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panne de clignotant sur modus


carpes37

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bonjour, je viens sur le forum pour vous relater ma mésaventure d'hier soir.En rentrant chez moi, je me rends compte que lorsque je me sers des clignotants, le voyants des phares s'allume, il ne fais pas assez noir pour voir si effectivement il s'allume ou pas, mais la nuit pointant le bout de son nez, je vois dans le reflet des panneaux que mes codes sont allumés alors que je n'ai pas tourné le commodos pour qu'ils le fassent.Arrivé à la maison, j'entreprends de démonter les caches du volant affin d'accéder au commodo des clignotants/phares, avec précaution, j'y arrive, mais je ne vois rien d'anormal.Donc je prends 1 à 1 tout les fils et là , il y en a 1 qui me reste dans les mains.J'essaie de le remettre sans y arriver car il faut déboiter la fiche pour réinsserer le fil.Mais je n'arrive pas à dessacoupler cette fichu prise.De plus depuis que le fil n'est plus branché, les codes s'allument tou tseul dès que je mets, le contact, je n'ai plus ni code, ni phare, ni clignotant, donc tou ce qui est sur le commodo de gauche,mais le pire, c'est que tout les fonctions du commodo de droite en fonctionnent plus non plus, donc fini les essui-glaces. Lorsque je maintient le fil en plus tout refonctionne normalement, mais dès que je remonte le commodo, le fil ne fait plus contact et tout redeviens inopérant.Je fini de tout remonter hier soir à la lampe frontal à 21h30, et je me dis que ce matin j'irais au garage.Mais la nuit portant conseil, ce matin après avoir emmené les enafants à l'école en code et sans clignotants, je m'autorise un dernier essai.A 9h je redémonte les caches, j'arrive au commodo, je le démonte et là avec une lame de cuter j'essaie de désacoupler cette fichue fiche et en fesant levier d'un côté puis de l'autre j'arrive à la décoler et enfin à la déboiter,HOURRA, je remets le fil comme sur une fiche de téléphone, c'est d'ailleurs des fils de téléphone , fini les fils type électricien , maintenant il tient, je remonte le tout et tout fonctionne correctement.

Voilà donc si quelqu'un a ses sympthomes de panne, plus de clignotant, phare qui s'allume seul et plus d'essui glace, tout viens du fil qui est coupé et qui relis le commodo droit au gauche, c'est pour çà que çà met le bazard partout sur la voiture.

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Invité §wtJ208nR

Bonjour à tous,

 

Un gigantesque Merci pour ces indications, grâce à ça j'ai pu réparer la voiture de mon épouse et éviter un retour garage probablement synonime de grosses dépenses...

 

On se demande quand même si on n'est pas sur de la panne programmée :mmmfff:

 

Bonne continuation.

 

Raph

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Invité §pag817CQ

bonjour, je viens sur le forum pour vous relater ma mésaventure d'hier soir.En rentrant chez moi, je me rends compte que lorsque je me sers des clignotants, le voyants des phares s'allume, il ne fais pas assez noir pour voir si effectivement il s'allume ou pas, mais la nuit pointant le bout de son nez, je vois dans le reflet des panneaux que mes codes sont allumés alors que je n'ai pas tourné le commodos pour qu'ils le fassent.Arrivé à la maison, j'entreprends de démonter les caches du volant affin d'accéder au commodo des clignotants/phares, avec précaution, j'y arrive, mais je ne vois rien d'anormal.Donc je prends 1 à 1 tout les fils et là , il y en a 1 qui me reste dans les mains.J'essaie de le remettre sans y arriver car il faut déboiter la fiche pour réinsserer le fil.Mais je n'arrive pas à dessacoupler cette fichu prise.De plus depuis que le fil n'est plus branché, les codes s'allument tou tseul dès que je mets, le contact, je n'ai plus ni code, ni phare, ni clignotant, donc tou ce qui est sur le commodo de gauche,mais le pire, c'est que tout les fonctions du commodo de droite en fonctionnent plus non plus, donc fini les essui-glaces. Lorsque je maintient le fil en plus tout refonctionne normalement, mais dès que je remonte le commodo, le fil ne fait plus contact et tout redeviens inopérant.Je fini de tout remonter hier soir à la lampe frontal à 21h30, et je me dis que ce matin j'irais au garage.Mais la nuit portant conseil, ce matin après avoir emmené les enafants à l'école en code et sans clignotants, je m'autorise un dernier essai.A 9h je redémonte les caches, j'arrive au commodo, je le démonte et là avec une lame de cuter j'essaie de désacoupler cette fichue fiche et en fesant levier d'un côté puis de l'autre j'arrive à la décoler et enfin à la déboiter,HOURRA, je remets le fil comme sur une fiche de téléphone, c'est d'ailleurs des fils de téléphone , fini les fils type électricien , maintenant il tient, je remonte le tout et tout fonctionne correctement.

Voilà donc si quelqu'un a ses sympthomes de panne, plus de clignotant, phare qui s'allume seul et plus d'essui glace, tout viens du fil qui est coupé et qui relis le commodo droit au gauche, c'est pour çà que çà met le bazard partout sur la voiture.

 

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec en plus pb inversion des clignotants et stop à l'arrière + clignotement rapide si appui sur frein + perte régulateur/limiteur + essuie-glace arrière actif dès que les essuie-glace avant sont enclenchés.

Je voudrais démonter les commodos comme toi mais pas moyen d'écarter les caches après avoir avoir enlevé les 2 torx sous le volant.

Quelle est la méthode pour accéder aux commodos de la modus ? Merci d'avance.

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Invité §Pri235Se

bonjour,

 

panne identique mais impossible de déboiter suffisament le cache sous-volant. Ceux qui l'ouvrent facilement en dévissant deux torxs et les taquets en plastique n'ont peut-être pas le réglage en hauteur du volant ? Un montage différent ? Merci pour votre aide.

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Invité §Pri235Se

Bonjour,

 

Alors voilà, ma modus avec réglage de hauteur du volant a 2 torx bien visibles vers le volant + 2 autres planquées au fond de deux puits un peu plus vers l'arrière. Le cache sous volant s'ouvre bien mieux du coup !!! Après avoir reconnecté 2 fils coupés au commodo des clignotants, j'ai retrouvé toutes les fonctions de phares et d'essuie glaces.

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