Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Allumage scénic 1 essence 1,6L(bobine?)

 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allumage scénic 1 essence 1,6L(bobine?)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fre44ch
Invité
  1. Posté le 13/02/2012 à 17:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir

Problème allumage scénic 1 essence 1,6L 1997. La voiture démarre normalement le matin ,je roule 20 minutes, j’arrête le moteur et j'essaye de redémarrer 20 minutes plus tard elle démarre mais mal. Si je roule comme ça ,plus de pêche et un coup de temps en temps le défaut part la voiture retourne normalement et redéconne qq minutes après.
le moteur tourne sur 3 pattes comme on dit. j'ai de suite soupçonné l'allumage et j'ai commencé par regarder les bobines d'allumage. Elles sont aux nombres de 2 (marque sagem ).En enlevant les deux antiparasites des cylindres du milieu correspondant a la bobine de droite ,le moteur tourne toujours mal j'en conclu donc qu'il s'agit de la bobine ,je vérifie la tension aux bornes de la prise pour voir si il y a du courant oui 12/13 volts.je change la bobine par une d'occasion mais le problème n'est pas résolu ça déconne encore.Malchance sur la pièce d'occase que j'ai rendu ? je sais pas.
Pouvez vous m'éclairer un peu sur le fonctionnement de l'allumage ,pourquoi ça dysfonctionne a chaud et ça remarche une fois la voiture froide.s'agit t'il d'un problème en amont. Avez vous un mode opératoire pour être certain de la bobine.Quand le moteur tourne normalement il y a bien une étincelle sur les antiparasites cylindre du milieu .
pourquoi les bobines sont différentes une avec une prise blanche pour l'une et une noire pour l'autre. Merci

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COMMENT TROUVER CODE POSTE !!! 1
Reprogrammer une clef de Twingo Phase 1 1995 0
achete piece leve vitre AVG espace 4 2
Durite abimée sous le filtre à air d'une clio 2 DCI 4
Consommation Twingo 1.2 16 V 11