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Modus

panne injection Modus de dec 2004


Invité §FRE350RL

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Invité §FRE350RL

Bonjour,

Mon véhicule RENAULT MODUS est en panne dans un garage REANULT depuis le 21-12-2011. Je roulais sur l'autoroute et le vehicule a allume le témoin "stop" et "panne injection". PLus moyen de redémarrer. Nous avons été remorquées. Le garagiste m’a dans un 1er temps diagnostiqué 2 injecteurs à changer et m’a conseillé de changer les 4. Après « négociation », il m’a fait un devis oral à 1200 euros. J’ai donné mon accord pour la réparation. Mon véhicule a été réparé et est à nouveau en panne lors d’un essai de 50kms du garagiste. Je n’ai pas récupéré mon véhicule. Le garagiste diagnostique désormais la pompe à injection qui est à changer ainsi que la distribution (qui doit être démontée pour accéder à la pompe à injection). J’ai mis le garagiste en demeure de remplir son obligation de résultat et de me rendre mon véhicule en état de bon fonctionnement. Il reste sur ses positions et maintient qu’il ne pouvait pas prévoir la panne d’après sa réparation. J’ai tenté une conciliation qui’ n’a pas aboutit.

J'ai cru voir qu'il y avait déjà eu des cas similaires.....Avez -vous des conseils judicieux pour m'éviter d'aller jusqu'au tribunal? je compte faire expertiser le véhicule et saisir le juge de proximité. Merci de vos réponses....

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Invité §mar630Jo

Bonjour,

 

Je pense que vous n'échapperez pas à la procédure judiciaire, malheureusement.

 

Il peut y avoir deux séries de responsabilités:

- celle de Renault, mais il faudra prouver que la panne correspond à un vice caché du véhicule

- celle du garagiste, qui, en sa qualité de professionnel devait détecter la vraie cause de la panne;

 

Seul un expert pourra clarifier tout cela.

 

Si la valeur en litige (factures + dommages-intérêts) dépasse le taux de compétence du juge de proximité, il faudra aller devant le juge d'instance (téléphonez au greffe du tribunal d'instance près de votre domicile, pour avoir tous les renseignements);

je vous conseille de choisir la procédure du "référé-expertise"" afin d'avoir une décision très rapidement.

 

 

Il se pourrait bien que, recevant la convocation du tribunal, votre garagiste devienne soudain raisonnable et arrangeant !

Mais ne laissez pas passer la date de l'audience, quite à demander un renvoi en faisant état d'un accord en cours, ainsi, vous maintenez un peu la pression.

 

Peut-être que le garagiste pouvait en effet confondre les causes de la panne, ...ou qu'il a bien raté son diagnostic !

Seul l'expert pourra le dire.

 

Bon courage, en tout cas.

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Bonjour,

 

Je pense que vous n'échapperez pas à la procédure judiciaire, malheureusement.

 

Il peut y avoir deux séries de responsabilités:

- celle de Renault, mais il faudra prouver que la panne correspond à un vice caché du véhicule

- celle du garagiste, qui, en sa qualité de professionnel devait détecter la vraie cause de la panne;

 

Seul un expert pourra clarifier tout cela.

 

Si la valeur en litige (factures + dommages-intérêts) dépasse le taux de compétence du juge de proximité, il faudra aller devant le juge d'instance (téléphonez au greffe du tribunal d'instance près de votre domicile, pour avoir tous les renseignements);

je vous conseille de choisir la procédure du "référé-expertise"" afin d'avoir une décision très rapidement.

 

 

Il se pourrait bien que, recevant la convocation du tribunal, votre garagiste devienne soudain raisonnable et arrangeant !

Mais ne laissez pas passer la date de l'audience, quite à demander un renvoi en faisant état d'un accord en cours, ainsi, vous maintenez un peu la pression.

 

Peut-être que le garagiste pouvait en effet confondre les causes de la panne, ...ou qu'il a bien raté son diagnostic !

Seul l'expert pourra le dire.

 

Bon courage, en tout cas.

 

C'est bien beau mais le soucis dans tout ça c'est qu'il n'a pas signé de devis écrit.Et généralement c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi......

 

Néanmoins ton garagiste n'est pas une lumière.Je suppose que c'est un DCI 65/80 et donc que la pompe delphi a balancé de la limaille de fer qui t'as grillé tes injecteurs.Lorsque les a changé, il aurait put vérifier que le filtre à gazoil n'en avait pas.ça aurait éviter une nouvelle panne etc etc

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oui c'est un 1.5 DCI 80......

 

je m'en doutais.......

 

Ce que je te conseilles de faire de toute urgence, c'est d'aller voir la protection juridique que tu as dus souscrire avec ton contrat d'assurance.

Eux pourront te guider judiciairement et te fourniront le cas échéant un expert et un avocat.

 

Mais ne traine surtout pas et ne règle rien !!!

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Invité §kit170EA

le garagiste n'est pas reponsable des pb de pompe injection a répétition de chez renault !!!

il faudrait mieux attaquer renault

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Invité §tin221Ph

jai le meme probleme mais elle remarche et retombe en panne dinjection a chaque fois

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