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comment trouver unefausse masse sur espace II


Invité §mar022tn

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Invité §mar022tn

Bonjour

 

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ,c'est pourquoi j'en poste un nouveau.

 

historique du problème

 

Il s'agit d'un espace II ; 2,1 dt de 1996 et 295 000Km

 

Depuis quelques temps le voyant de charge de la batterie ne s'éteignait pas franchement en roulant , il restait très faiblement allumé. De plus ma batterie avait tendance à se décharger anormalement rapidement.

 

Après avoir vérifié tous les fusibles , avec un multimètre j'ai trouvé un courant de fuite anormal. Ce courant de fuite disparaissait alternateur débranché.

 

j'en ai déduis qu'il s'agissait d'un problème d'alternateur.

 

J'ai donc déposé l'alternateur qui a été remplacé par un alternateur en échange standard fournit pas AD pro.

 

Après remontage , l'alternateur a marché une cinquantaine de km, puis le voyant de charge a cessé de s'allumer lorsque je mets le contact, et l'alternateur a cessé de charger.

 

Pour une meilleurs compréhension , je mets une photo de l'arrière de l'alternateurrégulateur.jpg

 

Sur la photo , on voit nettement deux fils connectés au régulateur, un jaune , et un blanc.

 

le blanc correspond à la lampe témoin , lorsque le contact est mis , j'ai 12v au multimètre sur la cosse qui est au bout. Si je mets cette cosse sur une masse , alors le voyant du tableau de bord correspondant à l'alternateur s'allume

 

le jaune correspond à la borne + du régulateur, or même contact mis , je n'ai aucun courant de détecté au multimètre 0v

 

or il me semble que d'après le schéma théorique Scan1.jpg

 

lorsque je mets le contact , il devrait y avoir 12v sur la fiche au bout de ce fil jaune

 

j'en déduis que ce fil doit être coupé.

 

Or , si je prend la tension entre la borne positive de la batterie , et la fiche au bout de ce fil jaune , sans contact j'ai 12v

 

j'en déduis que ce fil jaune n'est pas coupé à l'intérieur d'une gaine, mais est à la masse quelque part.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré semblable problème . Où sur le faisceau ai je le plus de chance de trouver une masse sur ce fil.

 

J'ai regardé sur le schéma électrique de la RTA; mais , je ne visualise pas bien du tout le cheminement de ce fil.

 

Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me mettre sur la voie , il serait vraiment sympa

 

Bonne journée à tous ,

Bien cordialement

A+

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Invité §mar022tn

bonsoirDRA7301.jpg

 

ça , c'est intéressant, ça voudrait dire que le schéma théorique que j'ai mis au dessus n'est pas valable pour les espaces II, et que mon problème ne vient pas de la.

 

J'avoue que décidément je ne comprends plus rien pourquoi cette borne est elle une borne + comme on peut le voir sur le schéma que je viens de remettre au dessus

 

J'aimerais bien avoir d'autres avis

 

En tout cas , un grand Merci pour m'avoir répondu si vite

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Invité §mar022tn

je viens de rechercher sur ce forum , et de trouver sur un post dédié aux alternateurs

altern1.jpgla dessus la borne + du régulateur est reliée au +,mais , il y a une autre borne qui est reliée à la masse.

 

Je ne comprend pas ce que veut dire dams ?

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Invité §pep060QV

je viens de rechercher sur ce forum , et de trouver sur un post dédié aux alternateurs

altern1.jpgla dessus la borne + du régulateur est reliée au +,mais , il y a une autre borne qui est reliée à la masse.

 

Je ne comprend pas ce que veut dire dams ?

 

 

lol.gif.2e437c3ff9a3ab88b5ed95f226955dda.gif Dams veut dire à roco que sur un espace le + ne peut pas être à la masse, contrairement aux anciennes voitures anglaises, (entre autres MG), qui elle avaient le plus à la masse, le contraire de chez nous!! Ah ces british !!! :p

 

Donc roco, plus au démarreur et moins à la masse !! ;)

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Invité §mar022tn

OK Merci à tous pour votre réactivité et votre gentillesse. :)

 

pour reprendre les choses

 

Normalement , après avoir mis le contact , je devrais avoir 12v au bout des deux fils qui se connectent sur le régulateur intégré à l'alternateur.

 

Le fil blanc correspondant à l'ampoule du tableau de bord ( borne L)

 

Le fil jaune connecté à la borne +

 

( si on pouvait me le confirmer , ça serait sympa)

 

Actuellement ,

 

Il y a bien 12v entre la fiche au bout du fil blanc et une masse quelconque.

 

Lorsque je mets le contact , l'ampoule du tableau de bord s'allume si je mets cette fiche au contact d'une masse quelconque, l'ampoule est donc en bon état.

Mais cette ampoule ne s'allume pas lorsqu'il y a le contact et que la fiche de ce fil blanc est branchée sur la borne L de l'alternateur

 

Il y a 0V au entre la fiche au bout du fil jaune même lorsque le contact est mis.

 

lorsque je mets le multimètre entre la borne + de la batterie et la cosse au bout de ce fil jaune j'ai 12v , ce qui semble indiquer que non seulement ce fil jaune est coupé , mais qu'en plus ,il est à la masse.

 

pour trouver où pourrait bien être coupé ce fil jaune qui normalement devrait apporter du 12v comment puis je faire . Est ce que quelqu'un aurait un lien sur la façon de chercher où se situe le problème?

 

J'ai fait un essai en tirant directement un fil de la borne + de la batterie à la borne plus du régulateur , mais sans aucun effet , la lampe témoin au tableau de bord ne s'allume toujours pas , et l'alternateur ne débite pas.

 

Si pépère , ou dams , ou d'autres pouvaient m'apporter leurs lumières , je les en remercie par avance.

 

Bonne journée à tous

A+

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Invité §pep060QV

Salut marber!

 

Je suis désolé, sans avoir le véhicule sur place, çà me semble un peu difficile à distance pour t'aider avec ce fil!!

 

Tu ne gagnerais pas ton temps à repasser un fil de l'alternateur jusqu'a ton voyant pour solutionner ce souci ? ;)

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Invité §mar022tn

Salut

Peut être , mais c'est pas évident de repasser un fil de l'alternateur jusqu'au voyant, et j'aimerais savoir où est le problème, car si j'ai une masse quelque part sur le faisceau , pour le moment , cette masse n'affecte que le voyant , ou la charge de l'alternateur , mais si ça devenait plus général , ça serait vraiment la tuile.

je viens d'aller voir au niveau du neiman, mais il n'y a rien de particulier.

 

Pour le moment , il y a deux soucis , le voyant ne s'allume pas , et l'alternateur pourtant acheté en échange standard , ne charge pas.

Merci pour ta réponse

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Invité §pep060QV

Salut

Peut être , mais c'est pas évident de repasser un fil de l'alternateur jusqu'au voyant, et j'aimerais savoir où est le problème, car si j'ai une masse quelque part sur le faisceau , pour le moment , cette masse n'affecte que le voyant , ou la charge de l'alternateur , mais si ça devenait plus général , ça serait vraiment la tuile.

je viens d'aller voir au niveau du neiman, mais il n'y a rien de particulier.

 

Pour le moment , il y a deux soucis , le voyant ne s'allume pas , et l'alternateur pourtant acheté en échange standard , ne charge pas.

Merci pour ta réponse

 

Et bien le problème est surement lié, le fait que ce satané fil soit à la masse te coupe la charge de l'alternateur, non ??!! :D

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Invité §nin778Sn

sur espace, tout ce qui est electrique c'est daube, moi j'ai plus d'indicateur tdb, mon alternateur charge nickel, j'ai monté un alternateur de safrane 2.1 td qui est beaucoup plus efficace que d'origine, ps: plus galere a monter car plus gros

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Invité §thi253KM

bonjour moi j ai un espace turbo d 1994 moi le plus part du démarreur et passe part l alternateur et puis batterie voila moi sur mon alternateur j ai 3 fiche une pour le compte tour ce qu-ont ma dit bonne journee

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Invité §pep060QV

bonjour moi j ai un espace turbo d 1994 moi le plus part du démarreur et passe part l alternateur et puis batterie voila moi sur mon alternateur j ai 3 fiche une pour le compte tour ce qu-ont ma dit bonne journee

Salut!

 

Non, là y'a erreur, le fil rouge + part de la batterie et va direct au démarreur!!ange.gif.898e548eed927c4fa7d9fd6b4020a358.gif

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Invité §phi268jO

bonjour à tous,

avez vous résolut cette affaire de fil , car j'ai exactement le même problème. Merci.

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Invité §phi268jO

et savoir a quoi sert le fil blanc, car quand je ne le branche pas sur mon alternateur il charge normalement , et quand je la branche je n'ai que 11.2V . De ou ça peut venir? peut on faire sans le brancher? si vous auriez une solution , merci.

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Invité §MAD044kb

bonsoir

 

apperement le problème n'est pas résolu sinon je veux bien connaître la suite sur mon espace 1 1990 meme probleme. le voyant batterie ne veut pas partir ...

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