ce cas il n'y a pas aussi des trucs plus compliqués à faire genre placer un capteur ou je sais pas quoi ?
Pour les AB c'est pas indispensable, mais j'avoue que ça donne une bonne tête à la voiture donc je verrais le moment venu si je m'attelle à la tâche.

La couleur oui c'est vrai que j'en vois très peu voire pas du tout des comme ça... Je trouve pas ça forcément joli (disons qu'au moment de choisir chez le concessionnaire j'aurais pris une autre) mais je vais pas cracher dessus non plus [smileyper​so

Par contre les enjos, je les trouve limite plus jolis que ceux que j'avais sur ma Ph II... [smileyper​so
Peut être une question de goût mais j'aime pas...

http://82.img.v4.skyrock.net/8​21/19tuning/pics/1608480022_sm​all.jpg
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Tout a fait il n'y a pas de compte tour de serie sur GTX  ;)  mais c'est precabler il faut juste changer le compteur tu demare la voiture et sa fonctionne  ;)  c'est se que j'ai fait sur ma GTS  :o

De brique et de break.
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  1. Posté le 19/02/2012 à 21:47:48  
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Ok ok, merci de l'info.


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  1. Posté le 22/02/2012 à 14:18:53  
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Chalut à tous.

Dur dur de prendre une décision pour acquérir une voiture d'un certain âge, surtout lorsque tu en as déjà une. Si ta situation professionnelle va évoluer et que tu penses faire moins de Km pour aller bosser, fonces!

Concernant ta potentielle future 19, elle à l'air en bon état, malgré une peinture et des plastiques passés. Je pense que même si elle nécessite quelques frais de remise en service, elle pourrait être éligible en voiture de collection prochainement... A voire.

En ce qui me concerne, je recherchais une voiture pour aller travailler quand je suis tombé sur une annonce sur LBC. Ni une ni deux je suis allée du Havre à Strasbourg pour aller la chercher. Voici un lien de sa présentation :
ICI
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:17:04
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