Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT


Damfear
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas. Ça fait quatre ans que je réponds à des messages ici et les éventuelles photos ont toujours été "cachées" dans la réponse. Et ce, indépendamment de ma manière de répondre, "répondre à ce message", "ajouter à la lise des messages cités" ou "réponse rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin838lu

en tout cas,pour moi c'est comme ça...enfin bon,bizarre quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 180 repart avec un léger filet de gaz en dessous de 1800 tours. Bon, c'est pas fulgurant, mais c'est mieux que la Mégane et presque semblable au 150. Un peu dur de comparer une voiture qui fait "seulement" 30ch de plus".

 

Je n'ai pas encore été à plus de 3500 tours, je ne pourrais pas te dire si ça pousse encore bah.gif.44cd24c21664ec31b3dc5eb76870302c.gif Mais à 3500 tours, ça pousse toujours :)

 

En 6 à 90, comme sur le 150, c'est parfait. La boite est faite pour, donc pourquoi s'en priver. On peut même être à 80 voir 70km/h sans problème en 6 et ça repart facilement :) Sur le 150, à 70, un peu plus de mal, mais ça repartait et à 90, ça repartait bien également :)

 

Les reprises me scotch au siège, tout comme mon ancienne Laguna, mais effectivement, un cran en dessous oui.gif.043c6cc9277b866c7e1caac6eab2db86.gif Je me souviens encore quand Jisse avec la voiture en main et qu'il me montrait de quoi elle était capable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Il a fait un petit 180 (km/h pas ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) avec de bonnes sensations d'accélérations.

 

Le 2.0 dCi, que ce soit 150 ou 180 font un bruit de diesel bah.gif.44cd24c21664ec31b3dc5eb76870302c.gif A part que j'ai trouvé au premier coup d'oreille que le 180 avait un son plus aigu que le 150, au niveau bruit, ça reste très proche :)

 

La boite, comparé à la Mégane, elle accroche plus oui.gif.043c6cc9277b866c7e1caac6eab2db86.gif J'avais dit à un moment que mon ancienne Laguna avait une boite aussi souple que la Mégane, mais c'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit le F9Q et sa boite ND0 bah.gif.44cd24c21664ec31b3dc5eb76870302c.gif La boite du 180 est quasi identique au 150. Je ne l'ai pas encore fait accroché, mais des vitesses ont du mal à passer des fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Alors que sur le 150, il m'arrivait très souvent d'accrocher la 3ème bah.gif.44cd24c21664ec31b3dc5eb76870302c.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

 

 

Donc le 180 cv aussi, il faut y aller mollo, pour ne pas avoir de creux en dessous de 1800 tr/min. Ceci dit, ca doit partir mieux, meme en efflurant la pédale d'accélérateur.

 

Curieux la capacité de tenir le 90 en 6. Mon 150 cv ne peut pas le faire. Le moteur n'aime pas. Peut etre l'étagement est différent

La mienne,

90 en 5 à 2000 tr/min

110 en 6 à 2000 tr/min

130 en 6 à 2400 tr/min

C'est comment sur la tienne?

 

Apparemment, la différence de performance se fait ressentir, surtout les reprises. Utiles les 400 Nm du moteur alors. Et le poids ne se sent pas, si tu dis etre collé au siege

 

Quant à la boite, sur ta mégane, c'est une NDO. Sur la laguna dCi 150/180, une PK4 (surement renforcé sur le 180 pour tenir les 400 Nm). N'empeche, cette PK4 a connu des casses sur mégane 2 GT dCi, et apparemment, c'est pas une merveille non plus sur MRS III (si elle en est équipée comme je le pense)

Pour les forts kilométrages, bien penser à faire la vidange

bah.gif.7ebcfe1e08ca68001b6bcb26e3848bc6.gif

oui.gif.b12273de5f853def676628facf014466.gif

bah.gif.43432dacf0a1130bd51f74e89ce897fc.gif

bah.gif.268fe984c0adac278daf8d0ff1a7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso, je trouvais que la direction était plutôt "lourde"...impression confirmée depuis que j'ai le GS III dont la direction est d'une très grande légèreté comparé à la Lag, c'est même très plaisant, m'a femme en est trés contente, elle détestait conduire la Lag qu'elle trouvait trop "virile": boite dure, embrayage dur, direction lourde...avec le GS III elle a l'impression de se trouver dans sa Clio III ange.gif.14972d70700011f603bb4afddc8f367b.gif

 

Pour comparer entre la GT diesel/essence, je peux te dire que sur la diesel la boite et l'embrayage sont beaucoup plus durs que sur l'essence( j'avais conduit à deux reprises celle de Newjack) par contre pour la direction sur mon essence je la trouve très légère, d'ailleurs en manoeuvre il m'arrive de la mettre en butée tellement elle est légère ;) Justement avec la mienne j'ai l'impression de conduire une petite voiture, au boulot j'ai des Clio et des kangoo et la direction de la GT et plus légère, par contre a une certaine vitesse elle se durcit. J'ai pas souvenir d'avoir trouvé celle de Newjack plus lourde que la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Donc le 180 cv aussi, il faut y aller mollo, pour ne pas avoir de creux en dessous de 1800 tr/min. Ceci dit, ca doit partir mieux, meme en efflurant la pédale d'accélérateur.

 

Curieux la capacité de tenir le 90 en 6. Mon 150 cv ne peut pas le faire. Le moteur n'aime pas. Peut etre l'étagement est différent

La mienne,

90 en 5 à 2000 tr/min

110 en 6 à 2000 tr/min

130 en 6 à 2400 tr/min

C'est comment sur la tienne?

 

Apparemment, la différence de performance se fait ressentir, surtout les reprises. Utiles les 400 Nm du moteur alors. Et le poids ne se sent pas, si tu dis etre collé au siege

 

Quant à la boite, sur ta mégane, c'est une NDO. Sur la laguna dCi 150/180, une PK4 (surement renforcé sur le 180 pour tenir les 400 Nm). N'empeche, cette PK4 a connu des casses sur mégane 2 GT dCi, et apparemment, c'est pas une merveille non plus sur MRS III (si elle en est équipée comme je le pense)

Pour les forts kilométrages, bien penser à faire la vidange

 

Tu as eu ces infos où??? Car sur mon essence j'ai aussi une PK4 et j'ai déjà pensé à lui faire faire la vidange vers 60000kms, là pour l'instant elle a 39600kms... Sachant que sur l'essence elle passe "seulement" 300Nm alors que sur les diesels elles sont entre 340 et 400Nm, donc elle devrait tenir, enfin j'espère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite courte de la GT permet de reprendre à très bas régime, l'indicateur de changement de vitesse indique qu'on peut passer la "6" dés 70...on roule en "5" à 50 sans soucis...pas du tout le cas du super moteur révolutionnaire qui équipe mon GS III 1.6 dCi 130 :( , tenir la "6" à 90 tient du miracle, il faut une route plate sinon rétrogradage obligatoire: c'est très désagréable, on dirai une "6" Overdrive...

C'est sympa, ca si on tient la 6 à 90

C'est ce qui me manque sur la mienne, pour etre parfaite

Je me contente de la 5

 

Par contre, le dCi 130, je l'ai essayé sur un scenic court. Hey bien, juste, j'ai eu une impression différente: une belle capacité, il est vrai, sur peu de relief, de tenir la 6 à 90 sans broncher

Quand je dis, sur peu de relief, c'est que sur le meme parcours, si je fais ca avec la mégane, le 2.0 dCi encaissera tres mal la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le 180 cv aussi, il faut y aller mollo, pour ne pas avoir de creux en dessous de 1800 tr/min. Ceci dit, ca doit partir mieux, meme en efflurant la pédale d'accélérateur.

 

Curieux la capacité de tenir le 90 en 6. Mon 150 cv ne peut pas le faire. Le moteur n'aime pas. Peut etre l'étagement est différent

La mienne,

90 en 5 à 2000 tr/min

110 en 6 à 2000 tr/min

130 en 6 à 2400 tr/min

C'est comment sur la tienne?

 

Apparemment, la différence de performance se fait ressentir, surtout les reprises. Utiles les 400 Nm du moteur alors. Et le poids ne se sent pas, si tu dis etre collé au siege

 

Quant à la boite, sur ta mégane, c'est une NDO. Sur la laguna dCi 150/180, une PK4 (surement renforcé sur le 180 pour tenir les 400 Nm). N'empeche, cette PK4 a connu des casses sur mégane 2 GT dCi, et apparemment, c'est pas une merveille non plus sur MRS III (si elle en est équipée comme je le pense)

Pour les forts kilométrages, bien penser à faire la vidange

En bougeant aujourd'hui, j'ai fait attention. Je suis à 1800 tours en 6ème, donc facile de repartir en sachant que dés 1500 tours, ça part oui.gif.225336be12d3b3f1e245ee5d32a2380d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

c'est un sacré toron!!tu vas t'amuser!!pt1cable.giflol.gif.edf5b1946c69fce5c91b3c73471d90ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Tu vas voir Damien, une fois tout fini tu vas essayer, et comme à chaque fois pour tout, ça marchera pas au début !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Il me faut juste 4 fils, mais au moins, avec ça, je suis sûr de ne pas en manquer oui.gif.47e12f1a7b8aa8667eec9464e050ee53.gif

 

c'est sûr!!lol.gif.3e86e2266b98b4b71c893c35091c0104.gif,mais alors pourquoi autant de fils?il y a des options comme le régul?

 

le CORA de verdun a été rénové récement,ils en ont profités pour l'agrandir...façade extérieure et intérieur...il est fin beau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr!!lol.gif.39a82538c3a59713417660a3163f5f4d.gif,mais alors pourquoi autant de fils?il y a des options comme le régul?

 

Je ne vais pas utiliser tout ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Fa a récupéré tout ce qui venait pour être sûr d'en avoir assez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

le CORA de verdun a été rénové récement,ils en ont profités pour l'agrandir...façade extérieure et intérieur...il est fin beau!!

 

Ça doit être la même boite avec qui je travaillais qui l'a fait oui.gif.be241ac645155b0ccf5b86a353c84f79.gif Celui de Limoges a eu le droit à un agrandissement, une rénovation entière (même des réserves), tout le TGBT est neuf (Tableau Général Basse Tension) Une vrai usine à gaz, assez impressionnant tout le boulot qu'il y avait quand on y repense... oui.gif.be241ac645155b0ccf5b86a353c84f79.gif

oui.gif.65941f7fa817ebf5c0f520720ccb762c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

le plus dur dans tout ça,c'est de ne pas perturber la bonne marche du magasin...un boulot de titan...

 

les photos sont assez jolies au passage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

le plus dur dans tout ça,c'est de ne pas perturber la bonne marche du magasin...un boulot de titan...

On en a créer des pannes... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Plus dans la réserve qu'autre part mais bon... Et puis, j'ai bossé près de 7 mois de nuit alors les clients ne nous gênait pas oui.gif.9d7498ad3f0ebf48b4f8953ae22e974f.gif C'était le bon temps, heure d'embauche 20h00, t'es obligé d'attendre 20h30 que le magasin ferme et tu commences à bosser à 21h00. Boulot fini, même si la débauche est à 5h00, tu pars à 3h00 en ayant fait le boulot que tu devais faire et en ayant prit pas mal de pause http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Je ne trouverais jamais un boulot comme ça... Et ça me manque bah.gif.b6313c44b3c37c098dfc33dc1ea10a3e.gif

 

les photos sont assez jolies au passage. ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa les photos! Mais tu n'aurais pas un peu forcé sur les contrastes en retouchant? voyons.gif.0a5ac2cad67cc06c35de2edcf810390e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ressortir les couleurs oui.gif.4f836518d2190db5bccb9a9ad2745c3d.gif Il faut dire que le beau temps n'était pas au rendez-vous et que l'appareil photo a tendance à prendre des photos assez sombre... bah.gif.73739e0b33d4765c677ed27bca3bc1d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

sympa le smiley sur la clio lol.gif.b55c30c7e56719bbf57650a8b4898b16.gif

 

sinon pour le régulateur le plus chiant se sera de passer les fils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vraiment belle c'est photo et qu'est ce qu'elle est belle cette clio :p

 

et oui y a pas que la laguna heiiin kaola.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

tu a fait de tres belles photos, heuresement pour t'y aider les voitures sont tres belles ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ressortir les couleurs oui.gif.6eb7b74dc2834328ff65fbd8c81bd8f6.gif Il faut dire que le beau temps n'était pas au rendez-vous et que l'appareil photo a tendance à prendre des photos assez sombre... bah.gif.e6f38cc873f13891d266b3971e7d33cd.gif

Ouai mais du coup je ne trouve pas ça naturel. Mais je suis bien d'accord qu'avec ce temps à la con, dur de faire de belles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Tout le temps oui.gif.3530caf43ca1948a42146fb9d6e4ea1b.gif

 

le jour où mon afficheur me montre ça je suis content lol.gif.3a7a4cd259e5be96faa7822e6a5cba24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...