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Clio

problème clio 1.2 essence ne démarre plus


Invité §flo427JP

Messages recommandés

Invité §flo427JP

bonjour je suis nouveau dans ce forum

je voudrais quelque aides pour une panne sur ma clio 1.2 essence de 1996

 

je vous explique le problème:

 

Quand je mes le contact la voiture ne veut pas démarrer il y a un bruit dans la boite noir a côté de la batterie

j'ai ouvert cette boite il y a 3 relais et 2 connecteur

il y a un relais qui fait clac clac clac clac en permanence se qui empêche le voiture de démarrer

le démarreur ne se lance même pas

alors j'ai acheter un relais neuf mais le problème et toujours la il clac toujours.

 

j'ai débrancher le démarreur il clac toujours aprés j'ai rebrancher le démarreur

mais cette fois ci j'ai débrancher la pompe à essence et la surprise plus de clac clac au relais et plus de courant du tout

 

aidez moi si vous plaît merci les amis

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Invité §tur278VC

Un coup de marteau sur le démarreur .

Ou verifis tes cosses de batterie et enfin essai une autre batterie .

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Invité §f8c415TP

Le reste s'allume-t 'il normalement ? (phares par exemple)

Mesurer les tensions avec un voltmètre serait un plus !

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Invité §car448kt

la vérification de la batterie semble être pas mal :)

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Invité §flo427JP

bonjour coup de marteau sur le démarreur sa a rien donner , cosse de batterie bien mise pas oxydé ( turbox50 )

le reste s'allume normalement phare , clignotant , lave glace tout marche (f8ctt)

Par contre f8ctt vous voulez que je mesure quelle tension celle de la batterie ?

merci d'avoir répondu aussi vite

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Invité §f8c415TP

Tension de batterie avec le contact:

sur la batterie directement

puis entre le plus batterie et le moteur.

pas moins de 11.5V (pas beaucoup moins)

 

Normalement au contact le calculateur active le relais de pompe pendant 2" (sauf sécurité aux chocs activée). On dirait que tu n'as pas ça et que donc le calculateur est mal alimenté

Vérifie les fusibles sous la boîte à gant et surtout ceux près du lave glace, quite à les retirer et les remettre pour voir si un support est oxydé.

 

Essayer avec des câbles et une autre voiture donnerait une indication

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Invité §flo427JP

ok je verrai sa demain matin pour regarder la tension , par contre se qui concerne les fusibles tout est ok

par contre pour info quand je tracte ma voiture et que j’essaye de la démarrer elle démarre puis elle s'éteint 2 sec après je ne comprend pas on dirait que la voiture quand elle démarre l'essence n'arrive

plus du tout

 

petite question : es-que vous pensez que sa peu venir d'une masse qui n'est pas propre ou desserrer ?

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Invité §f8c415TP

Normal qu'elle s'éteigne !

Elle a soif: pompe à essence ne tourne pas. Tu peux aller voir dessus au voltmètre avec de longs bras en mettant le contact.

 

Tu dois entendre le BZZZ à l'arrière pendant 2".

Sinon ça ne sert à rien de pousser ...

 

Et ça pourrait venir d'une masse. A ce point faudrait quasiment aller voir sur le connecteur du calculateur

Cela dit si tu peux la faire tousser en tirant vérifie aussi le connecteur du capteur PMH (faute d'information venant du capteur la pompe est coupée)

 

En dernier ressort le test de "la valise".

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Invité §flo427JP

ok bon je vais essayer déjà tous se que vous m'avez dis puis en dernier ressort comme tu dis je ferais le test de la valise

mais bon vraiment en dernier ressort

je vous retient au courant dans la journée demain

 

par contre ou est le connecteur du capteur PMH ? et j'ai une cosse brune puis une fiche avec 2 connecteur brune près du carburateur qui ne sont pas brancher je n'arrive pas à trouver où il vont peu être sa viendrai de sa mais je ne pense pas car j'ai réussi à la démarrer trois fois de suite mais elle tient plus le ralenti et après 3 démarrage plus rien a part ce foutu relais qui clac clac clac clac en permanence

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Invité §f8c415TP

On dirait qu'il y a deux problèmes.

 

Le capteur PMH est sur la cloche d'embrayage. Sur le moteur D7F de ma Clio le câblage sort sous les durits au niveau du calorstat. Démonter clé de 10/ nettoyer. photos sur le forum.

 

Mesurer la tension de batterie avec le démarreur ou débrancher le gros câble du démarreur pour voir si le claclac disparait et si tu entends bien la pompe

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Invité §flo427JP

bonjour, je vais allez mesurer la tension ce matin je vous redis après , par contre pour info que je viens de trouver quand je débranche le démarreur le clac clac clac dans le relais continue en revanche si je débranche la pompe à essence qui se trouve en dessous des siège arrières la il n'y a plus de clac clac clac clac , mais pus de courant non plus au conteur

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Invité §f8c415TP

Le fusible de pompe est le 25A (N°2) du compartiment moteur

Tu peux essayer d'alimenter la pompe en strappant son relais enlevé (bornes 3 et 5) ou en alimentant directement si tu as du fil.

l'impératif est de d'entendre tourner la pompe ou de vérifier l'arrivée carburant au moteur en débranchant la durit.

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Invité §flo427JP

alors ce matin je viens de vérifier toute les masses , le neiman , démarreur , pompe à essence tout fonctionne normalement

j'ai touchez la tresse + la masse qui se branche sur la BV et la surprise je mes le contact et plus de bruit plus clac clac clac clac , juste

un problème maintenant il y a un voyant qui s'allume un rectangle orange avec des traits comme à l’hôpital , et rien j'ai plus de courant

peu être l’alternateur qui marche plus

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Invité §f8c415TP

Voyant défaillance électronique (pas l'alternateur).

A part débrancher la batterie une demi/heure y a rien a faire j'en ai peur. (A moins qu'un reset de la panne avec un PC suffise ?)

Mais l'alternateur a pu souffrir aussi tu sauras quand le moteur tourneras. l'électronique déteste qu'on lui enlève la masse ...

 

Dans un post je te demandais de vérifier la tension avec le moteur c'était bien pour vérifier la mise à la carrosserie et donc du moins batterie du moteur.

 

Maintenant c'est le test avec l'interface PC ou voir le prix d'un calculateur à la casse ? (toutes choses vérifiées par ailleurs: fusibles, tensions).

Cela dit si tu as réussi à la faire tourner en tractant il y a de l'espoir qu'il n'ait pas souffert.

 

Plus de courant qu'est ce à dire ?

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Invité §flo427JP

bas je tourne le contact premier cran les voyants s'allume normale, le voyant défaillance électronique clignote puis s'éteint

je tourne à fond la clé et la rien et les voyants disparaisse

je viens d'essayer de la démarrer avec les pinces rien à faire

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Invité §f8c415TP

donc plus de claclac, plus de voyant défaillance .

 

On revient à un standard:

- la pompe doit tourner 2" au contact (sinon sécurité active);

 

- le démarreur tourne (sinon neiman ou solénoïde = contacteur du démarreur). La tension ne descend pas sous les 10.5/11V

mesurer la tension directement sur le neiman en position démarrage (+12APC)

a la limite amener le +12 directement sur le démarreur avec le gros câble.

 

- étincelle vérifiée sur une bougie démontée.

 

Bien-sûr tu auras nettoyé le capteur PMH.

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Invité §flo427JP

Je vais voir sa demain en tous j'ai bien mon clac clac puis la pompe pendant 2 sec qui se lance puis apres quand je tourne la clé à fond plus rien ne se passe ! Je mesurer tout sa demain j'espère que je vais réussir en tous cas un copain ma prêter son calculateur sa n'a rien changer

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Invité §flo427JP

bonjour , désoler de revenir un peu tard , j'ai mesurer tout es bien , je penser a un truc l’alternateur j'ai un fil rouge que j'ai brancher sur le démarreur , et l'autre fil vas où ? sur le moteur ?

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