Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Avis Mégane II.2 Estate 1.5dci - 105cv - Extrême


Invité §YAN230em

Messages recommandés

Invité §YAN230em

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mégane II.2 Estate 1.5dci 105cv Extrême, et je voulais juste vous faire part de mon avis après presque trois années d'utilisation quotidienne;

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_520975IMG0389bis.jpg

 

C'est donc une Estate de Juin 2009 que j'ai eu neuve chez un mandataire (presque -27%), c'était notre première voiture neuve et quelle joie d'aller la chercher le jour de la réception, on écoute même plus les blabla du vendeur, on a qu'une envie c'est de grimper dedans et de partir avec ...

 

Notre 'titine va sur ses 63.000kms et rien de particulier à signaler:

 

- 1 révision chez Renault en juin 2010

- 1 révision chez Renault en juillet 2011

- les 4 pneus d'origine (CONTI) changé vers 40.000kms

- 1 ampoule H7 changée à 50.000kms

- actuellement je dois avoir mon fusible d'anti-brouillard AR de grillé car il ne fonctionne plus

 

Coté conso nous somme entre 5.5l et 6.0l /100kms (réelle et sur ODB)

 

Au niveau des perfs par contre c'est léger, il y a un trou au démarrage et un creux sous 2000 tr/min (au dessus c'est bien), mais cet été dans la Drôme ben c'était un peu galère pour les relances en sortie d'épingles. Ce qui est dommage d'autant plus que la tenue de route est impeccable, que le confort est top (bon maintient des sièges AVT, jantes 16 pouces).

 

Les reproches que je pourrais lui faire, hormis le manque de punch à bas régime, sont plus sur la finition intérieure. Effectivement, si la partie supérieur de la planche de bord est en plastique tendre (excepté la montre au milieu), ce n'est pas le cas de la partie inférieure (notamment la porte de la boite à gants), des vides poches aux portes ou encore des plastiques qui courent aux seuils de portes. Ceux-ci sont tous griffés ou rayés bien que je sois très soigneux, mais avec les bambins qui grimpent à l'arrière, ils ne résistent pas !

 

Je note aussi que le plancher en moquette thermoformé est très mal ajusté à l'arrière, dès que mon fiston enjambe le seuil de porte (gauche ou droite) et pose son pied à l’intérieur, la moquette descend et sort du plastique ou elle est emboitée, et le petit morceaux de double face qui est sur la moquette ne suffit pas.

J'ajouterais aussi que le dessous de la baquette AR (l'assise) fait un peu cheap, et qu'il faut faire gaffe de ne pas craquer la mousse lorsque qu'on transforme la voiture en "break" et que l'on rabat les dossiers dessus (ca faisait moins cheap sur une R11 par ex)

 

Pour terminer avec les petits désagréments, je trouve que les arrêtes qui courent sur les portières sont extrêmement fragiles (j'ai eu trois gnons dessus en 2 mois de temps, dont le premier le lendemain de l'avoir eu neuve ... GRRR !!!), j'ai ma peinture qui cloque dans le passage de porte AR droit et enfin j'ai la garniture du plafond intérieur qui grésille (je monte le son de la 'zik et j'entend plus ... lol)

 

 

Bref pour résumé

 

les + :

 

- look (je suis toujours en admiration devant lorsqu'elle est bien propre ... ben oui, parcque le Gris Eclipse est bo mais très salissant)

- confort

- tenue de route

- coffre (génial, qu'est-ce qu'on peut on mettre là-dedans)

- consommation

- entretient

 

les - :

 

- perfs à bas régime

- peinture fragile

- finition intérieur

 

 

Voilà mon ressenti sur mon véhicule actuel, mais il est déjà temps de cogiter à sa remplaçante, car dans 2 ans le crédit sera terminé et je pourrais la revendre pour monter en gamme ... Et là la question cruelle se pose, que choisir ; pour sûr je ne pourrais pas reprendre de neuve car je veux refaire un crédit sur 3 ans au lieu de 5, et je veux une voiture du segment supérieur. Mais quoi donc alors, une A4 avant S-line (trop chère), une passat SW (trop moche), une octavia combi (trop petite), un C5 tourer (trop papi), une 508 SW (trop récente), une laguna estate GT (trop top) ... ben ouai, en fait j'adore les renault (dommage pour les trolls) et j'aimerais bien me trouver d'occaze, dans 2 ans, une LAGUNA III.2 Estate 2.0dci 150cv GT 4CONTROL comme celle-ci

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_391938RenaultLagunaGrandtourGTdCi180FAPIIIFaceliftFrontansicht19April2011Dsseldorf.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_429141RenaultLagunaGrandtourGTdCi180FAPIIIFaceliftHeckansicht9April2011Dsseldorf.jpg

 

Merci à tous de m'avoir lu et rendez-vous dans 2 ans pour le bilan des 5 années passées au volant de ma Még.II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.4b36a6b0d97395941acc1f3c54b0aaad.gifet bienvenu ! J'éspère que tu repasseras avant 2 ans ! :D

 

Je pense que tu as bien cerné les qualités et défauts de ta voitures et de renault d'un point de vue générale. C'est plutôt des autos sympa a l'oeil et très confortable mais la finition est un peu en dessous de se qu'on pourrait esperer. Cela dit rappelle-toi bien le prix que tu la payé... jap.gif.d7ba1f5067d729d9d4ef293ab59bd3c0.gif

 

Pour ce qui est du moteur avec un 2 litres dci tu oublieras ce que veut dire un creux ! freudgt.gif.6e8a55769214899586829485ac1341c0.gif Exit le phénomène on/off

 

L'octavia combi n'est pas si petite, son coffre et même une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN230em

J'espère que je ne serai pas déçu avec le 2.0dci en 150cv, bien que certains remarquent tout de même un léger creux sous 2000 tr/min avec leur Lag III ... La conso me fait un peu peur aussi, on prend vite l'habitude de consommer moins de 6l/100 avec sa voiture, mais on a rien sans rien, plus de puissance et voiture plus lourde donc logique qu'elle consomme plus que ma Mégane ...

 

Pour ce qui est de l'octavia, elle me plait beaucoup mais pas à madame, dommage car elle semble très bien finie et très abordable financièrement. Effectivement, elle à l'air très logeable mais j'ai du mal à la classer dans le même segment qu'une Laguna III Estate ou d'une Passat SW, pour moi elle serait plus en concurrence avec une Mégane III Estate (au vu de ses dimensions extérieures). D'ailleurs pour comparer, mon actuelle Mégane à un volume de coffre supérieur à ma future Laguna (... je parle comme ci j'avais déjà signé le bon de commande, alors qu'elle ne sera pas mienne avant 2 ans ... ça va être long d'attendre)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qzq424vh

Bonjour, votre analyse de la Mégane Estate est très précis. Pour cette raison, et si c'est possible je voudrais que vous me contactiez au par MP . Moi même étant propriétaire d'une Mégane. Merci beaucoup.

Edit par modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...