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Vel Satis

envisage un achat dune renault velsatis 2.2 dci


Invité §nao002RQ

Messages recommandés

Bjr.

 

Moi j'en es eu une pendant 3 ans. CT une année fin 2008. Un 2.2 DCI 150 Cv. Interieur cuir et bois, BV manuel a 6 vitesse. Et pleins d'options elle était équipé comme une privilège. J'en étais très satisfais CT un salon roulant.

 

Tu px en acheter une vas y tu regretteras pas. Ne prends pas une 3.0 V6 en 180 Cv y'a des gros problèmes de casse moteur. La 3.5 V6 en 245Cv est bien mx mais consomme 10/14 Lt au 100.

 

Bonjour,

C'est bien si tu as été content de ta Velsatis 2.2 dCi, seulement il est de notoriété publique que c'est le pire moteur dans la gamme Renault, donc à ne pas conseiller.

Moi aussi j'ai été chanceux ( encore plus que toi car 9 ans et 250.000km ) avec mon ex-Lag 1.9 dCi 120ch. Mais ça n'est pas pour ça que j'inciterais quelqu'un à en acheter une.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §toy385io

Bonjour,

 

Il ne faut pas écouter toutes les choses qui ce disent au sujet de cette voiture, moi je persiste et signe en disant que j'en étais pleinement satisfais. Elle avait 60000 Km quand je m'en suis séparé. J'en prenais soins, elle était magnifique, je l'ai vendu car un ami qui est patron chez Renault m'a fait une bonne offre de reprise et m'a bien remisé ma Clio III GT que je possède maintenant, en plus je ne roule plus beaucoup comme avant.

Le bloc 2.2 Dci est le mieux adapté pour tracter le vaisseau qu'est la V.S car le 1.9 110 est trop faible c'est pour les flotte de Ste, le 3.0 V6 180 est trop fragile, le mx est bien le 2.2 Dci qui est le même moteur que la Laguna. Moi le miens faisais 180 Cv car il y avait une puce sur le calculateur d'injection. C'etais largement suffisant comme puissance pour une voiture qui n'est pas la pour battre des records de vitesse, mais plus accée sur le confort et le silence, mission qu'elle remplissait parfaitement.

J'ai aussi eu une Laguna 1 et 2 en Estate une en 1.9 Dci 120 et la 2 en 2.2 150. Que j'avais changé pour acheter la V.S

Les gens font ce qu'ils veulent, j'ai simplement dit que j'avais passé un bon moment avec cette voiture et que j'avais éprouvée de bonnes sensations et que si ils veulent ils peuvent en acheter une pour une somme raisonnable et trouver par conséquent une voiture spacieuse, confortable et silencieuse, qui vous enmenera loin dans un confort de 1ere classe bien au dessus de certaine voiture qui coute des milliers d'euro... de plus qu' une V.S.

 

Cordialement.

 

Franck.

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Invité §pap550WY

C'est bien si tu as été content de ta Velsatis 2.2 dCi, seulement il est de notoriété publique que c'est le pire moteur dans la gamme Renault ...

Bonjour à tous,

 

Je post pour la première fois sur ce forum que je viens de découvrir en cherchant quels sont les problèmes liés aux Vel Satis.

En effet, je suis le propriétaire d'une Renault Vel Satis 2.2 DCI BVA de mars 2005, achetée en mai 2008 avec 38.000 km au compteur et certifié.

 

Aujourd'hui après 4 années d'utilisation quotidienne ma Vel Satis arrive a un peu plus de 100.000 km et je me retourne vers les concessions pour changer de véhicule, et là je découvre le pot aux roses ...

 

La reprise de ma voiture est extrêmement basse (sous l'argus) malgré un faible kilométrage (pour son age) et un carnet d'entretien à jour et effectué auprès de la marque, lorsque je demande la raison de cette sous-cote la réponse me laisse sans voix :

"C'est une Vel Satis monsieur !!!"

Et bien entendu j'ai répondu : "Oui et Alors ?"

Et il m'a été expliqué d'aller jeter un oeil sur les mécontentements, notamment sur internet, ce que j'ai fait.

 

Dans le week-end j'ai découvert au fil des forums l'art et la manière d'assassiner un véhicule, sa motorisation, ses accessoires, les gens travaillant dessus, la marque, les garanties etc .... bref tout, mais alors tout ce qui peut tourner autour d'une Vel Satis a été de prêt ou de loin à un moment ou à un autre incriminé de tout les maux du monde automobile .... J'en suis resté sans voix, incapable d'expliquer comment tout cela a bien pu arriver ????

 

Il faut que vous sachiez tous qu'après 4 années d'utilisation de mon véhicule, je n'ai fait que 2 vidanges, j'ai changé 1 fois les 4 pneus, j'ai fais l'entretien courant (frein, plaquettes, essuie-glace etc ....) et RIEN d'autre !

J'ai bien écrit RIEN d'autre, quand je pense aux autres véhicules que j'ai possédé (allemand pour certain) et quand je vois ce qu'ils m'ont coûté par rapport à la Vel Satis, je ne comprend pas vos écrits ?

 

En 25 années de conduite c'est le véhicule le plus fiable et le moins coûteux que j'ai possédé, d'ailleurs c'est fort de cette expérience que j'étais retourné chez Renault.

 

Maintenant je ne met surtout pas en doute vos malheureuses déceptions qui ont fait suite à vos expériences, et après en avoir discuter durant un repas de famille ce soir, quelqu'un me dit, oui mais tu sais je lis des forums et je vois rarement (sourire) venir se plaindre des personnes qui sont satisfaites.

 

Et c'est tout à fait exact les gens satisfait ne le crient pas sur les toits, forum, autre ... Au point même d'ignorer que d'autres maudissent leurs achats.

 

Alors, c'est dans la démarche inverse que je post, afin d'exprimer que certaine personne (dont moi) sont très satisfait de leur Vel Satis, que je regrette énormément que ce véhicule ne soit plus fabriqué, et que je ne sais absolument pas quoi prendre après car tout ce qui m'a été proposé est une voiture asiatique maquillé en Renault (bon personnellement, là faut même pas rêver, c'est non).

 

Et alors je trouve vraiment dommage la façon dont certaine personne peuvent parler de cette auto qui n'a pas que des mauvais cotés.

 

Une note quand même, un ami de travail a fait l’acquisition d'une Laguna 1.9 dci, c'est un père de famille comme moi, il a environ une dizaine d'années de moins que moi et il est un peu fougueux, il démarre toujours juste après avoir mit son moteur en route, il exploite bien la puissance de son véhicule sur la route, il n'hésite pas a faire en voiture des petits écarts que je trouve de temps en temps un peu abusif, personnellement je démarre un peu plus modestement, je met mon moteur en route toujours quelques instants avant de commencer a rouler et quand je vois un feu passer à l'orange je relâche mon pied et arrive tranquillement à l'arrêt au rouge (à la décharge de mon collègue, moi je n'ai plus d'enfant à aller chercher à la sortie de l'école).

 

Par contre mon collègue à connu les mêmes soucis que certaines critiques, vanne ceci, vanne cela, injecteurs, capteur, boite de vitesses, etc ... Jusqu'au jour où ... moteur HS, et il est arrivé furieux au bureau en hurlant que Renault c'était de la M.... ?

 

Ah bon ? je lui ai dit, Et si à bien y réfléchir ton pied était un peu trop lourd et que ton 43 avait un part de responsabilité sur tes factures de réparation ?

 

Avez vous songé a remettre en question la façon dont vous utilisiez vos véhicules avant de les critiquer ?

 

Une Renault Vel Satis n'est pas une voiture de sport, c'est une lourde routière elle demande un peu d'intention, c'est ce que j'ai toujours fait, c'est surement ce qu'elle me rend encore tous les jours.

 

Cordialement.

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Donner un avis sur un vehicule avec lequel on a fait moin de 100 000km est a mon sens pas representatif de la fiabilité d'une bagnole,car tous les vehicules,arrivent à ce kilometrage sans soucis,à plus forte raison quand ses 100 000km sont fait en peut de temps.

 

Le probleme est justement apres ses 100 000km plus particulierement à partir de 150 000km,car malheureusement tous les defauts du G9T (2.2dci) arrive à partir de ce kilometrage,à plus forte raison quand le vehicule approche des 8 ans.

A savoir:

-Coussinets de bielle

-Turbo

-Injecteurs

-Boite manuel (roulement de l'arbre primaire)

-Boite auto (bague de planetaire)

-Echangeur d'air

-Volant moteur

-etc,etc.

 

Sans compter le tarif des pieces chez Renault qui a été pour une grande partie multiplié par 2 entre 2002 et 2012.

 

"toyota cor​ola verso "

Il n'y a jamais eu de 1.9dci sur les Velsatis,ce n'est ni plus ni moin qu'un G9T (2.2dci) donc totalement identique à la version 150CH.

La seul difference ce situe au niveau de la programmation du calculateur d'injection,qui à été bridé,pour ne sortir que 115Ch.

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Bonjour,

 

Il ne faut pas écouter toutes les choses qui ce disent au sujet de cette voiture, moi je persiste et signe en disant que j'en étais pleinement satisfais. Elle avait 60000 Km quand je m'en suis séparé. J'en prenais soins, elle était magnifique, je l'ai vendu car un ami qui est patron chez Renault m'a fait une bonne offre de reprise et m'a bien remisé ma Clio III GT que je possède maintenant, en plus je ne roule plus beaucoup comme avant.

Le bloc 2.2 Dci est le mieux adapté pour tracter le vaisseau qu'est la V.S car le 1.9 110 est trop faible c'est pour les flotte de Ste, le 3.0 V6 180 est trop fragile, le mx est bien le 2.2 Dci qui est le même moteur que la Laguna. Moi le miens faisais 180 Cv car il y avait une puce sur le calculateur d'injection. C'etais largement suffisant comme puissance pour une voiture qui n'est pas la pour battre des records de vitesse, mais plus accée sur le confort et le silence, mission qu'elle remplissait parfaitement.

J'ai aussi eu une Laguna 1 et 2 en Estate une en 1.9 Dci 120 et la 2 en 2.2 150. Que j'avais changé pour acheter la V.S

Les gens font ce qu'ils veulent, j'ai simplement dit que j'avais passé un bon moment avec cette voiture et que j'avais éprouvée de bonnes sensations et que si ils veulent ils peuvent en acheter une pour une somme raisonnable et trouver par conséquent une voiture spacieuse, confortable et silencieuse, qui vous enmenera loin dans un confort de 1ere classe bien au dessus de certaine voiture qui coute des milliers d'euro... de plus qu' une V.S.

 

Cordialement.

 

Franck.

 

 

 

Je n'ai jamais prétendu que TOUTES les 2.2 dCI ont connu des problèmes, mais les faits sont là et bien réels, beaucoup ont connu des problèmes avec ce moteur. Et avec tout le respect, ça n'est pas avec les 60.000km que tu as fait, que tu peux juger de la fiabilité générale de ce moteur.

Personne ne met en doute les autres qualités de la VS, mais le 2.2 dCi reste un moteur à éviter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonjour à tous,

 

Je post pour la première fois sur ce forum que je viens de découvrir en cherchant quels sont les problèmes liés aux Vel Satis.

En effet, je suis le propriétaire d'une Renault Vel Satis 2.2 DCI BVA de mars 2005, achetée en mai 2008 avec 38.000 km au compteur et certifié.

 

Aujourd'hui après 4 années d'utilisation quotidienne ma Vel Satis arrive a un peu plus de 100.000 km et je me retourne vers les concessions pour changer de véhicule, et là je découvre le pot aux roses ...

 

La reprise de ma voiture est extrêmement basse (sous l'argus) malgré un faible kilométrage (pour son age) et un carnet d'entretien à jour et effectué auprès de la marque, lorsque je demande la raison de cette sous-cote la réponse me laisse sans voix :

"C'est une Vel Satis monsieur !!!"

Et bien entendu j'ai répondu : "Oui et Alors ?"

Et il m'a été expliqué d'aller jeter un oeil sur les mécontentements, notamment sur internet, ce que j'ai fait.

 

Dans le week-end j'ai découvert au fil des forums l'art et la manière d'assassiner un véhicule, sa motorisation, ses accessoires, les gens travaillant dessus, la marque, les garanties etc .... bref tout, mais alors tout ce qui peut tourner autour d'une Vel Satis a été de prêt ou de loin à un moment ou à un autre incriminé de tout les maux du monde automobile .... J'en suis resté sans voix, incapable d'expliquer comment tout cela a bien pu arriver ????

 

Il faut que vous sachiez tous qu'après 4 années d'utilisation de mon véhicule, je n'ai fait que 2 vidanges, j'ai changé 1 fois les 4 pneus, j'ai fais l'entretien courant (frein, plaquettes, essuie-glace etc ....) et RIEN d'autre !

J'ai bien écrit RIEN d'autre, quand je pense aux autres véhicules que j'ai possédé (allemand pour certain) et quand je vois ce qu'ils m'ont coûté par rapport à la Vel Satis, je ne comprend pas vos écrits ?

 

En 25 années de conduite c'est le véhicule le plus fiable et le moins coûteux que j'ai possédé, d'ailleurs c'est fort de cette expérience que j'étais retourné chez Renault.

 

Maintenant je ne met surtout pas en doute vos malheureuses déceptions qui ont fait suite à vos expériences, et après en avoir discuter durant un repas de famille ce soir, quelqu'un me dit, oui mais tu sais je lis des forums et je vois rarement (sourire) venir se plaindre des personnes qui sont satisfaites.

 

Et c'est tout à fait exact les gens satisfait ne le crient pas sur les toits, forum, autre ... Au point même d'ignorer que d'autres maudissent leurs achats.

 

Alors, c'est dans la démarche inverse que je post, afin d'exprimer que certaine personne (dont moi) sont très satisfait de leur Vel Satis, que je regrette énormément que ce véhicule ne soit plus fabriqué, et que je ne sais absolument pas quoi prendre après car tout ce qui m'a été proposé est une voiture asiatique maquillé en Renault (bon personnellement, là faut même pas rêver, c'est non).

 

Et alors je trouve vraiment dommage la façon dont certaine personne peuvent parler de cette auto qui n'a pas que des mauvais cotés.

 

Une note quand même, un ami de travail a fait l’acquisition d'une Laguna 1.9 dci, c'est un père de famille comme moi, il a environ une dizaine d'années de moins que moi et il est un peu fougueux, il démarre toujours juste après avoir mit son moteur en route, il exploite bien la puissance de son véhicule sur la route, il n'hésite pas a faire en voiture des petits écarts que je trouve de temps en temps un peu abusif, personnellement je démarre un peu plus modestement, je met mon moteur en route toujours quelques instants avant de commencer a rouler et quand je vois un feu passer à l'orange je relâche mon pied et arrive tranquillement à l'arrêt au rouge (à la décharge de mon collègue, moi je n'ai plus d'enfant à aller chercher à la sortie de l'école).

 

Par contre mon collègue à connu les mêmes soucis que certaines critiques, vanne ceci, vanne cela, injecteurs, capteur, boite de vitesses, etc ... Jusqu'au jour où ... moteur HS, et il est arrivé furieux au bureau en hurlant que Renault c'était de la M.... ?

 

Ah bon ? je lui ai dit, Et si à bien y réfléchir ton pied était un peu trop lourd et que ton 43 avait un part de responsabilité sur tes factures de réparation ?

 

Avez vous songé a remettre en question la façon dont vous utilisiez vos véhicules avant de les critiquer ?

 

Une Renault Vel Satis n'est pas une voiture de sport, c'est une lourde routière elle demande un peu d'intention, c'est ce que j'ai toujours fait, c'est surement ce qu'elle me rend encore tous les jours.

 

Cordialement.

 

 

Donc si je prends comme exemple ma modeste expérience, que dirait ton collègue si je lui recommandais une Laguna 2 1.9 dCi 120ch de 2001 ?

Avec la mienne, que j'ai gardé 9 ans, j'ai fait presque 250.000km sans soucis majeurs. Mise à part les règles standard de conduite ( laisser chauffer le moteur, etc ), je n'ai jamais pris particulèrement soin de mon véhicule, par ex. j'étais souvent en déplacement en Allemagne où je ne me privais pas de rouler à 180-200km/h quand les conditions le permettaient.

Mais là aussi, la réalité est différente. Ce moteur a connu beaucoup d'ennuis ( ceux que tu cites ) et AUJOURD'HUI, ça ne serait pas pas raisonnable ni "sympa" que de conseiller l'achat d'un tel modèle.

 

Lorsque quelqu'un demande ici dans ce forum l'avis sur un tel modèle ( 1.9 ou 2.2 ), personnellement je réponds que c'est une loterie.

Ou bien la voiture marche nickel ou bien elle est tout le temps en panne. Peut-on le savoir à l'avance ? NON .... Donc donner un avis favorable sur une voiture qui coute en occas. entre 2000€ et 5000€ et qui est susceptible d'occasionner autant en frais, ça n'est pas aider les personnes concernées. Ce sont des personnes qui ont un budget assez restreint et qui sont dans la m.... quand arrivent les pannes dont les coûts sont souvent supérieurs à 1000€. Si VOUS vous pouvez assumer ce genre de situation tant mieux, moi je ne peux/veux pas "tromper" les gens.

 

Conclusion ( aussi bien pour 2.2 dCi que le 1.9 dCi ):

- Oui ce sont de très bonnes voitures d'une façon générale

- Oui on peut tomber sur un bon exemplaire

- mais ne pas oublier que la probabilité est très grande de tomber sur un exemplaire à soucis, il faut en être conscient.

 

Tout en sachant qu'avec une autre marque, on n'est pas forcément mieux loti.

 

A partir de là chacun fait ce qu'il veut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jea733SQ

bonjour j' envisage d' acheté une renault vel satis 2.2 dci 160000klm année 2003 la voiture a l'air en bonne état

mais je voudrais savoir si ces voitures la non pas de problémes particulier moteur,éléctronique?

 

 

bonjour,

Change d idée j ai une vel satis 2.2dci150ch elle a que 122000kms et crois moi je n ai que des probléme avec; boite a vitesse cassé courroie distribution refaite a 90000kms lecteur de carte en panne carte en panne j ai changer les 4 freins plus les disques.Mais il est vrai que c est une voiture super agreable a conduire et trés confortable mais malheureusement pas fiable du tout et de plus elle coute trés chers a l achat et en entretien renault que je te conseille pas pour les reparation elle sont trés chére.Exemple boite a vitesse renault 3500 euro mais je suis allez dans un garage multimarque 1800 euro,et pour les frein renault 580 avant et mon garage 350euro pour la meme chose.Si tu ne change pas d avis bonne chance .

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Invité §gax876Pz

2.2 dci surtout si vidanger tous les 30 000km a fuir.....

2.0 dci est bien mieux, quand au 3.5 v6, avec un investissement en gpl pourquoi pas.

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Invité §mou646Ut

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je me renseigne sur ce forum pour avoir des avis positifs ou négatifs sur la motorisation de certains véhicule. Jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais pas inscrit et me contenter d'avoir mes réponses.

 

Mais j'en arrive à un stade ou certaines choses écrites sont tellement éxagérées que j'ai envie de donner mon avis.

 

J'ai l'impression que certains ont eu des problèmes avec leur véhicule donc font des généralités et à les entendre parler renault et une voiture pourrie qui ne sert à rien à part bouffer du fric.

 

Je suis désolé mais ce n'est pas le cas et vous n'aidez pas les gens qui viennent demander votre avis. Le but n'est pas de repousser les personnes qui sont intéressé par une vente mais au contraire les informer au mieux sans faire de généralités ou sans s'arrêter sur une expérience courte sur un véhicule bien particulier.

 

Et comme dis Dansch67, je suis propriétaire d'une Laguna II 1,9l dci 120ch expression, mise en circulation décembre 2002 et je l'ai depuis 2007, elle a toujours fais ses révisions chez renault tous les 2 ans. La courroie a été changé 2 fois et toutes les autres pièces sont d'origine mise à part toutes pièces d'usures comme sur n'importe quel véhicule.

 

A environ 270 000 kms j'étais impressionné par le fait que le turbo n'ai toujours pas laché. Parce que parfois quand on lit sur ce forum on croirait qu'à 10 000 km une Renault va à la casse. Et bien non mon turbo a "enfin" laché à 272 000 kms et je l'ai changé par un turbo neuf !! Oui un turbo neuf parce que je sais que mon moteur est en bonne santé et fera encore bien 100 000 kms. Chez Renault ils sont étonné par ma laguna II et je vous écris cela pour vous dire qu'un entretien est important et qu'il ne faut pas toujours faire des généralités ou pourrir un véhicule parce qu'on a eu une mauvaise expérience avec.

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Invité §gax876Pz

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je me renseigne sur ce forum pour avoir des avis positifs ou négatifs sur la motorisation de certains véhicule. Jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais pas inscrit et me contenter d'avoir mes réponses.

 

Mais j'en arrive à un stade ou certaines choses écrites sont tellement éxagérées que j'ai envie de donner mon avis.

 

J'ai l'impression que certains ont eu des problèmes avec leur véhicule donc font des généralités et à les entendre parler renault et une voiture pourrie qui ne sert à rien à part bouffer du fric.

 

Je suis désolé mais ce n'est pas le cas et vous n'aidez pas les gens qui viennent demander votre avis. Le but n'est pas de repousser les personnes qui sont intéressé par une vente mais au contraire les informer au mieux sans faire de généralités ou sans s'arrêter sur une expérience courte sur un véhicule bien particulier.

 

Et comme dis Dansch67, je suis propriétaire d'une Laguna II 1,9l dci 120ch expression, mise en circulation décembre 2002 et je l'ai depuis 2007, elle a toujours fais ses révisions chez renault tous les 2 ans. La courroie a été changé 2 fois et toutes les autres pièces sont d'origine mise à part toutes pièces d'usures comme sur n'importe quel véhicule.

 

A environ 270 000 kms j'étais impressionné par le fait que le turbo n'ai toujours pas laché. Parce que parfois quand on lit sur ce forum on croirait qu'à 10 000 km une Renault va à la casse. Et bien non mon turbo a "enfin" laché à 272 000 kms et je l'ai changé par un turbo neuf !! Oui un turbo neuf parce que je sais que mon moteur est en bonne santé et fera encore bien 100 000 kms. Chez Renault ils sont étonné par ma laguna II et je vous écris cela pour vous dire qu'un entretien est important et qu'il ne faut pas toujours faire des généralités ou pourrir un véhicule parce qu'on a eu une mauvaise expérience avec.

 

 

Tous les 120 dci ne partent pas vrille effectivement. Pars contre, considère toi comme chanceux, car les révisons 30 000 km ou deux donnent généralement: grippage turbo et usure prématuré des coussinets de bielles.

Quand a la Vel Satis, en motorisation diesel, mieux vaux prendre le 2.0 dci est oublier les autres.

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Bonjour,

 

Depuis quelques temps je me renseigne sur ce forum pour avoir des avis positifs ou négatifs sur la motorisation de certains véhicule. Jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais pas inscrit et me contenter d'avoir mes réponses.

 

Mais j'en arrive à un stade ou certaines choses écrites sont tellement éxagérées que j'ai envie de donner mon avis.

 

J'ai l'impression que certains ont eu des problèmes avec leur véhicule donc font des généralités et à les entendre parler renault et une voiture pourrie qui ne sert à rien à part bouffer du fric.

 

Je suis désolé mais ce n'est pas le cas et vous n'aidez pas les gens qui viennent demander votre avis. Le but n'est pas de repousser les personnes qui sont intéressé par une vente mais au contraire les informer au mieux sans faire de généralités ou sans s'arrêter sur une expérience courte sur un véhicule bien particulier.

 

Et comme dis Dansch67, je suis propriétaire d'une Laguna II 1,9l dci 120ch expression, mise en circulation décembre 2002 et je l'ai depuis 2007, elle a toujours fais ses révisions chez renault tous les 2 ans. La courroie a été changé 2 fois et toutes les autres pièces sont d'origine mise à part toutes pièces d'usures comme sur n'importe quel véhicule.

 

A environ 270 000 kms j'étais impressionné par le fait que le turbo n'ai toujours pas laché. Parce que parfois quand on lit sur ce forum on croirait qu'à 10 000 km une Renault va à la casse. Et bien non mon turbo a "enfin" laché à 272 000 kms et je l'ai changé par un turbo neuf !! Oui un turbo neuf parce que je sais que mon moteur est en bonne santé et fera encore bien 100 000 kms. Chez Renault ils sont étonné par ma laguna II et je vous écris cela pour vous dire qu'un entretien est important et qu'il ne faut pas toujours faire des généralités ou pourrir un véhicule parce qu'on a eu une mauvaise expérience avec.

 

Bonjour,

 

Quand on voit le nombre de problèmes / pannes survenus sur tous les 1.9 dCi 120ch de la gamme Renault, nous ( toi et moi ) on peut s'estimer avoir eu de la chance, c'est un fait qu'on ne peut pas nier. Si, comme tu le dis, un entretien méticuleux et rigoureux pouvait/peut éviter certaines pannes, ce serait bien, malheureusement ça ne suffit pas dans la plupart des cas.

En 2001, un collègue a aussi acheté une Lag 2 1.9 dCi 120ch, en 2 ans et 70.000km il a du faire changer 2x le turbo.

De plus, aucun entretien particulier ne pourra éviter tous les problèmes électroniques reconnus sur les phase 1.

 

Conclusion: ce ne serait vraiment pas sympa de notre part ( les forumeurs ici ) de conseiller un véhicule d'occasion avec ce moteur ....

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Invité §gax876Pz

Bonjour,

 

Quand on voit le nombre de problèmes / pannes survenus sur tous les 1.9 dCi 120ch de la gamme Renault, nous ( toi et moi ) on peut s'estimer avoir eu de la chance, c'est un fait qu'on ne peut pas nier. Si, comme tu le dis, un entretien méticuleux et rigoureux pouvait/peut éviter certaines pannes, ce serait bien, malheureusement ça ne suffit pas dans la plupart des cas.

En 2001, un collègue a aussi acheté une Lag 2 1.9 dCi 120ch, en 2 ans et 70.000km il a du faire changer 2x le turbo.

De plus, aucun entretien particulier ne pourra éviter tous les problèmes électroniques reconnus sur les phase 1.

 

Conclusion: ce ne serait vraiment pas sympa de notre part ( les forumeurs ici ) de conseiller un véhicule d'occasion avec ce moteur ....

 

 

Pas faux, mais je peut aussi dire que j'ai vu des Lag II phase avec plus de 200 000 km et une avec 335 000 km. Vidangé tous les 15 000 km comme mon ancien SII. Celle de plus de 300 000 km étais paramétrer sur 30 000 km, mais vidangé tous les ans quels que soit le kilométrage, mais c'étais un gros rouleurs et elle lui a coûté cher entre 250 000 km et la vente: injecteurs, turbo, vanne egr, embrayage, triangles pour la deuxième fois et une dernière distrib. Un peu fou d'avoir fait autant de travaux, mais quand on aime, on ne compte pas.

Pars contre, pour en revenir a la Vel Satis, le 2.2 dci est vraiment une grosse merde. J'ai accompagné un pote mécano chez Renault pour des pièces pour se derniers (monté dans un espace IV), le magasinier nous a sortie qu'il commandé se moteur pars palettes....

Quand au 3.0 dci, d'après se que j'ai pu lire sur le forum, il vaut pas mieux.

Donc 2.0 dci qui a rarement des problèmes. Je connais un taxi, qui roule avec une Lag III 4 contrôle Estate modèle GT 2.0 dci 180ch* (*si je ne dit pas de bêtise, c'est la version survitaminé); bref environ 250 000 km avec comme seule soucis, un capteur situer à l'arrière du véhicule pour le réglage de l'assiette des phares xénon.

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