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Megane

DF112 : Injection défaillante = 2000€ de devis !! Arnaque ?


Invité §rao702dD

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Invité §rao702dD

Bonjour,

 

je suis (l'heureux?) propriétaire d'une Megane II, produite en décembre 2002 et achetée à son ancien propriétaire en nov 2010.

 

Il y a quelques temps, alors que je roulais, j'ai tout d'un coup entendu mon moteur faire un peu plus de bruit. Pas de perte de vitesse ni aucun changement dans la conduite, mais un peu plus de bruit (elle vrombrit un peu plus).

 

Depuis, qu'il fasse chaud ou froid, je dois appuyer 2 fois sur mon bouton de démarrage pour lancer la bête et a chaque fois, j'ai une belle fumée blanche qui sort du pot d'échappement.

 

Sur le tablau de bord, j'ai la lumière "Service" qui est en orange et un message "Injection à contrôler".

 

Je suis passé chez Renault à qui j'ai demandé de me faire un coup de malette et il en est ressorti l'information suivante :

 

DF112

Circuit Capteur Reference Cylindre

1.DEF

 

Le mécanicien m'a dis que c'était assurement les injecteurs qui étaient morts et qu'il fallait les changer. Devis proposé : 2000 euros.

Je lui demande s'il faut changer les 4 injecteurs (correspondant au devis) et après quelques moues de sa part, il me dit qu'on peut ne changer que l'injecteur défaillant. Nouveau devis oral : 500-600 euros.

 

N'ayant rien d'un mécanicien mais sentant un peu l'arnaque, je voudrais savoir si vous avez une idée de ce à quoi pourrait correspondre, en vrai, ce message et ce comportement.

 

Ayant lu plusieurs posts sur des sujets similaires, je précise bien les informations suivantes :

¤ 2 pressions nécessaires pour lancer la bête avec fumée blanche

¤ Ralenti moteur qui vibre plus ou moins fort (en tout cas plus qu'à la normal)

¤ Pas de perte de vitesse

¤ Pas de surconsommation (1050Km en moyenne par plein, sans trop faire attention à ma conduite)

 

J'ai cru lire que ça pouvait être une bougie de pré-chauffage qui serait HS, ou encore un problème de connectivité (extrait d'une doc Renault Megane "Moteur et périphériques" : "Vérifier l'état du connecteur 3 voies du capteur référence cylindre.", "Vérifier l'état du connecteur B 48 voies du calculateur.", "Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons", "Vérifier le calage de la distribution en utilisant le manuel de réparation approprié." ;) .

 

Merci pour vos retours d'expérience http://up.autotitre.com/forum/smileys/10.gif

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Invité §ian116cB

Bougie préchauffage j'ai connu sur une 2002, tu as un voyant orange, éventuellement un temps de démarrage plus long, mais aucune incidence ensuite une fois le moteur lancé... pour le reste je peux pas t'aider...

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