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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §gro171sK

Non car c'est du réversible je fais exprès et puis si je la garde je la veux a mon gout, les sieges sont indignes d'une sportive le reste c'est du detail et des consommables

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Invité §gro171sK

Combien il faudrait faire limiter le couple en cas de reprog? Je compte la passer à l'ethanol mais en demandant limiter le couple juste de la puissance un peu en plus tant qu'a faire le travail.

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Invité §gro171sK

 

Je connais un TCe qui ne va pas vivre vieux :jap:

 

 

 

 

Justement je me renseigne je suis pas fou, je vois des mecs qui sortent 300 cv avec ce bloc, je veux pas ça mais passer comme tout le monde à l'ethanol mais sans faire de folies niveau moteur

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Invité §Aur061uA

Bonjour

Je viens de m’apercevoir que les feux arrières restent constamment allumés même en plein jour

 

Rassurez moi ce n’est pas normal ? Normalement ce n’est que sur les Megane 4 que c’est ainsi

 

Que faire ?

 

Ma voiture n’est plus sous garantie

 

Est ce que ça joue sur l’usure de la batterie ? Autre?

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Invité §war027kj

Bonjour

Je viens de m’apercevoir que les feux arrières restent constamment allumés même en plein jour

 

Rassurez moi ce n’est pas normal ? Normalement ce n’est que sur les Megane 4 que c’est ainsi

 

Que faire ?

 

Ma voiture n’est plus sous garantie

 

Est ce que ça joue sur l’usure de la batterie ? Autre?

Ne t'en fais pas du tout, c'est comme la BPS, les feux arrières sont tout le temps allumés. C'est normal. Certains ont mm essayé de le télécoder pour pouvoir en bénéficier. Amuse toi bien, profites en bien et le reste, ....

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Invité §gro171sK

2de révision faite, donc la base filtre a huile vidange, je sais pas si Invit traine ici parfois mais Renault a désormais changer son huile pour toutes les RS on est passé à la 00w40 (anciennement 00w30), sinon RAS, le siege est enfin reparé c'est nickel, sticker du toit changé finalement j'ai payé que 5% car Renault a fait un effort (sans que je demande).

 

Je suis toujours ravi sous la pluie aussi c'est un vrai kart, je me suis renseigné pour les pieces RS perf le mecano me dit juste que seuls les pieces Renault officielles sont montables chez eux donc c'est vague.

 

Satisfait du service, du prix et enfin mon auto n'a plus de defaut "chiant", je compte la conserver bien longtemps. :jap:

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Bon j'ai envie de revenir sur une trophy mais pas fou en ph2. Par contre j'avais cru lire que ces ph2 avaient toutes le RS Monitor. En fait il en est rien.

Bon je le voudrais surtout pour les différentes tempés. Car sans on a que Dale.

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Invité §gro171sK

Depuis le changement d'huile ça petarade plus meme en normal c'est etonnant, je sais pas en quoi c'est lié.

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Y'a des personnes qui se sont spécialisé la dessus.

Activation RS monitor , carplay , upgrade au 2.0

Ils modifient aussi les valeurs de couple et cv pour ceux qui sont reprog.

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Invité §aki237IO

Y'a des personnes qui se sont spécialisé la dessus.

Activation RS monitor , carplay , upgrade au 2.0

Ils modifient aussi les valeurs de couple et cv pour ceux qui sont reprog.

 

 

L'activation du rs monitor est assez simple, il ne faut pas grand chose. Un elm327 et une pince eprom avec un pc portable et ça se fait en quelques minutes. Le reste je ne m'y suis pas attaqué faute de temps.

 

Cadeau, les valeurs ne sont pas toutes bonnes je crois

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Invité §Inv714Cr

@Invité de courtoisie Une question, mécaniquement parlant un silencieux tube sur une clio 4 rs trophy c'est pas top non.

Je viens d'en essayer une avec juste un silencieux tube br perf les déflagration dans la ligne ce doit pas être terrible ?

 

Merci

 

 

Qu'est-ce que tu appelles silencieux tube ? Si c'est juste un tube c'est plus un silencieux.

 

Dans le cas où c'est un simple tube, si la carto moteur est adapté au changement de dynamique de contre pression tout va bien.

 

Les déflagrations la aussi ça dépend comment c'est fait et l'intensité qui est mise. En fonction des pressions et températures au niveau des soupapes d'échappement ça peut faire mal comme rien.

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Qu'est-ce que tu appelles silencieux tube ? Si c'est juste un tube c'est plus un silencieux.

 

Dans le cas où c'est un simple tube, si la carto moteur est adapté au changement de dynamique de contre pression tout va bien.

 

Les déflagrations la aussi ça dépend comment c'est fait et l'intensité qui est mise. En fonction des pressions et températures au niveau des soupapes d'échappement ça peut faire mal comme rien.

 

 

Oui c'est un tube de chez br perf, c'est une concession Renault sport qui l'a monté et qui vend la voiture. Le silencieux d'origine est fourni donc manip réversible.

Je suppose que ça a été fait correctement mais ça me mets le doute.

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Invité §Inv714Cr

 

Oui c'est un tube de chez br perf, c'est une concession Renault sport qui l'a monté et qui vend la voiture. Le silencieux d'origine est fourni donc manip réversible.

Je suppose que ça a été fait correctement mais ça me mets le doute.

 

 

Si c'est un tube post-cata avec carto d'origine tu n'as pas trop de soucis à te faire.

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)
Invité §Aur061uA

Bonjour je vais devoir changer mes pneus d’origine.

Je pensais passer au Michelin PS4

 

Quelle différence y a-t-il avec les Dunlop?

Quel est le prix ?

Merci

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Salut c'est le jour et la nuit alors quand ils sont neufs deja les Michelin grippent mieux et surtout passé la mi usure les Dunlop sont de vraies chaussettes, je te conseille grandement les Michelin j'ai eu les 2.

 

Pour les prix on est tres proche, tu devrais aller sur myrenault.fr faire un devis, surveilles aussi les promo souvent Renault et Michelin t'offrent la pose ou des remises en bon de remboursement, les tarifs vont de 110 a 130 € de memoire selon la periode.

 

Apres perso j'aimerais tester les Goodyear eagle f1 sans doutes lors de mon prochain changement mais les PS4 c'est un super compromis et tu ne seras pas déçu

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Invité §Aur061uA

Merci, j’ai réalisé un devis il me propose des Michelin pilote sport 4 ou des pilote super sport au même prix 150 € l’unité

 

lequel choisir ?

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Des Super Sport? Et ben ils ont du trouver un vieux stock car ils se font plus et beaucoup de clients de ce genre de caisse les veulent. C'est normalement la monte de base des versions Trophy et donc la meilleur en usage sportif sur sec mais moins polyvalent que le PS4 c'est un choix, 150 avec montage? N’empêche elle revient pas chere en entretient cette caisse en ayant moi meme changé le filtre habitacle et avec mon filtre RS perf les vidanges je paye seulement 159€ et points de controle c'est honnete.

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Invité §Aur061uA

Vieux stock car ils ne sont plus fabriqués ?

j’hesite j’ai pas envie de me retrouver avec pneus qui ont plusieurs années car ça s’use même sans rouler

80€ de frais de montage à rajouter 

donc en tout 680€ tout compris pour 4 pneus ramené à 640€ si on paie en ligne c’est pas cher je trouve (enfin je m’attendais à pire)

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Non ils sont corrects en prix chez Renault et ils sont serieux d'ou aussi que je suis satisfais chez moi ils hesitent pas a me ramener en cas de besoin a la maison par exemple.

 

Je sais pas renseigne toi et mefis toi car en ligne ou en vrai y a des différences de stock.

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Question pour les plaquettes avant, j'ai fais des recherches et comme je dois bientot les remplacer j'aimerais upgrader avec des DS2500 mais de 1 je sais pas si elles sont référencées chez Renault car ils m'ont expliqués que seuls les pieces prescrites par le constructeur sont montées et surtout si je dois le faire moi ou ailleurs je trouve pas le type d'étrier, apparemment 2 versions existent: ATE ou TRW meme sur my renault RS perf ou oscaro c'est pas clair. Merci

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Bientot 40 000 et toujours du plaisir elle a désormais des PZero qui sont top a l'arriere, j'ai encore des ps4 devant mi usées des DS2500 ça freine mieux. prochaine etage elargisseurs de voie, faut vraiment que je me mette au DD4 j'ai dl le logiciel car je veux virer le biiiip et je voudrais allonger le temps de fermeture automatique de l'auto, bientot 3 ans la voiture n'a aucun souci je ne ferais pas de modifs moteur je verrais si je la garde mais si elle part ce sera pour prendre plus gros, Focus III RS surement ... Je suis le seul proprio encore present on dirait mais je vous poste des news 😂

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Manque donc les élargisseurs je passe en 17 pour pas toucher, avec une lame en carbone, bientôt aussi le petit rajout de bequet en carbone, si elle reste longtemps elle aura les etriers Brembo de Clio III RS et des Recaro de Clio III RS (que je referais en alcantara ça si j'ai de l'argent a craquer...)

 

 

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ergerg'tr.jpg

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Je fais attention au temps de chauffe les LC j'en fais rarement et d'ailleurs je les fais en Sport j'ai taté du 5.9 a 6.2 sec sur du 0 a 100 a peu pres, toujours au top en virage je trouve  vraiment la partie aero réussie que ce soit esthetique ou efficacité (sans dire plus dans les virages rapides on sent que ça travaille).

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IMG_20210419_111059fgg.jpg

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Le 06/05/2021 à 19:43, Gronholm651 a dit :

Manque donc les élargisseurs je passe en 17 pour pas toucher, avec une lame en carbone, bientôt aussi le petit rajout de bequet en carbone, si elle reste longtemps elle aura les etriers Brembo de Clio III RS et des Recaro de Clio III RS (que je referais en alcantara ça si j'ai de l'argent a craquer...)

 

 

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Pas fan du jaune au niveau du diffuseur, je vais peut être y revenir sur une trophy en ph2 si je trouve une belle rouge flamme ou sirius à voir

 

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Je comprends disons que ça faisait trop full black on ne voyait ni le diffuseur ni les echappements et ça manque car sur le devant et les cotés y a du sirius, la c'est la bande du coffre qui fait trop et que je vais virer, pour le diffuseur j'aurais préféré que ce soit plus fin mais je vais pas y toucher c'est bien fait par un pro. Je pense plus tard recouvrir le jaune par du carbone on

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Je dois changer les pneus avant mais ce sera pas chez Renault, vu que les Pirelli sont hors de prix chez eux, apparemment renault precaunise de changer le liquide de frein je sais pas si je vais le faire maintenant mais si je le fais je mettrais surement un meilleur liquide que d'origine.

 

Sinon elle roule nickel j'ai du dans l'urgence mettre du E10 je pensais pas mais je prefere l'auto comme ça, elle est plus reactive et meilleur bruit, j'ai pas compris mais ça confirme que je pense serieusement la passer au bio sinon j'ai fais quelques modifs mais je les posterais quand je la laverais, elle revient de vacances fait pas beau elle est cracra 😅

Modifié par Gronholm651
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