Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vive l essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Enfin moi je fait moin de 12000km par ans

Pour les gros rouleur sais plutôt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Moi j'attend mon essence a moi :D

Avec en prime une taxe de mise en circulation de 85€ (bon c'est pas une RS mais bon, c'est déjà mieux que 123)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFn282Gk

Comme vous dite sais la politique belge

Des gosse trop bien payer pour le mal qu'il nous fond

Enfin reston a nos plaisir les voiture même ci elle nous coûte cher

Quand on aime on n essaye de ne plus conte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Comme vous dite sais la politique belge

Des gosse trop bien payer pour le mal qu'il nous fond

Enfin reston a nos plaisir les voiture même ci elle nous coûte cher

Quand on aime on n essaye de ne plus conte

juliencar.gif.d3578f3e432154ea5872723232ae6146.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MN0421Or

moi aussi, ces simples 4 petites lignes m'ont fait saigner les yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

On s'éloigne du sujet principal il me semble cyp.gif.9589003c883df9e99fe50c7d5edd3554.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mouais, ça ou parler de rien, c'est quand même plus proche ça... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

 

 

Perso, je pense qu'il n'y aura pas de dgl mécanique ou en tout cas pas de suite... et j'espère que RST ne nous fera pas la mauvaise surprise d'une béquille électronique genre XDS qui ne sert à rien si ce n'est frustré le conducteur !

 

 

C'est un peu débile tout ce qu'on entend sur les systèmes qui se servent du système de freinage pour remplacer un DGL mécanique, le fonctionnement est exactement le même. "On agit sur les freins donc on freine" c'est ridicule puisque le couple est renvoyé sur l'autre roue par l'action du différentiel, la totalité du couple envoyé par le moteur passe donc au sol (rendement de transmission en moins).

Les journalistes de la presse automobile feraient mieux de se former au lieu de répandre leur ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que les freins chauffent davantage et ne sont pas dimensionnés pour tenir toute une journée sur piste... donc je maintiens, c'est frustrant.

 

Et pour l'heure, je n'ai pas trouvé le XDS aussi efficace que ce que j'avais sur la Megane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quand tu tournes toute une journée sur piste, tu prends une auto adaptée cyp.gif.d69ed81ae8545884a9dc161b047b57a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

déjà que la twingo RS montrait ses limites três vite sur circuit, s'ils refont la même bétise sur la 4, il reste plus que la "lourde" mégane pour le circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tournes toute une journée sur piste, tu prends une auto adaptée cyp.gif.4be04df7480fb1b744d9fbe1f484a8f4.gif

 

 

Quand on fait 500 kms pour se rendre sur un circuit, on y tourne rarement que 30 minutes donc oui je reprendrais une Renault Sport, c'est certain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et quand je pourrais me le permettre, je prendrais une auto supplémentaire dédiée à un usage piste et ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

Le prix peut sembler élevé surtout face à la 208 dont la tarification a été reconnue comme plutôt agressive, mais si l'on compare le prix catalogue, on ne peut pas dire qu'il est en hausse par rapport à la Clio 3.

 

D'ailleurs, dans ton deuxième lien, il y a également le prix de la version d'accès diesel 75 ch (16000 €) et je ne vois toujours pas de différence de prix flagrante en défaveur de la Clio 4.

 

CLIO 3 Authentique 5P dCi 75 - Prix catalogue : 16 550,00 € TTC

CLIO 3 Authentique 3P dCi 75 eco2 - Prix catalogue : 15 950,00 € TTC (le prix que tu indiques)

 

Pour moi, la C4RS sera affichée à un prix équivalent, voire à peine plus chère que la C3RS. En tout cas, il n'y aura pas 2000 Euros d'écart sur le modèle de base...

 

 

Je ne sais pas quelle modèle vous intéresse sur la Clio 4. Cependant, dire que le prix ne sera pas vraiment différent, je me pose la question concernant la politique de Renault en matière tarifaire.

J'ai juste prix l'exemple de de la version GT en 5 portes essence. Depuis que j'y avais porté mon intérêt pour finalement l'acheter, j'ai suivi l'évolution des prix. Ce fût la vraie valse. Entre le moment où je l'ai achetée et aujourd'hui (même renommée Gordini avec 2 ou 3 babioles en plus), je ne vois pas pourquoi le prix est monté de plus de 1 500 Euros de plus. Qu'en est-il des autres versions essence et/ou diesel ? C'est bien beau de comparer les prix de la Clio 3 d'aujourd'hui à ceux de la 4. Ils ne vont pas trop différer. Mais c'est surtout les prix de la Clio 3 entre fin 2010/début 2011 et aujourd'hui qu'il faudrait scruter.

 

Sinon, il faut avouer que le prix de la 208 est vraiment agressif.

 

Je vais être curieux de voir la qualité des matériaux utilisés dans la Clio 4. Certaines critiques "professionnelles" de la presse spécialisée aurait cru apercevoir une baisse de ce co^té pour compenser l'élévation de l'équipement de base. A voir lors de sa présentation au public....

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kli081JR

CLIO4RS.jpg

Salut! Je me suis amusé à bidouiller ton shop, je lui ai fait des "cernes" sous les yeux façon Dezir parce que plus j'essaye de regarder à travers le camouflage et plus j'ai l'impression qu'elle est comme ça.

Peut etre que je me plante mechament car je deviens fou à force de l'attendre lol.gif.f79f3c977e7b0acf9033571d3809ac83.gif.

Les masques de phares noirs,ça a été vu sur des spyshots et j'ai mis les jantes de la Dezir love.gif.15ec846fe22114e16ae9d7beede3a18c.gif que je trouve terribles... Bon,c'est trés mal fait (paint) mais c'est juste pour le fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kli081JR

C'est pas faux...

 

Par contre , je me demande toujours ou sont les feux anti-brouillards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est tres belle, je regrette tout de même un manque de personnalisation (ailes gonflées et prise d'air) mais bon ça part bien tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'aime bien! Je regrette juste qu'elle n'existe pas en 3 portes. Certains me diront que les portes arrières sont dissimulées, certes, mais les portes avants sont forcément raccourcies, c'est moins joli.

Habitué à un petit moteur turbo, je me réjouis qu'ils ne renouvellent pas le 2.0 atmo par contre! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pas mal cette mini-Mégane RS siffle.gif.4a9e86babedf50fd49740548d68c2e4f.gif

 

Espérons que la puissance soit supérieure à la 208 GTI et que les trains roulants soient au moins aussi bien que sur la Clio 3 RS.

 

Les disques de frein avant ont l'air d'être de bonne taille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Ba moi qui pensais que la 4 RS allé enterer la 208 GTI sur le plan Esthétique, ba j'ai tout faux :(

 

Une mini Megane RS, très grossière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...