Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli283pa

En tout cas j'ai l'impression qu'elle va être très... moche

Adieu le kit carrosserie spécifique de la C3RS non.gif.9ca1187e18b20f72faee8052b6c4441c.gif

 

 

Moche , je ne pense pas mais il semble que la clio IV Rs sera plus sâge esthétiquement que la III RS....

Mais qui sait, on aura p-e droit à une version plus radicale par après .... :) ... trophy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu
Invité §Jul162cu

Je reste assez dubitatif quant aux 5 portes et la boîte "auto", sur la RS...

(pas fan, un peu comme les Polo/Fabia... avec le résultat que l'on connaît)

Renault Sport est encore la seule griffe crédible chez les Françaises, j'ai peur que l'on assite à un sabotage!

M'enfin, mon septicisme se confirmera.. ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

c'est la quête au CO² et a la consommation :/ !

 

il y aura de moins en moins de boite manuelles sur les sportive et plus e plus de petite cylindré gavé avec un Turbo :/ !

très dommage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation de la version RS il va falloir être encore un peu patient :

 

"Renault a confirmé ce mardi matin que la version Renault Sport, présentée sous son camouflage à Goodwood, serait dévoilée dans sa version définitive au Mondial de l'Automobile, cet automne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Selon l'Automobile Sportive :

 

- l'assiette de la voiture a été abaissée de 10 mm, la hauteur hors tout de 45 mm, et l'amplitude de réglage est maintenant de 70 mm entre les positions haute et basse maxi.

Au final le conducteur sera plus bas sur la route et plus allongé.

 

- Présentation confirmée de la nouvelle Clio RS au mondial de Paris.

 

- 100 kg de moins prévus pour la RS ;)

 

Si on s'en tient au site Renault, la Clio 3 RS est à 1204 kg à vide.

Donc 1104 kg pour la Clio 4 RS... J'aimerai bien, mais je reste très dubitatif siffle.gif.0f083de452984c310d0a1682c7c11c80.gif

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Photophop :o

 

clio4RS.jpg

 

2013-renault-clio-rs-rendering-46905-7.jpg

http://i552.photobucket.com/albums/jj323/jamesvrs/Renault-Clio_2013_1600x1200_wallpaper_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Premier "post" du topic mis à jour selon les derniers "événements" :)

 

Quelqu'un aurait une idée du prix de vente ?

Plus ou moins cher que Clio 3 RS Cup (24 000 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Heureusement qu'elle sera proposée avec en 5 portes! :)

 

Sinon, moteur turbo + pas mal de couple, ça risque de faire des dégâts avec un bon châssis :) Il me tarde de la voir, et son prix aussi. Des estimations ? Il faut se positionner entre la Polo GTI et la Mini Cooper JCW je pense. Qu'en pensez-vous ?

 

Elle va être terrible cette Clio 4 RS rs.gif.f98631f3f475e08dfe27cf01bdcdf5a3.gifrs.gif.f98631f3f475e08dfe27cf01bdcdf5a3.gif

 

Estimation des chronos ?

 

Sinon, j'attends de pieds ferme cette boîte à double embrayage. J'espère qu'elle sera plus fiable, bon ça c'est pas dur, que la DSG-6 et avec un meilleur étagement. Un style DKG serait parfait rs.gif.f98631f3f475e08dfe27cf01bdcdf5a3.gif

rs.gif.6140cadff9fb8c39ad0f2d78206db889.gif

rs.gif.0da4b3035625dde900267c657dd67014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Automobile Sportive :

 

- l'assiette de la voiture a été abaissée de 10 mm, la hauteur hors tout de 45 mm, et l'amplitude de réglage est maintenant de 70 mm entre les positions haute et basse maxi.

Au final le conducteur sera plus bas sur la route et plus allongé.

 

- Présentation confirmée de la nouvelle Clio RS au mondial de Paris.

 

- 100 kg de moins prévus pour la RS ;)

 

Si on s'en tient au site Renault, la Clio 3 RS est à 1204 kg à vide.

Donc 1104 kg pour la Clio 4 RS... J'aimerai bien, mais je reste très dubitatif siffle.gif.352c5f16d2282f21f67a1420be2b1287.gif

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour le poids je suis optimiste. La conception de la voiture est déjà favorable au poids. Ensuite un 1.6 au lieu d'un 2.0 cela devrait aussi aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Estimation des chronos ?

Vmax : 235 à 240

0 à 100 en 6.3s à 6.5s selon la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vmax : 235 à 240

0 à 100 en 6.3s à 6.5s selon la boite.

 

 

Une idée sur le 80-120 / 80-180 / 100-200 ?

 

Très beau chrono 6.3s, si elle les fait. La Mini Cooper JCW GP n'est qu'à 6.9s en moyenne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Cette RS va être Terrible ;)

Renault va frapper un grand coup avec ce modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Avec un rapport poids/puissance estimé de 5 (1104/220), ce qui est inférieur à celui d'une mégane RS trophy, si elle fait le 0-100 en plus de 6.0 secondes c'est qu'elle ne sera pas efficiente (pas terrible quoi cyp.gif.394b378a09c524f700f1feee3c939ae9.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

La puissance sera revue à la hausse, les dernières rumeurs font état de 220 cv.

Ce moteur sera accouplé à une boite mécanique ou une boite à double embrayage, avec palettes au volant.

 

La puissance moteur sera sans doute bridée par le Bonus-Malus qui va se durcir en 2013 bah.gif.491b4e8b0dedeb6740e940d6b59c9891.gif

Il faut s'attendre à un rejet de CO² d'environ 150g/km et donc une consommation moyenne normalisée aux alentours de 6.5L/100km.

 

Pour l'aider à atteindre cette consommation, le poids sera revu à la baisse, on parle de -100 kg par rapport à la Clio 3 RS (1204 kg à vide).

On aurait donc une Clio 4 RS avoisinant les 1100 kg à vide.

Je crois que l'on va être déçu avec les propos prometteurs que tu nous rapportes.

 

Je ne crois pas aux 220cv, ni à un poids abaissé à 1100 kg (surtout si boîte double embrayage). Il faut laisser un écart entre la MRS et la CRS.

Mais avec "simplement" 200/210cv, un moteur turbo et un poids maintenu ou baissant d'une vingtaine de kg, elle sera logiquement plus intéressante mécaniquement que la Clio RS actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une idée sur le 80-120 / 80-180 / 100-200 ?

 

Très beau chrono 6.3s, si elle les fait. La Mini Cooper JCW GP n'est qu'à 6.9s en moyenne :/

Si les caractéristiques (220cv turbo 1100kg) se vérifiaient (ce que je ne crois pas pour l'instant), on pourrait tabler sur des chronos réels de :

6"5 sur le 0-100

25"0 sur le 0-200 (si Scx raisonnable)

13/14" sur le 80-180

3"5 sur le 80-120

 

Donc +/- les chronos de la MRS actuelle (250cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tout dépend du positionnement que souhaite avoir Renault. Il faut quelques choses en face de la JCW, donc au moins 210 cv. Je tablerais davantage sur cette puissance que 220 cv ..

 

Les chronos que tu indiques semble plutôt très bons :) Avoir 210 cv et 1'200 kgs ça sera certainement un peu moins bon ..

 

6"9 sur le 0-100

27"0 sur le 0-200 (si Scx raisonnable)

14/15" sur le 80-180

3"9 sur le 80-120

 

J'ai bon ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Vous parlez déjà de chronos d'une voiture dont on ne connait encore aucune caractéristique technique (même le 1.6 Turbo du Juke n'a pas été confirmé par Renault je crois). Attendons de voir ce qu'elle a dans le bide avant de parler perfs lol.gif.5b3cd75ef4619bdcbc53d9ce19529994.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...