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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §mav310BR

Salut, tu l'as pris de couleur blanc ou blanc nacré? C'est difficile à le voir parfois avec les pics. En tout cas félicitation, elle est belle :)

 

 

Je crois que c'est une blanc nacré car elle a les poignées noires

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pla858Lv

IMG_0224.png

Bonsoir, pour le moment, la robe est belle, elle est neuve du jour...

 

Bonsoir, elle est magnifique, bon choix. Plus qu'à la salir un peu en te faisant plaisir :p

 

 

 

C'est bien que tu fasses savoir sur ce forum que ta RS est fiable. La plupart du temps les gens viennent sur les forums pour se plaindre de telle ou telle véhicule. Les lecteurs croient que les problèmes cités sont généralisés, finissent par croire n'importe quoi et psychotent pour rien :) .

 

 

En tout cas elle est belle! :love:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , c'est une petite bombe fiable et très agréable à piloter sur les petites routes sinueuses :D

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Invité §gro171sK

Pas sur, il me semble que les ph 2 ont toutes les poignées noir

 

 

 

Exact, pour la couleur c'est une nacré, le blanc a un effet cassé qui tire sur le beige, les blanches glaciers portent bien leur nom, ça tire sur le bleu iceberg

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Invité §lez105Ta

Nickel cette blanche, moi la mienne est salle et jaunatre par le pollen; quelqu'un connait le Rs Monitor? Car pour l'effet sound j'ai pas la vielle Alpine, ni la GTR et pas la F1, je sais pas si une mise a jour peut se faire, je dois fouiner sur my Renault.

 

Cette caisse est demoniaque, quel moteur et quel chassis, les palettes c'est chouette, et en conso je m'y retrouve, un bon litre de moins que mon ex Type R. ;)

 

 

Ya une appli spécifique R-SOUND Effect RS je crois, un truc du genre, en plus du R-SOUND de "base"

Mais tu verras, c'est tout aussi gadget : tu l'installes, tu testes un coup et basta :D

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Invité §Jer734vK

C'est bien que tu fasses savoir sur ce forum que ta RS est fiable. La plupart du temps les gens viennent sur les forums pour se plaindre de telle ou telle véhicule. Les lecteurs croient que les problèmes cités sont généralisés, finissent par croire n'importe quoi et psychotent pour rien :) .

 

 

En tout cas elle est belle! :love:

 

 

Fiable elle l'est. Hormis une batterie morte à 30 mois, Je n'ai rien à redire......juste qu'elle me donne la banane permanente....

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Invité §Ano337gs

Salut à tous!

 

C'est bon j'ai craquer silencieux tube + inter tube commander! Sa va enfin chanter comme il ce doit!

 

La seule ombre au tableau et que je suis aller faire la révisons des 20mk très récemment et quand j'ai récupérer ma voiture elle n'avait plus la forme du tout...

 

(même le rs monitor était de mon avis, voiture qui reste au 130/140 chevaux et une pression de turbo diviser par 2)

 

Mais pourtant aucun voyant ni aucune anomalie, pourtant c'était bien un 1.6 sans turbo.

 

Donc pas le temps de rentrer chez moi que je fais demi tour pour leur ramène la voiture, un technicien viens l'essayer avec moi et voit bien qu'elle n’accélère pas aussi fort qu'elle le devrait.

 

Quand je récupère ma voiture le technicien me dit que le problème était un conflit de version ou un truc du genre, on part réessayer la voiture et la va bien mieux que la première fois, elle prend bien sa pression de turbo et ses 200 chevaux mais je la sent moins "violente" qu'avant, que ce soit à bas régime ou tout en haut.

 

J'ai souvenir qu'avant de l'avoir poser pour la révisons, que le rs monitor m'affichait 200 chevaux avant que j'aille prendre les 6000tr/mn et maintenant c'est plus rare quand sa affiche 200...

 

La gestion de la boite de la vitesse est différente aussi l'arrivée du couple est plus linéaire mais la gestion en automatique est meilleure...

 

Vous allez me prendre pour un fou mais même le bruit me semble différent (plus discret)

 

Donc lundi je vais appeler le garage pour prendre rdv pour le montage de l'échappement, et je vais essayer de voir le technicien qui à suivi ma voiture pour savoir si un retour en arrière de vesrion est possible ou pas car je la préférais avant la révision...

 

J'ai vu sur le forum des problèmes similaire sur clio 4 rs, et le problème leur serait apparu quand il sont aller à la pompe mettre le plein, et la concession ou j'ai poser ma voiture était aller mettre le plein aussi avant que le problème apparaisse ( j'ai vu le ticket d'essence ils ont bien mis du 98 de chez total comme je leur avais demander pas de soucis de ce coter la).

 

Désoler du paver mais je voulais savoir si des gens ce reconnaissent dans cette histoire ou je suis un cas isoler?

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Invité §Pla858Lv

Salut à tous!

 

C'est bon j'ai craquer silencieux tube + inter tube commander! Sa va enfin chanter comme il ce doit!

 

La seule ombre au tableau et que je suis aller faire la révisons des 20mk très récemment et quand j'ai récupérer ma voiture elle n'avait plus la forme du tout...

 

(même le rs monitor était de mon avis, voiture qui reste au 130/140 chevaux et une pression de turbo diviser par 2)

 

Mais pourtant aucun voyant ni aucune anomalie, pourtant c'était bien un 1.6 sans turbo.

 

Donc pas le temps de rentrer chez moi que je fais demi tour pour leur ramène la voiture, un technicien viens l'essayer avec moi et voit bien qu'elle n’accélère pas aussi fort qu'elle le devrait.

 

Quand je récupère ma voiture le technicien me dit que le problème était un conflit de version ou un truc du genre, on part réessayer la voiture et la va bien mieux que la première fois, elle prend bien sa pression de turbo et ses 200 chevaux mais je la sent moins "violente" qu'avant, que ce soit à bas régime ou tout en haut.

 

J'ai souvenir qu'avant de l'avoir poser pour la révisons, que le rs monitor m'affichait 200 chevaux avant que j'aille prendre les 6000tr/mn et maintenant c'est plus rare quand sa affiche 200...

 

La gestion de la boite de la vitesse est différente aussi l'arrivée du couple est plus linéaire mais la gestion en automatique est meilleure...

 

Vous allez me prendre pour un fou mais même le bruit me semble différent (plus discret)

 

Donc lundi je vais appeler le garage pour prendre rdv pour le montage de l'échappement, et je vais essayer de voir le technicien qui à suivi ma voiture pour savoir si un retour en arrière de vesrion est possible ou pas car je la préférais avant la révision...

 

J'ai vu sur le forum des problèmes similaire sur clio 4 rs, et le problème leur serait apparu quand il sont aller à la pompe mettre le plein, et la concession ou j'ai poser ma voiture était aller mettre le plein aussi avant que le problème apparaisse ( j'ai vu le ticket d'essence ils ont bien mis du 98 de chez total comme je leur avais demander pas de soucis de ce coter la).

 

Désoler du paver mais je voulais savoir si des gens ce reconnaissent dans cette histoire ou je suis un cas isoler?

 

Ils ont dû mettre ton calculateur à jour, tu nous tiens informé des suites, car si le nouveau soft est merdique, on devra préciser que l'on ne veut pas de cette mise à jour.

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Invité §Ano337gs

Oui je viendrais poster des suites ici pas de soucis, et si c'est bien sa qui la rendue plus molle, tu penses qu'un retour en arrière est possible?

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Invité §mav310BR

 

 

Exact, pour la couleur c'est une nacré, le blanc a un effet cassé qui tire sur le beige, les blanches glaciers portent bien leur nom, ça tire sur le bleu iceberg

 

 

J'ai une c4 RS Trophy P2 blanc glacier et les poignées sont blanches

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Invité §Pla858Lv

Oui je viendrais poster des suites ici pas de soucis, et si c'est bien sa qui la rendue plus molle, tu penses qu'un retour en arrière est possible?

 

C'est juste un logiciel dans l'OBD, donc oui, à condition qu'ils aient cette ancienne version ou une sauvegarde.

 

 

Heureusement que ta RS n'étaient reprogrammée, ils auraient fait tout dégager et sans te prévenir avant encore. Pas vraiment cool.

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Invité §Ano337gs

Croisons les doigts pour qu'il l'ai encore dans un coin alors!

 

Et quand on est aller essayer la voiture le technicien ma demander si elle était reprog ou pas (peux être qu'il savait déjà qu'il allait devoir faire sa)

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Invité §Ano337gs

Si quelqu'un passe par la avec des chrono de 40-140km/h et de 80-180km/h avec une 4 rs 200 d'origine je veux bien ces résultat pour comparée avec la mienne être sur que tout va bien.

 

J'ai fais un launch control tous à l'heure et le rs monitor me dit que j'ai fais 6.71 (sachant que j'aurais pu un peux mieux l'optimiser je pense)

 

Sa vous parais bien 6.71?

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Invité §Pla858Lv

Si quelqu'un passe par la avec des chrono de 40-140km/h et de 80-180km/h avec une 4 rs 200 d'origine je veux bien ces résultat pour comparée avec la mienne être sur que tout va bien.

 

J'ai fais un launch control tous à l'heure et le rs monitor me dit que j'ai fais 6.71 (sachant que j'aurais pu un peux mieux l'optimiser je pense)

 

Sa vous parais bien 6.71?

 

 

Je fais 6,2 s le 0-100 avec ma RS 200 non reprogrammée. Juste une ligne Inox et boite à air modifiée.

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Invité §Ano337gs

Très bon temps alors!

 

Et tu aurais des temps de 40-140 et 80-180 stp?

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Invité §Pla858Lv

Très bon temps alors!

 

Et tu aurais des temps de 40-140 et 80-180 stp?

 

Non, désolé. Je pose la question à mes amis.

 

Avec reprogrammation, un ami est passé à 6 s le 0-100 avec une RS 200 et un autre à 6 s avec une Trophy Phase 2 non reprogrammée.

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Exact, pour la couleur c'est une nacré, le blanc a un effet cassé qui tire sur le beige, les blanches glaciers portent bien leur nom, ça tire sur le bleu iceberg

 

 

 

Beige voir jaunâtre selon l'angle et l'état oui

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Invité §gro171sK

 

J'ai une c4 RS Trophy P2 blanc glacier et les poignées sont blanches

 

 

 

Je pense que c'est plutot du a la couleur, les jaunes sirius et blanc nacré ont les poignées noires apparemment.

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Invité §atl784ud

Bonsoir

Couleur blanc glacier. J'ai ddé à la CC de faire en noir brillant poignée, toit et becquet.

Maintenant rodage...

Une chose est certaine : en mode sport, la banane le petit coup auto lors des descentes de rapport.

Nous avions validé la trophy phase 2 après essai de la phase 1. Après juste 100Km, rien à voir ou presque : bcp mieux comme la tenue latérale des sièges Avants, la sonorité en sport sans arsouille(rodage), le bose, la signature lumineuse, la finition tableau de bord. Nous verrons après la tenue dans le temps...

J'ai besoin, semble t'il, de roder les freins. Je ne trouve pas de tranchant sur les 2/3 de la pedale. Ça change d'audi. Sans doute rodage de plaquette?

100er km: 9,5 L/moyenne Odb.

bonne route à tous, des photos fin de semaine prochaine.

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Invité §Pla858Lv

Bonsoir

Couleur blanc glacier. J'ai ddé à la CC de faire en noir brillant poignée, toit et becquet.

Maintenant rodage...

Une chose est certaine : en mode sport, la banane le petit coup auto lors des descentes de rapport.

Nous avions validé la trophy phase 2 après essai de la phase 1. Après juste 100Km, rien à voir ou presque : bcp mieux comme la tenue latérale des sièges Avants, la sonorité en sport sans arsouille(rodage), le bose, la signature lumineuse, la finition tableau de bord. Nous verrons après la tenue dans le temps...

J'ai besoin, semble t'il, de roder les freins. Je ne trouve pas de tranchant sur les 2/3 de la pedale. Ça change d'audi. Sans doute rodage de plaquette?

100er km: 9,5 L/moyenne Odb.

bonne route à tous, des photos fin de semaine prochaine.

 

Bonsoir, ce doit être ça, car la C4 RS freine très bien, il n'y a cas regarder les comparatifs.

 

Bonne route à toi. Profite bien.

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Invité §Ano337gs

De retour, du coup j'ai fais 2 launch control aujourd'hui, le 1er 6.2 et le 2eme 6.5 (avec des pneu bon à changer) donc à priori je suis plutôt dans la moyenne...

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Invité §ale402Io

Dites, question, le diffuseur arrière (la partie en plastique grise qui déborde sous le parechoc, ça se détail ou pas ? :cyp::siffle:

 

 

Caméra de recul pas assez précise :p

 

 

 

Ca trouve il vend les pièces détachées de la mienne :q

:lol:

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Invité §Pla858Lv

 

Caméra de recul pas assez précise :p

 

 

 

 

Ca trouve il vend les pièces détachées de la mienne :q

:lol:

 

Tout est possible sur le bon coin

:lol:

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Invité §ale402Io

Tout est possible sur le bon coin

 

 

J en doute pas mais la gendarmerie de rambouillet est sur le coup :sol:

Bon cela ne me changera rien à mon cas mais bon si cela peut faire avancer la chose pour (au moins) les Yvelines :jap:

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Invité §Pla858Lv

 

J en doute pas mais la gendarmerie de rambouillet est sur le coup :sol:

Bon cela ne me changera rien à mon cas mais bon si cela peut faire avancer la chose pour (au moins) les Yvelines :jap:

 

Ho tu sais, il y a des centaines de pièces voitures louches, ou carrément de véhicules louches sur le bon coin et les gendarmes n'ont pas vraiment l'air de s'y intéresser, malheureusement.

Deux tentatives de vol sur ma RS et les loustiques courent toujours :cry:

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Invité §atl784ud

Bonsoir

IMG_0236.png

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IMG_0235.png

 

Après 350kms de rodage : châssis avec trépidation sur route abîmée, rainurée mais siège enveloppant et confortable. Le freinage est maintenant sans reproche. Pas encore roulé de nuit. Pneu qui accroche, au top. Pas encore dépassé les 4500 tours... j'adore en mode sport les borborymes d'échappement. Je me crois avec un plus gros moteur. La suite dans 500Kms.

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