Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §The183Mb

Ce sont les organismes de crédit qui vont appréciés....

Vive le petit bonhomme vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lir157DU

Enfin que ce soit 750€ ou 2600€ sa fait toujours ch*é d'avoir plus de taxe sur les voiture. Déjà que le marché des véhicule n'est pas bon en ce moment alors qu'est ce que sa va donné le jour ou tu laisseras 3000€ de taxe + 600€ de CG ect...

 

Il y en a toujours que pour les plus aisés kaola.gif

 

C'est sûr mais il faut tout de même ne pas perdre de vue que ce n'est pas le véhicule que l'on croise à tous les coins de rue.

Le plus gros des ventes se fait sur des cylindrées qui ont du bonus.

Pour Renault c'est juste un potentiel manque à gagner sur le marché français pour la version sportive (qui reste marginal de mémoire).

Toutes versions confondues sur la génération clio 2 (RS), il me semble que c'est 11700 véhicules produits.

Je ne sais pas ce qu'a donné la 3 et je ne suis pas persuadé que l'on trouve les détails sur les volumes de vente en fonction des pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

C'est sûr mais il faut tout de même ne pas perdre de vue que ce n'est pas le véhicule que l'on croise à tous les coins de rue.

Le plus gros des ventes se fait sur des cylindrées qui ont du bonus.

Pour Renault c'est juste un potentiel manque à gagner sur le marché français pour la version sportive (qui reste marginal de mémoire).

Toutes versions confondues sur la génération clio 2 (RS), il me semble que c'est 11700 véhicules produits.

Je ne sais pas ce qu'a donné la 3 et je ne suis pas persuadé que l'on trouve les détails sur les volumes de vente en fonction des pays.

 

 

Je suis d'accord que ce n'est pas la voiture de tout le monde, mais on le paye déjà dans le prix de l'auto. Une dci 90 n'est pas au même prix non plus. alors rajouter 3000€ de plus c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

 

Je suis d'accord que ce n'est pas la voiture de tout le monde, mais on le paye déjà dans le prix de l'auto. Une dci 90 n'est pas au même prix non plus. alors rajouter 3000€ de plus c'est pas top

 

C'est pour ça que je pense que Renault a du viser la tranche la plus basse possible mais ce coup tordu du doublement du malus ils ne pouvaient pas le voir venir.

En tout état de cause (un peu comme pour la puissance), la Clio ne peut pas être dans la même classification que la Mégane pour cette taxe.

Par contre si l'équipement est en hausse, si je ne fais pas d'erreur la puissance fiscale va refaire un petit bon et donc fatalement CG plus coûteuse.

 

@Carlioush059: Ok le plaisir n'a pas de prix mais faut pas pousser. On paye déjà assez de taxe en passant à la pompe (perso environ 260€ d'essence par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

C'est pour ça que je pense que Renault a du viser la tranche la plus basse possible mais ce coup tordu du doublement du malus ils ne pouvaient pas le voir venir.

En tout état de cause (un peu comme pour la puissance), la Clio ne peut pas être dans la même classification que la Mégane pour cette taxe.

Par contre si l'équipement est en hausse, si je ne fais pas d'erreur la puissance fiscale va refaire un petit bon et donc fatalement CG plus coûteuse.

 

@Carlioush059: Ok le plaisir n'a pas de prix mais faut pas pousser. On paye déjà assez de taxe en passant à la pompe (perso environ 260€ d'essence par mois).

 

 

Le plaisir de l'essence ange.gif.54113bf222f3735f9208d7c77ef6af74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous faut débourser environ 3000euros (2500e de taxe + 500e de malus) avant de rouler avec une RS, et par la suite c'est 389euros par an.

 

 

Ben ici en Flandre non, ça as bien diminuer.

 

Comme exemple: Fiat 500L: 1.3 Mjet > 373.92€ contre 61.50€ en Wallonie

VW POlo GT 1.4 140 Cv: 43.45€ contre 867€ en Wallonie

 

Allez chercher l'erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est pour ça que je pense que Renault a du viser la tranche la plus basse possible mais ce coup tordu du doublement du malus ils ne pouvaient pas le voir venir.

En tout état de cause (un peu comme pour la puissance), la Clio ne peut pas être dans la même classification que la Mégane pour cette taxe.

Par contre si l'équipement est en hausse, si je ne fais pas d'erreur la puissance fiscale va refaire un petit bon et donc fatalement CG plus coûteuse.

 

@Carlioush059: Ok le plaisir n'a pas de prix mais faut pas pousser. On paye déjà assez de taxe en passant à la pompe (perso environ 260€ d'essence par mois).

Je pense que tu fais erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Possible, il me semblait que ça rentrait dans le mode de calcul. Peut-être un projet de loi abandonné ou je confond avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Possible, il me semblait que ça rentrait dans le mode de calcul. Peut-être un projet de loi abandonné ou je confond avec autre chose.

 

 

Tant mieu mdr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

juliencar.gif.6afba67462294a1c3bdbdae6860692aa.gif

 

Plus chère à coup sûr, mais mieux équipée 253437095_ae2092.gif.1a3643fc3f3a778ab63990917afde1c9.gif

 

 

Pour le prix c'est quasi certain mais ... que veux tu dire par "mieux équipée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Comme le reste de la gamme Clio 4, l'équipement à fait un bon en avant, tout comme le prix lieutenant-bullit.gif.5d858c06b0db9eb98b0c3b8173b6b10d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Comme le reste de la gamme Clio 4, l'équipement à fait un bon en avant, tout comme le prix lieutenant-bullit.gif.09c0089379a094d96726e3444523b709.gif

 

 

Ok, mais ça ne répond pas à ma question cyp.gif.ff072e920183263e5c9c94129a2a38e1.gif

 

En quoi elles seront mieux équipées que les III ?

Les IV ont quoi de nouveau en fait (à part la caméra de recul il me semble ?) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le reste de la gamme Clio 4, l'équipement à fait un bon en avant, tout comme le prix lieutenant-bullit.gif.6037794d0f1d7babe3d8bdd5efb8724b.gif

 

 

Tu parles de prix catalogue ou de prix remisés ?

Car j'ai été faire un tour sur le site renault.fr et à moteur/niveau de finition identiques, je n'ai pas vu une grande inflation sur le prix catalogue entre la 3 et la 4, même si cette dernière semble mieux équipée.

 

Deux exemples :

NOUVELLE CLIO Authentique 1.2 16V 75 - Prix catalogue : 13 700,00 € TTC

NOUVELLE CLIO Expression Energy dCi 90 eco2 90g - Prix catalogue : 18 800,00 € TTC

 

CLIO Authentique 5P 1.2 16V 75 - Prix catalogue : 14 550,00 € TTC

CLIO Expression Clim 5P dCi 90 eco2 - Prix catalogue : 18 800,00 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ok, mais ça ne répond pas à ma question cyp.gif.c640f277a9dd04478e46f9f3748f82dd.gif

 

En quoi elles seront mieux équipées que les III ?

Les IV ont quoi de nouveau en fait (à part la caméra de recul il me semble ?) :??:

Tu étais sur quelle planète ces derniers jours ? :W

 

Renault Clio IV

 

Tu parles de prix catalogue ou de prix remisés ?

Car j'ai été faire un tour sur le site renault.fr et à moteur/niveau de finition identiques, je n'ai pas vu une grande inflation sur le prix catalogue entre la 3 et la 4, même si cette dernière semble mieux équipée.

 

Deux exemples :

NOUVELLE CLIO Authentique 1.2 16V 75 - Prix catalogue : 13 700,00 € TTC

NOUVELLE CLIO Expression Energy dCi 90 eco2 90g - Prix catalogue : 18 800,00 € TTC

 

CLIO Authentique 5P 1.2 16V 75 - Prix catalogue : 14 550,00 € TTC

CLIO Expression Clim 5P dCi 90 eco2 - Prix catalogue : 18 800,00 € TTC

La Renault Clio 4 dévoile des tarifs plus élevés que prévu :

http://abcmoteur.fr/nouveautes [...] lt-hausse/

 

Renault Clio IV : tarifs élevés mais déjà remisés :

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 70_656.php

 

C'est surtout la version la plus vendue, qui demande un gros effort financier :

 

Première Clio 3 diesel : 15 950 €

Première Clio 4 diesel : 18 800 €

 

Vu que ça ne concerne pas la 4RS, on peut en discuter ici :

Renault Clio IV

 

il y a le Wifi non ? ou Rlink

 

Renault Clio IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault Clio 4 dévoile des tarifs plus élevés que prévu :

http://abcmoteur.fr/nouveautes [...] lt-hausse/

 

Renault Clio IV : tarifs élevés mais déjà remisés :

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 70_656.php

 

C'est surtout la version la plus vendue, qui demande un gros effort financier :

 

Première Clio 3 diesel : 15 950 €

Première Clio 4 diesel : 18 800 €

 

Vu que ça ne concerne pas la 4RS, on peut en discuter ici :

Renault Clio IV

 

 

 

Le prix peut sembler élevé surtout face à la 208 dont la tarification a été reconnue comme plutôt agressive, mais si l'on compare le prix catalogue, on ne peut pas dire qu'il est en hausse par rapport à la Clio 3.

 

D'ailleurs, dans ton deuxième lien, il y a également le prix de la version d'accès diesel 75 ch (16000 €) et je ne vois toujours pas de différence de prix flagrante en défaveur de la Clio 4.

 

CLIO 3 Authentique 5P dCi 75 - Prix catalogue : 16 550,00 € TTC

CLIO 3 Authentique 3P dCi 75 eco2 - Prix catalogue : 15 950,00 € TTC (le prix que tu indiques)

 

Pour moi, la C4RS sera affichée à un prix équivalent, voire à peine plus chère que la C3RS. En tout cas, il n'y aura pas 2000 Euros d'écart sur le modèle de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

 

Pour moi, la C4RS sera affichée à un prix équivalent, voire à peine plus chère que la C3RS. En tout cas, il n'y aura pas 2000 Euros d'écart sur le modèle de base...

 

:o 22 000 Euros ? c'est ce que j'ai payé 3 mois après sa sortie...

hardy62.gif.e8db17cbf7c37cb19ba10f61f51c7134.gif quand le vois le dci90 à 19 000 baguettes, ça fait un peu quiche axelay.gif.28b9d063d7f1e20ee1117181c23025e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vous pensez que cette Clio RS aura enfin un LSD? Et si c'est le cas mecannique (Torsen) ou electronnique? A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

:o22 000 Euros ? c'est ce que j'ai payé 3 mois après sa sortie...

hardy62.gif.673cd92f79272af5a212438b069db163.gif quand le vois le dci90 à 19 000 baguettes, ça fait un peu quiche axelay.gif.2a69792a99ff98f1d22883e968df10c0.gif

 

 

Avec une reprise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o 22 000 Euros ? c'est ce que j'ai payé 3 mois après sa sortie...

hardy62.gif.a152ddfda0643a6f1d1c6a39813f0724.gif quand le vois le dci90 à 19 000 baguettes, ça fait un peu quiche axelay.gif.c80a1814d794369f0f544349f7fe365f.gif

 

 

Ouep, le dci est vendu à prix d'or...

 

Vous pensez que cette Clio RS aura enfin un LSD? Et si c'est le cas mecannique (Torsen) ou electronnique? A suivre.

 

 

Perso, je pense qu'il n'y aura pas de dgl mécanique ou en tout cas pas de suite... et j'espère que RST ne nous fera pas la mauvaise surprise d'une béquille électronique genre XDS qui ne sert à rien si ce n'est frustré le conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Vous pensez que cette Clio RS aura enfin un LSD? Et si c'est le cas mecannique (Torsen) ou electronnique? A suivre.

 

 

Avec le passage au turbo, je pense qu'il y en aura un, au moins électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

1000 euros maxi si la boite EDC est en option...

 

 

Ca sent fort la série plutôt... Enfin qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFn282Gk

Voici les frais de mise en circulation en belgique

Taxe CO2 500 euro 190g CO2

Taxe mise en circulation 2478 euro 147kw

Taxe annuelle circulation 396,66 euro 11 cv

Total clio RS 3 3344.66

Et ci on dépasse 155kw= a 211 ch on passe a 4957 euro au lieu de 2478

Ce qui ferais pour une clio 4 RS de plus de 211 ch en belgique 5853.66

Donc en belgique Renault n'a aucun interais a dépasser les 211 ch ou 155 kw

Et ce pour une voiture de moin de 25000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Voici les frais de mise en circulation en belgique

Taxe CO2 500 euro 190g CO2

Taxe mise en circulation 2478 euro 147kw

Taxe annuelle circulation 396,66 euro 11 cv

Total clio RS 3 3344.66

Et ci on dépasse 155kw= a 211 ch on passe a 4957 euro au lieu de 2478

Ce qui ferais pour une clio 4 RS de plus de 211 ch en belgique 5853.66

Donc en belgique Renault n'a aucun interais a dépasser les 211 ch ou 155 kw

Et ce pour une voiture de moin de 25000 euro

 

 

oui mais bon, en même temps la belgique n'est pas le marché principal de la clio Rs. :D

donc Renault se moque sans doute pas mal de se qui se passe en Belgique niveau taxation et fiscalité auto surtout pour un modèle à faible diffusion comme la RS

De plus renault n'a, a ma connaissance, jamais "défiscalisé" de modèle comme BMW, mini, audi, VW, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFn282Gk

Il feron une version spécial comme la plupart des marque

En belgique on a des version moteur bien spécifique limiter a des pallier de puissance

Pour la taxe de mise en circulation exp

70kw=61,50. 85kw=123,00. 100kw=495. 110kw=867,00. 120kw=1239,00. 155kw=2478,00

Sais celle qui nous conserne pour la clio RS

Et plus de 155kw = 4957

Ex une mini couperS chez nous on a une version 163ch et 184ch

Ex Audi ses 20 tdi il y a deux version aussi 136ch donc 100kw=495E et 140ch=105kw=867E

Donc moi je parle de la belgique il feron une version a 211ch Max

Ci elle fesais plus chez vous en France

Et il y énormément de marque qui pratique de la sorte pour vente leur voiture en belgique

Il s adapte au taxe du pays pour pas dépasser les seul des taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFn282Gk

Renault n'a jamais u a le faire vu que sais moteur on toujours

été juste dans la limite des taxe chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les frais de mise en circulation en belgique Wallonie ;-)

Taxe CO2 500 euro 190g CO2

Taxe mise en circulation 2478 euro 147kw

Taxe annuelle circulation 396,66 euro 11 cv

Total clio RS 3 3344.66

Et ci on dépasse 155kw= a 211 ch on passe a 4957 euro au lieu de 2478

Ce qui ferais pour une clio 4 RS de plus de 211 ch en belgique 5853.66

Donc en belgique Renault n'a aucun interais a dépasser les 211 ch ou 155 kw

Et ce pour une voiture de moin de 25000 euro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFn282Gk

Exacte la flandre établi sais taxe différemment de la Wallonie il on plus de chance que les wallon.

Il son moin cher et bien moin taxer que nous

Voilà l absurdité d un même pays aller comprendre

Moi y a longtemps que j ai arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte la flandre établi sais taxe différemment de la Wallonie il on plus de chance que les wallon.

Il son moin cher et bien moin taxer que nous

Voilà l absurdité d un même pays aller comprendre

Moi y a longtemps que j ai arrêter

 

 

Non car les diesel genre 1.5 dci, 1.3 Mjet sont plus chère que chez vous.

Les gros moteurs par contre eux non, elles sont moins chère. Et allez y comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...