Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Filtre à carburant intégré à la pompe à essence : Clio 16V


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Alors je commence ce nouveau sujet par des excuses. Ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs topics, mais je n'ai jamais trouvé d'aboutissement au problème. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je m'explique : je viens de changer tous les filtres de ma Clio, tous ou presque. En effet, je possède une Clio 1,4L 16V moteur K4J du 23 Septembre 2001.

 

Je n'ai eu aucun problème jusqu'au filtre à essence. Sur ma RTA, on m'indique qu'il se situe sous le réservoir. Une fois la Clio montée, je vois bien l'emplacement mais pas de filtre... Je fais donc des recherches, et une réponse revient souvent : le filtre est intégré à partir de fin 2001 dans la pompe à essence sur les moteurs 16V. Okay, mais c'est là que ça se complique.

 

En effet, je suis tombé sur trois issues possibles, sans jamais aucune illustration véridique.

 

* 1ère réponse : la pompe à essence n'a pas de filtre mais une crépine d'aspiration à laver à la main. C'est pourquoi Renault demanderait de changer le bloc Aspiration de Carburant.

 

* 2ème réponse : la pompe à essence a bien un filtre à carburant, filtre qui est semblable à ceux situés sous le réservoir. Ce filtre se trouverait au centre de la pompe et serait facilement remplaçable.

 

*3ème réponse : la pompe a un filtre à carburant, mais non démontable. Alors là on a deux interprétation : le filtre est à vie ou on change la pompe, temps qu'à faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Personnellement, je viens tenter d'éclaircir le sujet avec ce topic, et surtout pour savoir si je dois vraiment démonter la pompe à essence (car je suis en ce moment en bataille contre la fameuse bague noire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif).

 

En tous cas, pour ma part, Renault m'a vendu un filtre à carburant cylindrique comme on peut les voir sous le réservoir (comme l'indique la RTA). Ils m'avaient également fait un devis pour le changement de ce filtre. Comme je ne veux pas remettre en question trop rapidement leur compétence, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà remplacé ce maudit filtre, si il a des photos ou des explications claires et précises, infos que je n'ai pas facilement trouvé sur le net...

 

Je vous en remercie par avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voilou alex_76.gif.b19d00eecbd650fef4a4b7a3f8e0b896.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai du nouveau. J'ai enfin réussi à démonter ma pompe à essence après l'achat d'un morceau de fer plat à 7€, et 3 heures de pliage et de perçage. Cela m'a permis de dévisser aisément la bague noire. Mais une fois la pompe dehors, rien qui ne ressemble au filtre que l'on m'a fourni... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Seule une sorte de cartouche blanche de 6cm de longueur et de 3cm de diamètre, alimentée par deux petites tubulures en tête. J'ai donc remonté la pompe à essence, non sans difficulté pour faire coïncider les repères (j'ai bien lié les ergots de la bague). Promis, plus jamais je n'y toucherai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ne me reste plus que deux choix : je revends le mauvais filtre que j'ai acheté, ou je tente de me procurer des tuyaux à attaches rapides afin de placer le filtre acheté là où la RTA indique qu'il se trouve. Et puis dans le pire des cas, deux filtres valent mieux qu'un.

 

Voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ily682HH

En gros, tu as ouvert ce topic parce sur ceux d’avant n’ont pas aboutit, alors le vôtre n’aboutit pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...