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Twingo

anti démarrage bloqué


Invité §dom160LW
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Moi sur mon ancienne Clio I de 97 la télécommande de l'alarme à distance a aucune influance sur le coupe circuit d'origine. :non:

 

La télécommande de l'alarme ouvre et ferme la voiture mais ni elle active ni elle désactive le coupe circuit d'origine. :non:

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Invité §Mar126vu

bonjour,

 

Je possède une twingo Helios de 2001 et j'ai également un problème avec l'antidemarrage.

Le voyant clignote vite qd je mets le contact.

 

J'arrive à ouvrir les portières via la centralisation de la clé. A fermer et ouvrir via le bouton de centralisation situé au plafonnier.

 

J'ai appelé deux garages différents renault qui me disent qu'il faut changer la clé. (120 eur pour le 1er garage, 150 pour l'autre. ?!)

 

Mon problème : si ce n'est pas la clé, mais le boitié ou autre (j'y connais rien) qu'il faut changer. Je vais avoir payé une clé pour rien, et devoir faire remorquer ma voiture au garage renault le plus proche pour plus cher d'intervention ?

 

Comment dois-je procéder? Quel test faire pour être sur que ce soit bien la clé.? (pas sur que renault se déplace avec sa fameuse "valise")

 

Merci de votre aide.

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Invité §kal613Au

L'anti démarrage sur les twingos existe à partir du millésime 1998...

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Et paf! Je suis un de plus à qui ça arrive!...

J'ai une parade que mon mécano (non Renault) m'as donné, dans le cas ou elle ne veut pas partir, il faut couper le contact, fermer et ouvrir 1-2 fois la voiture avec la clé, et ressayé...

 

Pour mon cas ça marche, des fois en s'y reprenant à plusieurs fois.

 

Avant de lire ce topic, j'ai bien pensé à l'anti-démarrage qui pouvait embêté, et au récepteur (clé ou voiture)...

 

Mais on est obligé d'allé chez Renault pour savoir d'ou ca viens précisément? Clé? Récepteur clé? récepteur voiture?

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Invité §cat261xH

Bonjour,

Je viens de constater que beaucoup ont le même prob. que moi avec leur anti démarrage. J'ai une twingo de 98, depuis 1 an je me bagarre avec ma clé. Avis à tous. Renault me propose de changer tout le système car ils ne font plus les clés, voiture trop vieille, prix environ 300€. Je ne sais même plus si les clés sont comptées avec. J'ai demandé qu'on m'enlève l'anti-démarrage, ils ne veulent pas, soi disant à cause de ll'assurance. Alors j'ai échangé la puce d'une clé sur l'autre, là ça marche mieux. En fait il y a un jeu dans la clé, alors de temps en temps je démonte la clé, la remonte et ça remarche. Je sais c'est galère. Autre solution allez voir dans un garage où ils font les problèmes électriques, et leur demander d'enlever l'anti démarrage. J'ai pas encore essayé. A voir. Par contre moi je n'arrive pas à enlever l'anti démarrage, en ouvrant manuellement ma voiture. Est ce normal.

J'ai un nouveau prob. j'ai mon cache filtre à air qui ne tient plus, il s'ouvre tout seul. Je dois avoir les clipets de casser, quelqu'un aurait-il une idée, j'ai bien pensé mettre du chaterton mais j'ai peur qu'il chauffe. Merci d'avance

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Bonsoir cath1719, :)

 

 

1998 voiture trop vieille ? :??:

Le mieux c'est que tu changes de concession pour voir ce qu'ils te disent.

 

Moi sur mon ancienne Clio I de 97 j'avais fait refaire ma clé sans problème.

La puce avait grillé dans la clé. :pfff:

Cela m'avait couté avec la programmation du plip dans les 150 € si je me rappelle bien.

 

A l'époque j'avais demandé à un copain de m'enlever l'anti démarrage d'origine et il m'avait dit que ce n'était pas possible il est inclus dans le boitier d'allumage électronique...

Enfin, pas possible disons que ça reviens moins cher de changer de voiture selon lui ! :lol:

 

Sur ta voiture si c'est comme mon ancienne Clio I 1.2 RN de 97 on est obligé de se servir de la fermeture centralisée à distance pour déactiver l'anti démarrage.

Même si je laissais la voiture ouverte plus de 10 mn environ le coupe circuit se mettait quand même en fonction.

Pour ne pas qu'il s'active il fallait mettre la clé dans le neïman sur la position comme pour écouter la radio.

 

 

Pour le filtre à air le mieux c'est d'en trouver un à la casse ou alors sur le net chez Oscaro par exemple. ;)

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Invité §lar141OD

Bonjour j'ai une twingo 2001 qui a un voyant rouge qui clignote rapidement après avoir mi le contact, je pense que c'est un problème avec l'anti démarrage qui bloque l'allumage. J'ai fais vérifier les 2 clés équiper de transpondeur, il mon dit que mes 2 clés n'était pas déprogrammer et que le problème venait d’ailleurs. En plus si j'insiste pour la démarré le moteur se mes en route 3 a 4 second puis plus rien !!

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Invité §Ben186xa

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème qu'expose Dom1507 sur twingo essence 98. Cela c'était déjà produit et une simple deconnexion-reconnexion de la batterie avait suffit (le diagnostique du garagiste prévoyait le changement de tout l'ensemble clé-plafonnier pour seulement 450€! youpi!). ça vient de se reproduire et malheureusement cette fois en débranchant la batterie qq mn ou toute la nuit n'a rien fait. Aïe! donc la situation éxacte était que la commande à distance(les clés) ne pouvait plus "désamorcer" l'anti démarrage donc pdt qq jours le code manuel (donné par Renault) a fonctionné puis plus rien. Le petit voyant rouge reste clignotant environ 2 fois/sec et se fixe au signal de la clé mais rien de plus comme le décrit Dom1507. Dans tous les cas la re-synchronisation des clés (voir la manip' dans différents forums) ne semble possible que lorsque l'antidémarrage est débloqué donc si le code manuel fonctionne plus ça bloque tout, vaut mieux penser à refaire la manip' de resynchronisation tant que le code fonctionne et en même temps si c'est un espèce de bug du système ça ne fonctionnera pas avant une procédure de "reset" tel que le débranchement de la batterie...au final en tripotant un peu tout: notamment j'ai retiré le fusible, contact allumé,qui éteint le point rouge (fusible situé dans le compartiment moteur, juste à côté de la batterie, à droite si je suis face au siège conducteur, dans une boite...à fusibles! Il y a 3 fusibles, pour cette voiture en tout cas, et c'est le fusible du milieu). Bon, est-ce cette manip' précise? Je n'en suis pas sûr toujours est-il qu'après ça la manip' du code manuel a refonctionné et j'ai pu resynchroniser la clé! hourra! youpi! Et ma femme qui avait déjà prit rdv avec le garage (un autre que Mr 450€, pas folle non plus!). En fait, a un moment j'ai aussi tenté un court-jus sur la batterie (bon, ça m'enervait, et l'idée de payer d'après le forum 150-200€ pour une voiture qui fonctionne...non!) donc je me suis dit qu'on va la faire débugger en lui envoyant un coup de jus dans la cervelle. Pas sûr de mon coup, j'y suis allé timidement mais j'ai pas constaté ni d'étincelles ni de fusibles grillés alors j'ai pas forcement réussi mon court-jus. Quelqu'un peut-être pourra me dire ce que ça fait un court-jus réussi? alors je pencherai plus pour la manip' du débranchement de fusible...Voilà, en espérant que ça puisse aider quelques-uns.

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Invité §Ben186xa

Bonjour,

simplement pour compléter le post précédent et préciser l'astuce qui a contribué à pouvoir dépanner la twingo la dernière fois. Effectivement, avec le froid elle est retombée en panne et cette fois rien à faire. Même le voyant rouge ne répondait plus au signal de la clé. Donc garagiste...il a pu rentrer à nouveau le code en attendant simplement 15mn après avoir rebranché la batterie. à essayer...

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Invité §ala273tR

Bonjour à tous,

 

Je possède une twingo easy de 1996 que je ne peux actuellement plus démarrer à priori à cause d'un problème d'anti démarrage qui reste activé. La clef de contact ne semble plus être reconnue par la voiture. Toutefois, le fait d'appuyer dessus interrompt le clignottement rapide du témoin lumineux rouge. Celui-ci reste alors allumé en continu pendant une seconde avant de reprendre son clignotement rapide. La condanation centralisée des portes ne fonctionne pas avec la clef mais est effectif à partir du bonton au plafonnier. Cette panne avait déja eu lieu avec la clef principale et je fonctionne depuis 3 ans avec le double.

 

Après avoir surfé sur un certain nombre de forums, j'ai vérifié et tenté un certain nombre d'opération pour résoudre la situation :

 

- J'ai vérifié le fonctionnement de la clef au moyen du test avec appareil photo --> OK (j'en ai conclu que la pile était encore bonne)

 

- J'ai récupéré le code de désactivation de l'anti démarrage chez un agent renault. Je n'ai malheureusement pas été en mesure de le rentrer dans la machine. En effet, le fait de rester appuyer sur le bouton de remise à zero des km ne modifie en rien le comportement du temoin lumineux rouge. Celui-ci continue de clignoter très rapidement.

 

- J'ai débranché puis rebranché la batterie, sans succès.

 

- J'ai vérifié, débranché et rebrancher le fusible de la condamnation centralisée, sans succès également.

 

- J'ai tenté de resynchronisé les clefs selon la procédure décrite sur http://www.auto-evasion.com/fo [...] 27394.html mais rien ne se passe quand j'appuie plus de 5 secondes sur le bonton de condanation centralisée.

 

Bref, je suis complètement a cours d'idée.

 

Si quelqu'un pouvait me donner une solution pour pouvoir au moins rentrer le code de désactivation de l'antidémarrage, histoire qu'au moins je ne sois pas obligé de payer un dépannage, ce serait super. Je suis également preneur de toute autre proposition pour tenter de résoudre ce problème.

 

Merci infiniment.... :jap:

 

Bonjour a tous ,

 

Je sais bien que ce poste est ancien ,mais j'ai exactement le même défaut que Dom, et ce qu'il y a du nouveau dans le domaine? ;)

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Invité §Miq635ta

je sais que le sujet est ancien mais toujours d'actualité, je suis là pour en témoigner. une Twingo de 1996, qui ne démarre plus, le voyan clignote rapidement, chez renault on préconise de changer la clé 130 euros et la carte sous le plafonnier 160 euros, sans me garantir qu'il ne faudra pas intervenir sur le calculateur. Donc après des recherches et tenté de désactiver l'anti-démarrage sans succès,j'ai trouvé la solution . J'ai commandé une carte chez alarm discount en leur fournissant le code pin (récupéré chez Renault) . Bref 24 h et 110 euros plus loin en 2 minutes , miracle, elle démarre sans avoir de manip à faire que tourner la clé!!!

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Invité §mat048QL

Bonjour petite question

Ayant des probleme de centralisation et donc antidémarage qui avait du mal a fonctionner bloquant le démarage de la voiture..voyant qui clignote...sur twingo 1996(pour info deja changer il ya 7 ans pour 400 euros)

j ai reussi a le refaire fonctionner et décider de débrancher la fiche de la carte du plafonnier du récepteur infrarouge du coup plus de voyant qui risque de clignoter et plus d antidémarage donc .....seulement le voyant de probleme electronique...

elle demarre toujours car je n est plus a me servir de la cle pour enlever l anti demarage....un peu a l ancienne une cle de contact c est tout...plus de voyant qui clignote a enlever il est rester en mode debloqué quand j ai enlevé la fiche....par contre plus de centralisation non plus...

ca serais sympa si on pouvais me renseigner ...je peux la demarer mais j ai pas tester le trajet jusqu au garage je voudrait pas emplifier mon probleme.....deja que j evite le remorquage...

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Invité §Ben754bW

Bon ca y est. Je me suis résigné à faire dépanner la voiture jusque chez renault.

Pour ceux que cela intéresse je vous tiendrai au courant du diagnostic du mécano ainsi que de la douloureuse. :cry:

Bonne journée.

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, et j'ai tout essayé comme vous et la je dois dépanner la voiture chez Renault :(, pouvez vous me dire c'était quoi le problème et combien vous avez payer.

J'attends votre réponse, merci d'avance

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Invité §phi517Fv

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, et j'ai tout essayé comme vous et la je dois dépanner la voiture chez Renault :(, pouvez vous me dire c'était quoi le problème et combien vous avez payer.

J'attends votre réponse, merci d'avance

bonjour ,ci ca peut intéresser https://www.alarm-discount.com/16-anti-demarrage et tranquillité après .j'ai aussi une Twingo alizé de 1997 et je pense par la suite acheter ce système car j'ai une seule clé qui fonctionne pour le moment.

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bonjour a tous

moi aussi problème pour démarré ma Twingo elle ai de 2001 moteur 1.2 8v 4cv

j'ai commander jeudi soir 14/03 sur le site ( alarm-discount/démarrage-garanti)

une clé de désactivation d'anti démarrage

reçus ce matin ( 16/03) et sa marche nikel! j'ai fait une video

dé que je peut je la mets sur le forum

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Invité §Ano863uD

je sais que le sujet est ancien mais toujours d'actualité, je suis là pour en témoigner. une Twingo de 1996, qui ne démarre plus, le voyan clignote rapidement, chez renault on préconise de changer la clé 130 euros et la carte sous le plafonnier 160 euros, sans me garantir qu'il ne faudra pas intervenir sur le calculateur. Donc après des recherches et tenté de désactiver l'anti-démarrage sans succès,j'ai trouvé la solution . J'ai commandé une carte chez alarm discount en leur fournissant le code pin (récupéré chez Renault) . Bref 24 h et 110 euros plus loin en 2 minutes , miracle, elle démarre sans avoir de manip à faire que tourner la clé!!!

 

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Invité §Ano838Fj

Bonjours j'ai actuellement le même soucis et je sèche totale donc accepté bien de l'aide merci

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Invité §Ano184vr

Bonjour à tous ?

 

Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir le code antidemarrage de ma Twingo si je vous donne le numéro de ma clé....? ?

Ça serait vraiment top

 

Parce que visiblement le logiciel permettant de l'avoir ne fonctionne que sur les anciennes versions PC... ?

 

Et j'ai essayé déjà tellement de techniques pour refaire démarrer ma voiture (immobilisée depuis deux semaines....)

Je suis désespérée ?

 

Et Renault me fait peur.... Si c'est pour avoir un dépannage à 200€ en cette fin d'année

Merci le cadeau ?

 

 

Voilà

Merciiii d'avance ?☺️

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Invité §dja451Hb

Bonjour à Tous,

 

je viens enrichir la longue liste des victimes des problèmes de démarrage sur Twingo 2001.

 

Dans mon cas, clé à infrarouge fonctionne bien.

 

Mais démarrage impossible. Voyant rouge clignote fortement.

Impossible d'entrer le code dépannage.

 

J'ai tenté toutes les manip possibles ( débrancher batterie, extraire la puce....) et rien ne fonctionne...

 

Donc à la vue de tous vos déboires, pouvez- vous me renseigner sur les remèdes possibles??

 

Sincèrement, merci.

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