Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[NEWS] Salon de Genève : Twingo RS et Gordini

 

Il y a 626 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[NEWS] Salon de Genève : Twingo RS et Gordini

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobalou
Profil : Clioteux 2010
  1. homepage
  2. config
sobalou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 14:21:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[smileyper​so

Citation :


Alors que la Twingo 2 restylée a commencé sa commercialisation en ce début d’année, Renault vient de dévoiler les versions sportives de la citadine les nouvelles Twingo R.S. et Gordini R.S.
Le constructeur français avait profité du Salon de Francfort en septembre dernier pour montrer le nouveau visage de la Twingo, premier véhicule de la marque au Losange à intégrer le nouveau langage stylistique de la firme tricolore.

Aujourd'hui Renault nous dévoile donc les versions les plus sportives de la citadine. Et comme pour les autres véhicules de la gamme Renault Sport, l'avant de la Twingo R.S. se caractérise par la présence de la « lame F1 » au centre du bouclier.

A l'arrière, un becquet sportif vient trouver sa place sur le hayon et le bouclier intègre un diffuseur spécifique. A noter que des élargisseurs aérodynamiques sont présents sur les passages de roues arrière. De nouvelle jantes alliage 16 pouces « Emotion » sont également au rendez-vous.

La teinte jaune Sirius est disponible en option et un pack design peut être commandé par les acheteurs. Ce dernier se caractérise par une teinte Gris/Dark Métal Froid sur la lame F1, les coques des rétroviseurs et le becquet.

A l'intérieur l'ambiance sportive est de mise. Des surpiqures jaunes font leur apparition sur le volant, les sièges et sur la planche de bord. Des inserts Noir Brillant sont également présents comme sur la console centrale, les aérateurs latéraux et les différents instruments. Enfin des touches de blanc viennent contraster les couleurs dominantes comme par exemple sur le cerclage du compte-tours et les boutons de climatisations.

La Twingo Gordini R.S. est elle reconnaissable grâce à ses jantes noires dimantées de 17 pouces, sa sellerie cuir et sa climatisation régulée. Les doubles bandes sont également la signature de cette déclinaison sportive de la Twingo. Quatre teintes de carrosserie sont disponibles pour ce modèle : Bleu Malte, Blanc Glacier, Noir Nacré et Rouge Vif.

Sous le capot, la nouvelle Twingo R.S. est équipée d'un moteur atmosphérique 1,6 l 16V R.S. développant 133 chevaux et 160 Nm de couple. De série la voiture bénéficie du châssis Sport alors que le châssis Cup est lui disponible en option.

Du côté de la consommation moyenne, Renault annonce 6,5 l/100 km. Le taux de rejet de CO2 est lui évalué à 150 grammes par kilomètre.

Commercialisée à partir de mi-mars, les commandes de la nouvelle Twingo R.S. seront ouvertes le 20 février prochain. Le prix de départ de la Twingo R.S. est de 16.900 euros et celui de la version Gordini R.S. est de 18.100 euros.

Sources : http://www.turbo.fr/actualite- [...] s-gordini/


Voici quelques images :
 
 
 

Qu'en pensez vous de cette nouvelle Twingo RS ? Seriez vous intéressé pour en acquérir une ?









Ceci n'est en rien un topic officiel, juste un topic d'information.  ;)
Message cité 3 fois
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:16:43

---------------
Sboub'alou ©Timing Quattro

Sucer des biiiiiiiiiiiiiiiites !!
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 14:46:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'étant pas très Rinault à la base, je trouve cette Twingo assez sympa puis ça doit être joueur...

Mais c'est dommage qu'il ne fasse pas une version Gordini avec un petit turbo histoire d'arrivé à 150-160 ch comme la Fiat 500...
Message cité 2 fois

---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Clioteux 2010
  1. homepage
  2. config
sobalou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 17:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'aurais aimé voir un moteur un poil plus pêchu sur la Gord mais bon...

Par contre, la TRS2 me fait craquer en sirius/noir !
Contenu non autorisé


---------------
Sboub'alou ©Timing Quattro

Sucer des biiiiiiiiiiiiiiiites !!
Publicité

Profil : Pilote d'essai
mtgxv
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/02/2012 à 18:43:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sobalou a écrit :

[smileyper​so

Citation :


Alors que la Twingo 2 restylée a commencé sa commercialisation en ce début d’année, Renault vient de dévoiler les versions sportives de la citadine les nouvelles Twingo R.S. et Gordini R.S.
Le constructeur français avait profité du Salon de Francfort en septembre dernier pour montrer le nouveau visage de la Twingo, premier véhicule de la marque au Losange à intégrer le nouveau langage stylistique de la firme tricolore.

Aujourd'hui Renault nous dévoile donc les versions les plus sportives de la citadine. Et comme pour les autres véhicules de la gamme Renault Sport, l'avant de la Twingo R.S. se caractérise par la présence de la « lame F1 » au centre du bouclier.

A l'arrière, un becquet sportif vient trouver sa place sur le hayon et le bouclier intègre un diffuseur spécifique. A noter que des élargisseurs aérodynamiques sont présents sur les passages de roues arrière. De nouvelle jantes alliage 16 pouces « Emotion » sont également au rendez-vous.

La teinte jaune Sirius est disponible en option et un pack design peut être commandé par les acheteurs. Ce dernier se caractérise par une teinte Gris/Dark Métal Froid sur la lame F1, les coques des rétroviseurs et le becquet.

A l'intérieur l'ambiance sportive est de mise. Des surpiqures jaunes font leur apparition sur le volant, les sièges et sur la planche de bord. Des inserts Noir Brillant sont également présents comme sur la console centrale, les aérateurs latéraux et les différents instruments. Enfin des touches de blanc viennent contraster les couleurs dominantes comme par exemple sur le cerclage du compte-tours et les boutons de climatisations.

La Twingo Gordini R.S. est elle reconnaissable grâce à ses jantes noires dimantées de 17 pouces, sa sellerie cuir et sa climatisation régulée. Les doubles bandes sont également la signature de cette déclinaison sportive de la Twingo. Quatre teintes de carrosserie sont disponibles pour ce modèle : Bleu Malte, Blanc Glacier, Noir Nacré et Rouge Vif.

Sous le capot, la nouvelle Twingo R.S. est équipée d'un moteur atmosphérique 1,6 l 16V R.S. développant 133 chevaux et 160 Nm de couple. De série la voiture bénéficie du châssis Sport alors que le châssis Cup est lui disponible en option.

Du côté de la consommation moyenne, Renault annonce 6,5 l/100 km. Le taux de rejet de CO2 est lui évalué à 150 grammes par kilomètre.

Commercialisée à partir de mi-mars, les commandes de la nouvelle Twingo R.S. seront ouvertes le 20 février prochain. Le prix de départ de la Twingo R.S. est de 16.900 euros et celui de la version Gordini R.S. est de 18.100 euros.

Sources : http://www.turbo.fr/actualite- [...] s-gordini/


Voici quelques images :
 
 
 

Qu'en pensez vous de cette nouvelle Twingo RS ? Seriez vous intéressé pour en acquérir une ?









Ceci n'est en rien un topic officiel, juste un topic d'information.  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

perso je préfère très largement l'intérieur de la RS (la photo du milieu) qui est beaucoup plus classe que l'intérieur de la Gord et ses ajouts de touches bleues pas très esthétiques à mon sens  ;)

[smileyper​so

Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:16:44
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
alain6044
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2012 à 20:21:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mansinks a écrit :

N'étant pas très Rinault à la base, je trouve cette Twingo assez sympa puis ça doit être joueur...

Mais c'est dommage qu'il ne fasse pas une version Gordini avec un petit turbo histoire d'arrivé à 150-160 ch comme la Fiat 500...
Afficher plus
Afficher moins



 :)  En angleterre la Twingo RS a été commerçialisée en 150 ch athmo (sans clim) et une version 160 ch existe bel et bien mais uniquement en R1, (version rallye) surtout que d'apres E.Guigou et J. Ragnotti qui l'on mise au point disaient que le chassis méritait beaucoup plus de chevaux...mais c'est vrai que c'est dommage qu'une version GORDINI ne soit pas proposée avec ces chevaux, (du moins 150 ch), bien qu'une version Turbo serait un avantage au niveau couple, allant chercher les chevaux dans des rotations plus paisibles, mais alors en boite6... sûrement sur la future Twingo3...[smileyper​so
A++...  ;)
ALAIN

Message édité par Alain6044 le 20/02/2012 à 20:23:59

---------------
Rouler en RENAULT depuis 1976... quand la raison devient passion, ce n'est pas un hasard..!
Twingo2 1.2 16V Dynamique (2008) reprog' pour le plaisir...!
Honda CBF 1000 ABS...pour les sensations, et CB 500F pour les balades cool...!
Profil : Clioteux 2010
  1. homepage
  2. config
sobalou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 10:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mtgxv a écrit :


Salut,

perso je préfère très largement l'intérieur de la RS (la photo du milieu) qui est beaucoup plus classe que l'intérieur de la Gord et ses ajouts de touches bleues pas très esthétiques à mon sens  ;)

[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Pour ma part, les touches de bleu ne sont pas esthétiques non plus mais les insignes RS sur les appuies têtes gâchent l'ensemble sur la RS.

Contenu non autorisé
Message cité 3 fois
Message édité par sobalou le 21/02/2012 à 10:12:06

---------------
Sboub'alou ©Timing Quattro

Sucer des biiiiiiiiiiiiiiiites !!
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
alain6044
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sobalou a écrit :

Pour ma part, les touches de bleu ne sont pas esthétiques non plus mais les insignes RS sur les appuies têtes gâchent l'ensemble sur la RS.

Afficher plus
Afficher moins



 :)  c'est bien pour ca, qu'on a le choix sur la gord' avec du gris plus discret...car "les gouts et les couleurs"...,pour moi, une Gord' c'est en bleu, et la touche intérieure bleu je la trouve de bon goùt, (si en bleu extérieur)....avis perso bien sùr...  ;)
A++...  ;)
ALAIN

Message édité par Alain6044 le 21/02/2012 à 13:09:24

---------------
Rouler en RENAULT depuis 1976... quand la raison devient passion, ce n'est pas un hasard..!
Twingo2 1.2 16V Dynamique (2008) reprog' pour le plaisir...!
Honda CBF 1000 ABS...pour les sensations, et CB 500F pour les balades cool...!
Profil : Pilote d'essai
mtgxv
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 18:09:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sobalou a écrit :

Pour ma part, les touches de bleu ne sont pas esthétiques non plus mais les insignes RS sur les appuies têtes gâchent l'ensemble sur la RS.

Contenu non autorisé

Afficher plus
Afficher moins



salut,

pas autant que le soufflet bleu que je trouve perso très tuning[smileyper​so... il fait penser au soufflets de toutes les couleurs qu'on trouve au rayon Jacky d'un Leclerc Auto  :d

[smileyper​so

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2012 à 19:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut avant tout garder à l'esprit que la version Gordini est une "finition" et pas , contrairement à l'origine des Gord' , à une amélioration sportive de l'auto "standart"  :o
la TRs est trés efficace à la base , même si elle supporterait un peux plus de chevaux , mais cette déclinaison Gordini n'est pas une mauvaise affaire , du Sport-Chic qui fait vendre et de nos jours c'est pas plus mal [smileyper​so
reste à accepter de payer plus de 18000 € pour une Gordini qui certes est bien finie mais aurait mérité mieux avec cette dénomination légendaire  :)
Alpine , va peut être y remédier  :o

 ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement plafonnier centralisé twingo 98 6
Circuit de refroidissement encrassé ? 5
changer contacteur twuingo et remplissage boite a vitesse 6
branchement faisceau twingo moteur a l'aide! 3
probleme peinture Noir nacré 71