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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Voi662JR

Euro 6, aprés Juin 2015

Euro 6 = réglage de boite de la Trophy (temps de passage des vitesse) et S&S

 

Jantes noires et étriers rouge = Cup

Jantes grises = Sport

 

 

:jap:

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Invité §Pla858Lv

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié :W merci

 

De rien mon poto

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Invité §kev185Ca

voir si l'entretient a été fait correctement, regarder si il n'y a pas de problèmes de corrosion( sous la voiture surtout), vérifier l'état des freins (c'est une sportive, on sait jamais)

 

bref, vérifier ce qu'il faut vérifier comme sur n'importe qu'elle voiture

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Bonjour à tous.

Une question aux forumeurs de caradisiac :

A chaque vérification des pressions des pneumatiques de ma rs (compresseur portable),je peste contre ces embouts (agraffe)qui une fois sur la valve ,souvent s'adaptent mal et générent des fuites.

Existe t-il des embouts dits "professionnels" qui éliminent ce genre de probleme ?

 

Cordialement.

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Invité §yoy667ut

Avec l'arrivée de la M4RS, vous pensez que des gens parmi vous passeront le cap?

C'est juste pour me faire une idee si on verra une arrivée soudaine de C4RS en occassion :D

-Trop massive

-Budget plus élevé (~38-40 000€ catalogue soit environ 34-35K remisée au départ)

-4 control pourquoi faire à part lisser les sensations ?

-Manque de sensations à faible vitesse (pas envie de finir à 160-180 pour prendre mon pied)

-Tunnel central (là où il y a le levier) qui ne permet pas de reposer son genou droit qui vient buter dessus (mauvaise conception)

 

 

Cela ne changera pratiquement rien à la communauté. J'ai vu les années défilées et la plupart des gens ont testé Twingo 2 RS / Clio 3 RS / Mégane 3 RS.

Celui qui veut de la puissance / performances de haut niveau = Mégane 3 RS

Celui qui veut de la puissance / sensations (/ performances) = Clio 3RS/Clio 4RS

Celui qui veut des sensations (/ performances) et n'est pas trop intéressé par la puissance = Twingo 2 RS

 

 

Moi par exemple je vois la Clio comme le meilleur compromis budget / performances / sensations.

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Invité §Pla858Lv

-Trop massive

-Budget plus élevé (~38-40 000€ catalogue soit environ 34-35K remisée au départ)

-4 control pourquoi faire à part lisser les sensations ?

-Manque de sensations à faible vitesse (pas envie de finir à 160-180 pour prendre mon pied)

-Tunnel central (là où il y a le levier) qui ne permet pas de reposer son genou droit qui vient buter dessus (mauvaise conception)

 

 

Cela ne changera pratiquement rien à la communauté. J'ai vu les années défilées et la plupart des gens ont testé Twingo 2 RS / Clio 3 RS / Mégane 3 RS.

Celui qui veut de la puissance / performances de haut niveau = Mégane 3 RS

Celui qui veut de la puissance / sensations (/ performances) = Clio 3RS/Clio 4RS

Celui qui veut des sensations (/ performances) et n'est pas trop intéressé par la puissance = Twingo 2 RS

 

 

Moi par exemple je vois la Clio comme le meilleur compromis budget / performances / sensations.

 

Exactement de ton avis. Je n'aurais pas mieux dit.

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Invité §sha683Qd

J'ose espérer pour la fin de carrière de la clio 4 rs une version trophy r ou plus radicale.

Avec boite manuelle un peu allégée.

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Invité §lez105Ta

Ils peuvent toujours coller un diff mécanique sur la boite.

Ca serait cool.

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Le soucis, c'est que Renault se repose sur ses acquis.... depuis 2013, la clio n'a pas évoluée, sauf des phares et un échappement... youpi :bah:

 

 

Avec toutes les critique sur la boite, ils auraient peux être du proposer les 2 versions et attirer beaucoup plus de clients, mais les coûts de fabrication l'ont emportés dira t'on et la mégane suit le même chemin :W(sauf pour la boite, ils ont finis par évoluer )

Heureusement qu'Alpine innove un chouillat :cyp:

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Invité §gro171sK

Avec l'arrivée de la M4RS, vous pensez que des gens parmi vous passeront le cap?

C'est juste pour me faire une idee si on verra une arrivée soudaine de C4RS en occassion :D

 

 

Oui je serais fortement interressé mais mon banquier le serait moins, en fait c'est beaucoup trop chere, franchement si une Megane GT avait existé avec la boite manuelle et à peine plus de 30 000 € catalogue j'aurais fortement hesité avec la C4RS. Mais la boite EDC 7 j'en ai lu pas que du bien et y a pas de vrai mode manuel (race) et elle coute le prix d'une Leon Cupra radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

La MRS sera hors de mon budget en neuf c'est sur et certain.

Je voulais juste souligner que c'était faisable :o

 

 

Moi je parierais pas que Renault ne fasse pas une Trophy R, mais sur base Trophy actuelle avec numerotation, sieges baquets genre Recaro ou repris de la Megane GT, une deco et 10 cv de plus avec reglage chassis pas plus. Apres pour les grosses evo il faut attendre la 5eme et esperer que Renault laisse le choix. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Toute façon la boite EDC Renault se l'est imposé aussi pour des histoires de remontée de couple et de motricité c'est un package, difficile d'imaginer cette base technique en boite manuelle dumoins pas sur cette génération (deja!) en fin de vie, la 5eme va arriver en 2018 et la RS 2019 je dirais donc faut attendre.

 

http://www.caradisiac.com/la-f [...] 114162.htm

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Invité §Pla858Lv

J'ose espérer pour la fin de carrière de la clio 4 rs une version trophy r ou plus radicale.

Avec boite manuelle un peu allégée.

 

 

Il n'y aura jamais de C4 RS en boîte manu, sauf la C4 RS 16 qui ne sera jamais commercialisée.

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Invité §Pla858Lv

Le soucis, c'est que Renault se repose sur ses acquis.... depuis 2013, la clio n'a pas évoluée, sauf des phares et un échappement... youpi :bah:

 

 

Avec toutes les critique sur la boite, ils auraient peux être du proposer les 2 versions et attirer beaucoup plus de clients, mais les coûts de fabrication l'ont emportés dira t'on et la mégane suit le même chemin :W(sauf pour la boite, ils ont finis par évoluer )

Heureusement qu'Alpine innove un chouillat :cyp:

 

La boîte mécanique, c'est le passé. Les quelques pilotes (certain de la F1), chanceux qui ont testé la M4 RS Méca, puis l'auto, ont tous préférés la version en boîte auto. Mais si Renault tarde encore, c'est un moteur électrique qui sera imposé dans la M4 RS et sans manche à vitesse, ni palettes. :D :D :D

 

Si ces malus écolos de M. ne gâchaient pas le plaisir, ils auraient sorti la C4 RS 16 en boîte mécanique. Comme ça, les quelques amateurs de ce système, auraient été comblé. Car, même si pour moi, le levier à distribuer les vitesses, c'est vintage, voir rétro, pas très efficace, il en faut pour tous les goûts.

 

Mais surtout, profitons bien les amis, le futur des sportives est vraiment terne. Après les divers interdictions, sur 40 ans, qui ont tuées toutes libertés de modifications profondes de véhicules (comme aux US), après les malus écolos inutiles et inefficaces qui tuent les gros moteurs V12 à V6, bientôt vous aurez l'obligation d'acheter une voiture à piles. Étape suivante, l'obligation de laisser les voitures vous conduire, il n'y aura même plus la possibilité d'en prendre le volant.

 

J'ai du bol, je serais mort avant. Je suis né à la bonne époque.

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Invité §sha683Qd

D'ailleurs en parlant de malus, je me posai la question l'autre fois il n'y a qu'en France qu'il y a un malus sur les voitures ou d'autres pays le font aussi?

Parce qu'ils sont en train de tuer les voitures sportives et le plaisir auto

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La boîte mécanique, c'est le passé. Les quelques pilotes (certain de la F1), chanceux qui ont testé la M4 RS Méca, puis l'auto, ont tous préférés la version en boîte auto. Mais si Renault tarde encore, c'est un moteur électrique qui sera imposé dans la M4 RS et sans manche à vitesse, ni palettes. :D :D :D

 

Si ces malus écolos de M. ne gâchaient pas le plaisir, ils auraient sorti la C4 RS 16 en boîte mécanique. Comme ça, les quelques amateurs de ce système, auraient été comblé. Car, même si pour moi, le levier à distribuer les vitesses, c'est vintage, voir rétro, pas très efficace, il en faut pour tous les goûts.

 

Mais surtout, profitons bien les amis, le futur des sportives est vraiment terne. Après les divers interdictions, sur 40 ans, qui ont tuées toutes libertés de modifications profondes de véhicules (comme aux US), après les malus écolos inutiles et inefficaces qui tuent les gros moteurs V12 à V6, bientôt vous aurez l'obligation d'acheter une voiture à piles. Étape suivante, l'obligation de laisser les voitures vous conduire, il n'y aura même plus la possibilité d'en prendre le volant.

 

J'ai du bol, je serais mort avant. Je suis né à la bonne époque.

 

 

 

 

 

je suis entièrement d'accord avec toi :jap: :jap:

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D'ailleurs en parlant de malus, je me posai la question l'autre fois il n'y a qu'en France qu'il y a un malus sur les voitures ou d'autres pays le font aussi?

Parce qu'ils sont en train de tuer les voitures sportives et le plaisir auto

 

La Belgique c'est pire, il me semble (Lié à la puissance). La suisse à un truc annuelle lié à la pollu et la cylindrée.

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Invité §Pla858Lv

La Belgique c'est pire, il me semble (Lié à la puissance). La suisse à un truc annuelle lié à la pollu et la cylindrée.

 

Lorsqu'il s'agit de nous gâcher la vie et nos plaisirs, là ils savent s'unir et se serrer les coudes.

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Invité §Car071rF

Oui il y a des Trophy qui fonctionne bien (ou que les gens ne s’aperçoivent pas du problème et roule comme ça) d'après renault aucun changement entre la P1 et P2 et en plus de ça les mêmes pièces de mer... à voir

 

 

 

Ma Trophy aussi a ce bruit depuis quelques semaines de retour de Vacances nous devons passer voir Renault Retail Courcelles Paris.

 

Je vais imprimer les petits mots de Xb... espère grâce à lui avancé et en te remerciant infiniment de tes dossiers !! Bon courage Bonhomme

 

Carl's

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La Belgique c'est pire, il me semble (Lié à la puissance). La suisse à un truc annuelle lié à la pollu et la cylindrée.

 

 

 

En Belgique, tu as une taxe de mise en circulation et une taxe de roulage annuelle sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

 

C'est en fonction de la cylindrée, mais aussi des cv,donc si tu as plus de cv dans le tableau tu changes de cylindrée xD

 

Taxe de mise en circulation :ptdr:

 

https://www.mon-assurance-auto [...] gique.html

 

Taxe de roulage :ptdr:

 

https://www.mon-assurance-auto [...] gique.html

 

 

Mais le must étant que "si" tu es Flamand, tu payeras moins de taxe de mise en circulation qu'un Wallon adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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Ma Trophy aussi a ce bruit depuis quelques semaines de retour de Vacances nous devons passer voir Renault Retail Courcelles Paris.

 

Je vais imprimer les petits mots de Xb... espère grâce à lui avancé et en te remerciant infiniment de tes dossiers !! Bon courage Bonhomme

 

Carl's

 

 

 

Ca fait 1 an et 2 autos plus tard, et il est toujours en cours mdr...

 

Renault lui dit de rouler en l'état, car ils ne voulaient plus intervenir dessus, et de temps en temps ils le rappel pour essayer des bricoles mais rien ne change :lol:

 

Perso en LOA, je rend les clefs et je change de crémerie :o

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Invité §GHO841FY

Ca fait 1 an et 2 autos plus tard, et il est toujours en cours mdr...

 

Renault lui dit de rouler en l'état, car ils ne voulaient plus intervenir dessus, et de temps en temps ils le rappel pour essayer des bricoles mais rien ne change :lol:

 

Perso en LOA, je rend les clefs et je change de crémerie :o

 

 

 

Elle a quoi ?

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Invité §yoy667ut

Problème de volant moteur, crémaillère de direction, boite EDC qui patine (j'aurai dis) surtout lors d'un rétrogradage type 4 -> 2.

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Invité §ale402Io

Encore une clioRS volée cette nuit autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

Ç est pas la mienne mais un gars sur une page FB et surtout proche de chez moi :pfff:

 

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Invité §gro171sK

Desole pour ton pote, c'est vrai que les Clio RS sont prisées des voleurs, finalement il vaut mieux une 208 GTI on la confond avec une Allure HDI c'est moins risqué. :ange:

 

Si j'etais surpris au dernier plein que ma RS ait gloutonné quasi un litre de plus alors que j'ai pas trop joué avec, finalement le temoin de pression de pneus s'est récemment allumé, apres verification à la station j'etait a 2 devant et 1.8 derrire donc gros sous gonflage (Renault precaunise 2.8 et 2.3 en maxi) donc évidemment j'ai regonflé mes pneus mais bon la surconsommation est impressionnante à cause de ça, 1ere fois que ça me fait autant de difference.

 

Par contre les pneus sont en mousse, certes je suis joueur mais 8 000 bornes, 8 mois d'usage et ceux de devant sont plus qu'à moitié bouffés, on sent que tout passe devant avec cette auto (elle est plus sensible à cet etat que mon ex CTR plus legere devant sans doutes) désormais avec une telle usure l'auto a grandement perdu en efficacité, elle plonge au freinage les pneus crissent plus vite et elle sous vire, je vais sans doutes intervertir arriere et avant lors de la vidange et viser au changement d'un coup 4 Michelin en esperant qu'il soit meilleur tant qu'a y etre. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Desole pour ton pote, c'est vrai que les Clio RS sont prisées des voleurs, finalement il vaut mieux une 208 GTI on la confond avec une Allure HDI c'est moins risqué. :ange:

 

Si j'etais surpris au dernier plein que ma RS ait gloutonné quasi un litre de plus alors que j'ai pas trop joué avec, finalement le temoin de pression de pneus s'est récemment allumé, apres verification à la station j'etait a 2 devant et 1.8 derrire donc gros sous gonflage (Renault precaunise 2.8 et 2.3 en maxi) donc évidemment j'ai regonflé mes pneus mais bon la surconsommation est impressionnante à cause de ça, 1ere fois que ça me fait autant de difference.

 

Par contre les pneus sont en mousse, certes je suis joueur mais 8 000 bornes, 8 mois d'usage et ceux de devant sont plus qu'à moitié bouffés, on sent que tout passe devant avec cette auto (elle est plus sensible à cet etat que mon ex CTR plus legere devant sans doutes) désormais avec une telle usure l'auto a grandement perdu en efficacité, elle plonge au freinage les pneus crissent plus vite et elle sous vire, je vais sans doutes intervertir arriere et avant lors de la vidange et viser au changement d'un coup 4 Michelin en esperant qu'il soit meilleur tant qu'a y etre. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

 

Bonsoir gronholm a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Ton problème de surconsommation ainsi que la tenue de route altérée vient du sous gonflage, ça jouer aussi sur l'usure prématurés de pneus. :jap: :jap:

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