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Changement de bougies -> Quels Gains reéls ?


Invité §tem818vj

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Invité §tem818vj

Voilà j'aimerais savoir, si lorsqu'on change que les bougies (pour des NGK, des spitfires ou des Champion Compétition), on sent vraiment une différence : reprises, consomation, puissance, ...

 

Je tiens à préciser qu'on ne change pas le système de cablage ... :lol:

 

Merci d'avance :)

 

P.S.: où les trouve t-on d'ailleurs ces bougies ??? :D

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  • Réponses 36
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Invité §alf765JE

t'aurais du poster ce sujet sur le forum général, c intéressant

Je suis pratiquement monté que dans une voiture avec des bougies bosch "pas chères", sauf maintenant ou je laisse rono s'occuper de mes bougies (et au prix que ca coute, j'espère que c pas de la merde)

j'aimerai bien connaitre la différence entre des carrefour et des pro compétition et tout le toutim :)

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Invité §sam418sP

Salut,

 

au salon de l'auto à Paris il y avait un stand qui était spécialisé dans les bougies d'allumages.

les "ULTRA X" à 4 quatre electrodes montéés 2 par 2

 

il existe un modèle pour les K4M 1.6 16v

 

je me pose la même question. est-ce ce type de bougie est intéressant pour conso, couple ...

 

Bye...

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Invité §tem818vj

Ben ouais pareil, mais les infos des vendeurs, des fabricants, ... sont assez flous ... :lol:

 

J'ai vu que pour une Clio 16S, on pouvait gagner 7 Ch avec des bougies Champions Compétition par rapport à des bougies classiques .... c'est tout. Je sais pas par contre par rapport à celles que montent Renault, l'écart doit être moindre je pense.

 

Si quelqu'un si connait ou en a monté ... :coucou:

 

@ :)

 

 

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Invité §shr460fS

bah moi j'ai fait le test il y a 2 ans avec un clio 1 phase 2 1.4 RT au premier changement de bougie que j'ai fait tout seul, je me suis pose la meme question et puis j'ai pose des bougies carrefour (pour ne pas les nomées) et je suis vite revenu en arriere, trou a l'acceleration, j'ai fait 360 km avec un plein alors que j'en faisait 470 facile en cycle mixte et sans changer ma conduite, et en descendant de voiture elle sentait le carbu pas brulé. resultat apres un plein a ce regime je les envoyé a la poubelle et j'ai remis les NGK preconises par renault et tout est rentre dans l'ordre.

Pour la question où trouver des bougies a deux electrodes..... va voir chez elodorauto ou dans les magasins qui font un peu de tuning tu trouvera ton bonheur (demande un vendeur en general elles sont dans un vitrine), quand au gain de perf bah j'ai jamais teste mais d'apres les pub tu gagne un peu surtout mais l'obstacle reste le tarif presque prohibitif.

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Invité §alf765JE

en gros, la qualité d'une bougie, c par rapport au nombre d'étincelles qu'elle crée ?

y a des bougies à electrode platine. Ca dure au moins 120000km, je ne sais pas si ca apporte quelquechose à part la durée :??:

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Invité §Ced854KG

une bougie qui fait gagner des cv si ça exsitait ça se saurait :W

 

oubliez les gars, c'est la même arnaque que les puces miracles qui font gagner 15 cv sur une voiture atmo ;)

 

cé pour le pognon tout ça.

 

 

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Invité §bmo355gg

Entièrement d'accord. La vitesse de combustion n'est pas fonction de la rapidité de l'allumage. Qu'il soit tres tres rapide, ou lent, un arc électrique ce ne sont que quelques fractions de secondes, alors l'incidence sur la combustion du mélange..... Je ne suis pas chimiste, mais j'essaie d'être logique.

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Invité §tem818vj

Oui mais le fait d'avoir une meilleure étincelle peut engendrer de meilleurs reprises. Le moteur prend ces tours plus rapidement et ainsi de suite ... c'est là que ce joue la différence ... la millième de seconde gagné à chaque combustion permet d'améliorer les perfs :)

 

Maintenant reste à savoir, quel est le gain réel sur une reprise par rapport à des bougies constructeurs. Perso je pense pas qu'on doit sentir trop la différence ...

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Invité §tom265xx

je sais que l'on peut gagner un peu de couple et de puissance en mettant des denso irridium sur le K4M

et c'est verifié

reste qu'une bougie "de qualité" sera toujours mieux qu'une renault ou qu'une de tuning ( splitfire par exemple :D)

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Invité §tom265xx

par un ami au luxembourg qui a une 1.6 16V de 140cv

 

il connait toout et a teste bcp de bougies ce sont d'apres lui les plus efficaces (plusque les NGK, SPlitFire......)

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Invité §fre401vw

Le seul test que j'ai lu sur les bougies "hautes perfs":

 

Toutes les marques possibles y étaient (NGK R, splitfire..)

 

... toutes faisaient perdre des perfs, ormis les Bosch d'origine. :D

 

 

Avant de connaitre ces chiffres, j'avais posé des NGK à tete platine sur ma Saxo. Aucune différence en perfs, mais le moteur me paraissait moi lisse.

 

Chez Citroen ils m'ont dit qu'ils n'avaient eu que des emmerdes avec les bougies "tuning". Ca allait jusqu'aux pistons perçés.

Ils m'ont dit que NGK ils savaient pas... Bref j'ai remis de l'origine, et voilà.

 

 

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Invité §flo120Cm

[citation]Chez Citroen ils m'ont dit qu'ils n'avaient eu que des emmerdes avec les bougies "tuning". Ca allait jusqu'aux pistons perçés.

Ils m'ont dit que NGK ils savaient pas... Bref j'ai remis de l'origine, et voilà.

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on m'a di la meme chose

c comme a l'epoque ou je roulais en mobylette les bougies soi disant de compet pourissaient les pistons

moi je les toucherais pas

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Invité §Mik363By

C'est clai rien ne vaut la bosh d'origine. Si les splitfire ou NGK faisait gagner des perfs en toute sécurité, c'est ce qu'il y aurait d'origine sur les voitures :D

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Invité §jul658Wv

ben quand je vais acheter des bougies d'origine pour ma sax ils me donnent des NGK :voyons:

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Invité §fre401vw

Tout simplement parce que c'est aussi une marque comme une autre (mais de bonne qualité), donc ils vendent aussi des bougies "standard".

 

Mais les miennes c'étaient des NGK "R" à tete platine.

 

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Invité §Lan107gT

:up:

Et si on change, en plus, le faisceau de cablage ? :??:

Change de voiture :W

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Invité §206263DF

Tout simplement parce que c'est aussi une marque comme une autre (mais de bonne qualité), donc ils vendent aussi des bougies "standard".

 

Mais les miennes c'étaient des NGK "R" à tete platine.

 

:nanana:

 

je doute, les Racing (emballages rouge), sont quasi impossible à utilisé sur route, car elles supportent trés mal les bas régimes et de tourner à froid, ça les fait cramées :oui:

 

celle que tu devait avoir, c t soit les NGK R, emballge jaunes, mais là, c de la qualité d'origine, ou alors les VX platinium, qui eux ont une tête platine ;)

 

 

 

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Invité §tem818vj

Je me suis bien renseigné et changer les bougies ne sert à rien. Les meilleurs c'est celle que préconise le construteur.

 

Toutes les modifs sur l'allumage ne servent à rien sauf à vider votre porte-feuille :lol:

 

 

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Invité §lem701Qv

salut,

 

Tempest, a raison,l'apport de puissance avec les bougies est un argument de pub, les bougies d'origines sont les meilleurs pour le moteur.

 

en prépa rallye, les moteurs sont spécifiques et nécessitent parfois des types de bougies spéciaux ( bougies chaudes ou froides)et surtout evec des intensités particulieres pour evitér les coupures moteur pendant le fonctionnement.Ce type de bougiesdans deux cas sur trois ne donneront jamais un bon fonctionnement sur des voitures de serie.

alors bonne chance.

note, notre preparateur en rallye, le garage cupisol essai différent type de bougies sur un moteur; quant il les passe aux banc de reglage, mais il choisie toujours celle-ci dans la nomenclature du constructeur du vehicule, ou celle qui ont les memes caractéristiques.

 

@+

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Invité §fre401vw

Je pense que les bougies "spéciales" ne sont pas mauvaises en elle-memes. Simplement le moteur a ete réglé pour d'autres. Donc ça sert à rien.

 

C'est idem pour tout. Une superbe admi, une ligne inox, une reprog.... tout ça peut aussi bien faire perdre que gagner si c'est pas adapté.

 

Les bidouilles sur moteur ne s'improvisent pas. Meme si les pièces d'origine ne sont pas les meilleures, le moteur a été reglé, testé, fiabilisé pour ces éléments précis. Mieux vaut bien se renseigner avant de sauter le pas.

 

Pour les faisceaux d'allumage je dis BIDON. On est pas dans les modifs turbo 500ch. :p

En plus ça coute les yeux de la tete ces conneries. :eek:

 

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Invité §Alf007mL

Je savais pas qu'il y'avait autant d'illuminés sur ce forum :p

 

Syndrome de la Trapalu qui fait gagner 15 ch sur les 206

 

 

 

Je suis déja dehors :D

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Invité §tem818vj

Lol :lol::tourne::W

 

Par contre sur la mienne je gagne 5 ch lorsque j'enclanche l'allume-cigare :W

 

Ok je sors aussi ..... :coucou:

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Invité §cli485xK

Depuis que je roule le hayon ouvert, par grand vent et s'il souffle dans le bon sens ( et que je roule moins vite que le vent ne souffle ) je gagne 5 CV !!!! :W

 

 

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Invité §kaz086tA

La bougie d'origine n'est pas forcément la meilleur, j'avais des champion sur ma clio j'ai mis des NGK la finition de la bougie n'a rien a voir, et niveau perf c'est mieux. Sur la 106 j'avais mis du bosh et après du marchal(valeo) le ralenti est meilleure avec marchal.

Je vais tester la BERU ultra X 4 électrodes sur un cléon bientôt

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Invité §kaz086tA

Je pense que les bougies "spéciales" ne sont pas mauvaises en elle-memes. Simplement le moteur a ete réglé pour d'autres. Donc ça sert à rien.

 

C'est idem pour tout. Une superbe admi, une ligne inox, une reprog.... tout ça peut aussi bien faire perdre que gagner si c'est pas adapté.

 

Les bidouilles sur moteur ne s'improvisent pas. Meme si les pièces d'origine ne sont pas les meilleures, le moteur a été reglé, testé, fiabilisé pour ces éléments précis. Mieux vaut bien se renseigner avant de sauter le pas.

 

Pour les faisceaux d'allumage je dis BIDON. On est pas dans les modifs turbo 500ch. :p

En plus ça coute les yeux de la tete ces conneries. :eek:

Si tu crois ça, le choix d'une marque de bougie par un constructeur est purement financier. Champion en bougie n'a jamais été top, sur la pub ils peuvent mettre qu'ils sont en F1 mais la finition de leurs bougies est à chier, leur filtre à air sont merdiques, j'en avais mis 1 une fois car y avait plus de purflux j'ai vite été chercher un purflux la voiture manquait d'air.

Le jour où un constructeur mettra de la qualité danbs une voiture les poules auront des dents.

Les faisceaux d'allumage BERU coute 20€ c'est pas la mort, 5€ de plus que le bas de gamme :roll:

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Invité §cli485xK

N'oubliez pas que suivant les marques l'écartement des électrodes n'est pas forcement le même, avec des cales on s'en rend bien compte et on peut facilement y remédier ( paf sur la bougie :D ) mais j'ai déja vu des kékés changer de bougies et dire que ça marchait mieux sans prendre en compte que l'écartement des electrodes n'était pas le même !

 

Pour ceux qui ne voyent pas --> http://www.auto35.net/mecanique/schemas.html

 

Je dis pas que cela est le cas de toute le monde loin de la :p

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Invité §Goa016SG

Bonjour, ma super 5 à déja tous les branchements prêts pour accueillir un poste et deux enceintes de 8cm à l'avant, je voulais savoir s'il y avait un plus et un moins sur les enceintes ? car rien le montre dessus il y à seulement deux fiches en métal et j'ai pas envie de faire un bêtise et de les faire grillées merci d'avance pour vos réponses

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