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anti démarrage bloqué


Invité §dom160LW
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Invité §dom160LW

Bonjour à tous,

 

Je possède une twingo easy de 1996 que je ne peux actuellement plus démarrer à priori à cause d'un problème d'anti démarrage qui reste activé. La clef de contact ne semble plus être reconnue par la voiture. Toutefois, le fait d'appuyer dessus interrompt le clignottement rapide du témoin lumineux rouge. Celui-ci reste alors allumé en continu pendant une seconde avant de reprendre son clignotement rapide. La condanation centralisée des portes ne fonctionne pas avec la clef mais est effectif à partir du bonton au plafonnier. Cette panne avait déja eu lieu avec la clef principale et je fonctionne depuis 3 ans avec le double.

 

Après avoir surfé sur un certain nombre de forums, j'ai vérifié et tenté un certain nombre d'opération pour résoudre la situation :

 

- J'ai vérifié le fonctionnement de la clef au moyen du test avec appareil photo --> OK (j'en ai conclu que la pile était encore bonne)

 

- J'ai récupéré le code de désactivation de l'anti démarrage chez un agent renault. Je n'ai malheureusement pas été en mesure de le rentrer dans la machine. En effet, le fait de rester appuyer sur le bouton de remise à zero des km ne modifie en rien le comportement du temoin lumineux rouge. Celui-ci continue de clignoter très rapidement.

 

- J'ai débranché puis rebranché la batterie, sans succès.

 

- J'ai vérifié, débranché et rebrancher le fusible de la condamnation centralisée, sans succès également.

 

- J'ai tenté de resynchronisé les clefs selon la procédure décrite sur http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_27394.html mais rien ne se passe quand j'appuie plus de 5 secondes sur le bonton de condanation centralisée.

 

Bref, je suis complètement a cours d'idée.

 

Si quelqu'un pouvait me donner une solution pour pouvoir au moins rentrer le code de désactivation de l'antidémarrage, histoire qu'au moins je ne sois pas obligé de payer un dépannage, ce serait super. Je suis également preneur de toute autre proposition pour tenter de résoudre ce problème.

 

Merci infiniment.... :jap:

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Invité §ava072nI

La pile doit être morte, va en acheter une a renault sa coûte rien.

 

T'ouvres ta voiture avec la serrure ou pas?

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Invité §dom160LW

Oui. Pour déverrouiller la voiture, je suis désormais obligé de mettre la clef dans la serrure.

 

En ce qui concerne la pile, j'avais pensé qu'étant donné que je pouvais voir le rayon infrarouge au moyen de mon appareil photo numérique, celle ci devait être encore bonne. Qu'en penses tu ?

 

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Invité §ava072nI

C'est normal que si t'ouvres ta voiture avec la clef, l'anti démarrage ne se désactive pas.

 

Non, la tout simplement, ta pile est morte y faut juste que tu la changes. Et aprés sa marchera comme avant.

 

Si le piles sont 1996, c'est normal qu'elles soient fatiguées.

 

Ps : A renault j'en ai eu pour 8€ pour les 2 piles.

 

Heuresement qu'avec un appareil photo, on ne puisse pas ouvrir ta voiture :q :q :q :q

 

 

 

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Invité §dom160LW

Bien. Je vais faire ca bien que je ne sois pas vraiment convaincu. De toute manière, pour 8 Euros, ca vaut quand même le coup d'essayer.

Je vous tiens au courant.

Merci pour ta réponse et à bientôt.

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Invité §dom160LW

J'aimerais tellement vous croire.

 

Toutefois, les points suivant me font réellement douter que l'usure de la pile soit en cause :

- lorsque que j'appuie sur le bouton de la clef, la voiture semble réagir puisque le voyant rouge au tableau de bord de la voiture cesse de clignoter rapidement (il reste allumé 1 seconde puis se remet à clignoter)

- Lorsque que j'observe la diode de la clef à travers un écran d'APN, je peux observer l'emmission d'un signal infrarouge.

 

Bref, la clef emet un signal qui apparement n'est plus reconnu par la voiture. Mais peut être que ce signal n'est pas assez puissant ?

 

Quoiqu'il en soit, j'irai acheter des piles car ce serait trop bête de passer à coté d'une solution aussi simple et peu couteuse (dès que j'aurais récupéré une voiture pour me rendre chez renault :cry: ).

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Invité §giv526Sx

pour l'apn, c'est vrai, je viens d'essayer, et on voit bien comme un flash, mais peut etre que le signal n'est pas assez fort avec la pile un peu rincée...

Essaie de mettre la clé tout pres du récépteur sur le plafonnier, la tu n'auras aucun doute !

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Invité §win574Vd

L'ancien système fonctionnait en effet d'une manière différente de maintenant, si aujourd'hui la présence de la puce suffit pour désactiver l'antidémarrage avant il fallait absolument que la voiture soit déverouillée avec la fermeture centralisée pour couper l'anti démarrage :oui:

 

Si tu déverouilles la voiture manuellement et que la clé transmet plus le signal necessaire lors du deverrouillage, c'est normal qu'elle démarre plus :oui:

 

C'est expliqué dans le manuel de l'époque il me semble d'ailleurs

Change ta pile ça rentrera dans l'ordre ;)

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Invité §dom160LW

Ca y est. Je me suis débrouillé pour me rendre chez Renault et acheter un nouveaux jeux de piles.

Comme je m'y attendais, cela n'a rien changé (même en mettant la clef au plus proche du récepteur).

 

La clef semble transmettre un signal qui n'est pas reconnue par la voiture : le verrouillage ne se fait pas mais le témoin lumineux rouge du tableau de bord cesse de clignoter et reste allumé pendant 1 s.

 

Le coté positif, c'est que ca permet déliminer une piste et de mieux cerner le problème.

 

Merci d'avance pour vos autres conseils...

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Invité §dom160LW

Une dernière piste avant que je me résigne à appeler la dépanneuse ? :cry:

Ce serait vraiment sympa de votre part...

J'avoue que ca me fait grave chier de mettre 100 euros la dedans (auquel il faudra rajouter le prix des nouvelles clefs et de la reprogrammation au minimum). J'ai bien pensé à la barre de remorquage mais il est quasiment impossible de freiner la twingo si le contact n'est pas mis.

 

Merci encore pour vos contribution

 

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Invité §ava072nI

Alors la c'est plus problèmatique.

 

Ta regardé tes fusibles???

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Invité §dom160LW

Oui (enfin seulement ceux qui me semblaient pouvoir être concernés de près ou de loin). Ils étaient tous OK.

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Invité §ava072nI

ton plafonnier marche correctement ou pas (Bouton, lumière)???

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Invité §dom160LW

Du parles de la lampe ?

Si c'est le cas, oui elle fonctionne.

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Invité §dom160LW

Pas de problème. Ca marche également.

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Invité §ava072nI

Y faut le démonter le plafonnier, c'est juste des clips.

 

Derrière ta un circuit imprimé avec le récepteur infrarouge.

 

Mets avec ta première clé sa faisait pareil ou pas???

 

 

 

 

 

 

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Invité §dom160LW

Oui ca a été exactement la même chose avec la première clef il y a 3 ans.

Je sais, j'ai été bête d'attende que la deuxième clef tombe en rade avant de me préoccuper de la situation :cry:

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Invité §ava072nI

Je peux juste te dire que sa vient de la clé à mon avis. Mais parés pourquoi et comment??? je sais pas.

 

C'est louche que les 2 clés te fasse le même problèmes.

 

Tes cles ont peut-être une date de péremption :??::??::??::??::??:

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Invité §ava072nI

Je peux juste te dire que sa vient de la clé à mon avis. Mais pourquoi et comment??? je sais pas.

 

C'est louche que les 2 clés te fasse le même problèmes.

 

Tes cles ont peut-être une date de péremption :??::??::??::??::??:

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Invité §dom160LW

J'avais effectivement lu sur un autre forum qu'il arrivait régulièrement que les clefs se désynchronisent de la voiture au bout d'un certain temps. Toutefois, il existe normalement une procédure qui doit permettre de pouvoir quand même démarrer la voiture afin d'au moins pouvoir l'ammener au centre renault le plus proche.

 

Cette produre est décrite sur le lien suivant : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060824050932AA9u2ei

 

Pour ce qui me concerne, je n'arrive pas à rentrer le code que j'ai été chercher chez renault. En effet, un appui prolongé sur le bouton du comodo d'essuie glace ne modifie en rien le comportement du témoin clignotant rouge du tableau de bord.

 

Quelqu'un aurait il une idée sur quelque chose que je fais mal ?

 

Merci encore pour vos réponse

 

 

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Invité §ava072nI

Ba ressaye la manip car elle à l'air vraiment chiante à faire.

 

Sinon je peux pas t'aider plus, désolé :cry:

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Invité §dom160LW

Bon ca y est. Je me suis résigné à faire dépanner la voiture jusque chez renault.

Pour ceux que cela intéresse je vous tiendrai au courant du diagnostic du mécano ainsi que de la douloureuse. :cry:

Bonne journée.

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Invité §MON411dU

j'ai aussi un problème de démarrage les piles ont été changées mais rien a faire, j'ai du commandé une télécommande , depuis le 18 mai la commande est partie de chez Renault, une fois elle arrive une autre fois elle est bloquée à Bordeaux et aujourd'hui on me parle q'une livraison en ...... septembre alors bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas

 

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Invité §nan820DA

Le problème est que l'éméteur de ta clé est HS,commande le chez renault ,et avec la réinitialisation cela te coutera 150.00€

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Invité §inv512jp

Bon ca y est. Je me suis résigné à faire dépanner la voiture jusque chez renault.

Pour ceux que cela intéresse je vous tiendrai au courant du diagnostic du mécano ainsi que de la douloureuse. :cry:

Bonne journée.

 

Bonjour,

 

j'ai exactement le meme probleme avec ma twingo

j'ai egalement suivi et essayer toutes les procédures citées au dessus mais rien ne marche...donc j'aimerai bien connaitre le diagnostic du mécano avant d'aller a mon tour chez Renault.

 

si qqun d'autre peux m'aider ca serait sympa

 

merci d'avance et bonne journée

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Invité §inv340LP

Bonjour, arrêtez avec vos piles. C'est le capteur infrarouge qui se trouve à côté de l'éclairage intérieur qui est HS. J'ai du le changer sur ma Twingo de 97..... avec 275'000 km.

 

Sinon, ça peut aussi être les clés qui doivent être réinnitialisées, mais je pense plus pour la première solution....

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Invité §fau871Yc

SAlut je suis dans le meme cas avec la voiture d'une amie, impossible de démarrer la voiture on a bo ouvrir fermé les portes rien n'y fait je pensais a un relais non ?

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Invité §jps411OE

bonjour une personne a t'il la réponse de la panne car cela vient de m'arriver a moi aussi seulement c'est tout récent une de mes clefs vient de me lacher le meme problème que dom 1507 merci a vous

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Invité §cha008dE

bonjour à tous

 

Et bien moi aussi je suis resté en plan avec ma twingo, obligé de me la remorquer.

 

Je me suis aperçu que le relais de la platine du plafonnier grésillait beaucoup et même qu'il fonctionnait sans le toucher "ouvre ferme etc tout seul".

 

j'ai contrôlé les clés, l'infrarouge émet bien, les fusibles sont tous bons, la batterie bonne.

 

Donc j'ai récupéré une platine manière à voir si la fermeture de l'intérieure fonctionne et là impec plus de bruit de relais, mais bien sur et c'est normale la clé ne fonctionne pas avec cette platine.

 

Demain je change le relais de platine sait-on jamais!

 

Chez renault la platine + une clé 187€ sans compté l'intervention renault.

 

c35

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Salut, :)

 

Et bien moi sur mon ancienne Clio I de 97 c'était la puce de la clé qui était naze et la pile avait coulé dans le double de la clé.

 

J'ai nettoyé le double de la clé, mis une pile neuve et j'ai commandé un plip neuf avec reprog chez Renault.

 

 

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Invité §con207Db

bonjour a tous;

j'ai le même le problème c'est a dire j'arrive plus a démarrer ma twingo (année 2000) a cause de ce famus système anti démarrage????!!! d'aprés le diagnostic de technicien c'est "le calculateur", qui est lie directement au récepteur situe sur le plafonnier, d'après lui il y a eu un conflit entre le système d'alarme (installation non d origine) et le système de la commande verrouillage centralisé (d origine bien sure), et même avec le cilp renault il a essayer de scanner la voiture pour éliminer les erreurs mais sans résultat malheureusement???!!!! je veux savoir s'il y a une possibilité de changer le récepteur sans changer l'émetteur ( la clef), j'ai besoin de conseils pour m'aider a regler le problème ou bien m'orienter au moins ça sera très gentil de ça part merci d'avance A+

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Salut, :)

 

Moi c'est suite à une panne de batterie que ça ne fonctionnait plus :non: car la batterie c'est tellement déchargée que la tension était trop basse et la voiture c'est mise en sécurité.

 

Même avec une batterie neuve elle ne démarrait plus ! ! :pfff:

 

La solution c'est de reprogrammer l'anti démarrage avec un code de remplacement.

 

Ce code de remplacement c'est Renault qui le fournit évidement en présentant la carte grise du véhicule. :oui:

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