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Clio

Changement Plaquettes + disques difficulté particulière??


Invité §Dam575dL

Messages recommandés

Invité §Dam575dL

Bonjour je voudrais remplacer moi même mes plaquettes et disques de freins sur une clio 2 phase 1 1,2L de 2001, y a t il des difficultés particulières, ou des outils nécessaires, car ca ne semble pas sorcier, mais je ne voudrais pas commettre d'erreurs...

Si vous pouvez m'éclairer,

 

Merci d'avance

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Invité §vin838lu

bsr dams,

non il n'y a pas difficultés particulières pour les plaquettes,faut juste ouvrir le bocal de liquide de frein quand tu repousseras les pistons des étriers.perso,j'utilise un petit serre-joint à pompe et une petite cale de bois pour pas abimer les pistons.

pour les disques,ce n'est pas plus compliqué,sauf si la vis de maintien est grippée.faut juste de la patience et bien repérer avant le démontage pour les plaquettes et les disques...

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Invité §mat807cD

une clef de 18 (pour l'etrier), une clef torx de 40 (pour le disque), une clef de 13 ( pour la partie de l'etrier qui tien les plaquettes), une clef de 15 ou 17 (je sais plus)(pour le contre ecrou de la vis de 13), et une pince mamouth ou un serre joint comme dit vince (pour repousser le piston)!!

voila en gros...

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Invité §Dam575dL

en fait le piston c'est l espece de cercle qu'il faut pousser pour avoir la place pour les nouvelles plaquettes bien plus épaisses que les vieilles ??est bien ca??

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Invité §vin838lu

c'est bien ça jap.gif.228fa69198ba9d0561bce67cfc603a05.gif...une fois les plaquettes neuves remises,n'oublies pas de pomper sur le frein pour remettre le piston en place.

sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise au 1er freinage.

sur les 100 premiers kms,ne freines pas comme une brute,laisse le temps aux plaquettes neuves de se roder aux disques.

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Invité §dun518qL

non il n'y a pas difficultés particulières pour les plaquettes,faut juste ouvrir le bocal de liquide de frhttp://www.collegefun4u.com/track.php?u=9 ein quand tu repousseras les pistons des étriers.perso,j'utilise un petit serre-joint à pompe et une petite cale de bois pour pas abimer les pistons.

 

c'est bien ça ...une fois les plaquettes neuves remises,n'oublies pas de pomper sur le frein pour remettre le piston en place.

sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise au 1er freinage.

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