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Kangoo

1.9 d pompe epic qui cale a chaud


Invité §cdo024il

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Invité §cdo024il

bonjour a tous

 

 

j ai un kangoo 1.9 d pompe epic qui cale en decelerant, le pb n est pas constant cela se produit apres avoir roule 20 minutes mais ce n est pas systematique ,il y a des jours ou ca ne le fait pas

elle peux caler apres avoir decelerer dans un rond point ou a un feu ou a un stop , bref apres deceleration et retour au ralenti le regime moteur est instable le regime commence a s accelerer tout seul ,le voyant s allume au tableau de bord puis le moteur se coupe

j ai changer hier l electrovanne d avance et debit + ( 230 euros) sur le dessus de la pompe mais le probleme revient ,

passage a la valise bosch: defauts code 62 et 64 debit de carburant

j ai controler la continuite du faisceau / le signal sur les electrovannes debit + et debit - est bon a l oscillo /la resistance des 2 electrovannes ok 35 ohms chaqu une /pas de prise d air sur alimentation gazoil / filtre gazoil neuf

j hesite a remplacer l electrovanne de stop et debit- a 200 euros cette electrovanne vous comprendrez que j aimerai avoir des certitudes, d autant qu il reste un doute sur le capteur position rotor meme si il n y a pas de defaut sur celui ci

si quelqu un a deja rencontrer ce probleme ou a des info sur cette pompe ou a les signification exacte des defauts 062 et 064 du calculateur epic

merci de m aider svp

cordialement

dom

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Invité §nar322pI

Bonjour cdom27 et Bonjour à tous.. je suis nouveau sur ces forums, soyez indulgent avec moi Svp ..

J'ai exactement le même problème que cdom27.. rond point, feux rouge; ralentissement etc... ça coupe !!!(c'est quasiment tout le tps à chaud), un truc de fou car je suis limite de l'accident à chaque fois...témoin de chauffe qui s'allume et fini... bizarrement et je dis bizarrement et rarement, il s'allume mais elle ne coupe pas...(rarement quand même mais des fois ça coupe pas)... c'est un Kangoo de 2001, 158000, km 1L9 D65 RLC...Quelqu'un aurais une idée svp?? (filtre à gazoil changé) la pompe à 11mois..1200euros par ancien propriétaire.. Merci de votre aide..

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Invité §JLO837Qm

Bonjour,

 

Ce n'est peut etre pas en rapport direct, mais voici un élément a prendre en compte ds ce genre de probleme.

 

En 2009 apres avoir galéré chez divers mécano, changé pompe, vanne, vider pot déchappement et qu sais je encore, j'ai amené ma kangoo chez renault vu qu'elle avait tjs de gros soubresauts voir des arrets (mais ss coupure moteur). En fait c'est l'indicateur de vitesse qui était défectueux et qui envoyait les mauvaises infos à la pompe. Donc il faut observer si l'aiguille de vitesse ne change pas dun coup de postion des fois, c est un signe. La pièce coutait 70€ main d'oeuvre en sus. bien loin des 1600€ que m avait couté tt les travaux inutiles avant..

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Invité §kit170EA

+1 , très bon exemple qui montre qu'il faut mieux ammener ca voiture chez un professionel que de changer n'importe quel pièces inutillement !

ca coute finalement moins chère !

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Invité §Ano531XO

Bonjour à tous,

J'ai une Megane Phase 1 Diesel 1.9 de 2000 110 000 kms

Mon problème . La voiture démarre bien au bout de 10 mn le voyant de préchauffage s'allume puis 5 secondes après le moteur cale . J'arrive à redémarrer et le problème revient entre 1 mn a 3 mn après. J'ai une pompe injection Lucas. J'ai acheté la voiture 1200 € et si c'est la pompe à réparer elle coûte plus cher que la voiture. La Batterie est neuve

Merci de vos conseils

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Bonjour ,

Suis a mon problème de voyant de préchauffage et la voiture qui cale sur une Mégane phase 1 1.9 l de 2000 110 000 km diesel pompe epic,

Je suis aller chez mon garagiste , passé a la valise , pas de message d'erreur, mon garagiste ne m'a pas fait payé, mais mon problème de voyant de préchauffage et la voiture qui cale persiste. Je ne sais plus quoi faire . J'ai change mon filtre a gasoil, fait la vidange,

Merci de vos conseil.

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