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Clio

[Présentation] Renault Clio 3 XV de France TCE 100 cv.


G-0427
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J'ai dit une bêtise ci dessus, ma vignette Crit'Air est bien violette mais numéro 1, c'est mon frère qui a la numéro 2 en jaune pour sa Clio 3 TCe 100 de mars 2009.

 

A confirmer une fois que je l'aurais commandé ou reçu.

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normalement tu reçois un mail de confirmation dans les heures qui suivent puis une facture qq heures après avec une vignette provisoire (que tu peux montrer aux forces de l'ordre si contrôle). Mais pas de doute elle est crit'air1 si elle est de 2011.

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Oui c'est ça, Crit'Air 1 violette, donc je peux rouler en ville aujourd'hui à Marseille. :sol:;)

 

Je pensais avoir trouvé le lien pour la commander par la poste mais aucun formulaire se télécharge. :pfff:

 

Je n'ai pas trop le temps de chercher aujourd'hui, j'aurais aimé imprimer et faire le chèque, comme ça quand je sors je pourrais la poster au plus vite mais bon ça sera pour plus tard. :cry:

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J'ai enfin trouvé le lien pour commander la vignette par la poste mais ils précisent bien qu'ils ne tiennent pas compte de l'adresse sur le formulaire, donc dans mon cas ça ne sert pas à grand chose que j'envoie le paiement par la poste.

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Bonjours ! ! :)

 

J'ai enfin reçu ma vignette Crit'Air hier :sol: et je l'ai collé sur mon pare brise un peu à l'écart de l'assurance et du CT pour éviter qu'ils me l'abime lors du prochain changement de vigette du CT.

 

Voilà les News ! !

 

A + et bon congés à tous ! !

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Comme je l'ai évoqué ci dessus j'ai eu des soucis de CB, ça fait que j'ai préféré envoyer un chèque, comme la vignette n'est pas obligatoire sur Aix/Marseille pour le moment, ce n'était pas urgent.

Concernant ma CB tout est rentré dans l'ordre j'en ai une nouvelle. :)

 

Le principal c'est que j'ai reçu la vignette Crit'Air, comme de temps en temps je ne reçois pas tout mon courrier avec la poste depuis qu'ils se sont modernisés...

J'ai constaté qu'ils ont pris en compte ma petite lettre où j'ai mis mon adresse précise par rapport à celle noté sur la carte grise.

(Petite précision l'adresse physique reste identique.)

 

Ils ont le matos mais pas les gens qui vont avec à parement à la Poste, bref, passons.

 

Dimanche dernier je suis allé dans les Alpes de Hautes Provence, :love: j'ai fait plus de 200 km allé/retour plus petits trajets dans la journée, j'ai pu faire du 130 km/h :sol: sur autoroute mais en sortant de l'autoroute je me suis pris un bouchon, je ne fais plus trop gaffe à ma conso, je sais qu'elle grimpe dans les bouchons et petits trajet mais dès que la route est libre la conso dégringole aussi vite.

 

Toujours aussi agréable cette Clio 3 TCe 100. :sol:

 

Kilométrage environ 93.000 km à ce jour.

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Salut,

 

Pris dans les embouteillages monstrueux :pfff: jeudi soir 30/11 dans la célèbre zone commerciale de Plan de Campagne dans les B du Rh, une moto a frotté mon pare choc avant, :cry: il arrivait un peu vite, masqué par le trafic arrêté je ne l'ai pas vu arriver, :bah: j'ai juste entendu le klaxon mais trop tard.

Je me demande combien ça va me coûter cette histoire si je fais repeindre car on a pas fait de constat, le motard n'est pas tombé et sa moto n'a rien, comme j'avais un cédé le passage...

 

 

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Invité §Seb815aH

Salut,

 

Pris dans les embouteillages monstrueux :pfff: jeudi soir 30/11 dans la célèbre zone commerciale de Plan de Campagne dans les B du Rh, une moto a frotté mon pare choc avant, :cry: il arrivait un peu vite, masqué par le trafic arrêté je ne l'ai pas vu arriver, :bah: j'ai juste entendu le klaxon mais trop tard.

Je me demande combien ça va me coûter cette histoire si je fais repeindre car on a pas fait de constat, le motard n'est pas tombé et sa moto n'a rien, comme j'avais un cédé le passage...

 

 

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Ah merde ?, c'est balot ça...

Je dirai aux environs de 150€ après si tu connais un carrossier, tu peux toujours tenter de t'arranger avec lui pour qu'il te le fasse de la main à la main.

Au vu des photos, il n'y a pas de pièces à commander c'est juste de la peinture.

Je m'étais arrangé comme ça avec mon ancien Scenic II. Je l'ai acheté avec la carrosserie moyenne et avec facture j'en avais pour un peu plus de 500€ et de la main à la main 350. Je n'ai pas longtemps hésité.

 

Je vais lui porter la Clio car l'efface rayures se fait la malle avec la flotte.

Je vais lui faire repeindre la porte arrière gauche ainsi que l'aile arrière gauche. Elle mérite bien ça ?

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Salut,

Merci pour vos commentaires, si ça ne fait pas plus de 200 € ça me va, au pire si ça fait un peu plus en concession là où j'ai l'habitude de faire entretenir ma voiture j'ai la possibilité de payer en plusieurs fois.

J'irais les voir mais je ne sais pas quand, peut être après le 11 novembre, je ne sais pas.

Oui il y a juste un peu de mastic, poncer et un coup de peinture, je pense que le plus cher ça va être la main d'œuvre, tous ce qui concerne le démontage du bouclier ou alors camoufler le reste de la voiture sans démonter mais je n'y crois pas trop.

 

C'est vrai, l'efface rayure a ses limites et puis pour que ça tienne bien il faut mettre une couche de vernis incolore une fois la peinture sèche.

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Salut et bonne année à tous ! !

 

Des nouvelles de ma Clio 3 TCe.

 

Hier j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une perte de puissance en monté sur autoroute avec le voyant orange allumé, le moteur qui broute... :pfff: Comme je n'étais pas loin et que j'avais du temps je me suis arrêté chez Renault là où j'ai l'habitude d'aller pour voir ce que le mec de Renault minute en pensait et m'a dit ce que je pensais, c'est à dire que le moteur est encrassé, :spamafote: qu'il fallait le faire un peu monter dans les tours en 4ème sur autoroute et voir ce que ça dit, sinon il faut prendre rendez vous en mécanique pour nettoyer tout ça.

Je voulais surtout savoir si je risquais de tomber à panne au bord de la route si dé fois le moteur ne redémarrait plus, il m'a dit que non, en plus mon ralenti est stable.

Hier soir j'ai acheté Métal 5 nettoyant injecteur, je l'ai mis dans le réservoir et j'ai fait le plein de SP 98.

 

Je verrais bien ce que ça donne lorsque j'aurais un peu roulé car je ne sais pas au bout de combien de km ou de litre de carburant consommé le produit fait de l'effet.

 

J'ai lu un peu des retours sur ce produit via le net qu'ils semble être positifs, le petit bidon je l'ai payé 16 € en promo chez Norauto.

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J'ai environ 95000 km et je fais des petits trajets de +/- 10 km en cycle urbain pour aller au boulot et faire les courses, (Je fais un peu d'autoroute et voies rapides parfois mais si le trafic n'est pas trop fluide...) en plus l'hiver je roule moins le Week end pour les loisirs.

 

C'est peut être la bobine d'allumage qui est naze à ce kilométrage ? :??:

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J'ai environ 95000 km et je fais des petits trajets de +/- 10 km en cycle urbain pour aller au boulot et faire les courses, (Je fais un peu d'autoroute et voies rapides parfois mais si le trafic n'est pas trop fluide...) en plus l'hiver je roule moins le Week end pour les loisirs.

 

C'est peut être la bobine d'allumage qui est naze à ce kilométrage ? :??:

 

Tu montes dans les tours régulièrement ?

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Oui je la tire un peu mais pas trop non plus. :ange:

 

Pour le kilométrage j'ai presque 100.000 km, 99500 km à ce jour.

 

 

J'ai fait 80 km aujourd'hui et tant que je suis resté sur de la départementale à 70 ou 90 km/h ça va mais au retour sur l'autoroute elle a recommencé à déconner, pas moyen de mettre la 5ème, elle broute trop à partir de 90 km/h et n'avance plus et même quand je ralenti et que je sort de l'autoroute en roulant plus doucement ça déconne, il faut que j'arrête le moteur et que je redémarre pour rouler normalement et que le voyant anti pollution soit éteint. :(

 

Cela n'a pas l'air d'être concluant le produit que j'ai acheté. :(

 

Je pense que je vais retourner chez Renault la semaine prochaine dès que possible pour prendre rendez vous. :bah:

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Invité §Seb815aH

Salut et bonne année à tous ! !

 

Des nouvelles de ma Clio 3 TCe.

 

Hier j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une perte de puissance en monté sur autoroute avec le voyant orange allumé, le moteur qui broute... :pfff: Comme je n'étais pas loin et que j'avais du temps je me suis arrêté chez Renault là où j'ai l'habitude d'aller pour voir ce que le mec de Renault minute en pensait et m'a dit ce que je pensais, c'est à dire que le moteur est encrassé, :spamafote: qu'il fallait le faire un peu monter dans les tours en 4ème sur autoroute et voir ce que ça dit, sinon il faut prendre rendez vous en mécanique pour nettoyer tout ça.

Je voulais surtout savoir si je risquais de tomber à panne au bord de la route si dé fois le moteur ne redémarrait plus, il m'a dit que non, en plus mon ralenti est stable.

Hier soir j'ai acheté Métal 5 nettoyant injecteur, je l'ai mis dans le réservoir et j'ai fait le plein de SP 98.

 

Je verrais bien ce que ça donne lorsque j'aurais un peu roulé car je ne sais pas au bout de combien de km ou de litre de carburant consommé le produit fait de l'effet.

 

J'ai lu un peu des retours sur ce produit via le net qu'ils semble être positifs, le petit bidon je l'ai payé 16 € en promo chez Norauto.

 

 

 

Salut Chris :)

Bonne année à toi aussi :)

 

Je suis surpris de voir ta mésaventure.

Ma mère a eu les mêmes symptômes que toi sur sa Clio II 1.2 16V de 2004.

Après passage de la valise, un défaut a été détecté au niveau du boîtier papillon.

 

Le mécanicien a effacé le défaut, la dėcrassé sur une trentaine de kms en lui tirant dessus en 2, 3, 4, 5 et il est resté pendant une bonne dizaine de km entre 90 et 100km/h en 3ème.

 

Ma mère depuis la pousse et jusqu'à présent, tout va bien.

 

Elle fait aussi de petits trajets pour aller bosser et sur des petites routes sinueuses et étroites du coup, pas évident de la pousser.

Le plus grand trajet qu'elle effectue c'est pour y faire le plein.

 

C'est peut être une piste à explorer ;)

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Invité §Seb815aH

Salut et bonne année à tous ! !

 

Des nouvelles de ma Clio 3 TCe.

 

Hier j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une perte de puissance en monté sur autoroute avec le voyant orange allumé, le moteur qui broute... :pfff: Comme je n'étais pas loin et que j'avais du temps je me suis arrêté chez Renault là où j'ai l'habitude d'aller pour voir ce que le mec de Renault minute en pensait et m'a dit ce que je pensais, c'est à dire que le moteur est encrassé, :spamafote: qu'il fallait le faire un peu monter dans les tours en 4ème sur autoroute et voir ce que ça dit, sinon il faut prendre rendez vous en mécanique pour nettoyer tout ça.

Je voulais surtout savoir si je risquais de tomber à panne au bord de la route si dé fois le moteur ne redémarrait plus, il m'a dit que non, en plus mon ralenti est stable.

Hier soir j'ai acheté Métal 5 nettoyant injecteur, je l'ai mis dans le réservoir et j'ai fait le plein de SP 98.

 

Je verrais bien ce que ça donne lorsque j'aurais un peu roulé car je ne sais pas au bout de combien de km ou de litre de carburant consommé le produit fait de l'effet.

 

J'ai lu un peu des retours sur ce produit via le net qu'ils semble être positifs, le petit bidon je l'ai payé 16 € en promo chez Norauto.

 

 

 

Salut Chris :)

Bonne année à toi aussi :)

 

Je suis surpris de voir ta mésaventure.

Ma mère a eu les mêmes symptômes que toi sur sa Clio II 1.2 16V de 2004.

Après passage de la valise, un défaut a été détecté au niveau du boîtier papillon.

 

Le mécanicien a effacé le défaut, la dėcrassé sur une trentaine de kms en lui tirant dessus en 2, 3, 4, 5 et il est resté pendant une bonne dizaine de km entre 90 et 100km/h en 3ème.

 

Ma mère depuis la pousse et jusqu'à présent, tout va bien.

 

Elle fait aussi de petits trajets pour aller bosser et sur des petites routes sinueuses et étroites du coup, pas évident de la pousser.

Le plus grand trajet qu'elle effectue c'est pour y faire le plein.

 

C'est peut être une piste à explorer ;)

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Salut et merci pour vos messages, :)

 

J'ai l'impression qu'au plus je la tire au plus elle déconne, je vais éviter que le voyant s'allume en évitant tant que possible de prendre l'autoroute attendant d'aller chez Renault, surtout les tronçons qui montent beaucoup ou alors il faut que je les monte à 70 Km/h.

Voyant éteint elle roule normalement.

 

 

J'ai fait quelques recherches via Google et à mon avis ça doit venir d'une pièce HS comme par exemple la bobine ou la sonde lambda...

 

Un injecteur HS je ne pense pas car elle tourne bien en cycle urbain, j'ai même fait un démarrage en côte nickel dans une monté assez raide, le ralenti est stable même voyant allumé après avoir fait de l'autoroute.

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Bonsoir ! ! :)

 

Je viens vous donner des nouvelles de ma Clio 3 TCe XV de France ! ! :D

 

Alors voilà cet après midi je comptais aller direct chez Renault mais j'ai préféré faire un petit détour sur autoroute et nationale et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre après avoir roulé avec le fameux produit qui nettoie les injecteurs depuis vendredi soir, :jap::p il fallait juste être un peut patient. :ange:

 

Cet aprèm j'ai un peu tout essayé quand j'ai constaté en début d'après midi en rentrant du boulot par l'autoroute que le voyant ne s'est pas allumé, reprise à bas régime, j'ai doublé des véhicule sur autoroute en monté, j'ai tombé un rapport pour la relancer en monté pour doubler une autre voiture car le trafic était dense et on m'avait un peu coupé les élans…

 

Je suis quand même passé chez Renault (Concession) pour faire faire un devis pour mon pare choc avant que le motard m'a éraflé fin octobre et bien je peux vous dire que le montant pique les yeux, 463 € avec la remise, le mec m'a dit qu'ils prennent 100 € de l'heure de main d'œuvre, qu'il faut le démonter, le chauffer pour le redresser avant de le repeindre...

 

 

Le chef en carrosserie a reconnu lui même que c'est cher, je vais voir si je fais faire un autre devis chez un agent Renault ou si j'achète un stick de retouche pour masquer le plus gros et puis tant pis si ce n'est pas parfait et que la petite déformation reste car il faut chauffer le bouclier pour le redresser.

 

J'ai parlé de mon petit soucis mécanique et il m'a dit qu'ils faisaient parfois tourner le moteur pendant 2 bonnes heures (à 3.000 tr/mn si mes souvenir sont bons.) pour décrasser le moteur. Je pense qu'ils doivent procéder ainsi dans le cas où il n'y a pas d'erreur sur la valise.

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Invité §Seb815aH

Bonsoir ! ! :)

 

Je viens vous donner des nouvelles de ma Clio 3 TCe XV de France ! ! :D

 

Alors voilà cet après midi je comptais aller direct chez Renault mais j'ai préféré faire un petit détour sur autoroute et nationale et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre après avoir roulé avec le fameux produit qui nettoie les injecteurs depuis vendredi soir, :jap::p il fallait juste être un peut patient. :ange:

 

Cet aprèm j'ai un peu tout essayé quand j'ai constaté en début d'après midi en rentrant du boulot par l'autoroute que le voyant ne s'est pas allumé, reprise à bas régime, j'ai doublé des véhicule sur autoroute en monté, j'ai tombé un rapport pour la relancer en monté pour doubler une autre voiture car le trafic était dense et on m'avait un peu coupé les élans…

 

Je suis quand même passé chez Renault (Concession) pour faire faire un devis pour mon pare choc avant que le motard m'a éraflé fin octobre et bien je peux vous dire que le montant pique les yeux, 463 € avec la remise, le mec m'a dit qu'ils prennent 100 € de l'heure de main d'œuvre, qu'il faut le démonter, le chauffer pour le redresser avant de le repeindre...

 

 

Le chef en carrosserie a reconnu lui même que c'est cher, je vais voir si je fais faire un autre devis chez un agent Renault ou si j'achète un stick de retouche pour masquer le plus gros et puis tant pis si ce n'est pas parfait et que la petite déformation reste car il faut chauffer le bouclier pour le redresser.

 

J'ai parlé de mon petit soucis mécanique et il m'a dit qu'ils faisaient parfois tourner le moteur pendant 2 bonnes heures (à 3.000 tr/mn si mes souvenir sont bons.) pour décrasser le moteur. Je pense qu'ils doivent procéder ainsi dans le cas où il n'y a pas d'erreur sur la valise.

 

 

Super si ton souci de voyant et de ratés soit réglé.

Parfois il ne faut pas hésiter à la cravacher un peu à chaud.

Pour la mienne, je la pousse assez souvent et quand je monte la côte de chez mes parents, je reste en 2nde entre 3500 et 4000trs/min.

 

Le week end quand je vais rejoindre mon copain sur Bordeaux, sur la voie d'accélération d'autoroute, je pousse la 2nde, 3ème et 4ème à 5000trs.

Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de soucis en 15000km. Il va falloir que je prenne RDV pour la vidange et le remplacent des bougies.

 

Concernant le prix de la réparation de ton pare-chocs je trouve ça juste hallucinant.

Essaie de voir un carrossier indépendant car 460€ pour 2 griffes faut pas pousser mémé dans les orties.

Pour ce prix là, il y a 5 ans j'avais refait l'aile arrière droite, le bas de la portière droite et le pare-chocs arrière de mon Scenic II. Le carrossier y a été au tire clous pour redresser l'aile.

 

Je vais revenir le voir pour les rayures de la porte et l'aile arrière gauche de ma Clio III.

Sur le noir, ça se voit très vite surtout quand elle est propre.

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Invité §Seb815aH

Faut aller voir un petit carrossier multimarques qui te fera ça pour moitié moins cher ;)

 

 

+1 avec @Carolyn9589

Parfois Renault n'est pas le mieux placé niveau tarif.

Je n'ai pas eu le temps d'appeler Renault pour le radar de recul.

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Oui c'est sûr un garage multi marque est certainement encore moins cher qu'un garage Renault.

Ceci dit pour le moment je la laisse comme ça, je comprend mieux pour quoi je croise pleins de Clio 3 avec le pare choc comme le mien, sur une voiture foncée ça se voit moins.

En fait pour le décrassage avec :love: Métal 5 :love: il faut rouler pas mal après avoir fait le plein et mis le produit dans le réservoir, soit on fait tourner le moteur 2 heures un peu dans les tours à chaud ce qui correspond à un trajet à 120 km/h d'après le carrossier de ma concession Renault, soit on peut compter en kilomètre ou alors regarder le nombre de litre de carburant que l'on a grillé en roulant, moi j'ai brulé un peu plus de 10 litres de carburant pour constater une nette amélioration mais je n'étais pas à une vitesse stabilisée tout le temps.

 

 

Je ne suis pas trop pour la solution de faire tourner le moteur sans rouler mais bon Renault ne va pas payer un employé pour se balader en voiture. :lol:

 

J'imagine la conso de ouf que doit marquer l'OB si on fait tourner dans les tours le moteur pendant 2 heures sans rouler ! ! :lol: :lol:

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Oui c'est sûr un garage multi marque est certainement encore moins cher qu'un garage Renault.

Ceci dit pour le moment je la laisse comme ça, je comprend mieux pour quoi je croise pleins de Clio 3 avec le pare choc comme le mien, sur une voiture foncée ça se voit moins.

En fait pour le décrassage avec :love: Métal 5 :love: il faut rouler pas mal après avoir fait le plein et mis le produit dans le réservoir, soit on fait tourner le moteur 2 heures un peu dans les tours à chaud ce qui correspond à un trajet à 120 km/h d'après le carrossier de ma concession Renault, soit on peut compter en kilomètre ou alors regarder le nombre de litre de carburant que l'on a grillé en roulant, moi j'ai brulé un peu plus de 10 litres de carburant pour constater une nette amélioration mais je n'étais pas à une vitesse stabilisée tout le temps.

 

 

Je ne suis pas trop pour la solution de faire tourner le moteur sans rouler mais bon Renault ne va pas payer un employé pour se balader en voiture. :lol:

 

J'imagine la conso de ouf que doit marquer l'OB si on fait tourner dans les tours le moteur pendant 2 heures sans rouler ! ! :lol: :lol:

 

 

Surtout c’est ta mécanique qui va apprécier de tourner dans le vide...

 

Le mieux, que ce soit pour une essence ou un diesel, c’est de temps en temps rouler sur autoroute à 130km/h au régulateur pendant une à deux heures (et oui un p’tit week-end de temps en temps avec Madame et Clio fait du bien aux deux !), y a rien de mieux pour décrasser un diesel mais aussi une essence car le cata, les injecteurs, le boîtier papillon et le FAP (équipe les moteurs TCE depuis peu) ont besoin de monter dans les tours à vitesse constante et comme ça le calculateur moteur lance ses régénérations de FAP, la vanne EGR (diesel) se nettoie un peu et toutes les pièces d’injections se décrassent aussi ! D’ailleurs c’est la même pour le corps humain, un peu de sport nous décrasse aussi !

 

En tout cas content que tu aies résolu le problème de ton injection, n’hésite pas à faire un plein chez Total de temps en temps en SP98 Excellium pour faire du bien à ton moteur surtout avant de faire un long trajet autoroutien !

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C'est vrai qu'en hiver je fais moins de longs trajets, il fait nuit plus tôt, il fait froid… et ça ne me donne pas trop envie de rouler.

Je n'ai pas de FAP sur ma Clio 3 TCe 100 car j'ai la première génération de moteur TCe. (Equipé d'une courroie de distrib.)

 

 

Peut être que je suis tombé sur une essence moins bien raffinée ? :??:

 

Ou tout simplement un cumul de petites impuretés avec le temps qui a fait que… car mon problème est apparu alors que j'avais grillé environ le 3/4 du plein de SP98 précédent fait chez AVIA.

Je fais régulièrement mes pleins chez AVIA, il y a trop de monde dans la station TOTAL près de chez moi car légèrement moins chère et en plus moins bien conçu pour faire la queue, rentrer et sortir de la station malgré qu'elle a été refaite il y a que 3 ou 4 ans.

 

Si je m'en sors avec une petit bidon de Métal 5 nettoyant injecteurs à 15 € tous les 100.000 km moi ça me va ! ! :D

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Salut, :)

 

 

J'ai refais le plein de SP98 et parfois j'ai des léger ratés quand je roule cool sans que le voyant pollution s'allume au TB, je ne sais pas si je ne vais pas remettre encore un petit coup d'additif nettoyant injecteur ou pas car j'ai peur que ça abime quelques choses si j'abuse de ce genre de produit.

Peut être qu'il doit un peu en rester du produit dans mon réservoir ?

Je n'ai pas attendu d'être en réserve pour refaire le plein.

Après réflexion je pense que c'est plus sage d'attendre et de voir ce que ça dit dans quelques centaines de bornes.

 

Le Métal 5 que j'ai acheté l'autre fois il n'y en a plus chez Norauto là où je vais mais j'ai vu qu'il y a des produit équivalents chez Carrouf, style Facom à 7 € et Métal 5 mais plus cher 49 € avec un bidon plus gros que celui que j'ai acheté à 15 € + d'autres marques dont je n'ai pas retenu le nom.

 

 

J'ai constaté plus de choix chez Carrouf que chez Norauto, ils vendent même un substitut au plomb pour les vielles voitures, un produit pour ajouter dans le cas où le moteur ne supporte pas trop l'E10, pour les diesels ils vendent des produits pour nettoyer le FAP, le Turbo...

 

Si un moteur ne supporte pas l'E10 comme par exemple le 1.6L 16v 110 cv autant mettre du SP98 ou du SP95E5. :bah:

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essaies de rouler au 95 pdt 3-4 pleins

 

 

Pour quoi au SP95 ?

Par rapport au taux d'Ethanol ?

C'est à essayer.

 

En tous cas l'additif a amélioré la combustion et l'allumage car avant en roulant au pas pour monter dans mon garage ça cliquetait de temps en temps.

 

A oui j'ai vu aussi un produit anti cliquetis chez Carrouf. :ange:

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Tes bougies sont vieilles ?

 

 

Non elles doivent avoir 40.000 km environ, je les ai changé comme préconisé par Renault au alentour de 60.000 km.

 

Les ratés sont aléatoires et légères, il y a des jours où ça le fait mais très peu et il y a d'autres jours où ça ne le fait pas.

 

Je vais voir ce que ça dit après plusieurs pleins car le voyant ne s'est plus rallumé.

 

Peut être qu'il me reste du produit au fond du réservoir et ça continue à nettoyer ?

J'ai refais le plein avant de tomber en réserve, il me restait environ 10 litres.

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Non je ne pense pas que ce soit la sonde lambda, ça doit être le temps humide plus le moteur froid, enfin pas à une température optimale car ça me l'a fait aussi bien le matin de bon heure, le soir tard comme à 13h ou 14h, si j'essai de monter un peu plus dans les tours (un peu plus de 3.000 tr/mn.) ça ne le fait plus, elle répond bien, :jap::) cette semaine un matin il y avait une voiture qui se trainait devant moi alors que j'étais en retard pour aller bosser, elle a eu des ratés à 1.800/2.000 tr/mn en monté en 4ème, j'ai un peu cravaché pour le doubler et elle a répondu nickel. :sol:

 

Elle a dépassé les 100.000 km, elle n'est plus neuve depuis un petit moment. :ange::spamafote:

Le voyant ne s'est plus rallumé depuis que j'ai mis Métal 5.

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