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Twingo

Ma twingo ne demarre plus apres le changement des bougies


Invité §lud722KX

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Invité §lud722KX

Avant hier je veux prendre ma voiture une twingo année95 moteur d7f elle ne démarre pas.. Donc je me dis sa doit être les bougies car sa fais plus de 2 ans que je ne l'ai pas changé donc je vais en acheté. Donc je l'ai monte, je la démarre et elle ne tourne pas... 1 fois 2 fois 3 fois toujours rien donc j'inverse les durites pour voir si sa fais quelque choses nada !! Puis ensuite il s'avère que ce n'est pas les bonne ( je suis un bleu en meca ) donc le lendemain je vais acheté les bonnes donc cette fois ci je l'ai installe et elle ne démarre toujours pas.. Merci pour vos reponses

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Invité §flo806Eq

bonsoir, lorsque tu tourne la clé le demarreur ce lance ou pas ? comment est survenu le probleme ? le faisait-il avant desfois ?

Ta twingo est de 95 donc moteur C3G et non D7F

Pour tes bougies fait attention car les câbles on un ordre à respecter .

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Invité §lud722KX

Merci florian de me repondre.. Oui le demarreur se lance. Le probleme est survenu lorsque j'ai voulu prendre la voiture, le moteur n'a pas voulu se lancer et avant elle partait au car de tour pas de souci à ce sujet là ! Puis merci pour l'info au niveau du moteur sur ma carte crise en d.2 c'est marqué c06305 donc après moulte recherche je pensais que c'était un d7f. Ensuite pour les bougies, on ma dis la même choses que toi mais je ne connais pas le sens malheureusement mais j'ai téléphone a un ami qui ma dis que la 1er bougies en partant de l'embrayage c'était la 1er durite qui allais dessus la 2eme sur la 3eme bougie, la 3eme sur la 4eme et la 4eme sur la 2eme bougies, malgré cette ordre elle ne fonctionne toujours pas..

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Invité §tot686Cd

L'ordre d'allumage sur un essence est : 1 3 4 2.

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Invité §lud722KX

c'est ce que j'ai fais toto mais ce la ne marche toujours pas :s

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Invité §lud722KX

moteurtwingo.jpg

 

voilà j'ai trouvé cette image sur internet vous en pensez quoi de l'ordre ??

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Invité §lud722KX

la pompe a essence tourne?

a voiraussi l'etat des charbons de la tete d'allumeur.

dams je ne vois pas où est la pompe a essence ainsi la tete d'allumeur.. Comme le dis mon pseudo je suis vraiment un bleu !

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Invité §lud722KX

oki ! on appel sa aussi la tete a delco c'est bien sa ?? Ok j'y jetterai un coup d'oeil si cela ne fonctionne pas.. Par contre est ce que sa peux provenir du filtre a essence aussi ??

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Invité §lud722KX

oui une tete delco, c'est une tete d'allumeur.

ok :)

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Invité §fan085GA

avant tout regarde si tu a l'étincelle à tes bougies et comme dams142 l'a dit écoute si ta pompe à essence tourne

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Invité §lud722KX

Comment on fais pour voir si l'étincelle de mes bougies..

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Invité §fan085GA

le plus simple pour le voir tu debranche un cable de bougie et tu en enfonce une dans le cable et tu la repose sur le moteur a l'air libre ,tu demande à quelqu'un de ton entourage de donner un coup de démarreur et tu regarde au bout de ta bougie c'est à dire a lélectrode s'il y a étincelle mais sans y toucher

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Invité §kit170EA

demonte la tête d'allumeur et regarde si le charbon est bon

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Invité §lud722KX

ok ! merci beaucoup pour votre aide, je vais appliqué vos méthodes je vous tiens au courants..

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Invité §rit078wA

Moi a ta place j'aurais remis les " vieilles " bougies plutot que d'en racheter d'autre , parce que 2 ans pour des bougies c'est rien à moins que tu as fait 80 000 en 2 ans .... pour les fils de bougies quand tu les sort , il faut simplement repérer l'ordre , mais bon il est trop tard lol.gif.572ceadb594b8a3e8e69ce3da2851d50.gif quand tu dis quelle ne démarre pas , elle n'a même pas toussé un petit peu ? sinon les indications que te donne les autres membres sont bien a suivre , n'oublie pas de nous tenir au courant c'est très utile pour tout le monde a+

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Invité §tot686Cd

Les bougies sur les essences durent facilement 60000 kilolmètres.

Quand on change les bougies d'allumage, on retire le cable du cylindre 1, on enlève la bougie et on remet le cable et ainsi de suite.

Ne jamais débranché les 4 cables d'alllumage à la fois car après on ne sait quelle cable d'allumage correspond à telle cylindre.

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Invité §lud722KX

Bonjour a tous donc j'ai changé le positionnement des durites sur les bougies.. Je me suis inspiré de la photo que j'ai posté sur le sujet un peu plus haut. Lorsque j'ai voulu démarré, le moteur a failli partir, mais vu que auparavant j'ai trop poussé sur le démarreur sa a affaibli la batterie et maintenant je manque de jus pour le lancé...

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Invité §faz680WF

Ouai bon, elle démarrait pas avant que tu changes les bougies !

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Invité §Har130uw

Forcément a force de démarré sans succés la batterie ce vide, le démarreur est un gros consommateur d'energie.

 

Sinon si tu dis que le démarreur tourne, le moteur doit tourner aussi mais ne pas ce lancer, je dirait de vérifier ta tête de delco étant donné que c'est un cléon (ou c3g) cette partie étant en plastique, si elle était chaude ou tiède la dernière fois que tu l'as arrêtée, de la condensation s'est formé dans la partie intérieur de ce bout de plastique et empeche le démarrage, c'est la ou l'arc éléctrique ce produit pour démarré la bête, donc forcément elle ne peut pas démarré, solution miracle :

 

Dévisser les deux petites visses sans retiré les 4 fil au dessus

Prendre un bon sèche cheveux (c'est madame qui va être contente cyp.gif.65b81952c5c4f3ca95373488e3481664.gif)

Mettre un coup de sèche cheveux dedans jusqu’à ce que la condensation disparaisse

Revisser le tout

Et si tu as, tu peut mettre un coup de WD-40 autour, ça empêchera l'humidité de s'y mettre.

 

Voilà, au moins si cette méthode ne te sert pas, elle servira peut-être a quelqu'un d'autre :)

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Invité §lud722KX

Merci beaucoup pour votre aide, ce matin j'ai essayé de la démarrer, elle ma fais la même... La batterie est foutue car j'ai reussi a la faire partir a l'aide d'une autre voiture avec les pinces, elle a brouté un peu au debut, un petit coup sur l’accélérateur et bam elle s'est lancé donc je suis dans l'obligation de changé ma batterie vu que sa approximativement 3 ans qu'elle n'a pas été changé.. Puis pour la tête a delco je le ferai sa lui fera pas de mal en tout cas merci a tous encore..

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Invité §arn131WN

salut les gars. tout d abord merci pour tout ces précieux conseils et vos connaissances en mécanique. moi j ai un petit soucis depuis début novembre avec la flotte qui est tombé en Bretagne. j ai une Twingo de 93 . 1.2L 55ch. qui a commencé a peiner au démarrage. elle dort dehors .j ai donc changé les bougies et la tête d allumeur. mais ça n a redémarre que 5 fois a froid. j ai réussi a démarrer en descente la première fois qu elle refusé de démarrer. j suis rentré chez moi j i laissé tourné elle tenait le ralenti. puis a partir du jour d après je n ai pas pu rerouler. elle a redémarré mais juste un coup d accélérateur et hop elle cale direct. en suite j en avais plus d essence qui arrivait dans le moteur. alors j ai changé le filtre a essence. là ça sent l essence le moteur a envie de partir mais rien n y fait. la batterie est bonne j ai de quoi la recharger. est ce que cela pourrait venir de mon démarreur????? il lance le moteur mais il ne tien pas l engrenage. il lance puis rentre et tourne dans le vide.

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