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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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R.S. DIFF (BLOCAGE DE DIFFÉRENTIEL ÉLECTRONIQUE)

UN DIFFÉRENTIEL, C'EST QUOI ?

Le différentiel est un organe mécanique conçu pour permettre aux deux roues d'un même essieu de tourner à des vitesses différentes. Par exemple, la roue située à l'intérieur du virage tourne moins vite que la roue extérieure qui doit parcourir une distance plus importante. Sans différentiel, aucune manoeuvre ne serait possible sans générer une perte d'adhérence (dérapage) du véhicule.

PRINCIPE DE BLOCAGE DE DIFFÉRENTIEL ÉLECTRONIQUE

Lors du patinage d'une roue, le différentiel perd sa capacité à transmettre du couple à l'autre roue. Le blocage de différentiel électronique détecte la situation de perte d'adhérence (la roue « tourne dans le vide ») via le calculateur ABS/ESP et commande aux freins de ralentir cette roue afin :

- Qu'elle reprenne de l'adhérence,

- Qu'elle ne capte pas tout le couple de l'autre roue de l'essieu.

 

LE LAUNCH CONTROL, POUR RÉALISER DES DÉMARRAGES FULGURANTS

1- Appuyer sur le frein.

2- Maintenir la pression simultanément sur les 2 palettes pendant au moins 2 secondes. Le voyant Ambilight clignote en vert et le voyant spécifique « Launch Control » s'affiche au tableau de bord (si le véhicule est équipé de R.S. Monitor 2.0, une fonction spécifique est proposée automatiquement au conducteur).

3- Appuyer à fond sur l'accélérateur le véhicule démarre avec le maximum de puissance possible, les rapports sont engagés à la vitesse maximale possible.

À NOTER

Le mode Launch Control n'est disponible qu'en mode R.S. Drive « Sport » ou « Race » activé. Lorsque R.S. Drive « Race » est activé, l'ESP / ASR est déconnecté : aucun contrôle d'anti-patinage n'est actif. Le mode Launch Control doit donc être réalisé avec des pneus adaptés, sur une piste propre et nette et par un conducteur expérimenté (la sécurité avant tout).

 

L'AFFICHAGE EN TEMPS RÉEL DES DONNÉES

Diagramme « GG » : indication des mouvements d'accélérations latérales et transversales permettant de calculer les meilleurs angles de virages.

Performances véhicule : mémorisation automatique des meilleures performances sur les items 0 à 400 m départ arrêté, 1 000 m départ arrêté.

Sollicitation des principaux organes : régime moteur, freins, huile, liquide de refroidissement, puissance,...).

Indicateur du rapport optimal à engager pour obtenir les meilleures performances compte-tenu de la sollicitation des organes moteurs.

Performances moteur : couple, couple sur le Degré de glissement des roues avant.train avant, puissance, accélération, ...).

 

DES FONCTIONNALITÉS AVANCÉES QUI FONT LE BONHEUR DES PURISTES

Partage de données avec d'autres utilisateurs(1)

Enregistrement des données et transfert sur ordinateur via clé USB (non fournis) : ,

- Réédition de la course (mode « Replay »), Insertion des données en surimpression sur le filmde la course

- Comparaison entre plusieurs tours / plusieurs conducteurs / plusieurs véhicules, (nécessite une caméra, non fournie),

Compilation des données avec la cartographie GPS, les performances 0 à 100km/h - 0 à 400 m - 0 à 1000 m.

- Réglage de la cartographie pédales (cartographies disponibles dès que le mode « Sport » du R.S. Drive est engagé).

Fabrication virtuelle d'un circuit personnel(1),

(1) Disponible ultérieurement.

Source : [http://www.cliors-concept.com/t41108-Topic-officiel-Renault-Clio-IV-RS.htm?start=4220]

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Invité §Mar640wH

"Actuellement, les caisses des véhicules arrivent avenue de la Bréauté en provenance de l’usine de Flins. L’assemblage des pièces, la pose et le montage du moteur (issu de l’alliance Nissan-Renault) ainsi que les travaux de peinture sont effectués à Dieppe."

 

 

Selon ce lien, les moteurs sont aussi assemblés à Dieppe, mais je doute que c'était le cas avant comme dit plus haut.

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Invité §yan268tD

Vraiment sympa cette RS. Par contre, j'attendais beaucoup des packs de personnalisation, et là, c'est le néant...

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Invité §Pro015bv

Je la vois quasiment tous les jours la IV RS, franchement tu mets la Clio III RS à côté niveau look ben ça n'a rien à voir tu vois clairement laquelle est la vraie RS oui.gif.3a8f50b7b80206c421a72f71f22f633f.gif

 

Sinon laule pour le différentiel qui freine la roue en mode VW staÿle XDS powaaaa :W :w

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Invité §Fre455fR

avec option dont la peinture jaune à 1600 euro

 

 

ce qui est bizarre c'est qu'en cliquant sur le lien du configurateur on tombe directement sur un vehicule muni de 2000 euros d'option non ?

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Invité §bab076Cw

Je la vois quasiment tous les jours la IV RS, franchement tu mets la Clio III RS à côté niveau look ben ça n'a rien à voir tu vois clairement laquelle est la vraie RS oui.gif.179b1d4b79baccc7196f643c926474c6.gif

 

Sinon laule pour le différentiel qui freine la roue en mode VW staÿle XDS powaaaa :W :w

 

Laquelle ?

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Je la vois quasiment tous les jours la IV RS, franchement tu mets la Clio III RS à côté niveau look ben ça n'a rien à voir tu vois clairement laquelle est la vraie RS oui.gif.f38284e1efc1b68a4ce50b15b0db3421.gif

 

Sinon laule pour le différentiel qui freine la roue en mode VW staÿle XDS powaaaa :W :w

 

 

Evidemment c'est une déception mais RST a parlé lors de la présentation à Paris d'un système non castrateur contrairement à ce que fait la concurrence... donc perso, ayant le XDS, j'attends de voir ce qu'ils nous ont pondu.

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Invité §tux802Zg

 

ce qui est bizarre c'est qu'en cliquant sur le lien du configurateur on tombe directement sur un vehicule muni de 2000 euros d'option non ?

 

c'est bien 24990€ ;)

 

par défaut il y a le rouge flamme comme couleur, à changer avec la petite bombe de peinture côté gauche (dans la vue 360°) :o

 

edit :

c4rs.png

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Invité §Fre455fR

Rouge flamme c'est le top avec les jantes grise comme noir mais avec les étriers rouge !

 

 

Entierement d'accord avec toi cette couleur est sublime....avec le jaune sirius elles mettent vraiment cette clio en valeur....je verrais au moment de l'achat ( suivant la remise ), mais elle pourrait bien faire partie de ma config avec le pack cup

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Je la vois quasiment tous les jours la IV RS, franchement tu mets la Clio III RS à côté niveau look ben ça n'a rien à voir tu vois clairement laquelle est la vraie RS oui.gif.03c8fdb9ea55ef97a78097107d0d01bd.gif

 

Sinon laule pour le différentiel qui freine la roue en mode VW staÿle XDS powaaaa :W :w

 

 

La III RS était allée loin, niveau look... (sauf l'intérieur en version Luxe et Base)

J'ai vu mon premier porte-voiture, plein de IV RS, sur l'A13... On devrait donc en voir de plus en plus! (enfin s'il y a des clients...)

J'assimile cette IV RS davantage à une GT, qu'à une "vraie" RS, même si ça en est une... A mon avis, ce qui va le plus freiner la vente, c'est peut-être pas la BVA, mais les 5 portes, sur ce segment...

Je continue à penser que Renault a fait une grosse erreur en ne restant que sur une 5 portes, mais bon réduction des coûts... toussa!

Plus qu'à espérer une "R5", projet qui est dans les cartons... enfin si on en croit la presse spécialisée!

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c'est bien 24990€ ;)

 

par défaut il y a le rouge flamme comme couleur, à changer avec la petite bombe de peinture côté gauche (dans la vue 360°) :o

 

edit :

c4rs.png

 

Franchement, ce nouveau configurateur, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à part le fait qu'il soit visuellement plus abouti, pour tout le reste je regrette l'ancien beaucoup plus simple et rapide.

 

A moins que ça soit le début de nombreuses évolutions ...

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La III RS était allée loin, niveau look... (sauf l'intérieur en version Luxe et Base)

J'ai vu mon premier porte-voiture, plein de IV RS, sur l'A13... On devrait donc en voir de plus en plus! (enfin s'il y a des clients...)

J'assimile cette IV RS davantage à une GT, qu'à une "vraie" RS, même si ça en est une... A mon avis, ce qui va le plus freiner la vente, c'est peut-être pas la BVA, mais les 5 portes, sur ce segment...

Je continue à penser que Renault a fait une grosse erreur en ne restant que sur une 5 portes, mais bon réduction des coûts... toussa!

Plus qu'à espérer une "R5", projet qui est dans les cartons... enfin si on en croit la presse spécialisée!

 

 

je dirais l'inverse, ce qui freinait les ventes : 3portes / moteur pointu, n'est plus un frein pour ceux qui ne recherche pas une sportive avant tout. Et du coup j'imagine que ça touche plus de monde => Moteur puissant/conso contenue/boite auto/5p... plus de réel frein à une utilisation hors piste, ce qui représente quasi tous les acheteurs de seat FR/golf Gti/S3/abbarths/mini etc...

 

A voir, mais c'est pas déconnant, et moi je suis client. Le 3 porte c'est beau, mais c'est chiant. Et le turbal avec la boitoto c'est bonheur. Savoir qu'on peut aller sur piste c'est le déclic de la vente. Et puis en Sirius lenoun.gif.71f212384cbdf59581ba1adc666ed8cb.giflenoun.gif.71f212384cbdf59581ba1adc666ed8cb.gif

 

Le point noir pour moi c'est l'absence d'attelage pour raison de coûts d'adaptation. lenoun.gif.9043f421e466c82cad0432ad861bcfb9.gif

lenoun.gif.64c4e88913460da141755e53b2f6572f.gif

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Invité §car448kt

Franchement, ce nouveau configurateur, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à part le fait qu'il soit visuellement plus abouti, pour tout le reste je regrette l'ancien beaucoup plus simple et rapide.

 

A moins que ça soit le début de nombreuses évolutions ...

 

 

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Franchement, ce nouveau configurateur, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à part le fait qu'il soit visuellement plus abouti, pour tout le reste je regrette l'ancien beaucoup plus simple et rapide.

 

A moins que ça soit le début de nombreuses évolutions ...

 

 

je te rejoins, il n'est pas ergonomique, mais se veut "exhaustif" en proposant des accessoires "non série" comme les tapis de coffre etc...

D'ailleurs y'a bien des Tapis RS qui existent, mais ils n'apparaissent pas.

J'émet un doute sur l'Aide au Parking avant.

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je dirais l'inverse, ce qui freinait les ventes : 3portes / moteur pointu, n'est plus un frein pour ceux qui ne recherche pas une sportive avant tout. Et du coup j'imagine que ça touche plus de monde => Moteur puissant/conso contenue/boite auto/5p... plus de réel frein à une utilisation hors piste, ce qui représente quasi tous les acheteurs de seat FR/golf Gti/S3/abbarths/mini etc...

 

A voir, mais c'est pas déconnant, et moi je suis client. Le 3 porte c'est beau, mais c'est chiant. Et le turbal avec la boitoto c'est bonheur. Savoir qu'on peut aller sur piste c'est le déclic de la vente. Et puis en Sirius lenoun.gif.9cd7c1d91052bdb8d9530640495ee1dd.giflenoun.gif.9cd7c1d91052bdb8d9530640495ee1dd.gif

Le point noir pour moi c'est l'absence d'attelage pour raison de coûts d'adaptation. lenoun.gif.fb47d76b0eaf1ae384c6dfaceedeff20.gif

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Entièrement d'accord avec toi, je n'aurais pas acheté une C3RS pour son coté trop exclusif même si je préfèrais son look et ses series spéciales.

La C4RS parait bcp plus polyvalente et j'imagine qu'elle n'a rien perdue du coté sportif...

 

Du coup, tout le monde est content polyvalente 5P BVA => C4RS

plus exclusive 3P BVM => 208 GTI

 

Le frein pour moi, c'est plus l'absence d'options (toit ouvrant ou pano, Xénon, choix dans les jantes, choix de couleurs ...) et surtout pas de roue de secours ... dès que j'achète une voiture sans roue de secours, je crève ... pfff.gif.297ccce9477a9d30b2c698fdbcefe871.gif

 

Bon c'est le lancement, ça va peut être venir ensuite, il faut le temps que l'usine se rode ...

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je te rejoins, il n'est pas ergonomique, mais se veut "exhaustif" en proposant des accessoires "non série" comme les tapis de coffre etc...

D'ailleurs y'a bien des Tapis RS qui existent, mais ils n'apparaissent pas.

J'émet un doute sur l'Aide au Parking avant.

 

J'ai fait un test, j'ai ajouté le radar AR en option + la caméra de recul, ça m'a viré le radar et la caméra était à 0 € ???

Option gratuite ou bug du configurateur ?

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Invité §bab076Cw

Je pense pas que radar et camera soient compatibles, soit la cam vient seule (et seulement seule), soit elle vient accompagnée de radars.

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c'est surtput que la camera comprend camera + radar.....

 

 

Exact, mais le configurateur n'est pas correct sur tout.

Pour info les radars AV ne sont pas encore "acceptés" pour la C4RS, et surtout ne sont pas super bien intégrés puisque c'est de la seconde monte.

Les tapis RS existent.

 

De plus il manque des infos sur une version "luxe".

C'est RST donc pas de choix de jantes. Par contre on peut se le demander pour tout ce qui est toit ouvrant, etc...

Vu que ce sont des petites séries, ils limitent la diversité je pense.

 

De plus pour R-link, il vaut mieux attendre un peu encore je pense.

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J'ai fait un test, j'ai ajouté le radar AR en option + la caméra de recul, ça m'a viré le radar et la caméra était à 0 € ???

Option gratuite ou bug du configurateur ?

 

 

Je pense que le configurateur a un bug. Je viens de faire le test, ça m'a fait la même chose.

 

Normalement les radars de recul sont à 250 € et la caméra de recul est à 450 €, donc si on prend les 2 ça doit faire : 700 €.

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J'ai fait un test, j'ai ajouté le radar AR en option + la caméra de recul, ça m'a viré le radar et la caméra était à 0 € ???

Option gratuite ou bug du configurateur ?

 

 

Je pense que le configurateur a un bug. Je viens de faire le test, ça m'a fait la même chose.

 

Normalement les radars de recul sont à 250 € et la caméra de recul est à 450 €, donc si on prend les 2 ça doit faire : 700 €.

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Invité §Pas046el

Sauf si un des deux utilise des câblages présents dans l'autre : le coût total est moindre.

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Invité §gal815UA

Moi qui pensait changer ma Clio 3 GT contre une 4 RS et bien jamais...

 

Déjà ma GT a plus de gueule (je parle même pas de l'intérieur qui est ridicule dans la 4, dans la 3 c'est simple mais efficace) et puis toutes ces fioritures (launch control, le r link rs monitor toutes options avec les sons moteurs, le différentiel...), 130 ch c'est pas assez mais au moins si je patine avec je dois me démerder pour rattraper le truc.

 

Bref, j'irai voir ailleurs, et je ne sais pas où... Ptêt une BRZ...

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