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Megane

[Présentation] Mégane Coupé 2.0 16v (with photows)


Invité §lek325lE

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Invité §mat807cD

a oui ok, bon sa c'est bien arranger du coup ;)

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  • Réponses 210
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Invité §lek325lE

oui j'ai eu de la chance quoi :)

 

La pauvre voiture avait bien subit , cela dit si j'avais voulu jouer au con je pouvais mettre le vendeur en question et Renault Retail en procès (d'ailleurs il exerce plus je crois)

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Invité §lek325lE

salut !

voila les news

- 2 pneus changés (continental sportcontact 2)

- capot repeint très bientôt, j'ai acheté la peinture

- montage d'une ligne groupe A avec silencieux devil que j'ai fini de préparer

 

me reste plus qu'a mesurer toussa savoir ou je dois couper l'ancienne ligne et prendre mon courage à 2 pour le montage

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salut !

voila les news

- 2 pneus changés (continental sportcontact 2)

- capot repeint très bientôt, j'ai acheté la peinture

- montage d'une ligne groupe A avec silencieux devil que j'ai fini de préparer

 

me reste plus qu'a mesurer toussa savoir ou je dois couper l'ancienne ligne et prendre mon courage à 2 pour le montage

 

 

Du boulot, a suivre ;)

 

 

Tu sais faire la peinture sur un capot :???:

Bien joué bien.gif.b6768386eb5e62a017835ebb9f983334.gif

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Invité §lek325lE

Salut à vous 2 , merci de vos réponses

 

En fait non je peint pas le capot , le vendeur de la boite qui me vends la peinture va me le faire au black pour 100€

 

J'avais pas mal étudié la possibilité de le faire moi même mais ça m'aurait pris trop de temps à gérer efficacement la technique du pistolet, notamment les réglages

 

Je sait peindre correctement à la bombe , mais un capot c'est pas trop faisable, les différences sont trop visibles , toutefois je vais certainement tenter de peindre le toit à la bombe le mois prochain

Jaune probablement même si j'ai vu quelques exemples de noirs brillants pas laid , toutefois j'ai un peu peur que ça attire les petits hommes bleus

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Invité §Dev155Js

Jolie coupé jaune, je trouve que ces l'une des couleur qui lui vont le mieux avec le bleu.

Avec le 2.0 l 16 en plus tu dois t'amuser ;)

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Invité §lek325lE

Merci bien Devil Z

 

effectivement le moteur de la williams est tout à fait sympathique et pas si gourmand que ça , surtout que je le roule à l'éthanol donc je fais grosso modo 1000km pour 80/90€

 

J'ai aussi une mégane coupé bleu

Mégane I coupé 1.6 16v (photos ! )

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Invité §Dev155Js

Oui je l'avais vu la bleu aussi,

Ses d’ailleurs pour sa que je tes dis que elle étaient le plus jolie en jaune ou en bleu :D

 

Au niveau conso ses claire que tu y gagne a l'éthanol, mais sa dégrade pas trop les perf et l'agrément?

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Invité §lek325lE

GG ^^

 

pour les perfs l'agrément et la conso c'est vraiment moteur par moteur

 

en fait le K4M 1.6 16v gère l'éthanol à hauteur de 70% sans problème , la puissance se déplace un peu vers le haut mais pas de pertes , au delà de ce degré , la voiture tourne moins bien cependant ça doit pouvoir se régler

 

Le F7R 2.0 16v on peut monter à près de 80% (je met donc par exemple 50 litres de E85 et 10 litres de Sp 98) et la voiture se comporte normalement , la conso grimpe un poil mais mon portefeuille se vide sensiblement moins vite lui ^^

 

bref avant j'avais un DTI qui consommais 5.5L/100 pour 100cv et avec l'éthanol j'ai gagné sur tous les points :

+ gros moteur

- d'entretien

- cher en carburant

- cher à l'achat

 

et surtout

 

+ de plaisir :D

 

à l'époque ou ma mère à acheté le dit DTI , c'était très rentable car le gazoil couté moins de 1€ maintenant on en est loin et l’intérêt de ce carburant n'est valable que pour les très gros rouleurs

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Invité §mat807cD

salut !

voila les news

- 2 pneus changés (continental sportcontact 2)

- capot repeint très bientôt, j'ai acheté la peinture

- montage d'une ligne groupe A avec silencieux devil que j'ai fini de préparer

 

me reste plus qu'a mesurer toussa savoir ou je dois couper l'ancienne ligne et prendre mon courage à 2 pour le montage

je suis exactement dans le meme cas que toi....http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

sinon c'est cool pour la peinture achetée ;)

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Invité §mat807cD

Salut à vous 2 , merci de vos réponses

 

En fait non je peint pas le capot , le vendeur de la boite qui me vends la peinture va me le faire au black pour 100€

 

J'avais pas mal étudié la possibilité de le faire moi même mais ça m'aurait pris trop de temps à gérer efficacement la technique du pistolet, notamment les réglages

 

Je sait peindre correctement à la bombe , mais un capot c'est pas trop faisable, les différences sont trop visibles , toutefois je vais certainement tenter de peindre le toit à la bombe le mois prochain

Jaune probablement même si j'ai vu quelques exemples de noirs brillants pas laid , toutefois j'ai un peu peur que ça attire les petits hommes bleus

:??: pourquoi ça les attireraient :??:

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Invité §mat807cD

Merci bien Devil Z

 

effectivement le moteur de la williams est tout à fait sympathique et pas si gourmand que ça , surtout que je le roule à l'éthanol donc je fais grosso modo 1000km pour 80/90€

 

J'ai aussi une mégane coupé bleu

Mégane I coupé 1.6 16v (photos ! )

tu ne l'a toujours pas vendue???

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Invité §lek325lE

j'ai peur de galérer sur le montage de la ligne , c'est pour ça que je patiente

 

pour le toit noir en fait je me dis : déjà qu'elle est jaune si elle plus elle est bi ton ça va vraiment plus être discret du tout

 

sinon oui j'ai toujours la 1.6 16v , car j'ai un soufflet de cardan à changer et le CT à faire mais honnêtement vu la misere que se vendent ces voitures je suis pas super préssé

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Invité §mat807cD

dommage que ce soit un 1.6 et que tu habite si loinbah.gif.615cad4fa2b2adc91c719e1d60581e20.gif

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Invité §lek325lE

oui va falloir , je sais trop comment je vais me debrouiller avec la meuleuse sous la voiture , je pense que je vais finir ça à la scie à main

 

sinon le 1.6 16v est vraiment dynamique , on rentre dans des performances sportives grace au poids contenu de la voiture

 

j'ai conduit régulierement

 

-megane berline 1.9 DTI 100cv

-307 HDI 110cv

-Golf 3 GT TDI 90cv

-Clio 1 1.4 80cv

-Corsa 1.2 75cv

 

on est largement au dessus de tout ça

et j'ai tiré la bourre avec

 

-Twingo GT tce 100cv

-Audi A3 2.0 TDI 140

-Golf 2.0 TDI 110

-Laguna 1.9 DCI 120

 

et surement d'autres, globalement ça faisait jeu égal avec le TDI 140 (pénalisé par ses 300kg de plus) tous les autres sont restés derrière

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Invité §mat807cD

tkt je connais le 1.6 16, j'ai le meme sur ma meggy II bah.gif.e9d565991fb12bd1f3f24f8fcaf4476f.gif mais en tant que mécano, j'ai conduit tout genre de voiture et tout genre de moteur... et je prefere largement le 2.0 16 bah.gif.e9d565991fb12bd1f3f24f8fcaf4476f.gif

bah.gif.ee30d070d96fd748d0c74155da01b1f2.gif

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Invité §lek325lE

oui c'est sur que plus il y à de poneys mieux c'est ^^

 

En fait le principe c'est que un moteur de cylindrée moyenne sur une caisse légère donne des sensations et des performances plus difficiles à atteindres avec une caisse plus lourde même si le moteur est plus performants

 

C'est d'ailleurs tout le principe des mini sportives comme feu la saxo VTS ou la 205 GTI , perso je suis plutôt à me pencher de ce côté là , ça présente de nombreux avantages, notamment une conso contenue et souvent un entretien plus facile (l'air de rien la distribution du F7R va me prendre 5/6h)

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Invité §lek325lE

Hehe sur la cote azur il fait très souvent beau ^^ cependant ce week end. Je pense pas je dois demain faire la révision complète dune voiture puis les freins dune autre. Et enfin nettoyer et faire visiter la bleu puis dimanche musique et révisions

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Invité §Dev155Js

GG ^^

 

pour les perfs l'agrément et la conso c'est vraiment moteur par moteur

 

en fait le K4M 1.6 16v gère l'éthanol à hauteur de 70% sans problème , la puissance se déplace un peu vers le haut mais pas de pertes , au delà de ce degré , la voiture tourne moins bien cependant ça doit pouvoir se régler

 

Le F7R 2.0 16v on peut monter à près de 80% (je met donc par exemple 50 litres de E85 et 10 litres de Sp 98) et la voiture se comporte normalement , la conso grimpe un poil mais mon portefeuille se vide sensiblement moins vite lui ^^

 

bref avant j'avais un DTI qui consommais 5.5L/100 pour 100cv et avec l'éthanol j'ai gagné sur tous les points :

+ gros moteur

- d'entretien

- cher en carburant

- cher à l'achat

 

et surtout

 

+ de plaisir :D

 

à l'époque ou ma mère à acheté le dit DTI , c'était très rentable car le gazoil couté moins de 1€ maintenant on en est loin et l’intérêt de ce carburant n'est valable que pour les très gros rouleurs

 

Ok merci pour les info sur E85,

Mais temps que je serait frontalier avec la suisse je pense continuer de tourner uniquement au SP98 :p

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Invité §lek325lE

Salut !

 

Voila la ventilation de ma mégane coupé de 96 marche par intermittence

 

j'explique tout :

 

 

-Elle ne fonctionne que si le bouton clim est enclenché

-elle fonctionne surtout à fond (vitesse 6) et parfois sur les autres régimes

-elle s'arrête de fonctionner complétement et aléatoirement

 

bref je sais pas trop d’où ça vient , moteur du ventilateur fatigué? faux contact?

 

j'ai remplacé la platine avec les boutons mais sans effet

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Invité §mat807cD

salut

effectivment sa arrive que se soit la platine, mais a mon amis, c'est plutot la resistance qui fait des sienne bah.gif.afdd64a8b60c3b10ff6a7c3b740613fe.gif

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Invité §lek325lE

merci de ta réponse , elle se trouve ou cette sal***? ^^

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Invité §mat807cD

en principe, elle est a coté du ventilo d'habitacle sous la bais de pare brise a coté de moteur essuie glace mais les constructeur aime telement changer de place a tous suivant les modeles ...

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Invité §lek325lE

oui je vois grosso modo , c'est un truc pas simple d'accès , je vais redemonter la platine sait on jamais, sinon j'attaque de ce côté là

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Invité §mat807cD

si elle est assez accessible une fois enlever la batterie bah.gif.67987aa578c248f6c72298d8731966c6.gif

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Invité §lek325lE

oui c'est pas faux , en fait j'ai un mauvais souvenir , la derniere fois que j'ai voulu virer les essuis glaces j'ai fracturé le parebrise ^^'

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Invité §mat807cD

arf!! non pas besoin de les enlever bah.gif.4731c0fb4cc4653f240fff1c047cd4d0.gif juste tu enleve la batterie (laisse un carreau ouvert ou garde la clé dans la poche, car ça arrive qu'elle se ferme a cle en rebranchant la batterie :bah :) et apres tu y a accées sauf si tu a un bras de 10cm ... :lol: non mais serieu elle vient bien, et si je me rappel bien il te suffit d'une clé a pipe ou d'un cliquet a douille de 8 ;)

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Invité §lek325lE

oki je vais checké ça là vu que j'arrête de bosser

en fait pour déposer la baie de parebrise conducteur il faut virer l'essuie glace ... du coup j'ai toujours une clé de 13 à l'abandon dans ma bleue lol :D

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Invité §mat807cD

tu n'a pas besoin de retirer la baie de pare brise!!! il te suffit de retirer le cache de baterie et la batterie... juste cette partie là ;)

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