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Laguna

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT


Damfear
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conti sport contact, super gomme, mais très bruyant par contre, pneu sport oblige.

 

Test adac d'ailleurs: http://blog.allopneus.com/comp [...] -de-ladac/

 

Le concurent du Conti5 c'est le PSS dans la gamme Michelin et pas le PS3 . Une fois que tu as gouté au PSS tu n'as plus envie d'aller voir ailleurs!!! mais c'est vrai que le Conti 5 est un très bon pneu mais le PSS reste devant :ange:

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Non, des Efficient Grip... Sur mon ancienne Laguna, ils avaient l'air d'être pas mal, mais sur celle là, pas trop... Je vais sûrement mettre des PSS :bah:

ça ne doit pas changer grand chose, regarde en pneu eco, dunlop a toutes les première place dans toutes les dimensions :D

Si tu le dis .... mais je ne suis pas de ton avis , et je n'ai pas l'impression d'être le seul à le dire ..... :)

Un même pneu n'est forcément bon/mauvais dans toutes les dimensions. C'est quelque chose que j'ai aussi constaté personnellement.

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Le blueresponse est simplement parfait en pneu eco d'un coté, il suit de très prés les pneu sport, c'est pour dire si ils ont fait un truc de très bonne qualité pour du eco, d'ailleurs ils le comparent souvent au Primacy 3 et il fou une patée au primacy :D

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Tu regardes sur la centrale pneus et s'ils sont moins chers tu contatcs allopneus pour leurs dire que tu as trouvé moins cher et ils te font -2% sur le prix de la Centale!!! A chaque fois je fais ça et ça marche, dernière commande il y a une semaine pour des pneus neige des PA4 et les 2 à 317.28€ :)

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Bah, 5€ l'assurance... Là, les PSS sont a l'arrière, ils ont bientôt 10.000km et ont 6 mois. J'espère qu'ils feront autant que ceux d'origine, les Bridg, qui ont fait 90.078km à l'arrière.

 

A l'avant, Jisse avait fait 41.000km avec les Bridg, j'ai fait ensuite 35.000km environ avec les Dunlop qu'il avait mit. Et là, les Goodyear ont seulement 23.000km et sont HS !

Si la voiture passe le CT avec ces pneus là, je vais essayer de faire tenir les pneus jusqu'à 28.000km, mais ça risque d'être dur, et surtout très dangereux... Il faudrait que ça puisse tenir le mois prochain...

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Sur la mienne les Bridg à l'arrière ont tenue 29800kms et avec mes PSS à 20000kms il me reste 3mm donc usure à moitié :) pour l'avant les Conti3 ont tenue 13900kms et les Bridg ont été changé à l'achat de la voiture à 12300kms, ils étaient sur la fin...

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Ouais, mais toi, t'es en montagne :p

Je viens de me renseigner chez Norauto... 178.95€ le PSS, et 19.40€ le montage (sans assurance à 5€ par pneu). Total : 396.70€. Mais le truc, c'est qu'ils n'ont aucune date de dispo...

 

Je vais sûrement voir avec allopneus et la centrale pneus. Mais il n'y a pas un numéro payant à appeler pour avoir le pneu moins cher chez allopneus?

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Oui le N° est payant mais l'autre jour ça m'a couté environ 1.5€ alors que tu peux gagner 15,20€ voir plus... Ton montage est cher je trouve!!! Moi 17€ dans un camion juste à coté de chez moi.

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En comparant les prix entre les deux sites, je gagne 11.42€ (sans appeler le numéro), et 27.12€ (donc, le prix du montage) sur Norauto). Les 2% vont me rembourser le coût de la communication avec allopneus, donc pas rentable...

 

Je vais sûrement passer par centralepneus, comme la dernière fois pour mes Goodyear :)

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En plus, comme tu disais, montage des pneus à 14€, contre 19.40€ pour Norauto, donc une économie pas négligeable !

358.78 pour Centralepneus avec montage à 14€ par pneus chez Dépannage accident.

396.70€ pour Norauto avec montage à 19.40€...

37.92€ d'économie, presque la moitié d'un plein de gasoil !

 

Reste à voir si la dispo des pneus sera immédiate pour une éventuelle contre-visite au CT... :bah:

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Contrôle technique fait !

Et comme la dernière fois, antibrouillards réglés trop haut...

Mais il y a une nouveauté ! J'ai le droit à une contre-visite.

Oui, les pneus sont trop usés... J'ai tenté de la passer comme ça, mais c'est pas passé :lol: La contre-visite étant gratuite, c'est pour ça que je l'ai fait. Du coup, j'ai 2 mois pour me décider à acheter les PSS pour changer ces Efficient Grip Performance de merde !

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Contrôle technique fait !

Et comme la dernière fois, antibrouillards réglés trop haut...

Mais il y a une nouveauté ! J'ai le droit à une contre-visite.

Oui, les pneus sont trop usés... J'ai tenté de la passer comme ça, mais c'est pas passé :lol: La contre-visite étant gratuite, c'est pour ça que je l'ai fait. Du coup, j'ai 2 mois pour me décider à acheter les PSS pour changer ces Efficient Grip Performance de merde !

 

 

Pas mal...pour les pneus, tu en avais parlé, bon, ben c'est pas passé...

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En tout cas, 99.493km pour des plaquettes de freins, c'est pas mal !

Il faudrait que je trouve le temps de la nettoyer à fond, parce que, avec toutes les rayures, c'est pas top...

6ans, 100.000km dans quelques jours, 0 problème ! :fier:

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En tout cas, 99.493km pour des plaquettes de freins, c'est pas mal !

Il faudrait que je trouve le temps de la nettoyer à fond, parce que, avec toutes les rayures, c'est pas top...

6ans, 100.000km dans quelques jours, 0 problème ! :fier:

 

 

Tu m'étonnes, surtout avec cette belle légende urbaine qui dit que le Fame crame les plaquettes en 20 000 bornes :lol: ...sur le topic des Scénic ou des Mégane 3 tu ne lis que ça "je ne veux pas de fame, ça bouffe les plaquettes :o "...du TRES grand n'importe quoi, mais bon, certains semblent avoir la science infuse :lol:

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Invité §s2d370qs

 

Tu m'étonnes, surtout avec cette belle légende urbaine qui dit que le Fame crame les plaquettes en 20 000 bornes :lol: ...sur le topic des Scénic ou des Mégane 3 tu ne lis que ça "je ne veux pas de fame, ça bouffe les plaquettes :o "...du TRES grand n'importe quoi, mais bon, certains semblent avoir la science infuse :lol:

 

 

 

Faut pas généraliser... Même quand tout va bien pour toi.

J'en suis au minimum à 2 jeux de disque arrière sur mon scenic en 150 000 km. Dont le 1er à 30 000 km. C'est vrai c'est pas 20 000 km mais bon quand même...

 

J'ai pas le décompte exact car véhicule de fonction avec contrat d'entretien, je n'ai pas les factures.

Pour le prochain, qui arrive bientôt, je me suis promis de noter les entretiens, pannes et pneumatiques sur un petit carnet, histoire d'avoir un chiffre en face de mon ressenti.

 

Pour les pneus c'est tellement différent d'un utilisateur à l'autre (conduite, profil de la route, type de revêtement, températures...)... Impossible de comparer.

Et en ce qui concerne la tenue de route ben ça reste aussi du ressenti. Quand on change on compare ses pneus usés, qui se sont dégradés tranquillement en 20 à 60 000 km sans que l'on sente une franche différence à chaque mm d'usure, à un pneu neuf, qui au bout du rodage sera sans doute bien meilleur.

Il faudrait 2 voitures identiques (ou des jeux de roues), des gommards neufs différents et une piste d'essai pour comparer valablement... A part les mag autos, personne ne sait le faire.

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Faut pas généraliser... Même quand tout va bien pour toi.

J'en suis au minimum à 2 jeux de disque arrière sur mon scenic en 150 000 km. Dont le 1er à 30 000 km. C'est vrai c'est pas 20 000 km mais bon quand même...

 

J'ai pas le décompte exact car véhicule de fonction avec contrat d'entretien, je n'ai pas les factures.

Pour le prochain, qui arrive bientôt, je me suis promis de noter les entretiens, pannes et pneumatiques sur un petit carnet, histoire d'avoir un chiffre en face de mon ressenti.

 

Pour les pneus c'est tellement différent d'un utilisateur à l'autre (conduite, profil de la route, type de revêtement, températures...)... Impossible de comparer.

Et en ce qui concerne la tenue de route ben ça reste aussi du ressenti. Quand on change on compare ses pneus usés, qui se sont dégradés tranquillement en 20 à 60 000 km sans que l'on sente une franche différence à chaque mm d'usure, à un pneu neuf, qui au bout du rodage sera sans doute bien meilleur.

Il faudrait 2 voitures identiques (ou des jeux de roues), des gommards neufs différents et une piste d'essai pour comparer valablement... A part les mag autos, personne ne sait le faire.

 

 

Ecoute, je croise tous les jours le proprio de mon ancien GS3, c'est un collègue de boulot.

Cela fait un an qu'il roule avec tous les jours, le GS3 totalise aujourd'hui 40 000 bornes. Il n'a pas changé les pneus...ni les plaquettes. Dam roule avec mon ex Laguna 3 GT et à 100 000 les plaquettes sont d'origine à l'avant et à l'arrière.

Je ne vois pas où se trouve le pb avec le Fame...j'dis ça, j'dis rien... ;)

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Invité §s2d370qs

 

Ecoute, je croise tous les jours le proprio de mon ancien GS3, c'est un collègue de boulot.

 

...

 

Je ne vois pas où se trouve le pb avec le Fame...j'dis ça, j'dis rien... ;)

 

 

Oui moi aussi j'en connais au moins 2 qui ont pas de soucis.

Mais j'en connais au moins 2 qui en ont...

 

j'dis ça, j'dis rien... ;)

 

Bref, faut pas généraliser trop vite.

 

Ce qui est certain c'est que c'est TRES pratique... au point que j'en oublie parfois de mettre le frein à main quand je change de voiture !

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De toute façon l'histoire avec le FAME, je pense que c'est UNIQUEMENT valable si on démarre sans enlever le FAME au préalable. Moi je l'enlève toujours manuellement avant de partir, dans ce cas je ne pense pas que ça use. Maintenant j'ai changé mes plaquettes AR à 73 000... Mais au début il me semble que je ne l'enlevais pas manuellement, donc.... On verra les prochaines!

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De toute façon l'histoire avec le FAME, je pense que c'est UNIQUEMENT valable si on démarre sans enlever le FAME au préalable. Moi je l'enlève toujours manuellement avant de partir, dans ce cas je ne pense pas que ça use. Maintenant j'ai changé mes plaquettes AR à 73 000... Mais au début il me semble que je ne l'enlevais pas manuellement, donc.... On verra les prochaines!

Je ne sais pas comment Jisse faisait pendant 41.459km, mais moi, pendant 58.034km, le FAME était enlevé automatiquement quand je commence à rouler... :bah: Et les plaquettes avant ont été changé à 99.493km !

 

D'ailleurs, la Laguna a 99.978km. Ce soir, ou demain matin, elle devrait passer le cap des 100.000km ! :fier:

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C'est quand même dommage de devoir pratiquer de cette façon.

 

Ca voudrait dire que le FAME ne sert plus qu'à mettre automatiquement le frein à main quand on coupe le moteur.

 

Si à chaque démarrage ou démarrage en côte, il faut l'enlever manuellement, je peux aussi le faire via un levier de frein à main classique.

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Et tu fais quoi dans certains démarrages en côte ? surtout quand on avance cm par cm ....

j'ai le cas dans mon coin lors de l'accès à une bretelle de voie rapide ...

 

 

Ba j'appuie sur le frein et accélérateur en meme temps :??:

 

Ce qui explique le niveau vachement plus bas de l'accélérateur par rapport au frein, pour que l'on puisse le faire facilement :D

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