Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace IV : chauffage coté conducteur ne fonctionne pas avec - de 23°


neudorf

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur mon Espace IV 3.0 dci, quelques temps après avoir fait changer ma batterie, j'ai remarqué que je n'avais plus de chauffage coté conducteur, coté passager pas de problème. J'ai réinitialisé la clim : le chauffage fonctionne mais seulement quand je sélectionne une température supérieure à 23 degrés !

 

Et là il fait vite trop chaud ...

 

Avez vous une idée pour que mon chauffage refonctionne à des températures "normales" (du style 20 ou 21 degrés ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Salut,

 

J'avais aussi un déséquilibre gauche/droite avec mon Espace 2.2dci de 2005. Je l'avais déjà ressenti très tôt, je me demande si ce n'était pas déjà pendant l'été 2005 ou alors l'hiver suivant (ça se remarque plus quand on fait appel au chauffage).

 

Concrètement, ça ne se manifestait que sur un long trajet mais j'avais de l'air froid à gauche qui me refroidissait tout ce qui était au-dessus du genou gauche, alors que le côté passager était tout à fait normal. Je devais régler quelque chose comme 26 degrés à gauche et faire baisser la température du côté passager pour ne pas être trop refroidi.

 

Comme ça ne se manifestait que sur de longs trajets, je n'arrivais pas à le faire reproduire au garage, et j'avais un peu laissé tomber.

J'en ai reparlé récemment lors d'une visite et malgré un devis initial assez élevé pour le remplacement du calculateur de la clim, ils se sont quand même renseignés chez Renault et ils ont pu m'annoncer que c'était couvert par une OTS, et que ce serait donc entièrement pris en charge. Je n'ai pas plus de renseignements sur un numéro d'OTS quelconque.

 

Depuis l'intervention, je n'ai plus eu ce problème lors d'un récent long trajet, ça chauffait normalement à gauche aussi. J'ai aussi l'impression que le ventilateur tourne mois vite qu'avant pour garder la température.

 

Reste à voir si ça continuera à fonctionner correctement en été.

 

_______________________________________

Espace IV 2.2dci Privilège 05/2005 140.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1, j'ai eu le même pb de Mhor. En plein hiver, impossible de désembuer le coté conducteur quand la température extérieure passait sous 0° :( .

 

Pris en charge par Renault lors de la réparation à l'initiative du propriétaire du véhicule (pas de rappel).

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

La personne à qui j'ai vendu la voiture a eu ce problème quelques mois après l'achat...

Je n'ai pas cherché à comprendre, je lui ai dit que je prenais la moitié des frais à ma charge...

Il est allé chez Renault... et là, bonne surprise : prise en charge totale.. c'était en début d'année 2012, vendue en septembre 2011, modèle de juin 2004.

Et là j'ai dit : ouf !!!

J'ai vendu ma voiture en totale transparence et en lui disant que si lors des 6 premiers mois il avait un problème j'assumerai une partie des charges... lui ne m'avait pas fait la demande.

J'ai eu de ses nouvelles récemment : il fait beaucoup de route avec mon ex 2.2 dci et son moteur d'environs 50 000 km, il est ravi (tant qu'il fera de la route et des vidanges moins espacées tout ira bien)... Seule petite ombre, apparemment le catalyseur est bouffé... mais là on est dans l'usure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Très heureux d'avoir des nouvelles de votre Titine-qui-a-été-greffée-du-palpitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Très heureux d'avoir des nouvelles de votre Titine-qui-a-été-greffée-du-palpitant.

Ouais, il a eu une greffe neuve, du coup il tient bon pour le moement, le mien à juste eu une remise à neuf, du coup il n'a tenu que 6 mois!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Bonsoir,

 

Sur mon Espace IV 3.0 dci, quelques temps après avoir fait changer ma batterie, j'ai remarqué que je n'avais plus de chauffage coté conducteur, coté passager pas de problème. J'ai réinitialisé la clim : le chauffage fonctionne mais seulement quand je sélectionne une température supérieure à 23 degrés !

 

Et là il fait vite trop chaud ...

 

Avez vous une idée pour que mon chauffage refonctionne à des températures "normales" (du style 20 ou 21 degrés ) ?

 

Bonsoir peut tu me dire en quoi consiste la réinitialisation de la clim :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialisation de la Clim :

 

introduire la carte dans le lecteur ( prêt au démarrage )

Couper la ventilation jusqu'a obtention de deux barres à la place de l'affichage de température

Enlever la carte de demarrage

Remettre la carte dans le lecteur ( prêt au démarrage ) , s'assurer que le système de ventilation est coupé

attendre 1 minute

Redémarrer la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la voiture au garage : controle avec la valise, aucun défaut détecté ...

 

Mon problème de chauffage persiste. Ca fonctionne un temps, puis il se coupe. Je suis obligé de monter la température à plus de 23° pour avoir du chauffage.

 

A un moment, temps sec et température extérieure de 13° sans soleil, la clim s'est mis en route ! En mettant 23° au lieu de 21° la clim s'est arrêtée ...

 

Est ce les sondes intérieures qui sont deffectueuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai déposé la voiture au garage : controle avec la valise, aucun défaut détecté ...

 

Mon problème de chauffage persiste. Ca fonctionne un temps, puis il se coupe. Je suis obligé de monter la température à plus de 23° pour avoir du chauffage.

 

A un moment, temps sec et température extérieure de 13° sans soleil, la clim s'est mis en route ! En mettant 23° au lieu de 21° la clim s'est arrêtée ...

 

Est ce les sondes intérieures qui sont deffectueuses ?

On a le même problème en ce moment sur 607 dans un autre topic, ce serait la sonde de température extérieure située dans le rétro droit qui déconnerait, (sur la 607), ou le boitier situé dans la portière qui gère les températures inter/exter !! :D

 

Donc il est fort probable que ce soit aussi une sonde qui merde sur ton engin!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...