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Koleos

Coût de l'entretien sur Koleos


Invité §Tou046xg
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Invité §gig114KP

Bonsoir, comme décris ci-dessus, je vous détaille le coût de la révision des 120000 kms pour un modèle de 2012 en dCi 150 4x4 et bva6.

1144€ qui correspond à la révision avec changement de tous les filtres, l'huile moteur, le liquide de frein, le liquide de refroidissement moteur, la permutation des 4 roues avec équilibrage et enfin, le changement du bras inférieur droit de la roue avant . Travaux effectués dans une concession Renault en Île-de-France.

marcel va faire un devis ailleur chez un agent renault par exemple!!

 

j'ai vu que y a un an tu as payé 7OO balles.. une révision qui t'aurais couté 400 .

moi j'ai fait la meme révision que toi sur un c4 picasso..pour 4OO balles.

révision avec tous les filtres + plaquette ar..

+ probléme de masse feu ar gauche..

au total 3 h de mo..

 

je vais décomposer... révision avec tous les filtres.. c'est 25O balles..mo comprise

changer le liquide de frein et le liquide de refroidissement..; c'est 1 h de mo en plus et les fluides.. maxi 15O balles..au total.

changer le bras.. c'est 1OO balles de pieces et 1OO de mo.. 2OO balles..

permut et équilibrage... 1OO balles..maxi..

 

j'arrives à 7OO balles..

 

maxi 8OO si ton bras vaut 2OO balles!!

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Invité §Mar130yE

Bonjour gignac31

C'est sûr, il me manque un bras maintenant mais c'est le plus près de chez moi. C'était un Agent Renault qui a été repris par une grosse concession . Mais c'est la dernière fois qu'il me verra ( 4 voitures dont 2 Renault ) car nous demenageons.

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Bonjour,

Révision des 160.000 km (tous les filtres) en avril 2018, koleos, 150cv 4x4 de aout 2013, autour de 500euros avec le changement de courroie d'accessoire. Dans la concession où je l'ai acheté et où j'ai fait tous les entretiens (sauf achat des pneus).

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Invité §Mar130yE

Bonjour,

Révision des 160.000 km (tous les filtres) en avril 2018, koleos, 150cv 4x4 de aout 2013, autour de 500euros avec le changement de courroie d'accessoire. Dans la concession où je l'ai acheté et où j'ai fait tous les entretiens (sauf achat des pneus).

Bonjour Pc35

Cette révision est chère mais en Île-de-France où les grandes villes, la MO est élevée.

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Invité §Mar130yE

Nouveau petit soucis sur mon modèle de 2012 en dCi 150 4x4 bva6 : l'un des verins de la partie basse du coffre est cassé ( j'ai mis un gros colis sachant que c'est prévus pour 100 Kg ) . En me renseignant, il y a un ruban tressé dedans pour un coût d'environ 200€ !! Donc je vais passer par une connaissance.

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Invité §Mar130yE

Bonjour, pour info le prix est de 175€ pièce !! Hors de prix et vendu uniquement chez Renault, n'ayant pas le choix, je vais changer les 2.

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Invité §Mar130yE

Les deux verins qui retiennent la partie basse du coffre ont été changés et après vérification, l'un d'eux était peut-être déjà abîmé quand j'ai acheté la voiture car maintenant, la position du coffre est légèrement relevé.

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Bonsoir,

J'ai aussi eu droit cet été à la casse des vérins de la partie basse de coffre. J'ai eu la chance que mon chef d'atelier m'en trouve 2 sur un autre Koleos d'occasion qu'il avait sur parc. Il me les a offerts.

Par contre j'ai eu droit à la casse du compresseur de clim. A 165000 km et moins de 5 ans (en juillet). Renault a daigné faire une petite participation (300€ sur une pièce à 1200 normalement) Heureusement là encore que mon chef d'atelier se démène, il m'a fait une ristourne sur la pièce. J'ai attendu plus d'un mois la réponse de Renault, en plein mois d'aout (plutôt chaud).

Il fait toujours beau et maintenant c'est réparé.

J'approche 177500 km (5 ans et presque 3 mois) révision des 180000 km dans 3 semaines a priori.

 

Suite au prochain épisode.

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Invité §Mar130yE

Bizarre, les serrures de coffre ne voulaient plus s'ouvrir . Après vérification, les 2 systèmes d'ouverture / fermeture sont cassés et le pire, ces éléments sont en plastique. Je les ai touché à 224€ les 2 avec remise.

Hors de prix. Ce véhicule me plait mais vu le prix des révisions et des pièces, je pense que je pourrais rouler en Volvo !!

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Invité §Mar130yE

Bonsoir à tous et bonne année 2019

j'ai fais remplacer la batterie qui a faillit me lâcher. Coût en concession Renault : 470€

Ma femme me conseille de changer de voiture car elle a 6 ans et 126000Kms . Les pièces d'usure les plus chères seront à remplacer !!

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Invité §Mar130yE

Bonjour, en voulant vérifier la pression des pneus, je me suis aperçu de la présence de graisse à l'intérieur de la jante avant droite.

Après un contrôle, il s'agit du soufflet de cardan mais la pièce sera à commander. Le prix : ??

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Invité §Mar130yE

Bonjour à tous,

le soufflet de cardan a été remplacé pour 40€ de MO et 36€ de pièce chez Feu Vert.

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Invité §Mar130yE

Mon TO se fermait difficilement depuis quelques mois donc Rdv chez Renault et 0€ !!

il fallait simplement graissé certains éléments.

Tant mieux.

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Invité §Mar130yE

Bonjour, l'indicateur de maintenance me dit de réviser la voiture.

 

 

Elle a 136000Kms et j'hésite entre le garage du coin et la concession ??

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Invité §Mar130yE

Bonsoir à toutes et à tous !!

Révision suite à indication de maintenance ( 137500kms ) : Vidange huile moteur, changement du filtre à air, habitacle, à huile, à carburant, courroie et galets accessoires pour 532€ dans un garage indépendant.

Je ne vais plus en concession pour un véhicule de 7 ans.

Je dois prévoir le changement des disques et plaquettes, et des bras inférieurs de direction qui ont du jeu ( j'entends un bruit en descendant les trottoirs ).

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Invité §Mar130yE

Bonjour, encore une facture : 585€ qui comprend le changement des plaquettes arrière, les 2 bras de suspension, le réglage du parallélisme.

A tous ceux qui veulent ce véhicule, achetez le après 135 ou 140000Km !!

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Invité §Mar130yE

Bonjour,

Suite au bouchon de la région parisienne, l'ODB du Koleos affiche : Pollution à contrôlé puis injection à contrôlé !! Passage à la valise qui confirme un problème à l'injection et une vanne au niveau du turbo également.

Je préfère ne pas utiliser la voiture et j'attends le 31/12 pour que le garage la prenne.

Affaire à suivre.

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Invité §Mar130yE

Bonjour,

Verdict : nettoyage du FAP qui n'a rien changer donc changement du turbocompresseur pour 1600€ avec la MO.

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Bonjour,

Je me suis séparé en mars 2019 de mon Koleos (exception 150ch 4x4) suite à plusieurs interventions sur la clim : eau sous les tapis avant. Après des débouchages de l'évacuation, l'eau revenait. J'ai eu peur à un problème d'évaporateur (j'avais déjà changé le compresseur pendant l'été 2018) : j'ai préféré arrêté les frais à presque 6 ans et 197.000 km.

Je garde un excellent souvenir de cette voiture confortable, plutôt plus fiable que les autres Renault que j'ai eu. Par contre, par rapport à d'autres marques, à chaque fois les frais (hors entretien) arrivent vers 180.000 km.

Bonne route aux possesseurs de Koleos 1 qui reste une excellente voiture.

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Invité §Mar130yE

Bonjour,

Idem pour moi. Après 143500Kms et quelques réparations dues à l'usure, je me sépare de ce très bon et confortable véhicule ( dci 150 bva6 4x4 Exception de 2012 ). Apres la Twingo 1.2 16v initial, Espace 2.0 16v , Scenic 2.0T et enfin le Koleos, je passe chez Ford.

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