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Scenic

Leve vitres ar Scenic II


Invité §Hug570eS
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Invité §jon832rs

si tu as eu 5cm d'eau dans les trappes, a mon avis, tu est bon pour la prise sous le siège conducteur attaqué et donc des fils coupé.

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  • Réponses 54
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je pense mais la vitre ne fonctionnait déjà pas avant qu'il soit arrêté et quand j'ai changé le bouton et touché a la prise de la porte, l'autre coté c'est mit a déconné je vais regardé ça cette aprème je vais même sortir la moquette pour la faire sécher. je verrais bien ce qu'il en est.

merci pour ta réponse. celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

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je vois que tu répares les compteurs de scenic...

le mien c'est éteint après que l'ancien proprio est shunter la baterie avec une autre je l'ai démonté.

fusible grillé

et une grosse tache marron au dos de la carte qui se situe entre le transistor et le transfo

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Invité §jon832rs

si tu veux que je te le répare, pas de soucis.

 

si tu n'y as pas toucher, évidemment.

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Invité §fra707cA

je pense mais la vitre ne fonctionnait déjà pas avant qu'il soit arrêté et quand j'ai changé le bouton et touché a la prise de la porte, l'autre coté c'est mit a déconné je vais regardé ça cette aprème je vais même sortir la moquette pour la faire sécher. je verrais bien ce qu'il en est.

merci pour ta réponse. celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

 

 

 

Jonancy a raison la fiche bleu N° 46 sous le siège à pris l'eau est elle te génère des pannes, occupes toi de la contrôler avant que d'autre soucis apparaisses.

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bonjour et merci pour vos réponse, oui jonancy a raison

alors voila j'ai enlevé la moquette ainsi que les mousses

et voila encore de l'eau.

 

20150316_141616.jpg

 

20150316_155138.jpg

voici la prise il y a au-moins 6 fils de cassé, on ne les voit pas tous sur la photo, en ouvrant la

prise des fiches mâle sont restés dans la prise femelle.

 

 

20150316_143445.jpg

a croire que Renault provoque ses incidents, pourquoi l'ont-ils pas mis sur la traverse a coté des autres

surtout qu'il y a la place, maintenant je comprends mieux pourquoi je croise tant de scenic sur l'autoroute

avec de la fumée qui sort du capot, la batterie doit prendre feu a chauffé a cause d'un court-circuit.

 

plus qu'a trouvé une prise complète en rallongent les fils pour la mette sur cette traverse pour ne plus avoir

cet incident, je vais avoir du taf mais bon j'ai pas trop le choix (je pars avec une avance sur certain car

je suis électricien donc les fils et les repères sa me connait).

 

bonne journée a vous je vous tiendrais au courant quand ça sera en place.

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petite avancée j'ai pas eu trop de temps,

sur les 9 fils cassés j'ai déjà réussi a en repérer 7 ceux qui vont aux portes AR par-contre il m'en reste 2 je ne sais pas où ils vont un gris-blanc et un blanc ils rejoignent le faisceau qui passe (sous la moquette) derrière les sièges arrières vers la roue de secours avec les 2 gros fils rouge ils sont sur la petite prise noire et bleue (celle qu'on voit sur la photo 2 que j'ai mis juste avant entre le porte fusible et la prise grise)

si quelqu'un a une idée pour me faire gagné du temps sinon je continuerai a suivre ces fils mais c'est galère 777147241_byrenault.gif.c7523a80ac661c0ce03dd7a0a87b14ca.gif .

cdlt.

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merci a sylvaina pour ses schéma les 2 fils vont sur la prise 1217 (frein a main).

divers-cablagearriere-img.pngdivers-freinmainscenic2-img.png

plus cas mis mettre, j'opte pour une solution radical je vais supprimer la prise

et isoler tout ça, comme ça plus de problème.

bonne soirée.

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problème résolu tout fonctionne

n° sur prise R2 / droit ou gauche avec le n° sur prise de la porte ou frein a main / et couleur du fil.

 

20150318_143726.jpg

repérage

 

20150318_143706.jpg

 

20150318_143719.jpg

prise coupée

 

20150318_145742.jpg

20150318_143827.jpg

et voila, j'ai pas pris de photo une fois gainé mais bon.

 

20150318_165901.jpg

bon courage a ceux qui on le même problème.

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Invité §cro283Xk

problème résolu tout fonctionne

n° sur prise R2 / droit ou gauche avec le n° sur prise de la porte ou frein a main / et couleur du fil.

 

20150318_143726.jpg

repérage

 

20150318_143706.jpg

 

20150318_143719.jpg

prise coupée

 

20150318_145742.jpg

20150318_143827.jpg

et voila, j'ai pas pris de photo une fois gainé mais bon.

 

20150318_165901.jpg

bon courage a ceux qui on le même problème.

 

 

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ces photos très utiles!

Comme vous, mon Scénic a pris l'eau... Les vitres arrières ne fonctionnement plus, et restent désespérément ouvertes. Après démontage du siège et de la moquette, j'ai pu constater que le connecteur sous le siège était bien oxydé, et que 7 fils étaient coupés.

Comme je ne sais pas où étaient connectés ces fils (ni même si plusieurs fils étaient connectés au même endroit), j'ai voulu tester au multimètre les bornes sur lesquelles les fils étaient coupés (14 à 18 de mémoire) : il n'y a aucune tension! Du coup, quand je branche ces fils coupés aux fils connectés sur la partie non oxydée du connecteur, mes vitres restent immobiles...

Sauriez vous si une tension peut être mesurée sur ces fils 14 à 18? Si oui, auriez vous une idée de l'origine de l'absence de tension sur ces connexions?

 

Merci pour votre aide!

 

Cordialement

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Invité §Ant335uc

Bonjour a vous tous,

 

Voila je vient de rejoindre ce forum car j'aurais besoin de vos lumière.

 

Je possède un Renault Scenic 2 1.9 DCI 120 Chevaux F9Q812,

 

J'aimerais savoir a quoi correspond le code Default 920D ainsi que le code B120D.

 

Mon souci es que mon auto du jours au lendemain ne démarre plus.

 

Pour expliquer un peut plus je rentre dans l'auto et j'insert la carte dans le lecteur puis le message ''embrayer et start s'affiche ) jusqu’à la tous va bien, au moment ou j'appuis sur le bouton start il ne ce passe absolument rien.

 

Batterie neuve.

Démarreur ok.

Les 3 fusible sur le plus OK

Alors si y'a une personne qui pourrait me donner des info sa serait cool.

 

Merci a vous d'avance

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Invité §Wil457Hl

Bonjour a vous tous,

 

Voila je vient de rejoindre ce forum car j'aurais besoin de vos lumière.

 

Je possède un Renault Scenic 2 1.9 DCI 120 Chevaux F9Q812,

 

J'aimerais savoir a quoi correspond le code Default 920D ainsi que le code B120D.

 

Mon souci es que mon auto du jours au lendemain ne démarre plus.

 

Pour expliquer un peut plus je rentre dans l'auto et j'insert la carte dans le lecteur puis le message ''embrayer et start s'affiche ) jusqu’à la tous va bien, au moment ou j'appuis sur le bouton start il ne ce passe absolument rien.

 

Batterie neuve.

Démarreur ok.

Les 3 fusible sur le plus OK

Alors si y'a une personne qui pourrait me donner des info sa serait cool.

 

Merci a vous d'avance

 

 

 

slt,

 

j ai eu le même probleme et pour moi il s agissait des cable du demareur qui etait mal serré.

 

cordialement

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Invité §Ano538ZF

J'ai eu un soucis avec la vitre passager droite. Pour y remédier, j'ai déconnecté la batterie ( la cosse noire suffit, la rouge étant plus galère à enlever ), ensuite ( qq secondes ) on reconnecte la batterie et on verrouille les portes en appuyant deux fois consécutivement sur le bouton bas de la clé ce qui a pour effet de relever de qq centimètres la vitre bloquée. on recommence cette opération autant de fois que nécessaire pour lever la vitre à fond. Une fois toutes les vitres fermée, il suffit de les reprogrammer en levant la vitre au max avec les inter des portières attendre 10 secondes et faire la même opération vitre baissée : et voilà, pas besoins de filer des ronds à Reno.

 

jai suivi votre operation ca a marcher tu premier coup merci beaucoup :) :) :) :)

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Invité §Ano147fI

bon jour.

regardé dans le petit coffre sous les pieds du conducteur si vous avez de l'humidité voir de de l'eau.

si cela est le cas .problème d'infiltration d'eau du à l'engorgement de l'évacuation qui ce trouve à l'extérieur au niveau des cotés en bas du parebrise. déboucher avec un porte manteau. Mais si c'est vraiment le cas, le problème devient plus grave. En effet le boitier relais des commandes électrique de la partie arrière ce trouve sous nos pieds. Electricité plus eau ne font pas bon ménage.

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Invité §Ano860SN

bonjour

moi le problème est un petit peu différent mais ressemblant.

quand j'ai acheté le scenic la vitre ARD ne fonctionnait pas

j'ai donc acheté un moteur d'occas et le problème est le suivant

 

la vitre descend (mais pas en automatique) seulement avec le bouton

conducteur et monte seulement avec le bouton AR.

 

j'ai donc pris le bouton ARG pour testé mais rien, c'est même pire

car maintenant ça marche plus a ARG non plus

 

la vitre descend et monte (auto fonctionne) avec le bouton conducteur,

et ne fait que monté avec le bouton AR

 

petite précision ça fessait 2ans1/2 qu'il ne roulait plus (coussinet de bielle)

et il était stationner près d'un étang donc quand j'ai ouvert la trappe au

pieds conducteur il y avait 5cm d'eau et 2cm dans la roue de secours et

j'ai débranché et rebranché la prise de la porte ARD avant de remettre le

bouton ARG en place donc je ne sais pas si ça vient de ça.

cdlt

 

Bonjour j'ai le même problème . Où ce trouve le moteur on le dit sous le siège conducteur est ce vrai ?

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Invité §Ano036yA

J'ai eu un soucis avec la vitre passager droite. Pour y remédier, j'ai déconnecté la batterie ( la cosse noire suffit, la rouge étant plus galère à enlever ), ensuite ( qq secondes ) on reconnecte la batterie et on verrouille les portes en appuyant deux fois consécutivement sur le bouton bas de la clé ce qui a pour effet de relever de qq centimètres la vitre bloquée. on recommence cette opération autant de fois que nécessaire pour lever la vitre à fond. Une fois toutes les vitres fermée, il suffit de les reprogrammer en levant la vitre au max avec les inter des portières attendre 10 secondes et faire la même opération vitre baissée : et voilà, pas besoins de filer des ronds à Reno.

 

 

Tu es un génie ! Merci pour l'astuce !

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Invité §Pip028JM

Avez vous trouver le problem j ai le même sur ma 2007 un énorme merci d avance

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Invité §Ano774qk

J'ai eu un soucis avec la vitre passager droite. Pour y remédier, j'ai déconnecté la batterie ( la cosse noire suffit, la rouge étant plus galère à enlever ), ensuite ( qq secondes ) on reconnecte la batterie et on verrouille les portes en appuyant deux fois consécutivement sur le bouton bas de la clé ce qui a pour effet de relever de qq centimètres la vitre bloquée. on recommence cette opération autant de fois que nécessaire pour lever la vitre à fond. Une fois toutes les vitres fermée, il suffit de les reprogrammer en levant la vitre au max avec les inter des portières attendre 10 secondes et faire la même opération vitre baissée : et voilà, pas besoins de filer des ronds à Reno.

 

Merci bcp ??

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Invité §ber427oQ

Bonjour,

 

D'après ce que tu dit (plus de vitre électrique à l'arrière et voyant de frein de parking allumé) c'est la prise reliant les deux faisceau habitacle situé sous le siège conducteur qui est morte (problème connu chez renault). Au niveau de la trappe dans le sol juste devant ton siège coté conducteur lorsque tu touche ressent tu de l'humidité?

 

Il faut démonter le siège conducteur sortir ton tiroir et démonter la cage en plastique pour pouvoir accéder à cette fameuse prise. Tu remarquera que la mousse est gavée de flotte et ta prise oxydée.

 

Ne tire pas tout de suite sur la prise car tout risque de lacher, essai de repérer tes correspondances de fils.

 

Deux solutions s'offrent à toi :

 

remplacement les deux faisceaux habitacle ou tu répare toi même.

 

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin.

 

Salutations

 

bonjour j’ai le même soucis avec mon scenic2 de 2005 est-ce que tu repars ce soucis si oui combien est la réparation cordialement.

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merci a sylvaina pour ses schéma les 2 fils vont sur la prise 1217 (frein a main).

http://staticclub.caradisiac.c [...] re-img.pnghttp://staticclub.caradisiac.c [...] c2-img.png

plus cas mis mettre, j'opte pour une solution radical je vais supprimer la prise

et isoler tout ça, comme ça plus de problème.

bonne soirée.

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce topique,

 

Après avoir connu les mêmes déboires avec les fils qui se trouvent sous le siège conducteur, j'aimerai que vous puissiez un peu compléter la réponse de Dreamland, très utile pour un quelqu'un qui s'y connait un peu en électricité mais du charabia pour un mec comme moi lol. J'ai donc 2 demandes :

 

 

- Les schémas électriques n'étant pas vraiment ma tasse de thé quelqu'un pourrait il un peu m'expliquer le schéma et savoir comment je fais pour savoir quels câbles doivent être relié entre eux.

 

 

- Le schéma est il le même pour une Scénic 2 essence 1.6 ?

 

 

Je vous remercie pour votre aide très précieuse.

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