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Clio

Avis Clio RSi


Invité §RS2466FJ

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Invité §RS2466FJ

Bonjour!

Je suis un jeune conducteur et après m'être fait la main pendant 9 mois sur un veau formidable (206 1.9D de 1999, 80 000 km actuellement) je souhaite passer sur quelque chose de plus... vif. oui.gif.2246afc8ee855af64c8b750d7f9dd3d3.gif

Je suis fan de Clio. Cela remonte a quelques années.. mon papa avait une simple "S" qui roulait très bien avec son petit moteur et son look sportif! Ma chère mère s'est acheté une 16S! Je n'ai pas le droit de la conduire! (maniaque pfff.gif.100267ac627bcc16dbdefc8b1d3eef85.gif).

De plus j'ai un beau frère avec une RS III WSR blanche à jantes noire loulove.gif.b7020895b92117a7a97fcfae2723619b.gif

Alors comment ne pas tomber amoureux de cette citadine à versions sportives parfaites!

 

Seulement je suis jeune conducteur et donc j'ai un jeune budget. 2 600€ max! A ce prix je trouve un model RSi de 1996 super propre extérieur/intérieur avec 128 000km! Carnet d'entretient complet depuis la mise en circulation, full stock! Parfait non?

 

Cependant j'aimerai avoir des avis sur la voiture. Fiabilité, entretient... défauts connus, qualités!

J'aimerai les qualités que vous lui trouvez, vos moment passés avec ce modèle etc...

 

Aussi, l'assurance. MMA me propose un contrat à 61.77€ par mois en simulation sur internet. Pensez vous que c'est juste ou que c'est pour m'attirer et au final taxer plein pot?

 

Merci d'avance!

 

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Bonjour,

 

je possède en 2ème auto une Clio RSI de 1996 rouge métallisée . Achetée il y a 6 ans, je l'ai payée 1500 euros, avec environ 120 000 km et 2 propriétaires précédents .

 

Coté assurance, je trouve vos tarifs raisonnables ; les miens ne sont pas comparables car j'ai 20 ans de permis, bonus maxi .

 

Qualités de la RSi selon moi :

très bonne auto, moteur souple et assez puissant bien qu'il soit bridé par le catalyseur . Le chassis est celui de la 16S avec des réglages plus souples : je ne l'ai jamais pris en défaut, je ne me suis jamais fait peur non plus, mais je n'essaie pas de prendre les virages à la limite, donc pas de problème si vous conduisez avec votre tète . A la limite telle que je l'utilise, les 4 roues dérivent ensemble très progressivement .

Avant la RSI j'ai fini pendant 8 ans une 205 GTI 115 : la 205 ( non catalysée ) était plus légère, plus performante, plus "racing" au niveau de l'ambiance, mais aussi beaucoup plus pointue à mener "dans les tours" sur petites routes : à l'attaque avec la 205 j'étais toujours très concentré . Dans les mèmes conditions, la RSI est beaucoup plus facile à mener ... mais elle a bien entendu aussi ses limites !

L'équipement me convient : bons et beaux sièges qui vieillissent bien, vitres électriques, direction assistée . Je regrette toutefois l'absence de la température et de la pression d'huile ...

Enfin, son look "banal" la rend moins sexy qu'une 16S, mais au moins elle n'attire pas les voleurs . Plus d'un également se fait surprendre aux feux rouges "double fil" : ma Clio qui ne paie pas de mine n'est pas une 1.2 litres lol !

 

Défauts de la RSI selon moi :

elle consomme plus que ma défunte GTI ! En conduite "respect des limitations mais je profite des accélérations", sur petits trajets la RSI consomme 9 à 10 litres aux 100 km ; je roule peu donc je m'en moque, tout dépend du kilométrage que vous ferez .

Sur trajets longs, on descend à 7,5 litres sans problème .

Sur voie rapide / autoroute, le moteur est assez bruyant, personnellement j'aime ça .

La boite de vitesses est une renault de la grande époque : elle accroche un peu, mais si vous décomposez bien les passages de rapport, il n'y a pas de soucis . Je n'essaierais pas de passer les vitesses à la volée, mais chacun ses gouts ...

 

Entretien :

Je la vidange une fois par an, à environ 5000 km ; l'entretien est simple, tout est accessible . Le moteur semble costaud, beaucoup sur forum-auto ont plus de 200 000 km et maltraitent encore leur RSI ...

J'ai changé la colonne de direction (assistée) : à la longue, elle prend beaucoup de jeu autour du point neutre et devient dangereuse .

J'ai cassé également une fois le cable d'embrayage .

Pour le reste, c'est de l'entretien classique .

 

 

Pour finir, sachez que l'Auto-journal ( je crois ) lui avait décerné à l'époque le titre de "meilleure des Clios", mème devant la 16 S, tout en lui reconnaissant une certaine tendance à consommer de l'essence !

 

Bonne soirée !

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Invité §RS2466FJ

Bonjour,

 

je possède en 2ème auto une Clio RSI de 1996 rouge métallisée . Achetée il y a 6 ans, je l'ai payée 1500 euros, avec environ 120 000 km et 2 propriétaires précédents .

 

Coté assurance, je trouve vos tarifs raisonnables ; les miens ne sont pas comparables car j'ai 20 ans de permis, bonus maxi .

 

Qualités de la RSi selon moi :

très bonne auto, moteur souple et assez puissant bien qu'il soit bridé par le catalyseur . Le chassis est celui de la 16S avec des réglages plus souples : je ne l'ai jamais pris en défaut, je ne me suis jamais fait peur non plus, mais je n'essaie pas de prendre les virages à la limite, donc pas de problème si vous conduisez avec votre tète . A la limite telle que je l'utilise, les 4 roues dérivent ensemble très progressivement .

Avant la RSI j'ai fini pendant 8 ans une 205 GTI 115 : la 205 ( non catalysée ) était plus légère, plus performante, plus "racing" au niveau de l'ambiance, mais aussi beaucoup plus pointue à mener "dans les tours" sur petites routes : à l'attaque avec la 205 j'étais toujours très concentré . Dans les mèmes conditions, la RSI est beaucoup plus facile à mener ... mais elle a bien entendu aussi ses limites !

L'équipement me convient : bons et beaux sièges qui vieillissent bien, vitres électriques, direction assistée . Je regrette toutefois l'absence de la température et de la pression d'huile ...

Enfin, son look "banal" la rend moins sexy qu'une 16S, mais au moins elle n'attire pas les voleurs . Plus d'un également se fait surprendre aux feux rouges "double fil" : ma Clio qui ne paie pas de mine n'est pas une 1.2 litres lol !

 

Défauts de la RSI selon moi :

elle consomme plus que ma défunte GTI ! En conduite "respect des limitations mais je profite des accélérations", sur petits trajets la RSI consomme 9 à 10 litres aux 100 km ; je roule peu donc je m'en moque, tout dépend du kilométrage que vous ferez .

Sur trajets longs, on descend à 7,5 litres sans problème .

Sur voie rapide / autoroute, le moteur est assez bruyant, personnellement j'aime ça .

La boite de vitesses est une renault de la grande époque : elle accroche un peu, mais si vous décomposez bien les passages de rapport, il n'y a pas de soucis . Je n'essaierais pas de passer les vitesses à la volée, mais chacun ses gouts ...

 

Entretien :

Je la vidange une fois par an, à environ 5000 km ; l'entretien est simple, tout est accessible . Le moteur semble costaud, beaucoup sur forum-auto ont plus de 200 000 km et maltraitent encore leur RSI ...

J'ai changé la colonne de direction (assistée) : à la longue, elle prend beaucoup de jeu autour du point neutre et devient dangereuse .

J'ai cassé également une fois le cable d'embrayage .

Pour le reste, c'est de l'entretien classique .

 

 

Pour finir, sachez que l'Auto-journal ( je crois ) lui avait décerné à l'époque le titre de "meilleure des Clios", mème devant la 16 S, tout en lui reconnaissant une certaine tendance à consommer de l'essence !

 

Bonne soirée !

 

 

Merci beaucoup pour cet avis que ne fait que confirmer mon envie d'en avoir une. Seulement j'en trouve peu et elles sont souvent rincée et là, j'en ai une propre mais on est 4 dessus...

 

Pour le kilométrage ce sera 250km par semaines. En ayant 150€ de budget d'essence par mois, ca devrait aller!

 

Ensuite on m'a parlé de défauts d'injection mais je ne l'ai pas vu relaté sur differents forum ou sites... donc je pense que c'est juste de la mauvaise langue.

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j'en ai eu une pendant 4 ans, super voiture, très fiable, facile d'entretien, consomme un peu, mais beaucoup de plaisir.

elle à des reprises proche voir supérieur de la 16S d'ailleurs.

 

par contre 2600 euros me semble énorme pour une voiture comme celle ci de 16 ans...

 

genre ca

http://www.leboncoin.fr/voitures/294149526.htm?ca=6_s mais y en a plein d'autre a moins de 2000 euros

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Invité §mal844YN

c'est vrais le prix est exagéré le problème c'est que toute les rsi propre tourne autour de 2000 a 2600 moins cher c'est que des voiture rincées

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Bonjour,

 

ma Clio RSI n'a jamais eu de problèmes d'injection : RAS de ce coté là !

 

Bien que je l'aie payée seulement 1500 euros il y a 6 ans, elle n'est pas non plus "rincée" : je prends du plaisir à son volant ! Le prix relativement bas s'explique aisément .

 

Une 9 chevaux fiscaux est difficilement assurable par un jeune conducteur, ce qui élimine une partie de la clientèle . En outre, en voitures un peu agées, les gens cherchent plutot des 4 à 6 chevaux fiscaux qui ne consomment pas !

 

N'oublions pas en plus que la RSI n'est pas aussi glamour extérieurement qu'une 16 S ...

 

Bref, à part des connaisseurs des Clios d'époque qui savent ce qu'ils recherchent et ont les moyens d'assurer et de faire boire la bète, je ne suis pas convaincu qu'il y ait autant d'acheteurs potentiels sur les rangs .

 

Ici mème sur forum-auto, il y a un topic sur les clios : peut-ètre que certains cherchent à vendre leur RSI ?

 

Bonne journée .

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Invité §RS2466FJ

kesk tu pense de celle la moi elle me plais énormément http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s juste pou partager le lien je te dis pas de l'acheter

 

 

Il est trop tiuné... la remise à l'origine serait trop chère bah.gif.6ee9767bfd7a6689f79c850b1ca49f90.gif

 

j'en ai eu une pendant 4 ans, super voiture, très fiable, facile d'entretien, consomme un peu, mais beaucoup de plaisir.

elle à des reprises proche voir supérieur de la 16S d'ailleurs.

 

par contre 2600 euros me semble énorme pour une voiture comme celle ci de 16 ans...

 

genre ca

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s mais y en a plein d'autre a moins de 2000 euros

 

 

Celle là est propre et en plus pas trop de tuning donc c'est un bonne occaz! En plus peu de kilomètre. Juste un peu trop loin pour moi :(

 

c'est vrais le prix est exagéré le problème c'est que toute les rsi propre tourne autour de 2000 a 2600 moins cher c'est que des voiture rincées

 

 

Ce qui justifie les 2600€ c'est qu'elle a été restaurée entièrement par un pro, factures à l'appui! Peinture, distrib, intérieur refait à neuf (mousse des sièges, volant neuf...) jantes restaurées, pare chocs neufs, feux restaurés...

 

Bonjour,

 

ma Clio RSI n'a jamais eu de problèmes d'injection : RAS de ce coté là !

 

Bien que je l'aie payée seulement 1500 euros il y a 6 ans, elle n'est pas non plus "rincée" : je prends du plaisir à son volant ! Le prix relativement bas s'explique aisément .

 

Une 9 chevaux fiscaux est difficilement assurable par un jeune conducteur, ce qui élimine une partie de la clientèle . En outre, en voitures un peu agées, les gens cherchent plutot des 4 à 6 chevaux fiscaux qui ne consomment pas !

 

N'oublions pas en plus que la RSI n'est pas aussi glamour extérieurement qu'une 16 S ...

 

Bref, à part des connaisseurs des Clios d'époque qui savent ce qu'ils recherchent et ont les moyens d'assurer et de faire boire la bète, je ne suis pas convaincu qu'il y ait autant d'acheteurs potentiels sur les rangs .

 

Ici mème sur forum-auto, il y a un topic sur les clios : peut-ètre que certains cherchent à vendre leur RSI ?

 

Bonne journée .

 

 

Peut être fait-il ça pour me mettre la pression?

C'est vrai que c'est difficilement assurable... la MMA m'assure car ma mère a ses contrats chez eux, sinon ils m'auraient refusé bah.gif.6ee9767bfd7a6689f79c850b1ca49f90.gif

 

 

En fait j'ai envie de m'acheté un diesel pas trop cher et rouler comme ca 1 an ou 2 puis passer à la RSi. Mais j'ai peur que d'ici là la côte grimpe... Regarder le prix d'une Williams propre sans trop de KM... ca a prit des proportions énorme et la 16S commence à suivre la même tendance... Quand la 16S sera trop cher, on va tous s'abattre sur la RSi et là la côte flambera bah.gif.6ee9767bfd7a6689f79c850b1ca49f90.gif

 

Petit HS, mais j'ai vu une Golf GTi première génération, complètement restaurée avec 60 000km à 30 000€ bah.gif.6ee9767bfd7a6689f79c850b1ca49f90.gif

Nos Youngtimers se font de plus en plus désirables...

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Bonjour RS2.0,

 

entièrement de ton avis pour la RSI tunée : on peut aimer le style ( pas mon cas ), mais il est probable qu'elle a été bien ramonée .... dommage !

 

La golf GTI 1 est un collector car c'est la première GTI historiquement ; jamais une "banale" clio RSI n'aura sa cote .

 

Enfin, une Clio 1 rouille : la mienne commence à piquer à l'aile arrière droite ; donc plus tu attends, moins il y en aura .

 

Pourquoi ne cherches tu pas une Clio S ? Tu sembles connaitre le modèle et l'avoir apprécié, donc .... La S n'a ni le chassis ni le moteur de la RSI, mais à fond de 3ème le 1.4 S n'est pas ridicule, le package intérieur-extérieur est quasiment le mème que la RSI, et tu assureras plus facilement une 7 chevaux fiscaux .

 

A toi de voir .... Personnellement j'ai trouvé ma RSI assez vite, alors que le modèle est rare ; en cas d'échec, je me serais rabattu avec joie sur une belle Clio S .

 

Bonne soirée !

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Invité §RS2466FJ

Bonjour RS2.0,

 

entièrement de ton avis pour la RSI tunée : on peut aimer le style ( pas mon cas ), mais il est probable qu'elle a été bien ramonée .... dommage !

 

La golf GTI 1 est un collector car c'est la première GTI historiquement ; jamais une "banale" clio RSI n'aura sa cote .

 

Enfin, une Clio 1 rouille : la mienne commence à piquer à l'aile arrière droite ; donc plus tu attends, moins il y en aura .

 

Pourquoi ne cherches tu pas une Clio S ? Tu sembles connaitre le modèle et l'avoir apprécié, donc .... La S n'a ni le chassis ni le moteur de la RSI, mais à fond de 3ème le 1.4 S n'est pas ridicule, le package intérieur-extérieur est quasiment le mème que la RSI, et tu assureras plus facilement une 7 chevaux fiscaux .

 

A toi de voir .... Personnellement j'ai trouvé ma RSI assez vite, alors que le modèle est rare ; en cas d'échec, je me serais rabattu avec joie sur une belle Clio S .

 

Bonne soirée !

 

Elle perd 30ch quand même mais garde la tête au 0 à 100 avec à peine plus de 10 sec... C'est dur à trouver en bon état!

Et niveau assurance je redescend dans les 50€ donc c'est plus qu'agréable :W

 

Je connais effectivement bien ce modèle car elle a été à nos côté pendant plus de 6 ans et c'était une très bonne voiture! Elle était dans un bleu très... Williams avec les jantes tôles qui font un peu 205 rallye love.gif.2bcb341a7633daba04e58d0042454f64.gif

 

Je vais faire comme toi. Je vais voir pour les 2 RSi qui m'intéressent (celle restaurée, 128 000km, 2600€ et une autre à 2000€ avec 145 000km, beaucoup de frais fait avec facture et carnet d'entretient Renault, 2nd main.) et si je trouve pas, Clio S mais les annonces sont rarement bien claire! Je vais devoir m'armer de patience et de courage pfff.gif.13b96ca8f4a385c21be1922aec552b1c.gif

 

Edit: Sinon je vois beaucoup de 19 cab avec le 1.8l... pas la 16s... trop onéreuse.

Mais avec 140 000km ca tourne dans les 2000/2700€ pour les plus sérieuses (factures des frais et beau visuel déjà...)

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Invité §RS2466FJ

Les Clio S sont super rare! Et trop souvent en mauvais état...

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Bonjour RS2.0,

 

en volume Renault a certainement vendu plus de S que de RSI ; toutefois, il est clair que ce ne sont pas non plus des modèles courants .

 

As-tu écrit dans la section "Clio" de forum-auto, pour demander si un membre cherche à vendre sa S ou sa RSI ?

 

Il y a 6 ans, j'aurais trouvé une S sans trop de mal ( je crois ! ) , mais en cherchant un peu tout de mème .

 

En fait j'ai eu un coup de chance à l'époque : j'ai ouvert un journal d'annonces locales, il y avait 2 RSI à vendre ; une noire non catalysée avec clim, déja vendue quand j'ai appelé ; et la mienne, achetée en lot par un petit négociant de quartier . Vu le prix annoncé, je m'attendais à trouver une épave, mais ce n'était pas du tout le cas !!! Pour les raisons évoquées dans un de mes mails antérieurs, le négociant avait un seul acheteur potentiel sur les rangs, trop jeune pour assurer une 9 chevaux : tant mieux pour moi !

 

Ne te décourage pas et sois patient .

 

Bonne chasse !

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Invité §RS2466FJ

Merci! Je vais aller poster de suite!

 

Mon assureur fait la tête effectivement mais attendre deux ans va peut être me compliquer la tâche bah.gif.b2cb834340160fbe547a3c10e0e52d8a.gif

J'essaye quand même, ca marche pas, bah tant pis, je reprendrai un bon gros HDTDCI comme je les aime (pas) :o

 

Merci! :)

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Invité §sob651XM

j'en ai eu une pendant 4 ans, super voiture, très fiable, facile d'entretien, consomme un peu, mais beaucoup de plaisir.

elle à des reprises proche voir supérieur de la 16S d'ailleurs.

 

par contre 2600 euros me semble énorme pour une voiture comme celle ci de 16 ans...

Quand t'as une RSi phase 3 full stock et bien entretenue c'est le prix. bah.gif.e31503725fdedaf47a2dbf77e31dc8d3.gif

 

Mis à part ça, je confirme que l'on prends tout le temps du plaisir à la conduire ! rs.gif.fe6af3a8eb31da6958ffb80c37c2924a.gif

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Invité §ben815Sa

Bonjour à tous,

 

moi je vends la mienne pour pieces ou quelques travaux a faire dessus,

118 000Km, bordeaux,

 

contactez moi par MP si vous voulez des detail

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Petit HS, mais j'ai vu une Golf GTi première génération, complètement restaurée avec 60 000km à 30 000€ bah.gif.62d76f46ccd50ca09fc9a89a53ea87bb.gif

Nos Youngtimers se font de plus en plus désirables...

 

 

Ca c’est du grand n’importe quoi. Tu trouveras toujours des personnes qui prennent leur vessie par une lanterne. C’est vrai qu’une Golf 1 Gti strictement d’origine est très rare mais faut pas exagérer quand même.

 

La Golf 1 Gti a été fabriquée de 1976 à 1984. Quelques traits marquants dans l’évolution du modèle :

1977 : 1.6 110ch BV4 petits pare-chocs

1978 – 1979 : apparition des gros pare-chocs

1980 : BV5

1981 : apparition de la phase2 : nouveaux feux AR + nouveau tableau de bord etc ….

1982 : 1.8 112ch BV5

1983 – 1984 : apparition de la 5 portes + quelques séries spéciales dont la « Rabbit » en fin de carrière

 

Plus le modèle est ancien et plus il sera côté.

 

Le modèle le plus prisé et le plus côté reste la Golf 1 Gti 16S Oettinger ( 1981-1983 donc phase 2) avec un 1.6 16S 136ch. Mais même celle-là en état origine ne vaut pas 30.000€.

Ex :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

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Invité §val833en

Tu peux aussi voir les Williams, qui sont rare mais quel plaisir !!!

 

J'en ai eu une quand j'étais jeune, mais la jeunesse...., j'ai finis dans un champ après 7 tonneaux route mouillé de nuit, en plein virage a 140 ça fait mal

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Invité §RS2466FJ

 

Ca c’est du grand n’importe quoi. Tu trouveras toujours des personnes qui prennent leur vessie par une lanterne. C’est vrai qu’une Golf 1 Gti strictement d’origine est très rare mais faut pas exagérer quand même.

 

La Golf 1 Gti a été fabriquée de 1976 à 1984. Quelques traits marquants dans l’évolution du modèle :

1977 : 1.6 110ch BV4 petits pare-chocs

1978 – 1979 : apparition des gros pare-chocs

1980 : BV5

1981 : apparition de la phase2 : nouveaux feux AR + nouveau tableau de bord etc ….

1982 : 1.8 112ch BV5

1983 – 1984 : apparition de la 5 portes + quelques séries spéciales dont la « Rabbit » en fin de carrière

 

Plus le modèle est ancien et plus il sera côté.

 

Le modèle le plus prisé et le plus côté reste la Golf 1 Gti 16S Oettinger ( 1981-1983 donc phase 2) avec un 1.6 16S 136ch. Mais même celle-là en état origine ne vaut pas 30.000€.

Ex :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Je suis pas fan du kit carrosserie mais elle est très propre et 10 000 c'est une jolie côte!

136ch avec les frein de la première GTi? C'est suicidaire? :p

J'en ai conduis une, ca fait peur les frein!

 

Tu peux aussi voir les Williams, qui sont rare mais quel plaisir !!!

 

J'en ai eu une quand j'étais jeune, mais la jeunesse...., j'ai finis dans un champ après 7 tonneaux route mouillé de nuit, en plein virage a 140 ça fait mal

 

 

Effectivement ca fait mal! Mais le soucis c'est que même une RSi j'arrive pas à l'assurer alors une Williams.. Mais qu'est ce qu'elle est belle cette voiture... mythique, légendaire...

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