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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §gro171sK

Ouai justement c'est pour anticiper le passage en sport sinon ça passe seul et c'est plus frustant ça permet aussi en race de decaler le biip. D'ailleurs le bip sort bien des haut parleurs (j'ai vérifié) dommage que Renault permette pas de baisser ce son ou il faudra que je fouille si une astuce existe. A propos de bip sur l'Alpine il est beaucoup plus discret.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Tit341Cj

Salut les gars,

 

Besoin d'un coup de main: quelqu'un ici avec un R-Link 1 pourrait me dire s'il a accès au R-Link Store dans son auto (à l'arrêt :o ), SANS abonnement actif aucun, c'est à dire ni abo Coyote valide, no abo Tomtom Live?

 

Merci

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Invité §aki237IO

Salut, non aucun accès au store sans abonnement. Obligé de passer par navigateur+carte sd.

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Invité §gro171sK

Je sais pas pour le 1 mais le 2 y a acces par contre moi j'ai fais en mettant le smartphone en bluthoot histoire de profiter des datas ceci dit je sais meme pas si ça a fait quelque chose :p

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Invité §Tit341Cj

Salut, non aucun accès au store sans abonnement. Obligé de passer par navigateur+carte sd.

 

 

Ok merci!

 

Idem ici, le problème c'est que je suis abonné à Coyote, ca fait 4 mois que çà marche plus, abonnement expiré il me dit, et le service soit-disant PRO/suivi R-Link c'est juste une catastrophe!!! :(

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Invité §aki237IO

Niveau mise à jour, le rlink 1 de nos clios est triste à mourir... Il faudrait au moins androidauto, sur le forum rs concept ils l'ont fait ;)

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Invité §gro171sK

Elle est superbe dommage de t'en séparer et comme neuve, en tout cas le futur proprio aura un bijou. :jap:

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Invité §gro171sK

Petit achat nocturne, vu le prix j'ai pas hesité meme si j'aurais voulu celui de RS Performance (mais 90 €) :p

 

 

http://www.k-tecracing.com/images/products/picture_040.jpg

 

http://www.k-tecracing.com/sho [...] p;appid=24

 

ça revient a 30 € en convertissant c'est cadeau j'avais payé 60 balles le piper cross et je le conseille pas une merde, je l'ai nettoyé et il s'est desagregé a l'eau plus jamais cette marque pour moi.

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Invité §Tit341Cj

Quelqu'un sait ou se procurer de façon sûre des bougies pour C4RS?

Renault les vends une blinde (marge de dingue).

Ce sont des NGK Iridium de série, il y a sur tous les sites de pièces, cependant il se dit qu'il y aurait des contrefaçons même chez les plus grands sites comme os****.com.

Comment être sûr d'avoir de vraies NGK, sans aller chez RANO?

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Invité §Tit341Cj

Oui apparemment les bougies chez Nissan seraient bcp plus accessibles!

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Hello,

 

Sur la Clio j'ai des capteurs de pression qui m'indiquent la pression et la température de chaque pneu.

 

Il y a toujours 5 degrés d'écart entre l'avant gauche et l'avant droit. C'est toujours 5 degrés plus chaud coté droit.

 

Vous avez ça aussi ? Une idée de à quoi c'est du ?

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Invité §aki237IO

Premiers tours de roues sur circuit avec la clio sur circuit, je dois avouer que j'ai été très surpris par les capacités en configuration d'origine.

 

Seule ombre au tableau le freinage, le changement du liquide de frein semble indispensable, je vais y passer je pense.

 

Ensuite la boîte EDC est un vrai régal, les performances sont étonnantes et elle ne semble pas souffrir à l'usage. On garde quand même le plaisir et ça autorise des mouvements qu'on n'aurait pas avec une mécanique pour un novice.

 

Finalement, très enthousiaste après la session, bien que le budget pour en faire avec ce genre de voiture régulièrement soit au dessus de mes capacités ;)

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Premiers tours de roues sur circuit avec la clio sur circuit, je dois avouer que j'ai été très surpris par les capacités en configuration d'origine.

 

Seule ombre au tableau le freinage, le changement du liquide de frein semble indispensable, je vais y passer je pense.

 

Ensuite la boîte EDC est un vrai régal, les performances sont étonnantes et elle ne semble pas souffrir à l'usage. On garde quand même le plaisir et ça autorise des mouvements qu'on n'aurait pas avec une mécanique pour un novice.

 

Finalement, très enthousiaste après la session, bien que le budget pour en faire avec ce genre de voiture régulièrement soit au dessus de mes capacités ;)

 

 

 

 

Je pense que des plaquettes plus sportives (pagid par exemple) ne seraient pas de trop.

Mais je n'ai jamais compris pourquoi renault avait mis ces freins, quand on voit ce qu'ils mettent sur les megane RS et clio 3rs.

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Invité §aki237IO

 

 

 

Je pense que des plaquettes plus sportives (pagid par exemple) ne seraient pas de trop.

Mais je n'ai jamais compris pourquoi renault avait mis ces freins, quand on voit ce qu'ils mettent sur les megane RS et clio 3rs.

 

 

Certainement pour les plaquettes, mais ça ne manque pas de puissance en origine... Seulement d'endurance :(

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Justement des bonnes plaquettes seront plus endurantes car plus résistantes à la chaleur. A combiner bien sûr aux durites avia + liquide HT.

Par contre tu vas manger du disque.

Tout est une question de budget, mais si tu fais peu de sorties autant rester 100 % stock.

 

A l'inverse sur mon ex megane RS, freins stock , et jamais de surchauffe sur circuit, pourtant elle se prenait des gros freinages.

On était pas non plus au niveau du freinage porsche cependant qui d'origine est plus efficace.

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Invité §aki237IO

Justement des bonnes plaquettes seront plus endurantes car plus résistantes à la chaleur. A combiner bien sûr aux durites avia + liquide HT.

Par contre tu vas manger du disque.

Tout est une question de budget, mais si tu fais peu de sorties autant rester 100 % stock.

 

A l'inverse sur mon ex megane RS, freins stock , et jamais de surchauffe sur circuit, pourtant elle se prenait des gros freinages.

On était pas non plus au niveau du freinage porsche cependant qui d'origine est plus efficace.

 

 

Effectivement, je ne compte pas refaire de sorties avec, je resterai stock... Le budget reste important pour une clio, j'ai d'autres priorités pour le moment et je préférerais partir sur une base plus simple pour repartir sur piste et surtout pouvoir faire la majeure partie des interventions.

 

Mais clairement, la 4rs a été vraiment critiquée alors que globalement elle fait mieux que sa devancière(le poids y est pour beaucoup) . Dans le serré ça tient des caisses préparées avec brio et la tenue de route est suffisamment permissive pour pardonner l'erreur.

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Effectivement, je ne compte pas refaire de sorties avec, je resterai stock... Le budget reste important pour une clio, j'ai d'autres priorités pour le moment et je préférerais partir sur une base plus simple pour repartir sur piste et surtout pouvoir faire la majeure partie des interventions.

 

Mais clairement, la 4rs a été vraiment critiquée alors que globalement elle fait mieux que sa devancière(le poids y est pour beaucoup) . Dans le serré ça tient des caisses préparées avec brio et la tenue de route est suffisamment permissive pour pardonner l'erreur.

L'endurance du freinage a été pointée du doigt des les premiers essais presse en 02/2013 et malheureusement, Renault n'a pas corrigé le tir... :non:

Comme dit plus haut, un liquide de meilleure qualité et une purge permettrait de minimiser le phénomène... ou aussi, de travailler les freinages en freinant plus tôt et en lui octroyant des phases de repos sur 1 tour complet, mini. ;)

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Invité §aki237IO

Le LDF est prévu :) et le freinage je le laissais refroidir un tour, deux auraient été mieux :o

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Invité §gro171sK

 

 

 

Je vois une BVM et ici on nous a dit que c'etait qu'en EDC et ça fait pas rever une EDC non sportive surtout avec les petits selecteurs minables collés au volant, sinon cet intérieur démode totalement celui de la 4, je vois pas par contre le bouton "RS".

 

Pour les freins faut biensur changer les consommables; passer aussi sur des disques "groupe n" ça change pas mal de trucs en endurance.

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Je vois une BVM et ici on nous a dit que c'etait qu'en EDC et ça fait pas rever une EDC non sportive surtout avec les petits selecteurs minables collés au volant, sinon cet intérieur démode totalement celui de la 4, je vois pas par contre le bouton "RS".

 

Pour les freins faut biensur changer les consommables; passer aussi sur des disques "groupe n" ça change pas mal de trucs en endurance.

 

 

C’est pas une rs sur la photo mais une rs Line.

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Invité §ale402Io

 

 

Je vois une BVM et ici on nous a dit que c'etait qu'en EDC et ça fait pas rever une EDC non sportive surtout avec les petits selecteurs minables collés au volant, sinon cet intérieur démode totalement celui de la 4, je vois pas par contre le bouton "RS".

 

Pour les freins faut biensur changer les consommables; passer aussi sur des disques "groupe n" ça change pas mal de trucs en endurance.

 

 

C’est pas une rs sur la photo mais une rs Line.

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

Ç est bien une Rs.Line :jap:

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