Invité §mho002Lb 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Bonsoir! C'est reparti! La courroie d'accessoires de mon Espace IV 2.2dci (05/2005, 138.000km) a cassé, j'ai entendu un drôle de bruit en roulant, puis quelques centaines de mètres plus loin, allumage du message "défaut de charge batterie" (ou quelque chose comme ça) et puis plus d'assistance de la direction. Je me gare, je jette un coup d'oeil dans le compartiment moteur et je vois que la courroie d'accessoires est déchiquetée, une partie à même été se loger derrière la poulie de la pompe de servo-direction. Il y avait aussi de l'huile qui avait l'air d'avoir giclé sur le côté droit du compartiment moteur. Appel à l'assistance, dépannage etc., j'ai quand même mis le contact avant que la dépanneuse ne soulève la voiture pour écouter le bruit du moteur et j'ai trouvé le bruit tout à fait normal, régulier, pas spécialement de fumée noire/blanche non plus. Quand le dépanneur est parti en remorquant la voiture, là j'ai vu une traînée d'huile derrière la voiture... J'espère avoir des nouvelles de mon garagiste mercredi... En attendant, ma voiture de remplacement est une Hyundai i10... Basique mais ça marche bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mathieu31770 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 La courroie avait-elle déjà été changée? Sur le 2.2 dCi c'est tous les 120000 km ou tous les 60 mois (en même temps que la distribution). Si le changement a été fait dans les temps et chez Renault, il y a peut être moyen de gueuler auprès d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mho002Lb 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Ah, merci de ta remarque, je vais vérifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mho002Lb 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bon, je n'ai pas eu le temps de vérifier dans les factures précédentes, et entretemps j'ai déjà fait réparer... La courroie avait eu le temps de se coincer entre la pompe servo-direction et sa poulie et d'endommager la pompe... C'est ça qui a fait qu'on a retrouvé de l'huile du côté droit du compartiment. L'huile était d'ailleurs rouge quand le garagiste l'a essuyée. J'en ai eu pour un peu moins de 500€ avec une nouvelle pompe de direction. Ensuite, le jour même où je récupère la voiture, après un court trajet, je fais une manoeuvre de stationnement, je braque à fond et la courroie saute de nouveau!! Heureusement la courroie n'avait pas l'air endommagée mais de l'huile partout! Retour au garage et je vois aussi de nouveau sur le sol des traces d'huile. Après redémontage au garage, il y avait plein d'huile sur toute la plaque de soubassement, donc il y a vraiment une fuite d'huile moteur cette fois. Il trouve finalement qu'un tout petit morceau de la courroie cassée s'était coincé dans le bourrage du vilebrequin et c'est ça qui causait la fuite d'huile... Nouveau bourrage etc. etc. J'en ai eu pour 140€ pour la petite pièce et la main d'oeuvre (démontage, remontage, etc. etc.), ce qui me paraissait encore raisonnable en fin de compte. Voila, donc mon 2.2dci a encore survécu! ________________________________ Espace IV 2.2 dci 05/2005 138.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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