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Aiguille compteur vitesse bloquée à zéro

 

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 Sujet :

Aiguille compteur vitesse bloquée à zéro

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mrf15su
Invité
  1. Posté le 29/02/2012 à 18:36:02  
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Salut la compagnie  ;)

Mon aiguille compteur vitesse ne réalise plus son fonction demandée, à savoir m'indiquer ma vitesse. Elle peut rester bloquée sur le zéro pendant 1 moment, puis me réindiquer la vitesse pendant un cours moment.

A priori, cela viendrai du capteur de vitesse de mon véhicule.
Mon modéle:

Scenic 1.9 DTI RT
Année de fabrication 04/1998
Type MRE001AL4136

Dans le but de changer ce capteur, mais ayant entendu dire que ce capteur pouvait se trouver sur la boite vitesse ou sur ABS, pourriez vous m'aiguiller justement sur son emplacement?

Par avance, merci pour votre aiguillage  ;)

Mrfiz

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 29/02/2012 à 20:24:33  
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Hello,

Sur la boîte c'est ça ...

photo129Voir l'image en grand0 vote

Et dans l'abs si pas de témoin allumé, pas de capteur de vitesse à changer

Invité
  1. Posté le 01/03/2012 à 01:11:13  
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Ok c'est noté. Alors pour y accéder, le mieux serait par le moteur ou sous la voiture?
Une personne de mon entourage pencherait par le côté moteur, en déposant le filtre à air et les durites se trouvant dessous. Ceci dit, personne non experte, donc conseil à prendre entre guillemets.

Et toi, que pourrais tu me conseiller?
Message édité par mrf15su le 01/03/2012 à 01:12:41
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 01/03/2012 à 19:18:33  
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Perso ayant possibilité de mettre la voiture sur un pont, j'essaye toujours depuis dessous sans rien démonté, mais des fois tu es obligé de démonté dessus et dessous pour arriver à le sortir


Je conseille donc de bien visualiser le capteur avant de tout démonté pour rien

Profil : Nouveau membre
lahfifi
  1. Posté le 22/05/2017 à 00:05:07  
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Moi j'ai une Clio 2phase1année 2000 1.9 Je peux confirmer que j'ai le même problème. J'ai changé le capteur de vitesse mais toujours le même problème. Soite pour y accéder c'est facile .vous passez votre bras derrière le moteur côté vanne egr vous sentir un câble vous tirez vers le haut le débrancher puis vous tirez le capteur lui aussi vers le haut et c'est bon .

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