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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §gro171sK

Petit up j'ai fais quelques photos avec les rares modifs que j'avais apporté

 

Trophy rouge devant

logo sur les coté (je les avais de l'autre mais jamais posé)

Antenne requin repeinte en jaune (noir à la base je l'avais sur la blanche)

 

bande jaune derriere, à la base je voulais faire le diffuseur mais j'ai raté (lol) donc je l'ai mis la mais ça va virer enfin je vais voir.

 

 

copie-0-crs183.jpg

 

crs182.jpg

 

crs184.jpg

 

 

Lundi je vais chez un pro faire faire le diffuseur arriére en jaune et donc je verrais si je laisse cette bande

 

IMG-20190921-112231.jpg

 

 

IMG-20190921-164138.jpg

 

 

7IMG-20190921-112207.jpg

 

 

IMG-20190921-112148.jpg

IMG-20190921-164221.jpg

 

L'intérieur avec donc

 

le porte lunettes que j'ai rajouté

le sticker rs rouge

 

mon faux carbone qui va virer autour du levier (mal fait ça tient pas) le pro du wrap va completer des éléments intérieurs noir en rouge satin comme les partis rouges dedans, le carbone brillant n'existe pas chez lui et ça aurait juré avec les aérateurs en carbone brillant

 

Les superbes palettes que j'ai trouvé aux US j'ai tenté le coup c'est à la base pour une GTR je me doutais que c'etait trop grand, faut que je les colle pour bien faire si ça tient à la neoprene ça ira et ce sera réversible sinon je devrais trouver autre chose. Alors c'est vraiment bien une prise en main geniale et plus grande fait imprimé en 3d pas tres chere plusieurs couleurs de dispo, bon pour le coup la commande autoradio gene encore plus qu'a l'origine et donc je pense la virer. :jap:

 

 

Sinon siege reparé plus de bruit, revision faite pas de soucis, juste qu'en 13000 bornes j'ai deja bouffé plus de la moitié du pneu avant et je m'en suis pas rendu compte car ça colle encore tres bien, tres content de cette version, je pense à la fin de la garantie la passer au 85 si je suis sur de la fiabilité du truc et puis comme modifs:

 

Sieges Recaro de megane III RS ou Clio III RS

DD4 all pour virer le biip du mode race horrible

 

Disques avant RS performances avec plaquettes ferodo DS2500

Une paire de harnais

Et je pense que ça ira comme je veux surement plus tard si je la garde longtemps je ferais faire par un sellier couvrir la casquette de compteur et les panneaux sur les portes en alcantara liserets rouges pour avoir la voiture selon mes gouts.7 :jap:

 

 

Marrant les petarades dependent du temps et de la temperature extérieure, j'ai remarqué ça parfois ça le fait quasi tout le temps meme en normal et parfois en sport ça le fait tres peu à la descente des rapports, vraiment une caisse faite pour rouler aux palettes et pas en auto.

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Invité §ale402Io

Pourquoi n héberge tu pas tes photos sur Cara, là tu va faire peter les serveurs :jap:

Ou c’est pas les tiennes :D

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Invité §gro171sK

Car depuis 15 ans que je suis la j'ai toujours fais comme ça, le truc c'est que j'aurais normalement du mettre des photo reduites mais Cara le fait automatiquement. Edit: j'ai du coup réduis mes images, j'ai un hebergeur qui ne propose plus gratuitement la reduction pour les fofo, donc faut se le faire. :q

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Elles sont quand même bien sympa avec le damier les dernière RS, mon épouse n'a pas voulu revenir vers la Clio RS (toujours pas remise de sa mauvaise expérience) elle revient quand même un tout petit peu chez RS avec la Twing gt

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Invité §gro171sK

Je peux temoigner que l'eclairage est vraiment top car les feux sont full led, a comparer avec une phase 1 ou les halogenes etaient vraiment pas au top de nos jours.

 

 

Sympa la brochette Warlock vous etiez en cession piste? C'est ta rouge a gauche je me rappelle plus c'etait une 30 ou la BPS?

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Invité §jul704vc

Bonjour a tous

Je suis sur le point de vendre ma Volvo V40 et je souhaite acheter une petite RS 4 mon gros point d'interrogation est la consommation car je vais faire 100 kms par jour sur voie express donc a 110 kmh

Pouvez vous me dire a peu près combien vous consommez car je ne voudrais pas défoncer mon budget essence non plus même si je sais parfaitement que mon futur daily ne consommera pas 5 litres au cent

Merci d'avance

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Invité §aki237IO

Tu peux compter 8l/100 en stabilisé voir moins, c'est la vitesse à laquelle je consomme le moins ?

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Salut ! J'ai trouvé cette jolie 4 RS, vu le prix et le kilométrage je pense que c'est pas mal vous en pensez quoi ?

Pour info elle a les Bose, châssis sport (:/), elle carbure au SP98, période de rodage respectée et elle a souvent dormi dehors (plus maintenant). Si j'en crois le proprio...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1684765614.htm

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Invité §Boo357SY

Comme quoi ça vaut pas grand chose une clio RS chassis sport ^^ ca vaut le prix d'une phase 1 CUP peu kilométrée

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Invité §gro171sK

Tu peux compter 8l/100 en stabilisé voir moins, c'est la vitesse à laquelle je consomme le moins ?

 

 

 

Perso en revenant de vacances sur autoroue en trajet majoritaire, regul a 138 j'etais a 7.3 l mais c'est pas parlant, je suis entre 8.5 et 8.8 en conduisant en manuel et de temps en temps en sport et je roule a bon rythme.

 

Les clio 4 RS ça décote un max

 

Ben c'est relatif, ça perd vite la 1ere année mais neuve ça valait a peine 25 000 prix catalogue soit une auto qu'on touchait facilement 23 000€ je trouve pas ça choquant, amusez vous a regarder la concurrence c'est pire, apres les trophy gardent la cote, comme les anciennes III Rs qui ont meme pris de la valeur dans leurs versions speciales, normal Renault ne fera plus de Clio rs avant un moment et pour les 4rs evidemment les 1ere non cup chutent car personne en veut, les gens se concentrent sur les phase II a cause de la boite améliorée.

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Invité §aki237IO

 

 

Perso en revenant de vacances sur autoroue en trajet majoritaire, regul a 138 j'etais a 7.3 l mais c'est pas parlant, je suis entre 8.5 et 8.8 en conduisant en manuel et de temps en temps en sport et je roule a bon rythme.

 

 

 

Ben c'est relatif, ça perd vite la 1ere année mais neuve ça valait a peine 25 000 prix catalogue soit une auto qu'on touchait facilement 23 000€ je trouve pas ça choquant, amusez vous a regarder la concurrence c'est pire, apres les trophy gardent la cote, comme les anciennes III Rs qui ont meme pris de la valeur dans leurs versions speciales, normal Renault ne fera plus de Clio rs avant un moment et pour les 4rs evidemment les 1ere non cup chutent car personne en veut, les gens se concentrent sur les phase II a cause de la boite améliorée.

 

 

J'ai regardé en instantané à 117 compteur sur du plat j'étais à 6,5l. Conso moyenne pareil que toi (j'ai une cup)

Concernant la boîte, les euro 6 ont la boîte améliorée. Donc les dernières phase 1 l'ont aussi. Et je trouve pas que ça décote tant que ça... Sauf effectivement les châssis sport avec plus de 50-60kkm

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C'est surtout l'offre et la demande. Des Clio RS d'occasion de moins de 50 voire 30.000, il y en a beaucoup. Parce que sont pour la plupart des voitures du weekend, et parce qu'assez vite on a envie d'en changer. De l'autre côté, des gens prêts a mettre 18.000€ dans une petite voiture d'occasion qui consomme 10L de SP98, il n'y en a pas tant que ça. :-/

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Perso en revenant de vacances sur autoroue en trajet majoritaire, regul a 138 j'etais a 7.3 l mais c'est pas parlant, je suis entre 8.5 et 8.8 en conduisant en manuel et de temps en temps en sport et je roule a bon rythme.

 

 

 

Ben c'est relatif, ça perd vite la 1ere année mais neuve ça valait a peine 25 000 prix catalogue soit une auto qu'on touchait facilement 23 000€ je trouve pas ça choquant, amusez vous a regarder la concurrence c'est pire, apres les trophy gardent la cote, comme les anciennes III Rs qui ont meme pris de la valeur dans leurs versions speciales, normal Renault ne fera plus de Clio rs avant un moment et pour les 4rs evidemment les 1ere non cup chutent car personne en veut, les gens se concentrent sur les phase II a cause de la boite améliorée.

 

 

 

Excitement :jap: :jap:

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Perso en revenant de vacances sur autoroue en trajet majoritaire, regul a 138 j'etais a 7.3 l mais c'est pas parlant, je suis entre 8.5 et 8.8 en conduisant en manuel et de temps en temps en sport et je roule a bon rythme.

 

 

 

Ben c'est relatif, ça perd vite la 1ere année mais neuve ça valait a peine 25 000 prix catalogue soit une auto qu'on touchait facilement 23 000€ je trouve pas ça choquant, amusez vous a regarder la concurrence c'est pire, apres les trophy gardent la cote, comme les anciennes III Rs qui ont meme pris de la valeur dans leurs versions speciales, normal Renault ne fera plus de Clio rs avant un moment et pour les 4rs evidemment les 1ere non cup chutent car personne en veut, les gens se concentrent sur les phase II a cause de la boite améliorée.

 

 

Une phase 2 en châssis sport ça passe qd mm ? Ya que la boîte qui change ?

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Invité §gro171sK

 

Une phase 2 en châssis sport ça passe qd mm ? Ya que la boîte qui change ?

 

 

 

Mécaniquement oui a moins que Renault ait apporté d'autres modifs, les phase 1 ont eu un remap mais difficile d'etre sur, la phase II apporte deux gros plus (pour moi) mais c'est pour toutes les Clio IV, une finition intéireur plus cossus avec des plastiques moins fragile notamment sur le dessus et les feux full LED.

 

Perso j'ai eu les deux Clio RS donc si on veut de la polyvalence je conseille la normal en chassis sport vu qu'elle est plus confort, elle fera le job et si on veut une sportive plus radicale carrément prendre la Trophy (je parle des phase II) niveau plaisir pour moi y a un ecart la carto pedale change le caractere de l'auto ainsi que l'overboost. :jap:

 

Apres a chacun de voir sur quoi il tombe, evidemment si le but est d'optimiser en reprog, en chassis son auto on peut partir sur une cup ou une normale. Sinon je cherche encore des Recaro CS full cuir :p

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Salut ! J'ai trouvé cette jolie 4 RS, vu le prix et le kilométrage je pense que c'est pas mal vous en pensez quoi ?

Pour info elle a les Bose, châssis sport (:/), elle carbure au SP98, période de rodage respectée et elle a souvent dormi dehors (plus maintenant). Si j'en crois le proprio...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1684765614.htm

 

 

Là il est sur une côte assez basse non ?

En ph 2, et sirius et peu kilométré on les voit souvent à des tarifs plus élevés il me semble.

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Invité §fra017qr

Salut

CLIO 4RS trophy phase 2 a 11000 km , crémaillère a changer ..du a un jeu anormal

parait que c'est assez courant ...

Et 1 mois et demi d'attente pour avoir la pièce ..

Si vous connaissez des cas semblables merci de faire remonter l'info

Bonne journée

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Salut

CLIO 4RS trophy phase 2 a 11000 km , crémaillère a changer ..du a un jeu anormal

parait que c'est assez courant ...

Et 1 mois et demi d'attente pour avoir la pièce ..

Si vous connaissez des cas semblables merci de faire remonter l'info

Bonne journée

Pas pour l'instant , rien de particulier a signaler .

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Invité §aki237IO

Salut, vous me validez que sur la phase 2 il y a de la même manière les 3 châssis disponibles sport/cup/trophy ? Merci ;)

 

 

Évidemment, les mêmes que la phase 1

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Invité §gro171sK

Oui mais ça fait plaisir de voir que le mec passionné et qui en a eu plein continue sur la voie du losange, c'est pas des essais de fou mais une presentation bon n'empeche la propreté de sa caisse me fait envi, la mienne est pourrie. :cyp:

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Invité §gro171sK

Ah ben c'est sur elle va se stabiliser en cote et retrouver un grand interet toute façon si on choisit la bonne version on n'est pas tant déçu je regrette toujours des mesquineries et un mode sport + mieux adapté ou un mode perso mais je compte bien la modifier comme je souhaite, un jour j'aurais ces fichu Recaro ... Pour laver mon auto oui mais j'ai pas racheté de bons produits et le temps ne le permet pas, me tarde d'avoir un garage et j'ai mes pneus avant qui arrivent en fin de course, 15 000 bornes bientot a changer, j'hesite a repartir sur les PS4 ou je prends des PSS (apparemment y en aurait de nouveau de dispo) ou les Goodyear eagle F1 je me tate. adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

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lpdd on peut difficilement faire pire, le mec a monté sa boite grace aux sponsors ça va marcher le 1er vehicule mais le reste il va faire banqueroute et la moitié de ses abonnes qui pensent que c est un dieu de la mecanique alors qu il est hyper naze

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Invité §gro171sK

Vous conseillez quoi comme pneus? Je dois changer devant; j'hesite, je reprends PS4 Michelin, des PSS Michelin (comme la monte de developpement du modele) ou des Goodyear F1 ? Je me tate, merci. :sol:

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Invité §aki237IO

Vous conseillez quoi comme pneus? Je dois changer devant; j'hesite, je reprends PS4 Michelin, des PSS Michelin (comme la monte de developpement du modele) ou des Goodyear F1 ? Je me tate, merci. :sol:

 

 

PS4 > PSS donc pour moi la question ne se pose pas. Le PSS est l'ancien pneu sport supérieur au PS3 avantageusement remplacé par les PS4 pour ces deux pneumatiques.

 

Après la longévité du Michelin est quand même un atout et reste efficace même usé

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Invité §aki237IO

Oui ne pas confondre les PSS (anciens), PS4 (sport) et les PS4S (super sport). Les derniers font référence.

 

Mais pas dispo pour la clio les PS4S ?

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Invité §gro171sK

Ok merci je voulais me laisser tenter par les Goodyear vu qu'ils sont sur "my renault" dispo dans ma concess' mais j'ai peur d'etre déçu.

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