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Perte puissance sur renault master 2009

 

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Perte puissance sur renault master 2009

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jou77sh
Invité
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  1. Posté le 29/02/2012 à 13:23:37  
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Bonjour

J'ai un problème de puissance sur mon Renault Master DCI de 2009

Arrivée a penne à 40 km/H je sens un léger ralentissement suivie d'une perte de puissance permanente, impossible de dépasser 80 à 90km/h même sur autoroute
dans une monté même pas 60km/h

Hors des fois il roule normalement mais très rare et je peut monter à 130km/h sur autoroute facilement

J'ai été voir plusieurs garagiste même Renault, chacun me donne son avis, mais je connais la musique on change ça ... puis ça .... puis ça ... à la fin ça vous fais ça ...


On ma parler d'un vanne VGR , un débitmetre, injecteur, ...

Voila je joint une photos du moteur

Merci pour votre aide

16022012493Voir l'image en grand0 vote
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Invité
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  1. Posté le 29/02/2012 à 18:27:02  
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Quelqu'un aurais une notice, revue technique ou tuto pour démonter la vanne EGR sur le Renault master

J'ai un doute que ça viens d'ici
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Profil : Pilote semi-pro
vince55100
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  1. Posté le 03/03/2012 à 11:18:24  
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jou77sh a écrit :

Quelqu'un aurais une notice, revue technique ou tuto pour démonter la vanne EGR sur le Renault master

J'ai un doute que ça viens d'ici
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BONJOUR,
en général,la perte de ppuissance vient de la vanne EGR.

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Invité
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  1. Posté le 03/03/2012 à 19:35:36  
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Merci pour ta réponse
mais j'arrive pas à la localiser sur le moteur t'aurais pas une photos ou un schéma

Merci

Profil : Pilote semi-pro
vince55100
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  1. Posté le 04/03/2012 à 10:46:45  
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j'ai trouvé ça sur un master II,ça t'aideras à le localiser:
http://www.ms-motor-service.co​m/ximages/pg_si_0085_fr_web.pd​f

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Invité
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  1. Posté le 04/03/2012 à 11:20:36  
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Salut,
panne récurrente la vanne EGR, mais c'est pas évident que ce soit ça. ca peut aussi être le débitmètre, voire même le faisceau moteur ...
tu dois avoir le voyant "SERV" et "Préchauffage-Problème électrique" allumé non?
Ta perte de puissance vient du fait que le Master se met en mode sécurité

Invité
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  1. Posté le 04/03/2012 à 18:32:01  
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Merci à vous
oui c'est bien ça, le voyant "SERV" et "Préchauffage-Problème électrique" allumé en permanence
Que faire alors ?,
je commence par quoi à votre avis pour limité les dépenses

Je n'arrive toujours pas à la localiser cette vanne EGR sur le master

Merci pour votre aide
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Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
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  1. Posté le 04/03/2012 à 19:03:03  
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Hello,

Franchement si tu veux limiter les dépenses, va faire une lecture des défauts à la valise

ça t'évitera de remplacer des pièces à l'aveugle

Est ce qu'il a le fap ?

Invité
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  1. Posté le 04/03/2012 à 19:59:55  
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passage valise avec voyants allumés, attendre la panne au ralenti si besoin. c'est le mieux à faire.

Invité
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  1. Posté le 04/03/2012 à 20:02:53  
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Sinon la vanne EGR ca dépend du type de ton Master, la position du moteur ...
sur mon ancien 2.5 dCi 150 de 2009 il a fallu tomber la face avant, une demi journée de boulot chez Renault Trucks

Invité
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  1. Posté le 05/03/2012 à 13:27:26  
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Merci à vous tous

Quand j'ai été voir renault il m'on parler des injecteurs donc je suis pas rassurer d’aller la-bas

Connaissez vous le prix de la valise
Merci

Invité
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  1. Posté le 05/03/2012 à 14:26:39  
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ca doit etre dans les 60€ de l'heure.
tu demandes une lecture des défauts a la valise, rien de plus, normalement tu devrais pas payer plus de 30€, c'est fractionnable en demi-heures je crois, c'est au temps passé.
téléphone chez Renault trucks pour avoir un tarif.

Invité
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  1. Posté le 05/03/2012 à 15:45:23  
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Ok
je vous tien au courant
Merci

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Invité
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  1. Posté le 09/03/2012 à 20:39:47  
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Bonjour
Cerise sur le gâteau
hier le moteur c'est couper alors que je prenais l'autoroute
et aujourd'hui le moteur c'est arrêter à plusieurs reprise sur l'autoroute, je marque un arrêt chez Renault le plus prêt.
il remarque des bulles dans le conduit du carburant en provenant du résérvoir et peut-être même des saletés
le problème peut venir de la aussi que le moteur ce bride ?
j'ai peurs d'avoir un trous dans le réservoir, donc une prise et ...
j'ai rendez-vous mercredi prochain et on verras.
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
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  1. Posté le 11/03/2012 à 12:25:41  
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Le tuyau B alimente l'EGR. Le nettoyage de l'EGR n'est pas suffisant, il faut aussi nettoyer le tuyau et la sortie de la culasse, sinon même probleme quelque km plus tard...


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Invité
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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:40:24  
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Bonjour

Je suis toujours au même point,

après avoir changé la vanne EGR, le débitmètre, la sonde du pressiomètre, le filtre à gazole,

il s’arrête toujours brusquement

Avez vous une aidé, merci

Invité
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  1. Posté le 28/04/2012 à 16:14:00  
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J'ai déjà passer la balise, Le diagnostique reste vague, si je me souviens bien la valise ditque ça viens d'un problème de pression.

Invité
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  1. Posté le 29/04/2012 à 01:37:36  
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cela doit etre ton turbo qui se met en sécurité, regarde au niveau de ta wesgate, elle doit mal envoyé la pression, du coup ton turbo ne comprend pas et pour ne pas cassé il se met en sécurité, donc il se coupe. en gros tu roule sans turbo!!

Invité
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  1. Posté le 29/04/2012 à 12:20:30  
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Bonjour

Merci pour la réponse,
un wesgate !!, je cherche sur google pour voir à quoi ça ressemble.
par-contre si je roule sans turbo, le véhicule ne doit pas s’arrêter, non?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 30/04/2012 à 20:01:12  
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Non en principe pas...

Il a combien de km ce Master ?

Est ce qu'il a le fap ?

Invité
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  1. Posté le 30/04/2012 à 20:52:57  
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200000 km

FAP c'est "Filtre A Particules", je sais pas du tout

Merci pour votre aide

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 01/05/2012 à 20:40:24  
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Bon, il y a beaucoup d'élément susceptible de provoquer ces probs...

Je pense que la seule solution pour ne pas remplacer des pièces à l'aveugle c'est un passage à la valise avec un relevé précis des codes de défauts et le diag des éléments incriminés par ces codes...

A ce kilométrage une mesure du débit de retour des injecteurs serait la première chose à faire

Invité
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  1. Posté le 01/05/2012 à 20:52:22  
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merci

je pense qu'une mesure du débit de retour des injecteurs va s’imposer

car je viens de remarquer une fuite de gasoil qui coule du cache moteur et tout le bas du réservoir est taché de gasoil
pensez vous que il peut yavoir un rapport
!!!!!!!!!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 01/05/2012 à 21:14:33  
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oui peut être mais dans ce cas il faut déterminer en priorité d'où vient cette fuite exactement

Invité
  1. Posté le 24/09/2013 à 20:00:04  
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salut, j ai le meme soucis.
Voila, apres passage a la valise detection d une surintensitée au niveau du 3eme injecteur mais qui ne veux pas dire que l injecteur soit dead.
Avant ca j ai nettoyé l egr qui etait bien krado mais rien a faire ca cale!
Changement du filte a go----pareil ca cale..... et puis un jour,j oublie de rebrancher le débimetre et la,la cata ca cale a tout va....une horreur...j ouvre le capo et la je vois cette fiche débranchée que je rebranche fisa....et la tranquille sur 150km....!!!!au pire,un débimetre coute moins chere que les injecteurs....ouf

Invité
  1. Posté le 04/05/2016 à 08:16:38  
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bjr j ai le même problème que vous avez vous pu trouver une solution merci et salutations

Invité
  1. Posté le 01/02/2017 à 19:18:01  
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jou77sh a écrit :

Bonjour

J'ai un problème de puissance sur mon Renault Master DCI de 2009

Arrivée a penne à 40 km/H je sens un léger ralentissement suivie d'une perte de puissance permanente, impossible de dépasser 80 à 90km/h même sur autoroute
dans une monté même pas 60km/h

Hors des fois il roule normalement mais très rare et je peut monter à 130km/h sur autoroute facilement

J'ai été voir plusieurs garagiste même Renault, chacun me donne son avis, mais je connais la musique on change ça ... puis ça .... puis ça ... à la fin ça vous fais ça ...


On ma parler d'un vanne VGR , un débitmetre, injecteur, ...

Voila je joint une photos du moteur

Merci pour votre aide

http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​77sh/maste​r-9877/pho​to/1602201​2493-13834​00.html
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Bonsoir Je viens d'acheter un Renault Master 2.5L 150 chevaux j'ai eu un problème témoin de préchauffage allumé perte de puissance coupure du moteur La Panne vient du capteur d'arbre à Cannes il se trouve côté distribution une fiche le capteur est tenu d'un boulon 10 je l'ai changé plus de panne excusez-moi pour les fautes d'orthographe

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robyrob
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:01:17  
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bonjour,
même pb sur kangoo capteur pmh hs ça coute 30 euros

Invité
  1. Posté le 12/12/2017 à 23:50:52  
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capteur de presion sous la durite dur
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Invité
  1. Posté le 06/06/2018 à 08:44:20  
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Anonymecarro a écrit :

capteur de presion sous la durite dur
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bonjour quel capteur de pression sous "durite dur"??

Profil : Nouveau membre
titi03130
  1. Posté le 29/11/2018 à 19:06:50  
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BONJOUR JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME SUR MON MASTER 2.5 DCI DE 2007 JE NE TROUVE PAS L EMPLACEMENT DE LA VANNE EGR EST CE QUE QUELQUN PEUT M AIDER MERCI D AVANCE PLAN OU PHOTOS BIENVENUE MERCI D AVANCE

Profil : Nouveau membre
titi03130
  1. Posté le 29/11/2018 à 19:13:38  
  2. answer
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jou77sh a écrit :

Merci à vous
oui c'est bien ça, le voyant "SERV" et "Préchauffage-Problème électrique" allumé en permanence
Que faire alors ?,
je commence par quoi à votre avis pour limité les dépenses

Je n'arrive toujours pas à la localiser cette vanne EGR sur le master

Merci pour votre aide
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BONJOUR AVEZ VOUS LOCALISER LA VANNE EGR DE VOTRE MASTER CAR MOI POUR LE MOMENT JE SUIS PERDU MERCI DE VOTRE AIDE

Invité
  1. Posté le 15/01/2019 à 18:19:33  
  2. answer
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BONJOUR j'ai le même souci avec mon camion on perd de la puissance d'un coup et après ça repart pouvez vous me dire ceux k vous avez fait. Svp Merci
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Invité
  1. Posté le 18/02/2019 à 21:58:01  
  2. answer
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AnonymeJuju a écrit :

BONJOUR j'ai le même souci avec mon camion on perd de la puissance d'un coup et après ça repart pouvez vous me dire ceux k vous avez fait. Svp Merci
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Profil : Nouveau membre
master13
  1. Posté le 16/06/2019 à 08:22:24  
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Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai un master 2,5 dCi 150 de 2007 et j'ai plusieurs problèmes
Le voyant de préchauffage reste allumé mais s'éteint quelque fois, j'ai remplacé les bougies c'est toujours pareil, j'ai remplacé 2 fois les filtre à gas-oil et c'est toujours pareil, il est allumé.
Le voyant défaut moteur, à la valise le garagiste me dit vanne EGR, je mets un produit nettoyant 150 kilomètres après le voyant s'éteint, mais 300 kms après le voyant filtre à particules s'allume a son tour + voyant service et perte de puissance.

Dépose du filtre à particules, nettoyage au laveur haut pression, il sort bien de l'eau noire, je remonte le voyant est éteint. mais passage à la valise pour retrouver la puissance moteur.

Dépose de la vanne EGR, c'est facile sur ce modèle sauf qu'il faut déposer tout l'avant du véhicule, finalement c'est pas la vanne EGR mais des volets d'obturation sur un circuit de refroidissement des gaz d'échappement qui vont à la vanne EGR, qui sont grippés, la commande des ces volets est par un piston à dépression d'air.

Après 50 kms le voyant de préchauffage reste allumé comme d'hab, le voyant de filtre à particules aussi....
Il me rends fou.
Des photos pour ceux qui ne trouvent pas la vanne EGR, elle est entre le moteur et le radiateur


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Le refroidisseur des gaz d'échappement


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La vanne EGR



IMG_4378RVoir l'image en grand0 vote

La vanne EGR démontée


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Les volets qui étaient grippés



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