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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §Kai387hI

 

- oui et...oui. Mais bon, c'est juste pour prévenir que tu vas atteindre le régime de rupture, donc à force, tu passes les rapports un peu avant.

- le cul se place au freinage, mais l'auto a un comportement plutôt prévenant (châssis cup et trophy, je n'ai pas essayé de châssis sport, mais ça doit enrouler un poil plus). Donc je dirais que l'arrière est mobile si tu le cherches.

Mate la vidéo de Chris Harris, ça te donnera une idée :

 

 

 

Merci pour tes réponses et le lien.

 

Chris Harris est plutôt enthousiaste sur la clio, bien plus qu'une majorité de la presse FR et le test est éclairé.

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Invité §Pla858Lv

Le filtre sport est lavable :bah: donc à vie quasiment

C'est surtout que le son du moteur et de l'échappement change de façon perceptible et bien agréable. :D

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Invité §gil083Rb

C'est surtout que le son du moteur et de l'échappement change de façon perceptible et bien agréable. :D

 

Le changement du filtre à air change le son ?

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Invité §Ano073kn

Il y a un peu plus d'air qui rentre, donc forcément oui ;)

Mais pour profiter pleinement du son du moteur, il faut virer le resonator :W

 

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Invité §Pla858Lv

Il y a un peu plus d'air qui rentre, donc forcément oui ;)

Mais pour profiter pleinement du son du moteur, il faut virer le resonator :W

Exactement et tu entends l'aspiration d'air et l'échappement intox claque encore plus. j'adore. :D

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Invité §gro171sK

Ce serait interessant de connaitre la difference de puissance entre les differents mode, car on me fera pas croire que le mode normal sorte les 200 cv ... Elle avance pas cette caisse dans ce mode, je trouve un peu limite tromperie de marchandise quand tu ecrases et que des 147 mazout ou simple 320 d te collent comme une merde, pour moi ce souci vient encore de cette boite EDC inadaptée à un usage casu et trop typée circuit.

 

Sinon retour de vacances 2000 bornes agreables à peine 8 litres de moyenne (pas seul j'ai pas trop fais le fou) confortable, pratique et bien belle auto qui attire malheuresement un peu trop les jeunes kéké en Seat (eux désormais je les cantonne à la categorie "trou d'uc).

 

Sinon ouai vraiment vivement le retour à une BVM, la boite auto est bien pour ceux qui aiment cruiser c'est completement handicapant pour jouer et trop compliqué. Renault faut écouter sa clientele SVP.

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Invité §ins758rk

Ce serait interessant de connaitre la difference de puissance entre les differents mode, car on me fera pas croire que le mode normal sorte les 200 cv ... Elle avance pas cette caisse dans ce mode, je trouve un peu limite tromperie de marchandise quand tu ecrases et que des 147 mazout ou simple 320 d te collent comme une merde, pour moi ce souci vient encore de cette boite EDC inadaptée à un usage casu et trop typée circuit.

 

Sinon retour de vacances 2000 bornes agreables à peine 8 litres de moyenne (pas seul j'ai pas trop fais le fou) confortable, pratique et bien belle auto qui attire malheuresement un peu trop les jeunes kéké en Seat (eux désormais je les cantonne à la categorie "trou d'uc).

 

Sinon ouai vraiment vivement le retour à une BVM, la boite auto est bien pour ceux qui aiment cruiser c'est completement handicapant pour jouer et trop compliqué. Renault faut écouter sa clientele SVP.

 

 

 

 

Je ne comprends vraiment pas: handicapante et trop compliquée ? Au contraire une BA est bien plus simple à utiliser puisque qu'elle se pilote du bout des doigts. Du coup elle est aussi bien plus rapide qu'une boite méca. Pour moi c'est le top. En plus tu te contredis car tu dis plus haut qu'elle est inadaptéee en casu et trop typée circuit... Bref, je la trouve parfaitement adaptée à toutes les situations: douce et pratique en casu (et pour cruiser), rapide, performante et ludique pour s'amuser (et sur circuit).

 

Renault écoute bien sa clientèle car j'ai l'impression qu'on est plus nombreux à préférer l'EDC à une simple boite méca. Je n'aurais d'ailleurs pas acheté la RS si elle n'avait existé qu'en boite manuelle. Par contre laissé le choix aux clients aurait été plus judicieux pour contenter tout le monde.

 

 

Quant à la Clio VS 320d, 16 ch de moins pour la BMW, mais 50% de couple en plus. Ceci explique peut-être cela...

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Invité §lez105Ta

Ce serait interessant de connaitre la difference de puissance entre les differents mode, car on me fera pas croire que le mode normal sorte les 200 cv ... Elle avance pas cette caisse dans ce mode, je trouve un peu limite tromperie de marchandise quand tu ecrases et que des 147 mazout ou simple 320 d te collent comme une merde, pour moi ce souci vient encore de cette boite EDC inadaptée à un usage casu et trop typée circuit.

 

Sinon retour de vacances 2000 bornes agreables à peine 8 litres de moyenne (pas seul j'ai pas trop fais le fou) confortable, pratique et bien belle auto qui attire malheuresement un peu trop les jeunes kéké en Seat (eux désormais je les cantonne à la categorie "trou d'uc).

 

Sinon ouai vraiment vivement le retour à une BVM, la boite auto est bien pour ceux qui aiment cruiser c'est completement handicapant pour jouer et trop compliqué. Renault faut écouter sa clientele SVP.

 

 

Pas de différence de puissance à proprement parler, juste une répartition différente du couple en fonction de la position de la pédale d'accélérateur.

Je me rappelle plus du chiffre exact, mais genre à 50% throttle, tu as 100% du couple max dispo au régime donné en mode sport ou race.

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Je ne comprends vraiment pas: handicapante et trop compliquée ? Au contraire une BA est bien plus simple à utiliser puisque qu'elle se pilote du bout des doigts. Du coup elle est aussi bien plus rapide qu'une boite méca. Pour moi c'est le top. En plus tu te contredis car tu dis plus haut qu'elle est inadaptéee en casu et trop typée circuit... Bref, je la trouve parfaitement adaptée à toutes les situations: douce et pratique en casu (et pour cruiser), rapide, performante et ludique pour s'amuser (et sur circuit).

 

Renault écoute bien sa clientèle car j'ai l'impression qu'on est plus nombreux à préférer l'EDC à une simple boite méca. Je n'aurais d'ailleurs pas acheté la RS si elle n'avait existé qu'en boite manuelle. Par contre laissé le choix aux clients aurait été plus judicieux pour contenter tout le monde.

 

 

Quant à la Clio VS 320d, 16 ch de moins pour la BMW, mais 50% de couple en plus. Ceci explique peut-être cela...

 

 

 

Bah écoute, mon voisin avec son 325D, je lui mettais la misére jusque l'autoroute, après à 160/180 il revient :W

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Invité §gro171sK

 

 

 

Je ne comprends vraiment pas: handicapante et trop compliquée ? Au contraire une BA est bien plus simple à utiliser puisque qu'elle se pilote du bout des doigts. Du coup elle est aussi bien plus rapide qu'une boite méca.

 

 

 

Non c'est nul a chier, c'est non seulement lent mais ça bride l'auto je comprends pourquoi; electronique qui gere tout donc préserve la boite et le moteur t'as jamais la possibilité d'utiliser les 200 cv sauf sur les DA avec le RS drive, ou en mode race si tu squattes la zone rouge, le reste du temps je ne serais pas surpris qu'elle délivre pas plus de 150 a 180 cv. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

La boite n'est pas une DSG ou une de BMW, c'est super lent et pourri en mode auto (elle m'insupporte de plus en plus) chez les Allemands tu retrogrades ça reagit plus vite c'est autre chose, ici seul le mode race sauve cette transmission, j'imagine l'horreur des EDC sans ce mode, d'ou mon aversion pour la Megane GT, bref ...

 

Désolé en fait voila ce que j'en conclus au bout d'un an bientot et 12 000 km:

 

- C'est top seulement dans des modes définies et une utilisation precise, 2 exemples concrets:

- Mode auto normal pour cruiser en ville, sur autoroute, juste retrogradage seul sans effort pour doubler ou rouler sur les bons rapports t'es confort et performant comme une bonne gt, bon la 1er seat diesel de 150 cv marche aussi bien mais c'est pas grave.

- Mode circuit soit race ou tu vas attaquer te preparer les bons set ups faire des DA, utiliser le potentiel extrême de l'auto.

 

Le reste du temps c'est un raté complet; en condition quotidienne quand un mec casse pompe te colle juste pour t'emmerder, il faudrait avoir le temps de desactionner le régulateur (au passage mal placé) passer en mode sport ou race, le temps de faire ça le mec a eu le temps de rire avec son merzout de 140 cv ... le mode normal tu ecrases, tu n'as pas les chevaux on sent le moteur retrograder puis y a aucun coup de pied ça se bride et se gere par electronique donc reprises finalement merdiques dans ces conditions.

 

Contre exemple boite manuelle; tu retrogrades t'es dans la zone rouge à la puissance max sans en plus subir un passage de boite seul et souvent trop tot (pas le bon mode). T'as le controle et la possibilité d'user des chevaux sans encore devoir desactiver le regulateur et mettre un mode race qui met 15 ans à s'activer.

 

Tu veux t'amuser (la je me repete), mode sport manuel mais non l'auto passe encore les rapports seules.

 

Alors donc ce sera la derniere EDC pour moi et dire que Renault ose imposer ça sauf pour une sportive de 40K€, au dessus de 130 cv plus rien en boite normal, donc je change de cremerie si ils se bougent pas (la Polo GTI ou la Fiesta ST existent). Dommage car le chassis, la ligne, le moteur, le RS monitor m'ont convaincus pour Renault mais pas cette boite desole et vraiment j'ai tout tenté pour m'y faire et l'apprecier, j'en fais pas un talibannisme l'EDC peut rester au catalogue mais je veux le CHOIX.

 

C'est le RS Drive ça et ce sera aussi mentionné.

 

Je comprends pas la reponse ...

 

Bah écoute, mon voisin avec son 325D, je lui mettais la misére jusque l'autoroute, après à 160/180 il revient :W

 

Donc la mienne a soit le cancer soit la tienne a la forme car moi en mode sport je ne decolle pas du retro une Alfa 147 mazout 150 ou 170cv, une Seat Leon 150 cv en mode normal roule aussi vite et les FR TDI 130 reprog (fumée noire) je les suis à peine.

 

Pas de différence de puissance à proprement parler, juste une répartition différente du couple en fonction de la position de la pédale d'accélérateur.

 

Donc c'est de la grosse daube ... Je critiquais les perfs du GT86 mais finalement les video ou ce coupé est devant les Clio RS en reprise sont vraies.

 

Vivement que je passe à autre chose, la j'en suis tellement déçu que j'ai même plus envi de la conduire pret de 28 000 € catalogue pour avoir une sportive castrée et finalement peu performante j'en suis malade, je regrette de pas avoir eu un essai sur 3 jours j'aurais carrement pris la Polo GTI ou la Fiesta ST, je comprends totalement les critiques de ceux qui preferent la 3. :pfff:

 

Le changement du filtre à air change le son ?

 

Je ne trouve pas, encore 50 € que j'ai balancé pour rien et qui plus pourrait remettre en cause la garantie, je vais d'ailleurs remettre le filtre papier, la voiture je vais sans doutes m'en debarasser en Mars 2018 pour passer sur la Megane RS (si niveau prix j'ai un bon truc) ou prendre la Polo GTI 200.

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Invité §gro171sK

QUID du cul baladeur de la clio, j'ai même lu (plusieurs fois) qu'elle en devenait dangereuse avec un arrière trop mobile qui cherché à passer devant le train avant quand on attaque, pourtant certains essais font état d'une voiture très stable. Toujours le problème d'internet, qui croire, surtout que le comportement routier est subjectif, un arrière est mobile ou il ne l'est pas :??:

C'est franchement le gros point fort de cette auto et qui sauve mon bilan negatif de la boite, les fesses baladeuses c'est normal et je dirais fait expres car en fait en mode hors race, le differentiel electronnique gere le train avant et c'est lui qui donne cet effet je trouve, car le diff va permettre au train avant de mieux enrouler le virage et donc on a la sensation que l'arriere bouge alors qu'en fait en mode race c'est l'inverse je trouve l'auto sur un rail et bien plus neutre. Par contre si t'es comme moi, de la vielle ecole que tu aimes les performances simplement sans prise de tete oublies l'EDC pour moi c'est un raté complet et je ne me justifierais pas encore une enieme fois, en condition normal c'est chiant comme tout. :jap:

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Invité §Pla858Lv

 

 

 

Je ne comprends vraiment pas: handicapante et trop compliquée ? Au contraire une BA est bien plus simple à utiliser puisque qu'elle se pilote du bout des doigts. Du coup elle est aussi bien plus rapide qu'une boite méca. Pour moi c'est le top. En plus tu te contredis car tu dis plus haut qu'elle est inadaptéee en casu et trop typée circuit... Bref, je la trouve parfaitement adaptée à toutes les situations: douce et pratique en casu (et pour cruiser), rapide, performante et ludique pour s'amuser (et sur circuit).

 

Renault écoute bien sa clientèle car j'ai l'impression qu'on est plus nombreux à préférer l'EDC à une simple boite méca. Je n'aurais d'ailleurs pas acheté la RS si elle n'avait existé qu'en boite manuelle. Par contre laissé le choix aux clients aurait été plus judicieux pour contenter tout le monde.

 

 

Quant à la Clio VS 320d, 16 ch de moins pour la BMW, mais 50% de couple en plus. Ceci explique peut-être cela...

 

Je suis exactement de ton avis. Je suis aussi de ceux qui préfère l'EDC et de loin... :D

 

 

Après les divers essais c'est ce qui a justifié mon choix.

 

Si on aime pas l'EDC, pourquoi acheter la CLIO, c'est plutôt ça moi qui m'impressionne :lol:

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Gronholm, tu es pas un peu changeant comme gars, y a peu, tu ne jurais que par la C4RS, aujourd'hui, c'est une baleine... Tu es déçu pourtant l'EDC rempli le rôle qu'elle a , ni plus ni moins.

Pour l'avoir essayé, hormis un petit déficit de couple, la puissance est là.

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Invité §ins758rk

Gronholm, c'est vrai que je ne comprends pas non plus ce virage à 180° dans ton avis sur la Clio RS.

A mon avis il y'a un soucis avec ton auto, je ne vois pas d'autres explications !

 

Je connais bien la DSG et elle n'est vraiment pas meilleure que la EDC. Voire pire dans certaines situations: déjà elle favorise les sous-régime (j'ai d'ailleurs toujours pensé qu'elle a été conçue et adaptées pour les diesel VAG uniquement), en plus elle galère grave dans les relances, genre du ralenti à un rond-point pour repartir: là elle te laisse en plan pendant 2 longues secondes le temps de trouver le bon rapport, limite dangereux.

 

Ensuite et dans tous les cas, la boite auto sera toujours plus rapide qu'une boite manuelle, même si le fait de ne pas avoir à effectuer toutes une série d'actions obsolètes pour changer de rapport te donne l'impression du contraire.

 

 

De plus less chevaux sont bien là, même en mode normal. Mais il est évident que sur route ouverte et dans le flot de la circulation, c'est pas 30 cheveaux qui vont faire une énorme différence, surtout face au couple d'un gros diesel !

 

Quant à pousser tous les rapports jusque dans la zone rouge, ça n'a absolument aucun intéret. La puissance maxi est atteinte à 6000tr/min et le couple max est dispo jusque 5600 tr/min. Aller au delà ne t'apportera donc pas plus de puissance et sera au contraire néfaste pour les perfs. J'en conlus donc que tu ne sais pas utiliser au mieux cette boite auto, et donc ton auto, sans doute par habitude des boites méca.

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Invité §Tit341Cj

Non mais c'est gronhoml65, depuis le temps que je parcours le forum je ne suis pas étonné, ce qui m'étonnait c'est de le lire ici, satisfait!!

Vous pouvez même retrouver des messages ou il dit l'inverse qu'ici sur la GT86 et la C4RS...

 

Bref :lol:

 

Et l'EDC n'a rien a envier à une DSG (au passage j'ai aussi une DSG à la maison) elle est même bien plus douce tout en étant aussi réactive et rapide, et ce en mode normal!

Après qu'on aime pas la boite auto, c'est possible, mais la démonter pour autant....... :lol: Enchaîner ensuite avec toute la caisse du coup, ma même caisse qu'on aimait il y a qques semaines :lol:

 

PS: je vais essayé de poster mon comparo Fiesta/Clio!

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Invité §gro171sK

je ne remets pas en cause l'auto mais sa transmission, je repeterais pas les limites observées et le fait que qu'a cause de ça on a l'impression d'avoir un etalon bridé ou sans fer aux pattes.

 

Lente, inefficace, trop de gestion electro, encore ce soir mode sport manuel; je double une A5 sur une double voie (une simple même pas S Line) il me rattrape comme une daube, cette caisse n'a pas les chevaux promis ou dans un espace si restreint qu'il interdit son exploitation complète car même en écrasant la pedale y a pas vraiment de poussé le moteur se bride seul (on le sent) pour preserver cette fichu EDC.

 

Et ce encore une fois par ce qu'elle n'a pas une vraie boite de vitesse. Et si mon auto avait un souci je l'aurais remarqué c'est juste que ça se traine pour 200 cv et c'est bien malheureux. Dommage j'aurais economiser 1000 € pour une vraie boite si Renault se bougeait pour arreter d'imposer une boite debile.

 

 

Si on aime pas l'EDC, pourquoi acheter la CLIO, c'est plutôt ça moi qui m'impressionne :lol:

Gronholm, tu es pas un peu changeant comme gars

 

Car impossible d'essayer une caisse assez longtemps pour ça, que c'etait le meilleur choix (sauf Polo avec le recul) au debut je mettais ça sur le compte des us habitudes et pour le fait de m'y faire, au bout d'un an, j'estime savoir l'utiliser conclusion: Poubelle.

 

C'est juste un tue l'amour, comme une femme toute belle qui aime tant me caresser mais avec une ceinture de chasteté. Marre de cette caisse vraiment, j'ai un seul regret: essayer la Trophy si c'est pas mieux mais j'espere rien, meme boite=meme nulité.

 

 

Je suis changeant oui mais malheuresement du fait qu'a force d'essayer de m'y faire, non ça me convient pas c'est pas une RS mais la vraie GT, une RS digne de ce nom aurait ses chevaux et une vraie boite, je comprends pas pourquoi toute ces complications pour une boite aussi navrante en usage routier plus chere, moins fiable et qui veut imiter une bvm, autant poser la bvm du Juke elle existe, serieux ... :pfff:

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Invité §Tit341Cj

Tu fais de TES ressentis des vérités, que quasiment personne ne partagent ici, mais tu dois avoir raison, la C4RS est bridée.. ou alors c'est comme en informatique, ce qui bride souvent c'est entre la chaise et le clavier, là c'est entre le siège et le volant.....

 

Au passage, la boite EDC lente..... passe en manuel une vitesse aussi vite!! Je rigole tiens, et ne viens pas me parler de DSG (j'en ai aussi une à la maison) ou même d'une boite 8 de chez BM, on a ca aussi en magasin....

 

Mais bon...

 

Au passage en "mode sport manuel", c'est toi gère les passages, je vois pas comment tu la sens bridée. Pas logique!

 

Après si l'A5 est une 3L TDI , forcément sur une 4 voies c'est pas là où la C4RS sera à son avantage mais si tu cherchais un monstre d'accélération sur autobahn, c'est sûr tu t'es trompé d'auto..

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Invité §gro171sK

Une BVM ne te bride pas en couple pour preserver la boite, une BMV te permet de lécher entre 5500 et rupteur sans passage auto, une bvm tu ressents la puissance, une BVM tu retrogrades t'es dans le bon rythme (la non elle retrograde un a un rapport) bref c'est anti sportif et inapte à la conduite au feeling cette EDC, c'est parfait pour une Talisman ou une grosse GT, pas une petite GTI.

 

 

L'A5 TDI en 150 je suis persuadé ou 184 cv, je sais très bien que les mazout de 150cv ou plus suivent facilement cette RS ...

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Invité §Tit341Cj

L'EDC ne rétrograde pas un à un rapport, surtout si tu appuis bien, mais je comprends pas tu étais en manuel tu disais????? Troll?

Si l'A5 était bien une 150 ou 184ch, ta C4RS a un problème, ou tu ne sais pas l'exploiter, car clairement tu es plus rapide.

Après attention aussi, en condition de route normale, SEMER une auto, c'est extrêmement dur, il faut un écart énorme de perf!

 

EDIT: aller une A5 190ch, regarde bien: http://www.zeperfs.com/duel4401-6595.htm

 

J'en ai eu aussi des sportives, BVM, je trouve que cette boite j'en fais ce que je veux, même "au pied", et si je veux plus, je passe en manuel et basta. Je comprends même pas comment tu peux être à ce point en contradiction avec bon nombre de gens, ici ou ailleurs, sur cette EDC.

Ah oui, j'ai un pote qui roule en daily avec une PDK aussi, qui n'a pas remarqué les défauts que tu attribues à l'EDC quand je lui ai prêté ma C4RS pour un temps....

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Je ne comprends vraiment pas: handicapante et trop compliquée ? Au contraire une BA est bien plus simple à utiliser puisque qu'elle se pilote du bout des doigts. Du coup elle est aussi bien plus rapide qu'une boite méca. Pour moi c'est le top. En plus tu te contredis car tu dis plus haut qu'elle est inadaptéee en casu et trop typée circuit... Bref, je la trouve parfaitement adaptée à toutes les situations: douce et pratique en casu (et pour cruiser), rapide, performante et ludique pour s'amuser (et sur circuit).

 

Renault écoute bien sa clientèle car j'ai l'impression qu'on est plus nombreux à préférer l'EDC à une simple boite méca. Je n'aurais d'ailleurs pas acheté la RS si elle n'avait existé qu'en boite manuelle. Par contre laissé le choix aux clients aurait été plus judicieux pour contenter tout le monde.

 

 

Quant à la Clio VS 320d, 16 ch de moins pour la BMW, mais 50% de couple en plus. Ceci explique peut-être cela...

 

 

 

 

100% d'accord décidément je n'arrive pas à comprendre nôtres amis

gronholm65 :jap: :jap:

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Invité §atl784ud

Bonsoir

Notre trophy approche des 10 000 km.

Très très content de l'EDC. Sachant que nous sortons de la dsg7 sur tfsi 185, sur 4 ans.

Pour ma part, des que moteur chaud, passage en sport et manuel et je suis "HEUREUX" de la vitesse d'exécution de la boite. Mdme arrive à tenir 7.8l/1000, moi plutôt 10...11... la vivacité du mode race en sport serait top!

O complément en huile et ou LdR depuis les 500kms... c'est pas le cas sur les tfsi bien poussés d'origine. Un changement d'huile en continu...

Recentrage du débat : mdme apprécie le côté cool et zen de la boite, sans fausse note et la sensation de la DSG précédente qui cherchait encore plus vite à passer la vitesse supérieure pour moins consommer quitte à être en sous régime. Elle roule toujours en mode normal.

 

Question : est ce une boite dite intelligente, cad que nos habitudes de conduite influent sur les réponses de l'electronique et des schémas pré programmés? Nous trouvons qu'en normal, en arrivant à nos 10 000kms en 5,5 mois, l'EDC correspond aux besoins de mdme, et que le mode sport correspond à mes attentes. Est ce nous qui nous nous habituons ou le triptyque edc- chauffeur - répétions de conduite fait évoluer les réponses de la boite?

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Invité §ins758rk

L'EDC ne rétrograde pas un à un rapport, surtout si tu appuis bien, mais je comprends pas tu étais en manuel tu disais????? Troll?

Si l'A5 était bien une 150 ou 184ch, ta C4RS a un problème, ou tu ne sais pas l'exploiter, car clairement tu es plus rapide.

Après attention aussi, en condition de route normale, SEMER une auto, c'est extrêmement dur, il faut un écart énorme de perf!

 

EDIT: aller une A5 190ch, regarde bien: http://www.zeperfs.com/duel4401-6595.htm

 

J'en ai eu aussi des sportives, BVM, je trouve que cette boite j'en fais ce que je veux, même "au pied", et si je veux plus, je passe en manuel et basta. Je comprends même pas comment tu peux être à ce point en contradiction avec bon nombre de gens, ici ou ailleurs, sur cette EDC.

Ah oui, j'ai un pote qui roule en daily avec une PDK aussi, qui n'a pas remarqué les défauts que tu attribues à l'EDC quand je lui ai prêté ma C4RS pour un temps....

 

Merci de confirmer ce que j'essaye d'expliquer depuis longtemps à bon nombre de personnes...

 

Et concernant l'A5, malgré son couple 2 fois plus important, ses perfs sont quelconques. Ben oui, l'ennemi c'est le poids ! 1600 kgs le machin quand même...

 

Et encore une fois, avec l'EDC le changement de vitesse est instantané en montée ou en descente de rapport. Comment peut-on dire qu'elle est lente et castratrice ??! C'est juste de la mauvaise foi !

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Invité §ins758rk

Question : est ce une boite dite intelligente, cad que nos habitudes de conduite influent sur les réponses de l'electronique et des schémas pré programmés? Nous trouvons qu'en normal, en arrivant à nos 10 000kms en 5,5 mois, l'EDC correspond aux besoins de mdme, et que le mode sport correspond à mes attentes. Est ce nous qui nous nous habituons ou le triptyque edc- chauffeur - répétions de conduite fait évoluer les réponses de la boite?

 

 

Sans en être sûr à 100%, il me semble que oui. La boite s'habitue et s'adapte à notre style de conduite et agit en conséquence.

 

D'ailleurs c'est peut-être cela le soucis avec Gronholm: vu qu'il ne sait pas ce qu'il veut, la boite ne sait plus trop quoi faire avec lui ;) Je plaisante, sans rancune hein :)

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Invité §Tit341Cj

Non mais un coup il nous dit qu'il est en manuel (alors là je comprends pas comment elle fait pas ce QU'IL décide) un coup qu'elle rétrograde pas..... lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif

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Invité §gil083Rb

J'ai une clio 4rs depuis 1mois maintenant et je connais bien la dsg 6 pour l'avoir utilisée pendant 1 an sur un leon 3 fr tdi 150 et sur mon actuel touran rline tdi 190 depuis également 1 an. Je test aussi régulièrement une leon 3 cupra en 280 et maintenant 300cv

 

Je trouves que l'edc à un reglage bien plus sportif et agréable à utiliser que la dsg 6 que ce soit sur de l'essence ou du diesel.

 

Au niveau de la vitesse de passage, ce qui handicape la rs n'est pas le temps de passage en lui même mais la latence entre le moment où on appuie sur la palette et et le moment ou elle enclenche l'action.

J'avais également ce ressenti sur ma fr tdi 150 et sur la cupra 280.

 

Depuis sur le touran tdi190 et sur la cupra 300 cette latence n'existe plus et ca aide beaucoup sur le ressenti.

 

Je note quand même que la clio en mode race se rapproche au niveau du temps de latence sans être aussi bonne mais largement plus appréciable. Je trouves ça dommage que le temps de passage de rapport ne soit pas le même en sport qu'en race d'ailleurs.

 

J'ai également eut la chance de tester la golf R hier et j'ai trouvé la dsg6 très pataude sur cette voiture...

 

Bref l'edc n'est pas parfaite et les 200cv sont un peu faiblard dans la catégorie mais dans l'ensemble cette caisse est quand même super sympa à conduire et vachement polyvalente

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Invité §gro171sK

Non mais un coup il nous dit qu'il est en manuel (alors là je comprends pas comment elle fait pas ce QU'IL décide) un coup qu'elle rétrograde pas..... lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif

 

 

 

Je donne juste différents exemples de mes parcours ou je me fais constamment ridiculiser par des caisses de "merde".

 

Donc exit l'EDC pour la prochaine, la montée en regime est bridée on le sent on peut exploiter qu'en race c'est raté complet; le pire c'est que quand on propose une auto aussi compliqué et chiante à paramétrer on fait l'effort de proposer des commandes bien placées (au hasard au volant ou sur le TDB) la non faut aller chercher le régulateur a enlever (c'est idiot)puis le bouton RS si mal placés qu'on les confond et on met trop de temps à les trouver.

 

Le S&S est stupide car pas vraiment deconnectable (il se remet au demarrage), la voiture se ruine toute seule a couper apres une conduite

soutenue,

 

Pourquoi tout ça? on economise un pied mais on perd plaisir, efficacité ... Me parlez pas de supercar ou F1 les boites n'ont rien à voir, le seul truc sympa de l'EDC c'est le mode race mais dangereux (c'est stupide aussi) en plus l'edc interdit l'autobloquant mecanique, donc Renault fait de la merde à s'interdire une boite mecanique pour cette auto.

 

Faut que je comprenne aussi un truc effarant

 

http://www.zeperfs.com/duel4401-175.htm

 

Voici un zeperf vs mon ancienne caisse stock (une CTR EP3) les chiffres sont proches mais pourquoi sur une portion de route fermée ou avec la Civic sur la même distance je grimpe à une certaine vitesse et la Clio 20 km/h de moins et mon ex CRZ etait à peine à 15 de moins que la Clio?

 

Elle va passer la vidange je vais demander un diag elle a soit un souci soit c'est de la grosse arnaque et je crains que ça confirme ma deception.

 

Renault se fout du monde, une vraie Trophy aurait repris tout ce qui a de bon sur Juke nismo R: BVM et torsen sans oublier les Recaro.

 

https://www.nissan.fr/vehicule [...] Gwod5JYLBg

 

et au prix d'une CRS Trophy

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Je donne juste différents exemples de mes parcours ou je me fais constamment ridiculiser par des caisses de "merde".

 

Donc exit l'EDC pour la prochaine, la montée en regime est bridée on le sent on peut exploiter qu'en race c'est raté complet; le pire c'est que quand on propose une auto aussi compliqué et chiante à paramétrer on fait l'effort de proposer des commandes bien placées (au hasard au volant ou sur le TDB) la non faut aller chercher le régulateur a enlever (c'est idiot)puis le bouton RS si mal placés qu'on les confond et on met trop de temps à les trouver.

 

Le S&S est stupide car pas vraiment deconnectable (il se remet au demarrage), la voiture se ruine toute seule a couper apres une conduite

soutenue,

 

Pourquoi tout ça? on economise un pied mais on perd plaisir, efficacité ... Me parlez pas de supercar ou F1 les boites n'ont rien à voir, le seul truc sympa de l'EDC c'est le mode race mais dangereux (c'est stupide aussi) en plus l'edc interdit l'autobloquant mecanique, donc Renault fait de la merde à s'interdire une boite mecanique pour cette auto.

 

Faut que je comprenne aussi un truc effarant

 

http://www.zeperfs.com/duel4401-175.htm

 

Voici un zeperf vs mon ancienne caisse stock (une CTR EP3) les chiffres sont proches mais pourquoi sur une portion de route fermée ou avec la Civic sur la même distance je grimpe à une certaine vitesse et la Clio 20 km/h de moins et mon ex CRZ etait à peine à 15 de moins que la Clio?

 

Elle va passer la vidange je vais demander un diag elle a soit un souci soit c'est de la grosse arnaque et je crains que ça confirme ma deception.

 

Renault se fout du monde, une vraie Trophy aurait repris tout ce qui a de bon sur Juke nismo R: BVM et torsen sans oublier les Recaro.

 

https://www.nissan.fr/vehicule [...] Gwod5JYLBg

 

et au prix d'une CRS Trophy

 

Pour le S&S c'est vrai pour toutes les voitures malheureusement :bah:

 

J'ai quand même l'impression qu'elle doit mal marcher ta clio parce que de mon côté je poutre pas mal de voiture je trouve, je suis même étonné de ses performances même si j'ai eu bien plus puissant avant. C'est un vrai pétard cette clio :rs:

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Je donne juste différents exemples de mes parcours ou je me fais constamment ridiculiser par des caisses de "merde".

 

Donc exit l'EDC pour la prochaine, la montée en regime est bridée on le sent on peut exploiter qu'en race c'est raté complet; le pire c'est que quand on propose une auto aussi compliqué et chiante à paramétrer on fait l'effort de proposer des commandes bien placées (au hasard au volant ou sur le TDB) la non faut aller chercher le régulateur a enlever (c'est idiot)puis le bouton RS si mal placés qu'on les confond et on met trop de temps à les trouver.

 

Le S&S est stupide car pas vraiment deconnectable (il se remet au demarrage), la voiture se ruine toute seule a couper apres une conduite

soutenue,

 

Pourquoi tout ça? on economise un pied mais on perd plaisir, efficacité ... Me parlez pas de supercar ou F1 les boites n'ont rien à voir, le seul truc sympa de l'EDC c'est le mode race mais dangereux (c'est stupide aussi) en plus l'edc interdit l'autobloquant mecanique, donc Renault fait de la merde à s'interdire une boite mecanique pour cette auto.

 

Faut que je comprenne aussi un truc effarant

 

http://www.zeperfs.com/duel4401-175.htm

 

Voici un zeperf vs mon ancienne caisse stock (une CTR EP3) les chiffres sont proches mais pourquoi sur une portion de route fermée ou avec la Civic sur la même distance je grimpe à une certaine vitesse et la Clio 20 km/h de moins et mon ex CRZ etait à peine à 15 de moins que la Clio?

 

Elle va passer la vidange je vais demander un diag elle a soit un souci soit c'est de la grosse arnaque et je crains que ça confirme ma deception.

 

Renault se fout du monde, une vraie Trophy aurait repris tout ce qui a de bon sur Juke nismo R: BVM et torsen sans oublier les Recaro.

 

https://www.nissan.fr/vehicule [...] Gwod5JYLBg

 

et au prix d'une CRS Trophy

 

 

 

 

 

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Tu ne trouves pas bizarre d'être le seul qui cumule tous ces problèmes pour moi, c'est ta voiture qui a un problème par les Clio 4 RS.

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Invité §gro171sK

http://www.zeperfs.com/duel4401-1227.htm

 

Vous voulez que je vous raconte comment une vielle Meg RS II (et bien une normale) m'a bien distancée aussi une fois? Avec sport et manuel le temps de le mettre le mec m'a mis 15 m et ensuite il s'eloigne, franchement je vais plus en sortir à force on me croit pas.

 

 

Pour le S&S c'est vrai pour toutes les voitures malheureusement :bah:

 

Sur mon CRZ tu le deconnectais c'etait fini, il revenait pas au redemarrage, bien con de proposer un bouton qui finalement ne sert à rien, qui pense à l'enlever du coup?

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