Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Un vrai passionné n'achète pas de renault sport car ça n'a aucune passion, ça a beau être capable d'aller vite pour la mégane seulement, parce que la clio ça n'avance pas, mais c'est fade, ça n'a aucun historique ou palmarès dans 2 ans plus personne ne les regarde et ça ne vaudra plus rien.

 

Prenez l'exemple d'une clio 2 trophy, ça ne vaut plus rien plus personne ne s'y intéresse, idem pour les ragnotti, idem pour une mégane r26 alors que c'était censé être des voitures passion...

 

 

R8 Gordini, R5 Turbo 1&2, Clio Williams, Spider Renault Sport, Clio V6, R26-R, ... et j'en oublie sûrement, que des voitures qui n'intéressent personne, ou peut-être que des djeun's sans passion :o

 

merci de respecter la passion des autres, sans quoi ton avis on s'en balance jap.gif.66eb477b373ef1fedb075244c4c9bb17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins bugss. Pourquoi mettre les passionnés dans des catégories en fonction de leur véhicules.

 

vive l'automobile et leur passionnés, point final

 

 

Caribou essaie de cultiver un certain élitisme, comme si la passion se résumait à quelques marques, quelques modèles, ou même une époque bien précise de la production automobile, ses propos n'ont rien à voir avec la passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Caribou essaie de cultiver un certain élitisme, comme si la passion se résumait à quelques marques, quelques modèles, ou même une époque bien précise de la production automobile, ses propos n'ont rien à voir avec la passion...

 

 

N'importe quoi, je dis juste que la clientèle de ce genre de petites voitures change d'avis comme de chemises et que ces voitures n'intéressent plus personne une fois le nouveau modèle sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi, je dis juste que la clientèle de ce genre de petites voitures change d'avis comme de chemises et que ces voitures n'intéressent plus personne une fois le nouveau modèle sorti !

 

 

Oui, tu as raison. jap.gif.b7cc769fb51203e60ba7ee00a057f4fb.gif

 

D'ailleurs, il n'existe aucun club dédié à des Renault sportives anciennes... signe que personne ne s'y intéresse jamais plus une fois que la commercialisation s'est arrêtée. ange.gif.8e949461882adb8efc1068cc34a41e14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Oui, tu as raison. jap.gif.62dd4d508fce2f4810d763cd6f968458.gif

 

D'ailleurs, il n'existe aucun club dédié à des Renault sportives anciennes... signe que personne ne s'y intéresse jamais plus une fois que la commercialisation s'est arrêtée. ange.gif.0e336f990b1b794a57123e696ec2d7c2.gif

 

 

Tu as visé tout juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis d'accord avec OBI.... revenons à CRS4, et arrêtons de parler de BMW et laissons Caribou aller nourrir sa passion (étroite) sur un autre topic que celui-ci

 

 

Je me suis permis de corriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette EDC... et sur les différentes versions de CRS... entre la RS et la Willy 2013

 

Je pense que le couple sera une bride pour le 1.6T si on utilise l'EDC de l'actuel dCi 110. J'ai pas les spécifications précises en matière de valeur maxi de couple, mais il semble bien que ca soit que "260 Nm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Je reviens sur cette EDC... et sur les différentes versions de CRS... entre la RS et la Willy 2013

 

Je pense que le couple sera une bride pour le 1.6T si on utilise l'EDC de l'actuel dCi 110. J'ai pas les spécifications précises en matière de valeur maxi de couple, mais il semble bien que ca soit que "260 Nm"

 

 

http://www.getrag.de/en/231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Donc 280 Nm....

 

Bon, ca résoud pas le soucis de comment casser les 310 Nm de la version willi, si elle existe un jour, mais ca apporte une partie des réponses

 

Je ne sais pas si la CRS aura le droit à un système de mode... éco, sport, confort, qui modifiera la carto du moteur en conséquence, et aussi, les rapports de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Un vrai passionné n'achète pas de renault sport car ça n'a aucune passion, ça a beau être capable d'aller vite pour la mégane seulement, parce que la clio ça n'avance pas, mais c'est fade, ça n'a aucun historique ou palmarès dans 2 ans plus personne ne les regarde et ça ne vaudra plus rien.

 

Prenez l'exemple d'une clio 2 trophy, ça ne vaut plus rien plus personne ne s'y intéresse, idem pour les ragnotti, idem pour une mégane r26 alors que c'était censé être des voitures passion...

Je dois pas être si passionné que ça alors. bah.gif.1072221bac717bdc79638cb078ba22b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Donc 280 Nm....

 

Bon, ca résoud pas le soucis de comment casser les 310 Nm de la version willi, si elle existe un jour, mais ca apporte une partie des réponses

 

Je ne sais pas si la CRS aura le droit à un système de mode... éco, sport, confort, qui modifiera la carto du moteur en conséquence, et aussi, les rapports de boite...

Je lis aussi 240 N.m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Je lis aussi 240 N.m

 

 

C'est pas une boite déclinée en deux versions : une à 240nm et l'autre à 280 nm ??

Même les spécifications de poids et d'enconbrement sont différentes ...

votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Je pense aussi que Renault a la version 240 N.m. D'ailleurs l'EDC n'est pas dispo sur le récent dCi 110 Energy à 260 N.m, mais que sur l'ancien (à 240 N.m).

 

 

 

D'accord avec toijap.gif.b4e5923b6a62268b2beb241e8199613c.gif

 

Il semble que sur la version 280 nm il y ait ceci (DMF)

http://www.schaeffler.kr/content.schaeffler.kr/en/products_services/lukproducts/dampers/zms_sv/zms_sv.jsp

 

Maintenant je suppose qu'ils ont fait l'impasse sur la 280nm pour peut-être des raisons d'encombrement et .... de coût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Mais du coup ça va être fiable ce bastringue ou pas ? :??:

 

Parce-qu'à force de se prendre des launchs controls, en plus des 240 nm qui seront présents sur une large plage, elle risque de morfler la boîte non ? ddr.gif.59952df8ac20db2ce920cdb8f330e16a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ça va être fiable ce bastringue ou pas ? :??:

 

Parce-qu'à force de se prendre des launchs controls, en plus des 240 nm qui seront présents sur une large plage, elle risque de morfler la boîte non ? ddr.gif.dbedc0ea244c5c0c0e5ce872086e4028.gif

 

 

 

bah c'est pas fait pour faire des L/C à tout bout de champs... lenoun.gif.62c66f08a1ef6b789758897907d06432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

bah c'est pas fait pour faire des L/C à tout bout de champs... lenoun.gif.5652943c6beeec9a91e12260ff8b850c.gif

 

 

Pas à tout bout de champs bien sûr. mx1000.gif.4c8b04c4aea865d2340a7f0b52f21147.gif

 

Mais c'est une sportive, et donc il servira quand même de temps à autres, voir fréquemment chez certains. mx1000.gif.43b234837648e05a36d0743b6697bdd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Mais du coup ça va être fiable ce bastringue ou pas ? :??:

 

Parce-qu'à force de se prendre des launchs controls, en plus des 240 nm qui seront présents sur une large plage, elle risque de morfler la boîte non ? ddr.gif.0aaadedc35b45d88898f2dbc4f16fdaf.gif

 

 

en tout cas, si une hypothètique version "williams" sort et que la valeur de couple augmente, renault devra changer de boîte.... :??: et là, je comprends pas...

pourquoi ne pas avoir anticipé et être obligé de changer de boite pour la version plus affutée ??

Ou alors on se trompe tous et la boite de " base " prend plus. La couple serait limité volontairement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Mais du coup ça va être fiable ce bastringue ou pas ? :??:

 

Parce-qu'à force de se prendre des launchs controls, en plus des 240 nm qui seront présents sur une large plage, elle risque de morfler la boîte non ? ddr.gif.e7a7a71930b406825408fc0d7ea1c603.gif

 

 

ce qui est bien (ou pas) sur l'électronique, c'est qu'on a une sonde de température http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/axelay.gif ... donc, si tu utilises trop, ben ... ça marche plus.

plus exactement, tu te retrouve avec des passages de vitesses de pas 200ms mais de 2s et un couple réduit d'autant pour refroidir puisque le boitier d'injection va pas rester les mains dans les poches http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/axelay.gif s'il voit une surchauffe boite.

 

et c'est un gars qui programme des microchip pic qui vous dit ça... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aigledecarthage.gif... celui qui sait que le moindre petit truc à 8 pattes peut exécuter 300 mesures à la secondes (les trucs à 40 pattes, ça va bien plus vite évidemment)343814588_ae2092.gif.8d0c40544a9724ad098fb1f558c26885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo503vc

 

en tout cas, si une hypothètique version "williams" sort et que la valeur de couple augmente, renault devra changer de boîte.... :??: et là, je comprends pas...

pourquoi ne pas avoir anticipé et être obligé de changer de boite pour la version plus affutée ??

Ou alors on se trompe tous et la boite de " base " prend plus. La couple serait limité volontairement :??:

 

 

Car cela permettra de faire des évolutions....

 

Il se peut aussi que Getrag n'est pas encore au point sur la version pouvant encaisser plus de Mkg

 

Je pense aussi que le lancement de la Clio 4 sans la déclinaison RS serait moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

C'est pas une boite déclinée en deux versions : une à 240nm et l'autre à 280 nm ??

Même les spécifications de poids et d'enconbrement sont différentes ...

votre avis ??

 

Non ça dépend du poids de la voiture, des régimes et sans doute de la programmation et de la qualité des embrayages.

 

 

 

ce qui est bien (ou pas) sur l'électronique, c'est qu'on a une sonde de température http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/axelay.gif ... donc, si tu utilises trop, ben ... ça marche plus.

plus exactement, tu te retrouve avec des passages de vitesses de pas 200ms mais de 2s et un couple réduit d'autant pour refroidir puisque le boitier d'injection va pas rester les mains dans les poches http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/axelay.gif s'il voit une surchauffe boite.

 

et c'est un gars qui programme des microchip pic qui vous dit ça... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aigledecarthage.gif... celui qui sait que le moindre petit truc à 8 pattes peut exécuter 300 mesures à la secondes (les trucs à 40 pattes, ça va bien plus vite évidemment)189898424_ae2092.gif.6941751330fac02744ffafe82fd88dc1.gif

 

 

Le problème c'est que la boite renault a des embrayages secs et ça limite pas mal...

 

Concernant les boites à embrayages humide comme sur la mienne, tu peux faire des choses pour améliorer le truc, mettre une autre huile, (il y'a plus de 8L dedans) rajouter un autre radiateur, un carter plus grand pour et même changer les embrayages mais ça coute une couille... mais le potentiel de préparation est plus important

 

en étant stock j'ai déjà eu le voyant ralentir à cause de la température d'huile de boite trop haute, vieil armand à toc...

 

Les boites à embrayage secs sont un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

http://fr.cars.yahoo.com/nouve [...] io-rs.html

 

La Willi, si elle est produite, arriverait à point nommé... car la concurrence est rude, tout du moins question puissance

 

 

En même temps , la course à la puissance, hein...ange.gif.6944d1ceee6ab85fab5d5f3a4803d928.gif.

On sent les constructeurs dans la course à celui qui aura la plus grosse... sans doute suite aux demandes des acheteurs qui eux aussi veulent la plus grosse...

a ce rythme là, la mégane RS 6 2022 aura 495 ch et la focus RS 505 ch et 4 RM pour tout faire passer au sol.... aucun interet...

 

Le plasir avant tout et 200 ch avec 1150 kg et un chassis au top, c'est tout ce dont j'ai besoin ...jap.gif.efa31bd278d4b6194192fcab16317cfb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

+1, tout à fait d'accord avec ça....

 

 

Si on peut prendre son pied au volant, c'est le principal.

 

Toy l'a bien compris avec sa GT 86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est sur, mais le marché dicte un peu ses lois

 

 

 

Exact, et ça continuera encore pendant un moment, sauf que l'orientation changera avec plus de modèles sportifs hybride, des autos aussi qui seront plus légère, des moteurs downsizé, des BVM7 et BVA et BDE qui auront 8 et 9 rapport, il y a encore une certaines marge pour augmenté la puissance et consommer moins et répondre au normes et c'est ce que veulent les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo503vc

Le plasir avant tout et 200 ch avec 1150 kg et un chassis au top, c'est tout ce dont j'ai besoin ...jap.gif.c72e67074b5af717f76d1aa966134190.gif

 

 

 

tu as tout compris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Petite bombinette, qui peut se conduire calmement sans trop consommer

- 5 portes, nickel pour ma petite famille

- Techno : R-Link, RS Monitor 2....

- Boite EDC : nickel moi qui fait pas mal de ville et de bouchons

- Mode sport et race : j'adore, moi qui aime arsouiller dans les virolos

 

.... ben elle m'interesse bien cette clio RS 4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...