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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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L'Automobile Sportive a toujours fait des essais très détaillés et très fiables par rapport aux modèles que j'ai moi même pu conduire et mon ressenti quasi identique à leurs articles. Donc j'ai une grande confiance en leur jugement et leur essai de la Clio 4 RS qui ne fait que renforcer mon sentiment... désolé... Pourtant techniquement (moteur/boite, RS monitor, etc...) c'est exactement ce que j'attendais... mais c'est tout le contraire de ce que je recherche en comportement !

 

Extrait du test :

 

"...Sensible au moindre levé de pied ou coup de frein, il provoque facilement du survirage. Seulement, sentir l'arrière qui ne demande qu'à décrocher comme sur une vieille Saxo VTS/106 S16, c'est peut-être très fun dans les épingles et les chicanes, mais quand on est dans une courbe rapide à 160-170 km/h, cela surprend... Renault n'a-t-il pas pris un risque en revenant à ce type de comportement digne des petites sportives des années 80 et qui pourra surprendre des conducteurs novices ?..."

 

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Sur les vidéos postées par C-Rico, c'est un châssis cup et la piste est détrempée... on voit que le châssis est équilibré et à aucun moment on voit l'arrière décrocher, mais plutôt un léger sous-virage, voire plus prononcé sur un ou deux passages.

 

Pour que l'arrière décroche, je pense qu'il faut des conditions particulières (virages en dévers) et/ou que le pilote le déclenche volontairement (lever de pied, appel/contre-appel)

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Invité §Man846Rd

 

Sur les vidéos postées par C-Rico, c'est un châssis cup et la piste est détrempée... on voit que le châssis est équilibré et à aucun moment on voit l'arrière décrocher, mais plutôt un léger sous-virage, voire plus prononcé sur un ou deux passages.

 

Pour que l'arrière décroche, je pense qu'il faut des conditions particulières (virages en dévers) et/ou que le pilote le déclenche volontairement (lever de pied, appel/contre-appel)

 

C'est sûr que si l'Automobile Sportive s'est amusée à lever le pied en courbe à 170, on aura le résultat suivant... Mais c'est un peu la même chose sur n'importe quelle voiture. ;)

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C'est sûr que si l'Automobile Sportive s'est amusée à lever le pied en courbe à 170, on aura le résultat suivant... Mais c'est un peu la même chose sur n'importe quelle voiture. ;)

 

 

Oui, à ces vitesses là, faut être joueur et sûr de soi pour relâcher... et de toutes façons, cette tendance à survirer facilement, c'est un comportement que l'on retrouve également sur la M3RS.

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Invité §dvp302BJ

Un essai de la concurante...208 GTI http://www.turbo.fr/peugeot/pe [...] ugeot-208/

 

 

Sans être un pro renault pas très objectif tout sa.

On parle de conso énorme de la peugeot lorsque on est en conduite sportive, de freinage peu mordant tout le contraire de la Clio RS. Et des performances légèrement moins bonnes que la Clio RS. Et cerise sur le gateau je trouve personnellement que la 208 GTI est fade même un peu trop ils n'ont rien oser Peugeot c'est une 208 classique presque.

Mis a part la boite manuelle que j'espère que renault proposera même si je préfère l'edc je vois pas ce quel a en plus que la Clio RS 4 bien au contraire. Renault sait faire des sportives et domine la catégorie reine du sport automobile avec 5 titres depuis la fin de l'hégémonie Schumacher.

Vettel 3 - Alonso 2.

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Invité §Man846Rd

 

Oui, à ces vitesses là, faut être joueur et sûr de soi pour relâcher... et de toutes façons, cette tendance à survirer facilement, c'est un comportement que l'on retrouve également sur la M3RS.

 

Exact, je me rappelle que sur mon ancienne M3RS Cup l'arrière enroulait très bien, et c'était bien plus rassurant et efficace qu'une auto qui tire droit dès qu'on met les gaz en sortie. Il faut juste s'y habituer. Je pense que sagitarius devrait essayer la Clio pour se rassurer sur ce point.

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Invité §Man846Rd

 

Sans être un pro renault pas très objectif tout sa.

On parle de conso énorme de la peugeot lorsque on est en conduite sportive, de freinage peu mordant tout le contraire de la Clio RS. Et des performances légèrement moins bonnes que la Clio RS. Et cerise sur le gateau je trouve personnellement que la 208 GTI est fade même un peu trop ils n'ont rien oser Peugeot c'est une 208 classique presque.

Mis a part la boite manuelle que j'espère que renault proposera même si je préfère l'edc je vois pas ce quel a en plus que la Clio RS 4 bien au contraire. Renault sait faire des sportives et domine la catégorie reine du sport automobile avec 5 titres depuis la fin de l'hégémonie Schumacher.

Vettel 3 - Alonso 2.

 

Et que dire de celui de Caradisiac, où M. Bataille s'extasie sur la vivacité du train arrière qui pour ses confrères reste pourtant soudé au bitume... Les nostalgiques de la 205 en seront pour leurs frais. pfff.gif.af9dde74c4e6650fcdf0c327028a6f27.gif

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En tout cas, ces chiffres confirment mon sentiment lors de mon essai d'hier... J'avais peur d'être déçu par les perfs par comparaison à ma Cupra R et si effectivement, ça ne pousse pas pareil, j'ai trouvé que ça se défendait plutôt bien par rapport à une M2RS et bien mieux qu'une C3RS. J'en profite pour vous livrer un bref retour de l'essai qui n'a duré que 30 minutes... donc pas de quoi tester les qualités dynamiques à la limite mais suffisamment pour mettre en évidences certains points forts et d'autres à améliorer. Points forts : - Amortissement exceptionnel ! On est passé sur une zone pavée et c'est vraiment incroyable, c'est ferme, les mouvements de caisse sont parfaitement maîtrisés mais à aucun moment je n'ai senti la caisse entrer en résonance ou des vibrations remontées dans le volant. - Moteur bien plein et sonorité appréciable, quoique j'aurais apprécié un volume sonore plus important en mode sport/race. - Boite agréable en auto, mode normal comme mode sport. - Boite fun à utiliser en manuel et en mode race, bien réactive à la montée des rapports comme à la descente. Points à améliorer : - Boite en manuel et mode sport pas suffisamment réactive... et je ne parle même pas du mode normal, qui à mon sens ne sert à rien car beaucoup trop lent. - Levier du sélecteur de boite peu agréable à prendre en main, qui mériterait un autre design et un peu plus d'attention en termes de finition... Un peu d'alu ne ferait pas de mal à la place des plastiques chromés. La qualité d'assemblage mériterait aussi d’être améliorée. Pour ce qui concerne le comportement et la qualité du freinage, ça me semble pas mal mais l'essai a été trop court pour me permettre de me faire un avis complet et définitif. Perso, après cet essai, je dois dire que je suis plutôt séduit. :)

 

 

Merci pour ton retour. Tu avais quel châssis lors de ton essai ?

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Invité §dvp302BJ

Et que dire de celui de Caradisiac, où M. Bataille s'extasie sur la vivacité du train arrière qui pour ses confrères reste pourtant soudé au bitume... Les nostalgiques de la 205 en seront pour leurs frais. pfff.gif.c11dee3395ead5943def1d3a6bfe23d7.gif

 

 

Les journalistes de caradisiac et turbo en font partie ... :D

 

En interne Peugeot espérait mieux des ventes de la 208.

 

Aujourd'hui c'est pas comme jadis du temps de la 205 GTI ou on allait au garage et on achetais.

Maintenant on demande des avis d'amis on va sur des forums on essaye plusieurs véhicules on compare les essais sur le net prendre le vrai et laisser le faux.

Les potentiels nostalgiques de la GTI ne sont pas duppes, ils vivent pas sous l'ignorance même si beaucoup avait de l'espoir sur cette GTI.

Désolée pour les amateurs Peugeot mais comparé a une Clio RS elle fait vraiment pot de yaourt. :D:D:D

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En même temps est-ce que tu vas rouler à cette vitesse sur la route ? J'en doute fort avec la répression actuelle... Si tu as déjà conduit des propulsions tu ne seras pas dépaysé.

 

 

Tout à fait, surtout en mode race. En mode sport et Normal, l'ESP veille au grain.

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Deux nouvelles vidéos de la Clio 4 RS :

 

....

 

 

Merci pour ces vidéos.

 

Tiens, ce sont les premiers à dire que la version Cup etait un peu trop tape-cul au quotidien (bien que nickel sur circuit). Cela me conforte d'avoir choisi le chassis sport :D

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Invité §C-R303Rw

 

 

Désolée pour les amateurs Peugeot mais comparé a une Clio RS elle fait vraiment pot de yaourt. :D:D:D

 

Je vais donner mon point de vue.. en essayant d'être le plus objectif possible. jap.gif.ae0941c577949aaa347cde4d3699b1dd.gif

 

Suivant de très près, ayant lu tous les essais possibles et imaginables sur les deux modèles, il me manque avant tout les essais en réel, ce que je compte faire bientôt, et rapprochés si possible, afin d'avoir un point de comparaison plus net.

 

 

A priori, on a deux philosophies différentes, mais elles s'accordent toutes les deux sur :

 

- il est révolu le temps des sensations sur les petites sportives.

- une plus grande polyvalence au quotidien

 

La Clio 4 RS semble être plus joueuse, avec un train arrière mobile, une boîte qui semble assez réussie mais qui n'a pas les faveurs de toute la presse. ( Echappement notamment, qui critique pas mal l'étagement des premiers rapports ).

Un meilleur freinage que la 208.

 

La Sochalienne possède un châssis très rigoureux, très précis, mais avec un train arrière qui semble verrouillé, moins fun donc.

Mais pas forcément moins efficace, d'ailleurs, j'ai hâte de voir les comparatifs chronos sur circuit.

Un étagement de boîte un peu long mais bien aidé par un moteur plein, efficace, auquel on pourra reprocher un poil de linéarité.

Un intérieur plus soigné, ça, c'est relevé à travers tous les tests.

 

 

En tout cas une chose est sûre, cela fait plaisir de savoir que l'on va avoir droit à de beaux comparatifs musclés ( en n'oubliant pas la Fiesta ST qui est apparemment très réussie ), et que Peugeot revienne un peu aux affaires sur ce segment. ;)

 

Pour finir je pense que nos constructeurs nous proposent là 2 produits intéressants, libre à l’acheteur de se faire sa propre idée par un essai.

 

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Petit tour d'horizon des deux concurrentes les plus sérieuses et surtout sortant à quelques jours/semaines près en même temps que la Clio RS.

 

L'Echappement de ce mois-ci a fait un article sur la 208 GTI et la Fiesta ST dont je me pemets de mettre ici la conclusion et la note obtenue :

 

Fiesta ST : 9/10

La Fiesta ST affiche de très belles qualités dynamiques. Si la Clio RS la supplante sur ce point précis, elle accuse également des défauts importants dans d'autres domaines, quand la Ford ne souffre la moindre critique et, surtout, ne procure que du plaisir.

 

208 GTI : 8/10

Nous ne pouvons que saluer le retour de Peugeot aux GTI et la 208 représente même une excellente auto sans tare rédhibitoire d'un point de vue du rationnel, mais sa conduite manque de piment. Nous sommes convaincus que même la clientèle chic visée n'est pas hostile au plaisir...

 

Concernant la 208 GTI, la dernière partie de l'article est très critique sur le train avant et le comportement qu'il trouve très similaire à celui de la DS3 Racing.

 

Bref, je pense que le match va être particulièrement serré entre ces trois là...

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Invité §Man846Rd

Je vais donner mon point de vue.. en essayant d'être le plus objectif possible. jap.gif.8d478a0dc20279f1c5e9f9f377a9a978.gif

 

Suivant de très près, ayant lu tous les essais possibles et imaginables sur les deux modèles, il me manque avant tout les essais en réel, ce que je compte faire bientôt, et rapprochés si possible, afin d'avoir un point de comparaison plus net.

 

 

A priori, on a deux philosophies différentes, mais elles s'accordent toutes les deux sur :

 

- il est révolu le temps des sensations sur les petites sportives.

- une plus grande polyvalence au quotidien

 

La Clio 4 RS semble être plus joueuse, avec un train arrière mobile, une boîte qui semble assez réussie mais qui n'a pas les faveurs de toute la presse. ( Echappement notamment, qui critique pas mal l'étagement des premiers rapports ).

Un meilleur freinage que la 208.

 

La Sochalienne possède un châssis très rigoureux, très précis, mais avec un train arrière qui semble verrouillé, moins fun donc.

Mais pas forcément moins efficace, d'ailleurs, j'ai hâte de voir les comparatifs chronos sur circuit.

Un étagement de boîte un peu long mais bien aidé par un moteur plein, efficace, auquel on pourra reprocher un poil de linéarité.

Un intérieur plus soigné, ça, c'est relevé à travers tous les tests.

 

 

En tout cas une chose est sûre, cela fait plaisir de savoir que l'on va avoir droit à de beaux comparatifs musclés ( en n'oubliant pas la Fiesta ST qui est apparemment très réussie ), et que Peugeot revienne un peu aux affaires sur ce segment. ;)

 

Pour finir je pense que nos constructeurs nous proposent là 2 produits intéressants, libre à l’acheteur de se faire sa propre idée par un essai.

 

Apparemment (et vu que j'ai suivi tes postes sur le forum 208 GTI ;) ) la sochalienne a déjà été critiquée sur son freinage, alors qu'elle utilise un système comparable à celui de la C4RS. Voilà au moins un point où Renault n'a pas perdu de sa superbe, et qui pourrait certainement jouer en faveur des chronos de la C4RS sur la piste. En contrepartie ce qui me révolte un peu concernant les essais de la 208 GTI, c'est le fait de dire qu'elle fait tout très bien, en gros 0 défauts alors qu'elle partage la même philosophie que ses rivales (1.6L turbo, polyvalence)... La Clio a été vivement critiquée pour son changement de philosophie, on aurait dit qu'elle devenait un supplice à conduire pour les journaleux franchouillards alors que ses prestations sont certainement supérieures à celles de la 208 en terme de sportivité. En gros (ce n'est que mon ressenti !), comme ils ont été déçus par les changements sur la Clio, ils se mettent à encenser la 208 en affirmant qu'elle devient la nouvelle petite bombe française parce que Renault a rendu sa C4RS plus performante que l'ancienne et ce au détriment de certains atouts mécaniques (allez comprendre...) ! Mais la 208 n'a ni pivots découplés, ni Brembo et encore moins de kit carrosserie suggestif ! Bref, j'espère qu'elle se fera démonter rapidement sur la piste par la C4RS. Sans pitié ! kaola.gif

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Les chiffres relevés par Sport Auto lors du Supertest effectué avec la C4RS :

 

Vitesse maxi => 216 km/h * (les 230km/h promis par Renault n'ont pas été atteints mais la RS s'en serait nettement rapprochée si les portions droites entre les 2 virages relevés de Mortefontaine avaient été plus longue)

 

400 m D.A => 14"8 (155 km/h)

1000 m D.A => 27"3 (191 km/h)

0-100 km/h => 6"7 (105m)

0-160 km/h => 16"1 (457m)

0-200 km/h => 31"8 (1331m)

 

Reprises :

 

De 100 a 140 km/h en 4 => 6"0 (200m)

De 100 a 140 km/h en 5 => 8"7 (292m)

De 100 a 140 km/h en 6 => 11"8 (395m)

 

Freinage :

 

depuis 200km/h => 150m /5"3/109ms²

Consommation en conduite sportive => 11,3 l/100km

 

Passage au banc de puissance => 203.1 ch à 6100tr/mn ((banc Superflow Windyn => mesures effectuées en freinant les rouleaux et non en les accélérant)

Couple maxi 25.4 mkg

 

Courbe de couple assez lisse => 23.9 mkg jusqu’à 3750 tr/mn, puis légère rupture à 23.0 mkg avant de reprendre jusqu'à 4500 tr/mn (24.2 mkg) puis de chuter avant de reprendre à 5100 tr/min (pic à 5450 tr/min).

 

Poids contrôlé => 1302 kg

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Invité §dvp302BJ

Apparemment (et vu que j'ai suivi tes postes sur le forum 208 GTI ;) ) la sochalienne a déjà été critiquée sur son freinage, alors qu'elle utilise un système comparable à celui de la C4RS. Voilà au moins un point où Renault n'a pas perdu de sa superbe, et qui pourrait certainement jouer en faveur des chronos de la C4RS sur la piste. En contrepartie ce qui me révolte un peu concernant les essais de la 208 GTI, c'est le fait de dire qu'elle fait tout très bien, en gros 0 défauts alors qu'elle partage la même philosophie que ses rivales (1.6L turbo, polyvalence)... La Clio a été vivement critiquée pour son changement de philosophie, on aurait dit qu'elle devenait un supplice à conduire pour les journaleux franchouillards alors que ses prestations sont certainement supérieures à celles de la 208 en terme de sportivité. En gros (ce n'est que mon ressenti !), comme ils ont été déçus par les changements sur la Clio, ils se mettent à encenser la 208 en affirmant qu'elle devient la nouvelle petite bombe française parce que Renault a rendu sa C4RS plus performante que l'ancienne et ce au détriment de certains atouts mécaniques (allez comprendre...) ! Mais la 208 n'a ni pivots découplés, ni Brembo et encore moins de kit carrosserie suggestif ! Bref, j'espère qu'elle se fera démonter rapidement sur la piste par la C4RS. Sans pitié ! kaola.gif

 

 

+10000 :)

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Invité §dvp302BJ

Les chiffres relevés par Sport Auto lors du Supertest effectué avec la C4RS : Vitesse maxi => 216 km/h * (les 230km/h promis par Renault n'ont pas été atteints mais la RS s'en serait nettement rapprochée si les portions droites entre les 2 virages relevés de Mortefontaine avaient été plus longue) 400 m D.A => 14"8 (155 km/h) 1000 m D.A => 27"3 (191 km/h) 0-100 km/h => 6"7 (105m) 0-160 km/h => 16"1 (457m) 0-200 km/h => 31"8 (1331m) Reprises : De 100 a 140 km/h en 4 => 6"0 (200m) De 100 a 140 km/h en 5 => 8"7 (292m) De 100 a 140 km/h en 6 => 11"8 (395m) Freinage : depuis 200km/h => 150m /5"3/109ms² Consommation en conduite sportive => 11,3 l/100km Passage au banc de puissance => 203.1 ch à 6100tr/mn ((banc Superflow Windyn => mesures effectuées en freinant les rouleaux et non en les accélérant) Couple maxi 25.4 mkg Courbe de couple assez lisse => 23.9 mkg jusqu’à 3750 tr/mn, puis légère rupture à 23.0 mkg avant de reprendre jusqu'à 4500 tr/mn (24.2 mkg) puis de chuter avant de reprendre à 5100 tr/min (pic à 5450 tr/min).

 

 

C'est pas une M3RS mais c'est comme même pas mal. :)

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Invité §dvp302BJ

Pour raisons professionnelles, je me suis rendu à la plus belle avenue du monde et j'ai profité pour faire quelques photos pour vous.

Je les envoie depuis l'iphone :).

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Invité §Pro015bv

 

Donc c'est sûr, tu ne l'achèteras pas parce qu'elle consomme pareil ou un peu plus qu'une RS1 qui est 170 kg plus légère ?aimkdu13.gif.d91d439ef6c81330fc99a9e759c2cbda.gif

Et je n'évoquerais même pas les normes anti-pollution...

Non car contrairement à 80% des gens ici qui prendront la 4RS pour sa conso, ce n'est pas mon critère d'achat principal sur une sportive, je privilégie les sensations et la performance :)

 

La pignole sur les normes anti-pollution, je te laisse ça toi et Juliencar ;)

 

Surtout que ce M5Mt est en ID, donc niveau Nox c'est la fiesta hein, tain c'est beau de voir les mougeons se faire avoir par l'émissions de CO2 lebaiton.gif.13fa52564c50feaff70db0486db96d3f.gif

 

 

 

amaryllis69.gif.99b11b02464151c229e8870c2364431b.gif

Désolé de te faire revenir sur terre bah.gif.2ef07f4260a7fb54765453f7f060f7c5.gif

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Invité §Pro015bv

 

Je t'assure qu'une 330i phase II donc 272cv fait ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le N53 à 130 il est sous les 8L, 3L de cylindrée je rappelle et 300kgs de plus que la 4RS à tirer et avec deux fois plus de cylindrée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Juste pour dire qu'il faut arrêter de se pignoler sur la soit disant sobriété de ce moteur par rapport aux perfs, y a rien de nouveau.

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Non car contrairement à 80% des gens ici qui prendront la 4RS pour sa conso, ce n'est pas mon critère d'achat principal sur une sportive, je privilégie les sensations et la performance :)

 

La pignole sur les normes anti-pollution, je te laisse ça toi et Juliencar ;)

 

Surtout que ce M5Mt est en ID, donc niveau Nox c'est la fiesta hein, tain c'est beau de voir les mougeons se faire avoir par l'émissions de CO2 lebaiton.gif.13ee59a9660fc175df77aa5b90ac3475.gif

 

 

 

Je me pignole pas sur la conso contrairement à ce que tu dis... C'est toi qui la ramène systématiquement avec la RS1 et autres sur des comparaisons foireuses. :o

 

Si la 4RS n'est pas en accord avec tes envies/besoins, passe donc ton chemin... ou alors viens ici pour faire des interventions dignes d'intéret, et je suis sur que tu en es capable. :)

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Invité §Pro015bv

Il n'y a rien de foireux, ça fait depuis quelques pages que certains se touchent la nouille sur la conso mais lol quoi hihi.gif.d797966799d884c0869677fc06ce3a94.gif

 

Pour les interventions d'intérêt comme tu dis, venant de quelqu'un d'aussi naïf fais en autant et renseigne toi un peu plus sur le sujet avant de poster hein (cf la dépoll par exemple :) )

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Il n'y a rien de foireux, ça fait depuis quelques pages que certains se touchent la nouille sur la conso mais lol quoi hihi.gif.27e45c8adb18d8abc39d77584f1cad72.gif

 

Pour les interventions d'intérêt comme tu dis, venant de quelqu'un d'aussi naïf fais en autant et renseigne toi un peu plus sur le sujet avant de poster hein (cf la dépoll par exemple :) )

 

 

Tu n'as rien compris, je me fiche que mon auto consommes plus ou moins qu'une autre... alors tu peux continuer sur le sujet seul, car visiblement ça a une importance pour toi.

 

D'ailleurs ça fait quelques pages qu'on est passé à d'autres sujets...

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Invité §cyr348mm

Non car contrairement à 80% des gens ici qui prendront la 4RS pour sa conso, ce n'est pas mon critère d'achat principal sur une sportive, je privilégie les sensations et la performance :)

 

La pignole sur les normes anti-pollution, je te laisse ça toi et Juliencar ;)

 

Surtout que ce M5Mt est en ID, donc niveau Nox c'est la fiesta hein, tain c'est beau de voir les mougeons se faire avoir par l'émissions de CO2 lebaiton.gif.506f26a250949951e1136053d2bfd952.gif

 

Bah c'est a cause de la TV de la presse , qui font passer le CO2 pour un gaz polluant , alors que c'est un gaz a effet de serre , qui d'ailleurs suivant de plus en plus d'expert du climat n'aurais aucuns effet sur le réchauffement climatique .....bref ...

 

Désolé de te faire revenir sur terre bah.gif.f251ddc0cce4f8f893e25693a9ef2ddc.gif

 

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Invité §89f660tS

Le N53 à 130 il est sous les 8L, 3L de cylindrée je rappelle et 300kgs de plus que la 4RS à tirer et avec deux fois plus de cylindrée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Juste pour dire qu'il faut arrêter de se pignoler sur la soit disant sobriété de ce moteur par rapport aux perfs, y a rien de nouveau.

 

 

Et le record de conso avec la m3 e92 c'est 14l avec des petites pointes à 220 parce qu'il pleuvait :W

 

Et une rs1 et quand même plus bandante que rs4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dvp302BJ

C'est sur quand t'achète une voiture plaisir la conso c'est ta dernière des préocupations. Mais faut pas non plus dire j'ai rien a foutre on vis dans une époque ou le 98 va bientôt arriver a 2€ le litre !.

Même des constructeurs comme Ferrari, BMW etc... font énormément d'efforts.

A titre de comparaison une BMW de 150 cv de 10 ans consomme autant qu'une de 306 cv actuellement le 20i et le 35i actuel montée par exemple sur la BMW 335I. Des exemples j'en ai des milliers.

 

Bref ici c'est le topic de la CLIO 4 RS.

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Il n'y a rien de foireux, ça fait depuis quelques pages que certains se touchent la nouille sur la conso mais lol quoi hihi.gif.33bd4d5e683541bcefb1de4c2ef8bacf.gif

 

Pour les interventions d'intérêt comme tu dis, venant de quelqu'un d'aussi naïf fais en autant et renseigne toi un peu plus sur le sujet avant de poster hein (cf la dépoll par exemple :) )

 

 

 

coucou.gif.a66335bd5e865e79501a0e57d470b3b4.gif

 

Acheter une Clio RS (quelque soit la version) pour économiser en carburant c'est une totale ineptie, acheter une Clio RS, s'en servir pas uniquement (voir pas) sur circuit, pour se faire plaisir, aller en vacances avec ... en ayant une consommation d'essence mesurée ce n'est pas se toucher la nouille.

 

Cela peut être l'un (je dis bien un, un parmi tant d'autres) des critères d'achat.

 

 

Ouvre toi un peu et n'oublie pas qu'un véhicule doit convenir à plus qu'une seule personne ;)

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Invité §dvp302BJ

coucou.gif.6aa7941ccd865351bd60659582e9c029.gif Acheter une Clio RS (quelque soit la version) pour économiser en carburant c'est une totale ineptie, acheter une Clio RS, s'en servir pas uniquement (voir pas) sur circuit, pour se faire plaisir, aller en vacances avec ... en ayant une consommation d'essence mesurée ce n'est pas se toucher la nouille. Cela peut être l'un (je dis bien un, un parmi tant d'autres) des critères d'achat. Ouvre toi un peu et n'oublie pas qu'un véhicule doit convenir à plus qu'une seule personne ;)

 

 

+100000

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Invité §Mas811kW

elle est bien cette clio rs mais avec ces sieges ( ceux de la fiesta st) ce serai encore mieux.....peut être en gordini...

 

 

 

La "Gordini" si elle voit le jour, aura sans doute droit à des Recaro encore plus typés sport. :)

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Invité §lol777fi

Plus je me renseigne, plus je suis persuadé qu'avec la boite méca de la C3RS ph2, j'aurais craqué!!!

 

Pour avoir essayé toutes les sportives de référence en boite méca et séquentielle (911, R8...), il n'y a rien à faire, la boite avec palettes prive d'une dimension de la conduite et d'une source de plaisir!

 

Le plus fort, c'est que j'ai découvert hier que même en jeu vidéo, c'était le cas!!!

Je me rends chez Boulanger pour acheter une bouilloire électrique en inox (pour ne pas boire du plastique, c'est pour ma vieille maman). Je vois une démo d'un ensemble siège baquet/volant/pédalier/boite de vitesse. Sur GT5 (que je trouve en manette vraiment trop arcade)

Je m'installe. Je ne connais pas bien le jeu. Le vendeur me met sur un circuit plat, en GTR, en boite auto. Quelle merde...

Je demande à changer. Un circuit montagneux, une subaru STI S. Boite auto. Toujours à chier. J'insiste: on vire les assistances et on passe aux palettes. C'est déjà incomparable.

Puis passage au levier de vitesse avec l'embrayage.

Ca n'a plus rien à voir !!! Je sais enfin sur quel rapport je suis en permanence.

Et le plaisir de jeu, l'addiction, sont incomparables !!!

Je me suis vraiment éclaté!

 

Je sais que beaucoup d'entre vous connaissez déjà cela mais le jeu avec une boite méca était une première pour moi.

 

Je suis rentré et j'ai dit à ma femme que l'automne prochain, je me faisais une install de malade (que je mettrai dans notre chambre, elle fait 40m2 sans le dressing de madame, j'ai quels droits moi!!! :D ). Ca m'a trop plu !!! Mais ce n'est pas un achat qu'on fait au printemps ou l'été. Pour les soirée d'hiver...

 

N'empêche, la différence de plaisir pris dans le jeu juste en passant des palettes à la boite méca est énorme !!!

Je suis bluffé qu'un jeu restitue ce que j'ai toujours ressenti (/boite méca VS séquentielle) dans la réalité. Et pourtant le levier de vitesse manquait de consistance et la 7éme vitesse foutait un peu la m... pour passer la 5!

 

Bref, la clio sera une sacrée cliente en BVM...

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Invité §dvp302BJ

J'espère mais je doute que Renault la proposera pour ses puristes...

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Plus je me renseigne, plus je suis persuadé qu'avec la boite méca de la C3RS ph2, j'aurais craqué!!!

 

Pour avoir essayé toutes les sportives de référence en boite méca et séquentielle (911, R8...), il n'y a rien à faire, la boite avec palettes prive d'une dimension de la conduite et d'une source de plaisir!

 

Le plus fort, c'est que j'ai découvert hier que même en jeu vidéo, c'était le cas!!!

Je me rends chez Boulanger pour acheter une bouilloire électrique en inox (pour ne pas boire du plastique, c'est pour ma vieille maman). Je vois une démo d'un ensemble siège baquet/volant/pédalier/boite de vitesse. Sur GT5 (que je trouve en manette vraiment trop arcade)

Je m'installe. Je ne connais pas bien le jeu. Le vendeur me met sur un circuit plat, en GTR, en boite auto. Quelle merde...

Je demande à changer. Un circuit montagneux, une subaru STI S. Boite auto. Toujours à chier. J'insiste: on vire les assistances et on passe aux palettes. C'est déjà incomparable.

Puis passage au levier de vitesse avec l'embrayage.

Ca n'a plus rien à voir !!! Je sais enfin sur quel rapport je suis en permanence.

Et le plaisir de jeu, l'addiction, sont incomparables !!!

Je me suis vraiment éclaté!

 

Je sais que beaucoup d'entre vous connaissez déjà cela mais le jeu avec une boite méca était une première pour moi.

 

Je suis rentré et j'ai dit à ma femme que l'automne prochain, je me faisais une install de malade (que je mettrai dans notre chambre, elle fait 40m2 sans le dressing de madame, j'ai quels droits moi!!! :D ). Ca m'a trop plu !!! Mais ce n'est pas un achat qu'on fait au printemps ou l'été. Pour les soirée d'hiver...

 

N'empêche, la différence de plaisir pris dans le jeu juste en passant des palettes à la boite méca est énorme !!!

Je suis bluffé qu'un jeu restitue ce que j'ai toujours ressenti (/boite méca VS séquentielle) dans la réalité. Et pourtant le levier de vitesse manquait de consistance et la 7éme vitesse foutait un peu la m... pour passer la 5!

 

Bref, la clio sera une sacrée cliente en BVM...

 

 

Intéressante ton expérience sur simulateur.

Pour ma part, j'ai GT5 à la maison avec un volant G27 et je ne retrouve absolument pas le plaisir ou les sensations que j'ai en réel avec une boite mécanique... sans doute mon volant n'est pas le meilleur du genre.

 

Du coup, je ne joue qu'aux palettes et ça ne me dérange pas outre mesure... Je dirais meme qu'avec certaines autos (F1 ou Red Bull X1 en tete), c'est indispensable pour pouvoir se concentrer sur les freinages et les trajectoires (on ne s'improvise pas pilote http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ).

 

Enfin sinon, j'ai eu l'occasion de tester un simulateur un peu plus élaboré (ensemble baquet + 3 écrans splittés monté sur vérins) et là, j'avoue avoir retrouver un niveau de réalisme assez saisissant mais vu les prix pratiqués (plus abordable que l'I-way tout de meme), je préfère encore me payer une bonne session de karting de loc' 4 temps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon, tu ne dois/devais pas essayer la C4RS dans les Pyrénées ? :??:

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Invité §New257zr

 

Pour ma part, j'ai GT5 à la maison avec un volant G27 et je ne retrouve absolument pas le plaisir ou les sensations que j'ai en réel avec une boite mécanique... sans doute mon volant n'est pas le meilleur du genre.

 

 

+1 le G27 aux palettes est excellent. La boite méca beaucoup, beaucoup moins. Impossible même d'être efficace avec des voitures rapides.

 

Oups HS désolé.

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Invité §dvp302BJ

Pour conduire des F1 ou des supercars et claquer des chronos c'est le G27 qu'il faut.

 

Mais bon on arrête le HS.

Ici place a la CLIO 4 RS. :D

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