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R19

ma R19D broute 30 secondes après le démarrage


Invité §les128Ll

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Invité §les128Ll

Bonjour à tous,

 

Voila, ma r19 diesel 1.9 storia à qui je tiens beaucoup me pose un petit soucis actuellement, je m'explique.

 

Lorsque je démarre celle ci, elle demarre comme d'habitude au quart de tour, seulement ,après une trentaine de seconde, elle ce mets à brouter et à fumer plutôt blanc bleu à chaque raté d'allumage avec une forte odeur de gasoil.

 

Une fois qu'elle monte en température au bout de 4,5 minutes , elle ne broute plus mais fume encore un tout petit peu, vraiment presque rien et juste à une forte accélération.

 

Je précise qu'elle ne consomme pas en liquide de refroidissement ni en huile .

 

En fait elle à les symptôme d'une bougie de préchauffage HS sauf, qu'elle n’a aucun soucis au démarrage, je les ai changés au cas ou mais ce n'est pas cela.

 

Je m'en remets à vos avis pour savoir si vous aviez une idée sur ce petit soucis, je dit petit car j'éspére que s'en est un, j'en ai besoin tout les jours.

 

Je vous en remercie d'avance.

 

@+

Jlouis

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Invité §les128Ll

Je me réponds à moi même lol.gif.ad04ed9c4775f8216e53c03ab9ebd4b5.giflol.gif.ad04ed9c4775f8216e53c03ab9ebd4b5.giflol.gif.ad04ed9c4775f8216e53c03ab9ebd4b5.gif mais j'ai trouvé cela sur le fofo qui est très interessant car j'ai fais changer ma courroie de distribution il y a moins de 1500km , c'est peut-êtres bien un réglage de pompe à injection à effectuer??

 

Cette url n'existe plus

 

Merci à vous.

 

@+

Jlouis

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Invité §f8c415TP

Bonsoir,

as-tu vérifié que les 4 bougies soient bien alimentées au démarrage ?

(par tout moyen à ta convenance: ampoule, voltmètre ...)

 

Si ma mémoire est bonne les bougies sont alimentées 2 par 2 avec 2 fusibles. Peut-être la moitié chauffe seulement ?

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Invité §f8c415TP

Calage de la pompe ? J'ai donné la revue avec la voiture ....désolé ...

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Invité §les128Ll

Bonsoir,

as-tu vérifié que les 4 bougies soient bien alimentées au démarrage ?

(par tout moyen à ta convenance: ampoule, voltmètre ...)

 

Si ma mémoire est bonne les bougies sont alimentées 2 par 2 avec 2 fusibles. Peut-être la moitié chauffe seulement ?

Bonsoir f8

 

Je n'ai pas testé l'alim, c'est vrai que c'est une erreur mais avec le froid au bout des doigts, j'ai fais vite pour les changer.

 

Petit astuce pour ceux qui connaisse le problème de la 3 éme et 4 éme bougie (surtout la 4 éme) , j'ai pris une antenne d'un vieux poste sur lequel j'ai collé un petit aimant de disque dur (que l'on trouve dedans) , ça ma permis de remettre les vis au bout des bougies hyper facilement et de changer mes bougies en une demie heure.

 

Merci encore pour le conseil f8 ;)

 

@+

Jlouis

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Invité §jac622Ph

J'ai le meme probleme que toi sur ma 309 ;) j'ai controler les bougie qui sont bonne et changer la baterie car celle si n'avait plus la force de demarer la voiture et depuis le changement plus de probleme de demarage non.gif.2dd3316af9a20bcfa827c64fe2612182.gif jusqu'a lundi ou au moment de demarer elle a demarer au quart de tout et au bout de 15 a 30 seconde elle c'est mise a tourner carer et sentir le gasoil imbruler et fumer blanc bleu comme la tienne et j'ai trouver la cause de se probleme :o afin je pense :o

 

Apparament c'est le gasoil qui serais de mauvaise qualiter et qui a du mal a se rechauffer par temp froid comme depuis le debut de la semaine ;) sa fait 1 mois que j'ai la voiture et c'est la premiere fois quel me le fait et se depuis qu'il fait vraiment froid donc verifie de se coter car fait le meme symptome que une bougies HS qui en realiter fonctionne tres bien ;)

 

Moi je prens mon gasoil au leclerc et je me suis aperçue qu'il ne vaut pas grand chose car depuis quel fume elle n'avance plus et fume bleu a froid meme quand je roule ;) est se que tu voit de la fumer bleu dans ton retro quand tu decole a froid ? si oui sa confirme mon idée ;)

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Invité §les128Ll

Bonjour jackie,

 

merci pour ton avis, c'est sympa. C'est exactement les même symptômes que nous avons ;)

 

J'ai bien pensé à changer ma batterie car la mienne est HS , j'ai dû la recharger une nuit entière mais toujours pareil.

 

Quand à l'essence, je ne la prends en général qu'une fois sur 4 dans les grandes distributions (mais surtout pas chez inter) , sinon c'est total.

 

On m'a donné plusieurs piste, en effet , j'ai fais changer la courroie de distribution et il ce pourrait que ce soit l'avancé qui merdouille, un gars qui avait le même problème l'a emmené chez un diéséliste et pour 50€ , plus de soucis.

 

Par contre , j'ai appelé le garage qui me l'à fait (hyper serieux et de toute confiance) et pour lui, ça ne peux pas êtres ça mais je dois lui emmener pour qu'il y jette un œil.

 

Sinon, pour lui , bien que je n'ai pas tout compris, ça pourrais êtres un injecteur, une histoire d'aiguille qui reste fermé ou un truc comme cela à froid et qui ce dégrippe a une certaine température, dans ce cas , une nettoyage des injecteurs s'impose (125€ :(:( ) .

 

Sinon, je n'ai pas besoin de regarder dans mon retro, la fumé ce ENTRE 10/20 seconde après le démarrage, bien blanc bleuté et une odeur très forte de gasoil non brulé.

 

Je vous tiens au courant de toute les façon pour ne pas laisser ce post sans réponses et la solution ;)

 

@+

Jlouis

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Invité §jac622Ph

Donc les injecteur grippe se qui peut etre possible en effet

 

L'avance a la pompe a injection c'est fort possible d'ailleur j'y avait pas penser

 

Donc si c'est les injecteur faut les netoyer ou au pire les remplacer mais la j'ose pas imaginer la facture a la sorti

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Invité §les128Ll

Bonjour jackie,

 

J'ai encore une autre piste, celle du câble de la commande d'enrichissement à froid, celle qui ce trouve au cul de la pompe à injection. elle ce trouve ici (la fléche)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/327459Copiedeimg007.jpg

 

Ci mon câble est tendu a froid et détendu à chaud, ce ne serait pas ça.

 

Je vais ci c'est pas le câble , commencer par changer le filtre à gasoil et mettre un additif curatif , du bardhal et faire un peu d’autoroute, ensuite ci ça ne va toujours pas , je démonte mes injecteurs.

 

Quoi qu'il en soit, je le répète, je ne laisserais pas ce post sans la solution ;)

 

@+

Jlouis

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Invité §jac622Ph

Bonjour jackie,

 

J'ai encore une autre piste, celle du câble de la commande d'enrichissement à froid, celle qui ce trouve au cul de la pompe à injection. elle ce trouve ici (la fléche)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/327459Copiedeimg007.jpg

 

Ci mon câble est tendu a froid et détendu à chaud, ce ne serait pas ça.

 

Je vais ci c'est pas le câble , commencer par changer le filtre à gasoil et mettre un additif curatif , du bardhal et faire un peu d’autoroute, ensuite ci ça ne va toujours pas , je démonte mes injecteurs.

 

Quoi qu'il en soit, je le répète, je ne laisserais pas ce post sans la solution ;)

 

@+

Jlouis

 

 

Bah se fameux cable peut etre en cause je pense car juste le mien ne fait plus son boulot justement :o donc c'est peut etre sa notre probleme si sa se trouvre ;) mais si tu trouvre la solution ou si je trouvre je tient au courant ;)

 

On se tient au courant ;)

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Invité §les128Ll

Bonsoir jackie,

 

Ba cherche pas, si de ton côté ce câble ne fais plus son taf, c'est ça ;) .

 

Je vais voir avec mon pote à) savoir comment faire, c'est un sacré mecano, dommage qu'il soit loin.

 

On ce tiens au jus ;)

 

@+

Jlouis

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Invité §jac622Ph

Bonsoir jackie,

 

Ba cherche pas, si de ton côté ce câble ne fais plus son taf, c'est ça ;) .

 

Je vais voir avec mon pote à) savoir comment faire, c'est un sacré mecano, dommage qu'il soit loin.

 

On ce tiens au jus ;)

 

@+

Jlouis

 

Ok pas de soucis on se tient au courant ;)

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Invité §jac622Ph

dit moi Jackie, ton câble, il reste en permanence détendu?

 

Bah la tu me pose une sacrer question car j'ai jamais regarder mais je crois qu'il est detendu ;) faut que je regardre demain ;)

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Invité §les128Ll

En gros, ton câble tu ne peux pas le détendre en poussant dessus à froid, à chaud, il doit pouvoir sortir de 5mm à peu près de la gaine, si c'est le cas, c'est ok de ce côté là.

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Salut,

 

la 19TD de mon frere a le même probleme que vous e croit.

 

Lors du démarrage, elle broute, ralenti instable, grosse fumée, on donne 2- 3 coup s d'accélérateur et la, le ralenti est nickel!!

 

est-ce le même probleme que vous???

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Invité §jac622Ph

Bah mon cable est en permanence detendu et pas moyens de le tendre ,mais elle tourne deja mieux car j'ai fait 200 km en pratiquement une journer et elle ne le fait presque plus

 

Mais a froid elle fume bleu a un poins inimaginable car on ne voit presque plus derriere ,et quand je demare directement elle ne fume presque plus ,mais j'ai decouvert que ma 309 sent enormement le gasoil au niveau de la pompe et des injecteur donc surement une prise d'air ou une fuite

 

Damien 106 : c'est exactement sa pour moi sauf quel continu de fumer mais que quand que la temperature descend en dessous de -5 ° c donc peut etre que le gasoil se cristalise

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Invité §Mun462hL

Le gasoil est un carburant qui peu geler à des températures négative ce qui cause une grosse fumée épaisse noir et fait brouter la voiture au démarrage contrairement à l'essence qui lui ne gèle pas.

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Salut,

 

la 19TD de mon frere a le même probleme que vous e croit.

 

Lors du démarrage, elle broute, ralenti instable, grosse fumée, on donne 2- 3 coup s d'accélérateur et la, le ralenti est nickel!!

 

est-ce le même probleme que vous???

 

Salut .

Alors moi, j'ai le même problème sur un F8Q d'une R19 Prima D.

Les bougies de préchauffages sont neuves.

Après la phase de préchauffage, mise en route .....elle boite ..........

Ton frère pourrait il faire l'essai suivant ....

-Préchauffage..mise en route ....boite...

"sur le haut de la pompe à injection se trouve un petit contact électrique qui est censé interrompre l'alimentation alterné des bougie de préchauffage si la pédale d'accélérateur est actionné".

Qu'il démarre la voiture, elle va boité, "pas de coups d'accélérateur " qu'il actionne manuellement ce petit interrupteur et qu'il te donne le résultat.

Si c'est comme chez moi, le simple fait d'actionner cet interrupteur me rend le ralenti nickel.

Je ne sais toujours pas pourquoi, mais cela fonctionne. Dés que j'aurai du temps à y consacrer,j'essayerai de comprendre le comment de la chose.

Peu être un problème du coté du boitier de préchauffage "sans conviction aucune "

Si il trouve la solution avant, qu'il n'hésite pas à en faire profiter les autres membres.

Ce problème arrive souvent à d'autres membres et est contourné en mettant juste un petit coup de gaz après la phase démarrage.

Certain donne comme explication,un manque de pression dans la pompe !!!!! pas convainquant à mon gout perso,car je ne comprend pas que le simple fait d’actionner le contact électrique manuellement rende de la pression à la pompe !!!!!!

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Invité §mDE847AA

Bonjour,

Ma r19 turbo d faisait un peu la meme chose: démarrage nickel mais apres 4 ou 5 secondes elle se mettait a brouter et crachait de la fumée.

ca provenait des joints de l'axe de l'acccélérateur situés sur le couvercle de la pompe a injection. En accélérant on pouvait voir un peu de gazole suinter le long du couvercle

Depuis que je les ai changés ca fonctionne normalement

 

Auparavant j'avais changé les bougies de préchauffage et le boitier electronique mais ca n'avait eu aucun effet.

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