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Espace 3 2.2 DCI année 2002

 

Renault : pitioune Ford : Philoo Subaru : Montrozier Jaguar : twar et 97 utilisateurs inconnus
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Espace 3 2.2 DCI année 2002

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  1. Posté le 22/03/2012 à 19:54:30  
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Bonsoir,
Ne sachant plus quoi penser, je viens vers vous en espérant avoir une réponse à mon problème! J'ai un espace 3, 2.2 DCI The race de 2002, la vanne EGR débranchée depuis plusieurs années. Suite aux grands froids que nous avons eu en février (-18°), le moteur de mon espace s'est coupé en roulant à plusieurs reprises. Je devais juste éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur) et elle repartait. Passage à la valise, rien à signaler. Après au moins 3 semaines où elle me le faisait de temps en temps, un matin, elle a eu beaucoup de mal à démarrer alors que jusque là, aucun soucis de démarrage. Ensuite, sur 10 km, le moteur s'est coupé environ 40 fois, et impossible de passer la 4ème. Au bout d'une semaine au garage où j'ai l'impression quil me prenne pour un c**, on m'annonce que la pompe est injection à un morceau de CASSER, et que la rampe commune est foutue! Hors, sur beaucoup de forum, je vois que les injecteurs de cette époque auraient des défauts de fabrication! N'étant pas mécano pour un rond, et mettant fait prendre pour un c** à l'époque de la vanne EGR (j'ai lâché 1500 € pour rien), j'ai vraiment pas envie que ça recommence! Merci des réponses que vous pourrez m'apporter!!! [smileyper​so
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  1. Posté le 22/03/2012 à 21:11:51  
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Dav75ws a écrit :

Bonsoir,
Ne sachant plus quoi penser, je viens vers vous en espérant avoir une réponse à mon problème! J'ai un espace 3, 2.2 DCI The race de 2002, la vanne EGR débranchée depuis plusieurs années. Suite aux grands froids que nous avons eu en février (-18°), le moteur de mon espace s'est coupé en roulant à plusieurs reprises. Je devais juste éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur) et elle repartait. Passage à la valise, rien à signaler. Après au moins 3 semaines où elle me le faisait de temps en temps, un matin, elle a eu beaucoup de mal à démarrer alors que jusque là, aucun soucis de démarrage. Ensuite, sur 10 km, le moteur s'est coupé environ 40 fois, et impossible de passer la 4ème. Au bout d'une semaine au garage où j'ai l'impression quil me prenne pour un c**, on m'annonce que la pompe est injection à un morceau de CASSER, et que la rampe commune est foutue! Hors, sur beaucoup de forum, je vois que les injecteurs de cette époque auraient des défauts de fabrication! N'étant pas mécano pour un rond, et mettant fait prendre pour un c** à l'époque de la vanne EGR (j'ai lâché 1500 € pour rien), j'ai vraiment pas envie que ça recommence! Merci des réponses que vous pourrez m'apporter!!! [smileyper​so
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Salut![smileyper​so

Il est bien entendu que c'est par les injecteurs qu'il faut commencer à chercher, à moins que la pompe ne soit déjà démontée et qu'on t'ai fait voir le morceau cassé!!??  :??:

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  1. Posté le 22/03/2012 à 22:02:29  
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Merci, oui, je pensais aussi aux injecteurs, mais tout ce fait par téléphone, je vais y aller samedi et lui demander qu'il teste devant moi, sinon, je reprends mon espace! merci encore!
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pepere36
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  1. Posté le 23/03/2012 à 07:02:22  
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Dav75ws a écrit :

Merci, oui, je pensais aussi aux injecteurs, mais tout ce fait par téléphone, je vais y aller samedi et lui demander qu'il teste devant moi, sinon, je reprends mon espace! merci encore!
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Ta pompe est déjà démontée ?

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  1. Posté le 23/03/2012 à 18:08:43  
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Je ne sais pas, en faite je ne sais rien! C'est mon neveu qui est apprenti dans ce garage qui me dit ce que le mécano lui dit! ça fait une semaine qu'ils ont mon espace et ils ne m'appellent pas!
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pepere36
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  1. Posté le 23/03/2012 à 20:29:42  
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Dav75ws a écrit :

Je ne sais pas, en faite je ne sais rien! C'est mon neveu qui est apprenti dans ce garage qui me dit ce que le mécano lui dit! ça fait une semaine qu'ils ont mon espace et ils ne m'appellent pas!
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Cà craint un peu ton histoire, tu devrais y passer au plus vite!  ;)

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  1. Posté le 24/03/2012 à 13:20:48  
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Verdict de l'espace: c'est la rampe d'alimentation qui est morte et la pompe à injection!!! Devis: lundi matin!!!! Quelqu'un a une idée du prix?

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  1. Posté le 24/03/2012 à 14:03:17  
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Bonjour, la pompe injection, les tuyaux et la pose l'année dernière ma couté 750 euros

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  1. Posté le 24/03/2012 à 14:35:31  
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C'est quoi les tuyaux?

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  1. Posté le 24/03/2012 à 23:25:35  
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les tuyaux a ce que je c'est, ils partent de la rampe vers quelques chose, ils sont au nombres de quatre.
Je te dit ça de souvenir, car j'ai vendu mon espace il y a peu et je n'ai plus la facture mais le prix j'en suis sur.

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  1. Posté le 25/03/2012 à 11:16:07  
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J'ai vu un mécano de chez Renault qui m'a dit que c'était impossible, une rampe d'alimentation ne casse pas! Il me dit que le garage où j'ai mis ma voiture me prend pour un c**! Ni connaissant vraiment rien, je ne sais plus qui croire! Lui maintient que c'est 1 ou plusieurs injecteurs!

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  1. Posté le 25/03/2012 à 14:12:17  
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je confirme c'est pas possible que ce soit la rampe et j ai un très gros doute pour la pompe à injection .est ce que ton véhicule tourne bien au ralenti?

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  1. Posté le 25/03/2012 à 14:19:18  
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je confirme c'est pas possible que ce soit la rampe et j ai un très gros doute pour la pompe à injection .est ce que ton véhicule tourne bien au ralenti?

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  1. Posté le 25/03/2012 à 14:24:40  
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d'après ce que tu a écrit il s'agirait plus d'un problème électrique ,que d'un problème d'injection .il me faudrait plus de détails[smileyper​so

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  1. Posté le 25/03/2012 à 16:10:16  
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Au ralenti, elle tourne bien, elle ne claque pas. Elle s’éteint quand elle monte en tour, jamais à l'arrêt. Que veux-tu de plus comme détail?

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  1. Posté le 25/03/2012 à 16:26:40  
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donc ce n est pas ta pompe à injection .est ce que le probleme surviens au alentour des 3000tr/mn

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  1. Posté le 25/03/2012 à 17:38:58  
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oui

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  1. Posté le 25/03/2012 à 17:48:05  
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petite précison, elle a 160 000 km

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  1. Posté le 02/04/2012 à 07:43:30  
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Pour info, c'était un injecteur!!! Y a des garages qui sont voleurs quand même!

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  1. config
pas_content
  1. Posté le 23/06/2012 à 20:34:41  
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Voleur ? , incompétent plutôt.
C'est bien le hic avec les voitures renault, le SAV.
Les maccanos se fient aux valises mais sur ces modèles 2.2 dci, ce ne sont pas toujours les bons défauts qui sont enregistrés.; et là, il faut du recul.
F.P.


---------------
pas_content de l'électronique dans nos voitures
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  1. Posté le 19/07/2012 à 16:49:58  
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Bonjour voila g un espace 3 2.2l dci g un peti probleme avc kan je le demarre g un voiyan de bateri ki sallume et apre sa me fai un bip et yaarque stop sa pe venir de quoi??
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pepere36
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  1. Posté le 19/07/2012 à 17:55:14  
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jch69fy a écrit :

Bonjour voila g un espace 3 2.2l dci g un peti probleme avc kan je le demarre g un voiyan de bateri ki sallume et apre sa me fai un bip et yaarque stop sa pe venir de quoi??
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Salut,

Si tu ne veux pas te faire censurer, évite l'écriture sms, c'est interdit sur le forum, respect des autres, que tout le monde comprenne!!  :d

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  1. Posté le 23/07/2012 à 12:39:04  
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jch69fy a écrit :

Bonjour voila g un espace 3 2.2l dci g un peti probleme avc kan je le demarre g un voiyan de bateri ki sallume et apre sa me fai un bip et yaarque stop sa pe venir de quoi??
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salut,
oui faut éviter le langage "sms" sur les forums.

contrôle ou fais contrôler ta batterie en centre auto.
les batteries faibles peuvent allumer d'autres voyant sur l'espaceIII (je connais)

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  1. Posté le 18/10/2012 à 16:00:38  
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Bonjour, comme beaucoup, j'ai moi aussi un problème avec mon espace 2.2l dci . Un gros manque de puissance, celà me l'avait deja fait peu de temps aprés l'avoir acheté et le garagiste avait changé le débimètre (en 2009) je l'ai donc changé à nouveau mais c'est toujours pareil le voyant en forme de résistance s'allume au tableau de bord. Les injecteurs ont été controlés en 2011 et un de remplacé. La je suis bloqué je ne vois pas ce que ça peu être, on m'a parlé de la vanne EGR. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
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pepere36
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  1. Posté le 18/10/2012 à 18:12:03  
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Spy16nu a écrit :

Bonjour, comme beaucoup, j'ai moi aussi un problème avec mon espace 2.2l dci . Un gros manque de puissance, celà me l'avait deja fait peu de temps aprés l'avoir acheté et le garagiste avait changé le débimètre (en 2009) je l'ai donc changé à nouveau mais c'est toujours pareil le voyant en forme de résistance s'allume au tableau de bord. Les injecteurs ont été controlés en 2011 et un de remplacé. La je suis bloqué je ne vois pas ce que ça peu être, on m'a parlé de la vanne EGR. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
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Salut,

Oui, c'est ta vanne egr qui est encrassée, ou pire encore ton turbo en train de prévenir que la fin est pour bientôt!!  ;)

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  1. Posté le 19/10/2012 à 19:50:32  
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Merci Pepere36 je vais donc m'orienter sur la vanne pour commencer.

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  1. Posté le 31/10/2012 à 15:37:19  
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bonjour je vient d'acheter un espace dci 130 version expression il et 15/05/2002 il et tres propre interieur comme exterieur il a 160000klm
il a ete entretenue chez renault depuis le debut jai les facture et carnet entretien je les acheter 4500euros .je vends ou echange une safrane 2.1turbo diesel contre clio 1.2 uniquement celui qui et intérésse fait moi signe

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  1. Posté le 31/10/2012 à 15:44:52  
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je voudrait savoir si du 8 par 17pouces en 235/40/17 sa monte
sur espace dci 130 de 2002 .....merci
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pepere36
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  1. Posté le 31/10/2012 à 16:51:52  
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pas94cf a écrit :

je voudrait savoir si du 8 par 17pouces en 235/40/17 sa monte
sur espace dci 130 de 2002 .....merci
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C'est quoi que tu as comme moteur la dessus??

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  1. Posté le 31/10/2012 à 19:10:57  
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moteur dci 130 chevaux ref moteur JEOK
merci
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pepere36
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  1. Posté le 01/11/2012 à 08:15:34  
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pas94cf a écrit :

moteur dci 130 chevaux ref moteur JEOK
merci
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Je ne savais pas que le 2.2L DCI faisait 130cv sur espace 3 !!??  :??:

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  1. Posté le 05/11/2012 à 12:33:31  
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c possible d'avoir un renseigement serieux .sur espace 3 dci 130chx
il et possible de monter des jantes alu 8 par 17pouces 235/45/17 merci cordialement

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  1. Posté le 24/11/2012 à 20:24:34  
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Bonjour, je possede un espace 3 - 2.2 DT, quand je roule il me fait des petite rupture comme ci il calé et il repart, sa dure 3 ou 4 seconde mai c tres souvent et tres énervant, un garage renault me dit que sa peux etre la vanne EGR, un autre un injecteur????
avez vous une reponce plus présise a me donné?
merci d'avance.
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pepere36
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  1. Posté le 25/11/2012 à 09:02:23  
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yac63dh a écrit :

Bonjour, je possede un espace 3 - 2.2 DT, quand je roule il me fait des petite rupture comme ci il calé et il repart, sa dure 3 ou 4 seconde mai c tres souvent et tres énervant, un garage renault me dit que sa peux etre la vanne EGR, un autre un injecteur????
avez vous une reponce plus présise a me donné?
merci d'avance.
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Salut,

Je commencerais par nettoyer ou remplacer la vanne egr (selon son état), car sur les 2.2DT les injecteurs sont plus costauds que sur 2.2L DCI !!  :d

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  1. Posté le 12/12/2012 à 23:57:04  
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SLT MOI C TOUNSI J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS ,AURIEZ TROUVE LA PANNE ?<br>
VOICI MES COORDONNES: TEL 0651808935 OU PAR MAIL TOUNSI216@FREE.FR POUR VOTRE REPONSE JE VOUS EN REMERCIE D AVANCE.<br>

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