Invité §LOL587yu 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 hello, juste pour savoir, est ce normal que je sois obligé de démonter le filtre à air de ma voiture pour pouvoir y remettre de l huile??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 C'est une Blague,Rassure moi tu n'est pas mecano. Non je suis sérieux maintenant. Quelle voiture+Année+Motorisation. Si tu peux une photo de ton Moteur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 je mettrais une photo demain, non pas une blague et non je suis pas garagiste seulement infirmière. j ai fais changer le moteur en fevrier et depuis je n ai que des galères, de plus mon cache moteur est encore dans mon coffre et elle tombe en panne tout le temps. C est un scénic phase 1 de 2000 en diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Oui c'est plus simple avec une photo de ton Moteur. Des fois sur certains modèles on peux rajouter de l'huile par la jauge. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 L'huile moteur se met par le bouchon de remplissage tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 J'espère que je ne raconte pas de bêtise,mais sur ce moteur,la jauge et le remplissage peuvent ce faire via le meme bouchon jaune. Bouchon jaune au centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Le remplissage se fait par le bouchon jaune, attention de ne pas dépassé le maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Le bouchon jaune sert aussi de jauge-remplissage,c'est ce que j'ai expliqué un peu plus haut. Jauge huile sur moteur 1.9 DTI Explication de satana06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Par contre verser tout doucement l'huile. Prendre son temps pour ne pas faire dépasser au dessus du Max @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 oui oui je sais que ca ce fait par la merci, je le faisais avant sur le moteur d'origine, demain je vous mettrais une photo vous comprendrez, mon moteur à été changé en février et je ne suis pas sure que le garagiste m ai bien remis un moteur de scenic... un dépanneur (car depuis elle est souvent en panne) m a montré que des tuyaus n étaient pas rebranchés, que le moteur bougeait et que certains boulons n'étaient pas vissés et c'est un autre garagiste (travaillant pour renault) qui m'a expliqué que si je voulais remettre de l'huile dans ma voiture il fallait que je démontes le filtre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra565wJ 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 une infirmière.......vite une infirmière pour me soigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 oui oui je sais que ca ce fait par la merci, je le faisais avant sur le moteur d'origine, demain je vous mettrais une photo vous comprendrez, mon moteur à été changé en février et je ne suis pas sure que le garagiste m ai bien remis un moteur de scenic... un dépanneur (car depuis elle est souvent en panne) m a montré que des tuyaus n étaient pas rebranchés, que le moteur bougeait et que certains boulons n'étaient pas vissés et c'est un autre garagiste (travaillant pour renault) qui m'a expliqué que si je voulais remettre de l'huile dans ma voiture il fallait que je démontes le filtre à air du bricolage quoi !!! en meme temps un bloc renault reste un bloc renault , le tout c'est qu'ils t'ont pas mis style un bloc de dci 80 ou 65 a la place d'un 105 , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 hello, comme convenu quelques petites photos, vous allez comprendre mon problème... le voila le fameux petit bouchon jaune par lequel, avant, je remettais de l huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra565wJ 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 bizarre ce montage..... voici mon 1.9 Dti 98cv de 2000 sur phase 2 : ouais ben forum de ....... pas moyen d'ajouter ma photo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 pour ajouter ta photo faut faire répondre et non pas réponse rapide, enfin moi j ai reussi comme ca tout a l heure, bah oui bizarre... c est justement ca le problème, en plus en prenant les photos je me suis rendue compte qu'il avait plié ma carrosserie pour passer les fils des lumières au dessus des montants en plastique et j ai eu beaucoup de mal a refermé mon capot, il ne se réenclenchait pas correctement :S plus les jours passent et plus les problèmes s'accumulent... j'ai fais une énorme erreur je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra565wJ 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 ca ne va pas..... pas moyen d'avoir accès à mes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 pas grave t inquiète... a l origine mon moteur ressemblait a ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra565wJ 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 ah oui...... tu avais un Dci et maintenant tu as un Dti rafistolé mon Dti : je l'ai ajoutée à mon espace perso et ça marche mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Je crois que visiblement tu n'as pas d'autre choix que de demonter le filtre a air pour recomplementer l'huile!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Une question comment fais tu pour regarder le niveau? Est ce la jauge "tirette"blanche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra565wJ 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Une question comment fais tu pour regarder le niveau? Est ce la jauge "tirette"blanche? effectivement je ne vois que cette solution pour le niveau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 oui c est ca la "tirette blanche" que j ai découverte seule parce que bien évidemment il ne m a pas expliqué. non pas d autre solution mais bon, comme je l ai dis, je ne suis pas garagiste... alors démonté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik526mx 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 C'est surtout totalement illégal de mettre un dti a la place du dci d'origine. Si tu as une facture de changement moteur (pas fait au black quoi ) tu peux directement lui rapporter ta voiture pour qu'il te monte le bon moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 oui j ai une facture, j ai fais ça dans un garage AD... il a récupérer ma voiture 3 semaines après me l avoir rendu car elle ne démarrait plus et m a changer le démarreur, m a dis qu'il n'y avait plus de problème, résultat 2 jours après à nouveau en panne, j'appelle mon assistance, un dépanneur vient et me montre tout ce qui ne va pas, j'appelle le fameux garagiste et il m'a gentiment répondu "bah ce n est pas grave porté plainte mais pendant au moins 3 mois vous serez à pied" et il n a pas tord, je n ose plus m en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik526mx 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 De toute façon, tu n'as malheureusement pas trop le choix Tu ne peux plus rouler avec, ni la vendre (peut être "pour pièces" mais une misère), plus passer le contrôle technique etc. Direction gendarmerie, plainte, expert etc... p.s : c'est quoi ce dti avec le bouchon de remplissage sur le couvre culasse, il est pas comme ça sur les mégane/scénic ? Edit: va voir en section vie pratique pour des conseils sur les démarches a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 bah voila je ne peux plus rouler, vendre pour la ferraille mais bon (cette petite opération m a coûter près de 4000 euros quand même). si tu parles des photos que j ai mise bah c est le moteur qui a été installé dans mon scenic mais normalement non ce n est pas comme ça. en tout cas merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Pas normal que le garage est monté un 1.9 DTI à la place d'un 1.9 DCI, ce ne sont pas les mêmes puissances, 1.9 DTi: 80ch et 105ch pour le 1.9 DCI. Quand je vois les photos, le boulot est ni fait, ni à faire, en plus au niveau de la distribution, il n'a pas remis le cache. Pour un garage AD, c'est pastrès professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 non mon cache moteur est dans mon coffre... et ya aussi une différence de 2000 km entre le moment ou ils ont eu la voiture pour le démarreur et le moment ou je l ai récupéré (en tout 3 semaines) Et je ne sais pas si vous avez eu en haut au milieu, sur la 3e photo que j ai mis il y a deux tuyaux qui ne sont pas rebranchés je ne sais pas à quoi cela correspond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Votre garagiste a fait du boulot d'arabe. Perso, je ne retournerais pas chez ce garagiste rien que pour faire l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 je ne compte pas y retourner mais maintenant que c est fais je ne sais comment m en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Vous avez pas une protection juridique au niveau de votre assurance. Si oui, faudrait faire appel à un expert pour qu'il voit le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOL587yu 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 si j ai une protection juridique mais il fallait deja que j envoie un courrier au garagiste et que je lui laisses le temps de répondre. Demain je peux enfin envoyer mon dossier à l'assistance mais j ai bien peur de tout perdre, ma voiture à plus de 10 ans et comme elle ne fonctionne plus... m enfin, ce que je souhaiterais c est que ce garagiste soit condamné et n ai plus le droit d exercer parce que c est trop facile d arnaquer une femme parce qu elle viens seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Essayé, qui n'essaye à rien n' a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Il faut effectivement faire jouer votre assistance juridique car en l'état votre voiture ne devrait pas rouler car les informations sur le véhicule déclarées à votre assurance ne sont plus bonnes et elle n'est plus conforme à la fiche d'homologation des Mines. Il conviendrait d'ailleurs de vous rapprocher de votre compagnie et de leur expliciter votre problème et trouver une solution pour qu'elle puisse continuer à vous garantir sans vous opposer une déchéance pour cause de non-conformité suite à la visite d'un expert suite à un accident. Si accident corporel, ça craint! Votre garagiste est complètement inconscient et il risque de manger gros dans cette affaire, ce qui ne serait que justice d'ailleurs. Ne lâchez pas!, en l'état votre voiture est quasi inassurable et bonne pour la casse. Vous ne savez même pas si vous avez un moteur 80 cv ou 100 cv (il y a eu les deux en DTI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Non mais c'est quoi ce garagiste margoulin Le moteur monté n'a rien à voir avec le moteur initial, c'est un bricolage indigne d'un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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