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réglage frein de parking impossible


Invité §LEJ186rV

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Invité §LEJ186rV

pb de frein de parking sur étrier Bendix : le levier vient quasiment en butée sur le support du câble donc, même en retendant la tige filetée sous la voiture, je n'ai plus de frein de parking ! j'ai changé l'étrier fautif, j'ai bien repoussé le piston puis j'ai "armé" en actionnant plusieurs fois le levier de tirage sur l'étrier (avant de réactionner l'hydraulique par la pédale de frein) mais au bout d'un moment le piston ne va pas plus loin et quand le levier de frein est actionné il vient en butée ; je précise que les plaquettes sont (quasi)neuves et que le pb ne vient pas de plaquettes très usées.

qui peut m'aider à résoudre ce pb ? merci d'avance

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Hello,

 

Détends le réglage des câbles de façon à ce que les leviers touchent les butées de repos sur l'étrier...

 

Essaies de faire le contraire pour réarmer,

 

repousses le piston au fond tout en le vissant, reposes l'étrier, ensuite tu pompes sur la pédale de frein jusqu'à ce que le piston serre les plaquettes, ensuite tout en restant appuyé sur la pédale de frein tu actionnes le frein à main plusieurs fois

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Invité §pep060QV

Hello,

 

Détends le réglage des câbles de façon à ce que les leviers touchent les butées de repos sur l'étrier...

 

Essaies de faire le contraire pour réarmer,

 

repousses le piston au fond tout en le vissant, reposes l'étrier, ensuite tu pompes sur la pédale de frein jusqu'à ce que le piston serre les plaquettes, ensuite tout en restant appuyé sur la pédale de frein tu actionnes le frein à main plusieurs fois

a3quattros-line.gif.f08249ff4f82225a56a1f4ea96541f9a.gif Pour le rattrapage de jeu automatique, il faut en effet reserrer le piston par la pédale, donc l'hydraulique, avant de jouer avec le frein à main!! :D

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Invité §LEJ186rV

Merci pour vos réponses rapides. Je n'ai "plus qu'à ..." !

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Invité §LEJ186rV

Ca y est, je m'y suis collé et ... ça marche ! plus besoin de "caillou" avec moi pour caler mon Espace en pente ! Merci encore.

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Invité §LEJ186rV

Après 3 mois et à peine 3000 km, CA RECOMMENCE ! à savoir que les leviers sur les étriers viennent en butée sur l'ergot de calage de la gaine+câble, quand je tire le frein à main, donc pas de frein de parking ...

je suppose qu'il faut recommencer la manip : démontage étrier, repousser le piston à fond, puis remontage, "pomper" puis retendre au frein à main ?

y aurait-il quelque chose que j'aurais oublié de faire ou mal fait (genre piston pas repoussé suffisamment à fond) ???

je n'ai pas envie de recommencer ça tous les 2 ou 3 mois !

merci d'avance !

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Hello,

 

Cela provient d'un réglage trop tendu du frein à main, le rattrapage ne peu pas se faire correctement...

 

Détends le réglage jusqu'à ce que les leviers sur les étriers touchent la butée de repos , ensuite appuies sur la pédale de frein à fond et fait aller le frein à main, ça devrait rattraper le jeu...

 

C'est important même quand tu as fini la manip de ne pas trop tendre le réglage, les leviers doivent toucher la butée de repos, sinon tu auras récidive sur récidive

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Invité §pep060QV

Hello,

 

Cela provient d'un réglage trop tendu du frein à main, le rattrapage ne peu pas se faire correctement...

 

Détends le réglage jusqu'à ce que les leviers sur les étriers touchent la butée de repos , ensuite appuies sur la pédale de frein à fond et fait aller le frein à main, ça devrait rattraper le jeu...

 

C'est important même quand tu as fini la manip de ne pas trop tendre le réglage, les leviers doivent toucher la butée de repos, sinon tu auras récidive sur récidive

Salut,

 

Cà y est, je visionne le problème!! :p En effet, cable de frein à main trop tendu, le rattrapage de jeu ne peut pas se faire, d'où le souci!! :D

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Invité §LEJ186rV

quand j'ai fait la manip conseillée la première fois, j'avais pris soin de détendre le câble de frein à main (il me semble même me souvenir avoir vérifier à la main que le levier de l'étrier venait bien en "butée repos" - si ma mémoire est bonne). Je n'ai retendu le câble qu'après la manip (pompage hydraulique PUIS au frein à main).

à moins que je n'ai pas détendu suffisamment le câble au début ...

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Invité §LEJ186rV

OK, mais alors ça fait une méga course de frein à main quand on le serre, si les leviers doivent toujours revenir en butée de repos ???

l'écrou de tension (celui au milieu sous la voiture) sert bien à retendre le câble qui va au frein à main, pour avoir une course "raisonnable" ?

 

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Pour un frein à tambour, oui tu peux jouer un peu sur ce réglage pour diminuer la course...

 

Mais sur frein à disque, si tu veux que ça marche correctement, tu auras une assez grande course, sinon tu auras toujours des problèmes avec ce frein à main car le rattrapage automatique dans chaque étrier ne fonctionnera pas...

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Invité §ogg301tY

bonjour a tous je relance le sujet en étant dans la bonne section, je l’espère :).

bon mon problème est que lorsque j'actionne le frein a main dans une cote mon espace ne tiens pas il roule tous doucement, il faut que je tire sur mon frein a main au maximum en forçant bien pour plus que mon espace bouge !

Hier j'ai changer disques et plaquettes arrière car il était foutu et je me suis dit que sa allais résoudre mon problème. Et ben non !

une fois tous remonter la course de mon levier de frein a main montait au quasi au maximum et mon frein a main toujours pas efficace! j'arrive même a pousser ma voiture sur du plat quand il est mis.

j'ai revisser l’écrou sous la voiture pour la course de mon levier et de la il faut que je tire encore comme un malade pour serrer mon frein de parking convenablement.

Alors question, y a t'il un réglage au niveau des étriers ? si oui comment procéder ? merci beaucoup et bon dimanche .

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