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Laguna

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT


Damfear
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Assistance variable ? pas sûr, à vérifier ....

 

Ce ne serait pas plutôt la présence du 4RD qui peut te donner cette impression ?

 

Oui sur la GT il y a bien une direction à assistance variable ;)

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J'ai fait à peu près 2500km là...

 

Ce que je peux rajouter en plus c'est que le moteur est un peu plus bruyant que le 150, un son un peu plus aigu (dans l'habitacle)...

 

Il se fait oublier avec le régulo et le Cabasse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et peut se réveiller d'un éfleurement de pédale, même en léger sous régime oui.gif.2fa70be63115e979fe182d92cddf444d.gif

 

TOEP aussi pratique aussi pour montrer que ceux qui me font des appels de phares derrière alors que je suis à la limite de la vitesse autorisée, on l'ouvre à 110 juste pour montrer que le type restera derrière et on appui légèrement sur la pédale de droite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bref, que du bonheur malgré les grigris au niveau de l'autoradio, à l'ouverture du TOEP en cas de forte chaleur et si le Cabasse est trop fort avec une musique avec trop de Boum Boum bah.gif.d27b3e8e6201ce85e693ca80992c8c56.gif

 

J'ai remarqué quelques ratés du radar de recul aussi... Au même endroit, sur la GT, il sonne alors que sur la berline il ne sonnait pas... l'herbe trop haute serait détectée? Il faut être vigilent à grande vitesse, parce que le moindre tout petit coup de volant à grande vitesse fait bouger la voiture à cause du 4RD...

 

Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne voiture, et on ne passe pas inaperçu avec ça :D

 

Super description on s'y croirait avec toi dans la voiture ^^

 

 

 

belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif dailleurs j'en ai croisé une se matin pendant une dizaine de minute elle était devant moi :)

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Invité §bug003WV

Oui, la 4RD a aussi une direction à assistance variable (dixit la brochure).

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Invité §mat807cD
Invité §vin838lu

un coup de chiffonnette microfibre...imparrable!

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Invité §vin838lu

Microfibre sèche, rien. Microfibre humide, rien. Microfibre avec produit lave-glace, rien... bah.gif.379c8dcfeab8ad4d322324e9b7ca79b3.gif

 

c'est bizarre ça... :??:

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Invité §vin838lu

Tout à l'heure, il faisait 25°C à l'ombre peut-être... Si je mettais ma main sur le TOEp, je me brûlais bah.gif.e9d448c2e00c408702118889e692f0e1.gif Peut-être pour ça oui.gif.4a00875e58dce7514923298102b21356.gif

 

Bon, c'est plus propre que avant le nettoyage quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

le nettoyage est plus efficace vitre froide...faut que je fasse le mien aussi,il est dégueu..!!lol.gif.cfc50b0f7992cc3167b61e7c07fd983c.gif

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Invité §mat807cD

oui quand c'est chaud, c'est difficile a enlever, j'avais eu le cas sur le zafira de mon beau pere, il y avait des traces de mains de sale gosse sur la carrosserie et sur les carreau, et malgré tout les essais je n'arriver jamais a rien enlever, mais un jour j'ai essayer au polish, sur la carrosserie, normal sa a marcher, par contre sur les carreau j'ai egalement essayer au polish en me disant que de toute facon "qui ne tente rien n'a rien" et comme par miracle sa a marcher a la perfection ;)

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Invité §vin838lu

Toutes les autres vitres sont parfaites, sauf le TOEP bah.gif.e6c87e1c1c07c8c073087f9de9ee6933.gif

 

Bon, le pare-brise aussi, il y a toujours des traces de gras bah.gif.e6c87e1c1c07c8c073087f9de9ee6933.gif

 

sur le mien c'est pareil...on dirait un fine couche de parrafine que je n'arrive pas à retirer..

bah.gif.3e243f2a4f5525fea7098a751a5d1832.gif

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J'ai fait à peu près 2500km là...

 

Ce que je peux rajouter en plus c'est que le moteur est un peu plus bruyant que le 150, un son un peu plus aigu (dans l'habitacle)...

 

Il se fait oublier avec le régulo et le Cabasse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et peut se réveiller d'un éfleurement de pédale, même en léger sous régime oui.gif.ea1688d4a31df0cac3613ef39f9441ee.gif

 

TOEP aussi pratique aussi pour montrer que ceux qui me font des appels de phares derrière alors que je suis à la limite de la vitesse autorisée, on l'ouvre à 110 juste pour montrer que le type restera derrière et on appui légèrement sur la pédale de droite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bref, que du bonheur malgré les grigris au niveau de l'autoradio, à l'ouverture du TOEP en cas de forte chaleur et si le Cabasse est trop fort avec une musique avec trop de Boum Boum bah.gif.f98bd33bb3174eb56d317d1cfd36c651.gif

 

J'ai remarqué quelques ratés du radar de recul aussi... Au même endroit, sur la GT, il sonne alors que sur la berline il ne sonnait pas... l'herbe trop haute serait détectée? Il faut être vigilent à grande vitesse, parce que le moindre tout petit coup de volant à grande vitesse fait bouger la voiture à cause du 4RD...

 

Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne voiture, et on ne passe pas inaperçu avec ça :D

 

 

 

Le 180 n'est pas trop creux en dessous de 1800 tr/min? Est ce qu'il pousse encore bien après 4500 tr/min?

Peux tu rouler en 6 à 90, sans que ca force?

Les reprises sont vraiment un cran au dessus de ton ex laguna?

Est ce que dans les hauts régimes, il braye à la mort, comme fait le dCi 150?

Et la boite? Souple, débattements courts, précise ou accrocheuse, chewing gum?

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Toutes les autres vitres sont parfaites, sauf le TOEP bah.gif.d3eca83bda14fa13624861cb18858eef.gif

 

Bon, le pare-brise aussi, il y a toujours des traces de gras bah.gif.d3eca83bda14fa13624861cb18858eef.gif

 

 

Salut,

 

Il faut prendre de la paille de fer calibre 0000 et la passer sur les vitres préalablement humidifiées. C'est radical et ça ne fait aucune rayure!!!

 

Je l'ai déjà fait de nombreuses fois sur toutes mes voitures et aucun soucis.

bah.gif.790920fcc0af19b812cc30421b2cb005.gif

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Salut,

 

Il faut prendre de la paille de fer calibre 0000 et la passer sur les vitres préalablement humidifiées. C'est radical et ça ne fait aucune rayure!!!

 

Je l'ai déjà fait de nombreuses fois sur toutes mes voitures et aucun soucis.

 

 

Ah ouai, j'aurais jamais eu l'idée non.gif.9cc1fdf8c1127562407b7fc68629deec.gif

 

Pour autant pas trop envie d'essayer ;)

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D'une manière générale, quand vous répondez à un message, pas besoin de garder les photos dans votre réponse svp .... ça encombre, y compris le PC qui met plus de temps à charger ( surtout au boulot le nbre de GBytes ) principalement quand il y a beaucoup de photos :)

Merci

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Avant, c'était mieux. © :o

 

Avant Clubmachincarachose, quand on répondait à un message, les photos étaient reprises sous forme de lien. Depuis la "mise à jour", il faut les éliminer manuellement.

 

 

 

En plus, t'as un ordinateur qui rame. Grave. :W

 

Aucun problème ici. fier.gif.ee0957c32c6a3355435e906bffa20ec7.gif

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Le 180 n'est pas trop creux en dessous de 1800 tr/min? Est ce qu'il pousse encore bien après 4500 tr/min?

Peux tu rouler en 6 à 90, sans que ca force?

Les reprises sont vraiment un cran au dessus de ton ex laguna?

Est ce que dans les hauts régimes, il braye à la mort, comme fait le dCi 150?

Et la boite? Souple, débattements courts, précise ou accrocheuse, chewing gum?

Le 180 repart avec un léger filet de gaz en dessous de 1800 tours. Bon, c'est pas fulgurant, mais c'est mieux que la Mégane et presque semblable au 150. Un peu dur de comparer une voiture qui fait "seulement" 30ch de plus".

 

Je n'ai pas encore été à plus de 3500 tours, je ne pourrais pas te dire si ça pousse encore bah.gif.2ff1857c233db55b074df33df1b60f00.gif Mais à 3500 tours, ça pousse toujours :)

 

En 6 à 90, comme sur le 150, c'est parfait. La boite est faite pour, donc pourquoi s'en priver. On peut même être à 80 voir 70km/h sans problème en 6 et ça repart facilement :) Sur le 150, à 70, un peu plus de mal, mais ça repartait et à 90, ça repartait bien également :)

 

Les reprises me scotch au siège, tout comme mon ancienne Laguna, mais effectivement, un cran en dessous oui.gif.75c2927b2738e8b2f51771eab5086da0.gif Je me souviens encore quand Jisse avec la voiture en main et qu'il me montrait de quoi elle était capable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Il a fait un petit 180 (km/h pas ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) avec de bonnes sensations d'accélérations.

 

Le 2.0 dCi, que ce soit 150 ou 180 font un bruit de diesel bah.gif.2ff1857c233db55b074df33df1b60f00.gif A part que j'ai trouvé au premier coup d'oreille que le 180 avait un son plus aigu que le 150, au niveau bruit, ça reste très proche :)

 

La boite, comparé à la Mégane, elle accroche plus oui.gif.75c2927b2738e8b2f51771eab5086da0.gif J'avais dit à un moment que mon ancienne Laguna avait une boite aussi souple que la Mégane, mais c'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit le F9Q et sa boite ND0 bah.gif.2ff1857c233db55b074df33df1b60f00.gif La boite du 180 est quasi identique au 150. Je ne l'ai pas encore fait accroché, mais des vitesses ont du mal à passer des fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Alors que sur le 150, il m'arrivait très souvent d'accrocher la 3ème bah.gif.2ff1857c233db55b074df33df1b60f00.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Salut,

 

Il faut prendre de la paille de fer calibre 0000 et la passer sur les vitres préalablement humidifiées. C'est radical et ça ne fait aucune rayure!!!

 

Je l'ai déjà fait de nombreuses fois sur toutes mes voitures et aucun soucis.

peur.gif.e03e43afddf928f6a61c158249eadd1b.gif Tu fais ça aussi sur le pare-brise gras? Pas de rayures?

 

D'une manière générale, quand vous répondez à un message, pas besoin de garder les photos dans votre réponse svp .... ça encombre, y compris le PC qui met plus de temps à charger ( surtout au boulot le nbre de GBytes ) principalement quand il y a beaucoup de photos :)

Merci

bravuce.gif.fab2bdf995fad6c4b147066af6064cba.gif

bah.gif.8d8c2b3d133e8506327d58d6f5504ed6.gif

oui.gif.a26b9deaf2ac980cf97aa99ce38a0a01.gif

bah.gif.6a9bfcd903e45f9c6e276cb5b91f44af.gif

bah.gif.d0b2b97d18483c381a8b09a5d023c01e.gif

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Invité §tho531FO

Toutes les autres vitres sont parfaites, sauf le TOEP bah.gif.b5ca1abe6dbff9cac9f4a0ec26d28be0.gif

 

Bon, le pare-brise aussi, il y a toujours des traces de gras bah.gif.b5ca1abe6dbff9cac9f4a0ec26d28be0.gif

 

Je nettoie mon PB au lave vaisselle avant de le nettoyer avec du produit vitres, ça le dégraisse et évite de me pourrir la MF quej'utilise pour le nettoyer.

bah.gif.c41787f284ea5ab1055f00df250ae885.gif

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D'une manière générale, quand vous répondez à un message, pas besoin de garder les photos dans votre réponse svp .... ça encombre, y compris le PC qui met plus de temps à charger ( surtout au boulot le nbre de GBytes ) principalement quand il y a beaucoup de photos :)

Merci

 

 

Si les photos ont été lu une fois, elle ne sont plus rechargé a la réponse d'après ;)

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Tu as beaucoup trop d'impressions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Tant que la voiture ne vibre pas au ralenti, qu'elle a un ralenti stable sans donner l'IMPRESSION :D de caler, tout va bien :)

 

 

Il est jeune et manque d'expérience, c'est pour ça...j'ai jamais remarqué que le ralenti était trop bas...et j'ai jamais calé avec :o

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Assistance variable ? pas sûr, à vérifier ....

 

Ce ne serait pas plutôt la présence du 4RD qui peut te donner cette impression ?

 

 

perso, je trouvais que la direction était plutôt "lourde"...impression confirmée depuis que j'ai le GS III dont la direction est d'une très grande légèreté comparé à la Lag, c'est même très plaisant, m'a femme en est trés contente, elle détestait conduire la Lag qu'elle trouvait trop "virile": boite dure, embrayage dur, direction lourde...avec le GS III elle a l'impression de se trouver dans sa Clio III ange.gif.2e7f2685241bdff1317e191896dfe0c9.gif

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Invité §mat807cD

D'une manière générale, quand vous répondez à un message, pas besoin de garder les photos dans votre réponse svp .... ça encombre, y compris le PC qui met plus de temps à charger ( surtout au boulot le nbre de GBytes ) principalement quand il y a beaucoup de photos :)

Merci

non pas de probleme chez moi :p

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Jamais dit que je voulais mettre le 87 bah.gif.615e87cf8d4946a2b1cef10fccc9da8f.gif Je voulais changer les plaques pour les même que celle de la Mégane, un peu plus costaud... Et aussi essayer de garder le 33 en souvenir d'où elle vient :) Mais je n'ai plus envie de mettre 35€ là dedans bah.gif.615e87cf8d4946a2b1cef10fccc9da8f.gif

On verra si une plaque est abîmée un jour oui.gif.16616c197316d27ff3fc31848b0cb424.gif

bah.gif.a42625afd46ba2eaa86ab36768a3d4b5.gif

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