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Megane

Comment changer une lampe sur phare avant sur Mégane 2???


Invité §Nis835fu

Messages recommandés

Invité §Nis835fu

Bonjout à tous,

 

J'ai un petit souci... J'ai une méhane 2 1.6 16V, et j'ai mon cligno avant gauche qui marche une fois sur deux. J'ai en fait un clignotement rapide de temps en temps, comme si mon ampoule était HS. Hors, j'ai essayé de remplacer les lampes mais... comment accéder au phare???????????? par dessus, par dessous?????????

Quelqu'un peux t-il m'aider??????????

Merci d'avance.

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Invité §yan652KM

L'accès se fait par une trappe située dans le passage de roue. Je crois qu'il vaut mieux braquer tes roues à fond a droite pour dégager au mieux cette trappe. Après tu passes le bras dedans et tu travailles à l'aveuglette... J'ai changé l'ampoule de feux de croisement, ça se fait... Je suppose que pour le clignottant c'est pareil.

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Invité §Nis835fu

MERCI pour ta réponse. Le problème est que tu ne peux qu'avoir accès au feux de croisement par cette trappe. Le clignotant ext carrément sur la gauche et c'est la M---E !!! J'ai essayé de demonter ma roue avant gauche, d'enlever le cache complètement afin d'avoir accès au phare par derrière. Mais même topo... impossible d'accéder au cligno... Que faut - il faire demonter tous le coté... Est ce quelqu'un a eu ce problème, avec le clignotant et non pas avec les feux de route ou veilleuse...

 

Merci d'avance de vos conseils...

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Invité §yan652KM

Ah mince... Alors peut etre qu'il faut y acceder par dessus en démontant la traverse qui couvre l'avant du compartiment moteur (une fois le capot levé). C'est suffisament clair ?

J'ai vu que chez Renault ils démontent ça pour accèder plus facilement au compartiment moteur... Mais je ne sais pas si c'est la véritable solution

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Invité §yan652KM

En tout cas sur la notice il est conseillé de passer par la trappe pour toutes les ampoules à changer.

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Invité §joh854tK

salut a toi alors comme sur toute les renault moi je suis apprenti carrosier je me casse plus la tete il faut demonte le pars choc et le cache moteur enfin le contour voila si sa peut t aider

 

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Invité §Man037dY

salut a toi alors comme sur toute les renault moi je suis apprenti carrosier je me casse plus la tete il faut demonte le pars choc et le cache moteur enfin le contour voila si sa peut t aider

 

 

 

C'est pas très pratique ça...

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Invité §joh854tK

C'est pas très pratique ça...

 

ouai mais c'est le seule moyen davoir un bonne acces

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Invité §by 805eC

si ça se fait mais tu as intéret à avoir le poigné souple et les doigt en cahoutchouc, mais je l'ai fais avec la roue à sa place par contre c'est pas l'ampoule qu'il faut que tu change, mai son support qui est fatigué avec les vibrations moi j'ai du le changé au bout de deux ans, et quand tu vois coment c'est fais tu ne t'étonne plus de cette fragilité, ce n'est pas un culot classic, le culot resemble a la partis mâle d'un embout d'allume cigare, si tu préfére l'ampoule est monté sur un embout oblongue avec de chaques cotés, des petites anses en féraille qui feront contact sur le culot de phare ou tu dois le tourné d'un quart de tour, déja pas évident à acceder mais pas trés pratiques comme systéme ;)

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Invité §Nis835fu

Merci à tous pour ces bons conseils... faut quand même reconnaitre que pour un cligno à 4€75 c'est la grosse M---E!!!!

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Salut,

 

Lorsque j'ai acheté ma Clio en février j'ai voulu acheter une boite d'ampoule de rechange mais quand j'ai lu sur ma revue technique qu'il falait démonter tout l'avant de la bagnole pour remplacer une ampoule je n'ai rien acheté.

ça doit être pareil sur les Méganes, les Scénic etc.

 

Vous vous imaginez sur une aire d'autoroute entrain de démonter l'avant de votre voiture !

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Invité §dar651kH

sur les clio sa va tous seul comme avant

par contre megane scenic tu enleve le par bou c'est mieux

et modus c'est 65 € de dcepose repose par choc

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Invité §ian116cB

Perso j'ai eu des faux contacts sur mes 2 clignos avant, j'ai laissé un peu de peau et j'ai bien noirci mes mains mais j'ai réussi à tout sortir, nettoyer, reinstaller sans rien démonter. Mais les petits doigts, la souplesse et la chance sont nécessaires :lol:

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Invité §dar651kH

Perso j'ai eu des faux contacts sur mes 2 clignos avant, j'ai laissé un peu de peau et j'ai bien noirci mes mains mais j'ai réussi à tout sortir, nettoyer, reinstaller sans rien démonter. Mais les petits doigts, la souplesse et la chance sont nécessaires :lol:

 

:lol: les cligno c'est la maladie

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Invité §ian116cB

la mienne étant d'octobre 2002, elle a (ou a eu) TOUTES les maladies sauf le turbo HS :non:

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Invité §Ton357mY

C'est de la MERDE les clignos sur MEGANE 2, toujours des faux contacts, les cosses qui s'oxydes, j'ai eu le droit puis le gauche en 1 mois d'intervalle, la voiture avait même pas 2 ans.

Un quart de tour, et ca remarche.

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Invité §Man037dY

C'est de la MERDE les clignos sur MEGANE 2, toujours des faux contacts, les cosses qui s'oxydes, j'ai eu le droit puis le gauche en 1 mois d'intervalle, la voiture avait même pas 2 ans.

Un quart de tour, et ca remarche.

 

 

 

Moi, aucun problème...

 

(mais je croise mes doigts quand même)

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Invité §Mas811kW
la mienne étant d'octobre 2002, elle a (ou a eu) TOUTES les maladies sauf le turbo HS :non:

 

Ne jamais acheter une voiture qui vient de sortir noramelment car il y a toute les pannes au début... surtout Megane et Laguna :(

Peut-être que Laguna 3 sera meilleure en ayant aucun problème mécanique :o

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Invité §ian116cB

Il y a des erreurs que je ne ferai pas 2 fois... pourtant je m'étais bien documenté avant et tous les articles de presse spécialisée il y a 2 ans disaient qu'elle était fiable et qu'il n'y avait aucun problème de jeunesse...

 

Pour les clignos : l'idéal est de sortir les embouts et de les nettoyer (gratter) pour éviter que les faux contacts ne réapparaissent après quelques jours ou quelques semaines !

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Invité §dar651kH

Il y a des erreurs que je ne ferai pas 2 fois... pourtant je m'étais bien documenté avant et tous les articles de presse spécialisée il y a 2 ans disaient qu'elle était fiable et qu'il n'y avait aucun problème de jeunesse...

 

Pour les clignos : l'idéal est de sortir les embouts et de les nettoyer (gratter) pour éviter que les faux contacts ne réapparaissent après quelques jours ou quelques semaines !

 

Nous chez renault on tors un peu les pattes aussi

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Invité §mic518kJ

Bonjour, je n'arrive pas à enlever l'agraphe de l'ampoule pour la retirée (l'ampoule), comment je dois faire ???? Merci de bien vouloir me répondre =).

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Invité §glo516NS

Salut, je l'ai déjà fait de chaque côté, par la trappe c'est faisable, faut être patient.

 

A++

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Invité §Ton357mY

+1, j'y arrive sans soucis par la trappe, faut trouver à taton la bonne ampoule, et avec un peu de logique ca vient tout seul.

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Invité §cel634Ng

sauf que par la trappe c'est impossible sur megane GT (motorisation?) y a une barre qui passe a cette endroit là

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Invité §hmc326zn

Bonjout à tous,

 

J'ai un petit souci... J'ai une méhane 2 1.6 16V, et j'ai mon cligno avant gauche qui marche une fois sur deux. J'ai en fait un clignotement rapide de temps en temps, comme si mon ampoule était HS. Hors, j'ai essayé de remplacer les lampes mais... comment accéder au phare???????????? par dessus, par dessous?????????

Quelqu'un peux t-il m'aider??????????

Merci d'avance.

 

j'avais une megane2 je la menais regulierement chez renault l'ampoule n'etait pas grillee mais du a un mauvais contact impossible d'y acceder ns memes ou alors avec une main de fée,probleme connu chez renault sur ces modeles mais non pris en compte alors que c un probleme de serie,j'ai maintenant une megane cc probleme d'infiltration par les joints du toit ceci incite vraiment a ne plus acheter francais.

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Invité §kik518uh

Bonjout à tous,

 

J'ai un petit souci... J'ai une méhane 2 1.6 16V, et j'ai mon cligno avant gauche qui marche une fois sur deux. J'ai en fait un clignotement rapide de temps en temps, comme si mon ampoule était HS. Hors, j'ai essayé de remplacer les lampes mais... comment accéder au phare???????????? par dessus, par dessous?????????

Quelqu'un peux t-il m'aider??????????

Merci d'avance.

 

 

sur ma megane il faut passer par la roue pour changer une ampoule

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