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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Djo074va

y'a que le jaune qui lui va bien :o

 

 

Le jaune Sirius la rend plus exclusive effectivement, mais en blanc, rouge et noire elle reste sympa !

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Invité §Jul652Ji

IMG_0341_2_3_4_tonemapped.jpgSépia.jpg

Pour la 200ème, en esperant que vos Clios se portent au mieux et pour longtemps :jap:

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Invité §Djo074va

IMG_0341_2_3_4_tonemapped.jpgSépia.jpg

Pour la 200ème, en esperant que vos Clios se portent au mieux et pour longtemps :jap:

Magnifique ! :love: :love:

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Invité §Tit341Cj

http://img11.hostingpics.net/p [...] urisps.jpg voila les courbes de mon ancienne caisse ,elle est passée sans soufflerie ,car c est a titre gracieux ,fred le boss O2 était fatigué et j ai pas voulu l emmerder ,l auto est plus proche des 210 CV ,j aimisun boitier car elle n est pas reprogrammable,concretement contre un tdi reprogrammé de plus de 200 cv sur un 50/200 j avais en gros une centaine de metre d avance ? un pote av une megane RS2 de 225 cv on etait kifkif dsl es memes conditions

 

 

Une question un peu HS mais ca fait 2 fois que tu nous parles de ton pote Fred le boss de O².

Cependant à ma connaissance le fondadeur et patron de cette boite en France ne s'appelle pas Fred..... ?????

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Le jaune Sirius la rend plus exclusive effectivement, mais en blanc, rouge et noire elle reste sympa !

 

 

y'a que le sirius qui rend la RS exclusive, les autres couleurs sont trop visibles sur les "normales"

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Invité §Djo074va

 

y'a que le sirius qui rend la RS exclusive, les autres couleurs sont trop visibles sur les "normales"

C'est a peu près ce que j'ai dis ;):D

 

Les autres couleurs restent sympa, tout le monde n'est pas obligé de prendre du jaune .

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Invité §pat535EW

 

Une question un peu HS mais ca fait 2 fois que tu nous parles de ton pote Fred le boss de O².

Cependant à ma connaissance le fondadeur et patron de cette boite en France ne s'appelle pas Fred..... ?????

 

Non mais il a des parts maintenant , il y a plusieurs associés et ils sont que deux sur paris,la maison mere ;) le reste c est des revendeurs ,c est tt petit comme boite ;) A+

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Invité §Jul652Ji

 

 

 

yes devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.gif mais elle est trop discrète (à mon goût) sinon ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

Mais pour un Daily la discrétion c'est bien aussi ;)

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Invité §bru443AC

1er panne sur ma Clio IV RS la caméra ne se met pas en fonction quand je passe la marche arrière !

pourtant quand je vais sur les réglages elle fonctionne !

vous avez dit bizarre !

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Invité §bru443AC

avez vous des problèmes de sifflements (vitres fermées bien sur) a partir de 110 km ? sa Clio IV normale a 42000 km

mon fils a ce soucis RENAULT Nîmes ne peut rien faire !

perso pour l'instant pas de soucis mais je n'ai que 4000 km

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1er panne sur ma Clio IV RS la caméra ne se met pas en fonction quand je passe la marche arrière !

pourtant quand je vais sur les réglages elle fonctionne !

vous avez dit bizarre !

 

 

t'as le bip du radar de recul ?

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Invité §kik210xa

avez vous des problèmes de sifflements (vitres fermées bien sur) a partir de 110 km ? sa Clio IV normale a 42000 km

mon fils a ce soucis RENAULT Nîmes ne peut rien faire !

perso pour l'instant pas de soucis mais je n'ai que 4000 km

 

 

C'est un problème sur toutes les clio IV (pas spécifique RS), connu avec une solution APV.

Normalement le bruit d'air apparaît à partir de 60km/h comme si la fenêtre était ouverte, ce sont les joints qui sifflent.

 

N° de solution 9529 et 9980

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Invité §bru443AC

lenoun et les autres bien sur...

oui il y a le bip le technicien a régler le problème en 10 mn

démontage face avant RLINK enlèvement de 4 vis

sortie de l'écran , débranchement et remontage c'est un bug de la tablette bon a savoir ! toutes les mémoires n'ont pas été modifiées !

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Invité §Lor143og

Allez en ce début d'année 2 petites photos de la mienne après être passée chez Glastint :

 

P1020504.jpg

 

P1020506.jpg

 

Pour l'année en cours les modifs envisagées :

- désiglage hayon Ar,

- logos Av et AR noir par covering ou peinture. Mon choix n'est pas encore arrêté.

- reprog ?

 

Sinon un peu plus de 4200 bornes au volant depuis fin septembre, le moteur est presque totalement libéré et ça pousse très fort, doit bien y avoir 200 poneys bodybuildés là dessous ! bien et la boite .....

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Invité §Jul652Ji

Allez en ce début d'année 2 petites photos de la mienne après être passée chez Glastint :

 

P1020504.jpg

 

P1020506.jpg

 

Pour l'année en cours les modifs envisagées :

- désiglage hayon Ar,

- logos Av et AR noir par covering ou peinture. Mon choix n'est pas encore arrêté.

- reprog ?

 

Sinon un peu plus de 4200 bornes au volant depuis fin septembre, le moteur est presque totalement libéré et ça pousse très fort, doit bien y avoir 200 poneys bodybuildés là dessous ! bien et la boite .....

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour tout sauf la reprog, c'est pas mon truc ça fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

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Moi je la préfère comme elle est maintenant, d'origine, :jap::love: je n'aime pas trop le dessiglage et les losange noir encore moins. :non:

 

Pour la reprog non plus, ça ne sert à rien pour rouler sur routes ouvertes, la garantie ne marche plus, le moteur fatigue plus, s'use plus vite...

 

 

Voilà mon avis, bon après ce n'est pas ma voiture c'est la tienne hein. :ange:

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Invité §pat535EW

Slt j ai tjs eu des voitures preparees depuis tres longtemps et j ai jamais eu aucun blem , un keke cassera une auto stock et ds le genre , il y en a un paquet

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Slt j ai tjs eu des voitures preparees depuis tres longtemps et j ai jamais eu aucun blem , un keke cassera une auto stock et ds le genre , il y en a un paquet

 

 

Il y a beaucoup d'effet placébo aussi dans ce genre de modification, un peu comme lorsqu'on Overclock le processeur d'un ordi.

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Invité §pat535EW

non pas du tout ,j ai mis les courbes pour mon auris ,et je peux te dire pour un mazout elle avait des perfs canons ,j ai eu avant une sub av une grosse prepa moteur plusieurs milliers d euro en 2003,entre 218 CV stock et env 320 cv apres ,il y a une nette difference y a pas photo,le blem que j avais c etait plus au niveau des freins lorsque j envoyais du lourd ,je suis pas circuit mais plus rallye

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Invité §pat535EW

lenoun et les autres bien sur...

oui il y a le bip le technicien a régler le problème en 10 mn

démontage face avant RLINK enlèvement de 4 vis

sortie de l'écran , débranchement et remontage c'est un bug de la tablette bon a savoir ! toutes les mémoires n'ont pas été modifiées !

tu vas rire j ai le meme blem av mon poste radio sur mon camion un renault ,il suffit de debrancher et rebrancher env tt les six mois il merde et ça repart ;)

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J ai eu avant une sub av une grosse prepa moteur plusieurs milliers d euro en 2003,entre 218 CV stock et env 320 cv apres ,il y a une nette difference y a pas photo,le blem que j avais c etait plus au niveau des freins lorsque j envoyais du lourd ,je suis pas circuit mais plus rallye

 

 

 

Dans le cas où les freins et autre ça ne suit pas ça craint un max pour la sécurité je trouve.

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Invité §Lor143og

Magnifique ta clio lorenz A+

Merci.

 

 

Pour la reprog il y comme toute chose des pour et des contre et ce n'est nullement une obligation...après il est sur qu'une reprog peut conduire à une usure prématurée de certains organes. Mais après entre une voiture stock mais malmenée par son proprio (maintenance non réalisée, non respect du temps de chauffe, etc...) et une reprogammée mais suivie par son proprio respectueux du temps de chauffe etc...il n'y a pas photo possible.

 

Après certains vont me retoquer oui mais la boite EDC ! une BVM c' est également une contrainte couple max et Pmax admissibles et pourtant...

 

Maintenant sur une 4RS et sans modifications mécaniques majeures, il est absurde de vouloir gagner 100cv et 100 Nm en revanche +30cv et +45/50 Nm c'est faisable.

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Citation :

Merci.

 

 

Pour la reprog il y comme toute chose des pour et des contre et ce n'est nullement une obligation...après il est sur qu'une reprog peut conduire à une usure prématurée de certains orgasmes.

 

 

 

 

Je ne savais pas qu'une Clio reprogrammée pouvait avoir des orgasmes, :lol: lapsus révélateur. :D

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Invité §Lor143og

 

 

Je ne savais pas qu'une Clio reprogrammée pouvait avoir des orgasmes, :lol: lapsus révélateur. :D

 

 

:thumbs: C'était juste pour vérifier qu'au moins une personne suivait le sujet :hot: :hot:

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Invité §Tre225UV

Allez en ce début d'année 2 petites photos de la mienne après être passée chez Glastint :

 

[...]

 

Pour l'année en cours les modifs envisagées :

- désiglage hayon Ar,

- logos Av et AR noir par covering ou peinture. Mon choix n'est pas encore arrêté.

- reprog ?

 

Sinon un peu plus de 4200 bornes au volant depuis fin septembre, le moteur est presque totalement libéré et ça pousse très fort, doit bien y avoir 200 poneys bodybuildés là dessous ! bien et la boite .....

 

 

La meme que j'ai commandée ! :love:

arrivée toujours prévue en mars... c'est long !

 

tu as vu sur ce forum celle avec l'"aileron" avant et le diffuseur peint couleur or ? (façon lotus renault)

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Invité §Fre334Pv

Bonsoir,

Je suis actuellement en période de réflexion pour le changement de mon actuelle voiture (clio 3 ph1 dci 105).

L'offre diesel pour la clio 4 étant assez pauvre (pour moi), j'avais la mégane 3 coupé gamme 2014 dci 130 dans le viseur.

Seulement voilà, mon agent Renault m' a proposé d'essayer la clio 4 rs (pack cup). Etant passionné et pratiquant le rallye (copilote), je ne pouvais pas refuser cette proposition ;-).

Ayant peu d'expérience en boite automatique, j'étais sur ma réserve avant l'essai.

Finalement, à l 'issue de ces quelques km (sur petite route sinueuse), cela fut un gros coup de coeur pour cette clio 4 rs. J' ai été agréablement surpris par le comportement de l 'auto mais aussi de la boite EDC (malgré, au début, quelques hésitations de ma part sur les passages de vitesse....).

Maintenant, un dilemme se présente: je fais tous les jours 70 km de routes sinueuses. J'ai peur que le budget carburant soit très (trop) conséquent voir un gouffre... Vu le profil des routes, il est difficile de rester sobre avec ce genre d'engin entre les mains. Je me pose la question de prendre une alternative avec la clio 4 GT... Pas le même genre d auto je le conçois...

 

Quelqu'un pourrait il me donner ses retours d'expérience sur la consommation quotidienne de la clio 4 rs.Je suis preneur de tout conseil...

 

Cordialement.

Fred

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Bonsoir Fred84220, :)

 

En choisissant la Clio 4 GT TCe 120 tu choisies la sécurité au niveau du budget entretien, carburant et assurance tout en gardant le look sportif.

 

Niveau poids/puissance je pense que ta Clio 3 Dci 105 se rapproche plus de la Clio 4 GT TCe 120 malgré que les sensations ne doivent pas être identiques.

 

Après c'est sûr qu'une Clio 4 RS :love: c'est mieux pour celui qui peut se la payer et surtout l'entretenir correctement + le budget carburant et assurance.

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Invité §Fre334Pv

Bonsoir G-0427,

Merci pour ton retour.

Faut il laisser parler le choix du coeur ou de la raison? Vaste question...

En ce qui concerne l'assurance, je suis allé demander en agence deux devis (pour Clio 4 GT et Clio 4 RS) suivant les mêmes critères.

Résultat: la mesualité pour la Clio 4 RS est environ 15 euros plus chère par rapport à la Clio 4 GT. 180 euros de plus par an...

Bonne soirée.

Fred

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Invité §Jul652Ji

Fred, la difference entre la GT et la RS de consommation n'est pas si flagrante que ça, de l'ordre d'un demi litre seulement (on va dire 7.5 pour la GT et 8l pour la RS). Après l'utilisation change beaucoup plus la conso sur la RS que sur la GT ;) , mais tu n'as pas non plus le même plaisir!

Si tu regardes de près les consos uniquement, je ne te conseil ni l'une ni l'autre, et pourtant je suis fan de cette voiture!

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