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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §The433ns

Hello,

 

Un p'tit nouveau sur le FA et propriétaire d'une Modus depuis décembre 2004.

 

http://users.skynet.be/bk289567/modus.jpg

 

C'est une Modus 1.5dCi 82cv Noir Nacré Luxe-Privilège avec en option le régulateur/limiteur de vitesse et la peinture métalisée.

 

Actuellement, elle totalise un peu plus de 17.000km sans le moindre soupson d'ombre de problème. Un vrai régal. Mon ancienne voiture (de société) était une Alfa 147 (Ph. I) JTD 115cv Disctintive full option. Donc, changement net et ferme mais je ne voudrais en aucun cas revenir en arrière.

 

Attention toutefois que les modèles et finition divergent entre la Belgique et la France. En Belgique, par exemple, les freins à disques aux 4 roues sont sytématique sur tous les modèles, hormis dCi65. De plus, ma finition ne proposait de série que des roues 15" avec enjoliveurs. J'aimerais bien placer des jantes (celle proposée par Renault France me plaisent bcp) mais j'hésite entre resté au 15" (185) ou passer au 16" (195). J'ai un peu peur que le confort et que la conso n'en patissent. Pour info, je tourne à une moyenne de 4.6l au 100km avec un mixte en village et autoroute.

J'ai fait changer l'autoradio CD d'origine ainsi que les 4 HP des portières. Voulant mettre du FOCAL, j'ai du me rabattre sur du Kenwood pour les HP car la profondeur de l'emplacement était trop faible.

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Bonjour,

 

cela fait déjà pas mal de temps que je lis ce site avec intérêts et plus particulièrement cette partie consacrée à la modus :).

 

J'en ai une depuis juillet: modus luxe privilège dci 80 ch avec pas mal d'options: pack compacité, toit ouvrant, esp...

 

Je ne manquerai pas de mettre quelques photos de la "bête".

 

Bienvenue, nous attendons ton photoreportage avec impatience ! ;)

 

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Invité §bos307Kx

De plus, ma finition ne proposait de série que des roues 15" avec enjoliveurs. J'aimerais bien placer des jantes (celle proposée par Renault France me plaisent bcp) mais j'hésite entre resté au 15" (185) ou passer au 16" (195).

 

Pour informations, la monte pneumatique est soit du 185/60 R15 (jantes tôle ou en alliage), soit du 185/55 R16 (jantes alliage). Le 195 n'est pas proposé par Renault sur le Modus.

 

Moi, je trouve que les jantes 16" sont beaucoup plus jolies que "les roues de charrettes" en alliage 15".

 

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Invité §The433ns

Ah, je pensais que les 16" était en 195. Ca devient peut être plus interessant. Quoique je me basais sur les spécifications du constructeur qui accepte, il me semble, du 195 en 16". Mais des 185 en 16", c pas évident à trouver :/

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Invité §Mod657wj

Hello,

 

Un p'tit nouveau sur le FA et propriétaire d'une Modus depuis décembre 2004.

 

http://users.skynet.be/bk289567/modus.jpg

 

C'est une Modus 1.5dCi 82cv Noir Nacré Luxe-Privilège avec en option le régulateur/limiteur de vitesse et la peinture métalisée.

 

Actuellement, elle totalise un peu plus de 17.000km sans le moindre soupson d'ombre de problème. Un vrai régal. Mon ancienne voiture (de société) était une Alfa 147 (Ph. I) JTD 115cv Disctintive full option. Donc, changement net et ferme mais je ne voudrais en aucun cas revenir en arrière.

 

Attention toutefois que les modèles et finition divergent entre la Belgique et la France. En Belgique, par exemple, les freins à disques aux 4 roues sont sytématique sur tous les modèles, hormis dCi65. De plus, ma finition ne proposait de série que des roues 15" avec enjoliveurs. J'aimerais bien placer des jantes (celle proposée par Renault France me plaisent bcp) mais j'hésite entre resté au 15" (185) ou passer au 16" (195). J'ai un peu peur que le confort et que la conso n'en patissent. Pour info, je tourne à une moyenne de 4.6l au 100km avec un mixte en village et autoroute.

J'ai fait changer l'autoradio CD d'origine ainsi que les 4 HP des portières. Voulant mettre du FOCAL, j'ai du me rabattre sur du Kenwood pour les HP car la profondeur de l'emplacement était trop faible.

Pas de jantes alu sur les LUXE Privilège en belgique ??

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Invité §The433ns

Nope, pourtant, à l'époque c'était le plus haut de gamme ( l'initiale n'existait pas encore). C dommage car ca lui donne un joli cachet.

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Invité §Mod657wj

Nope, pourtant, à l'époque c'était le plus haut de gamme ( l'initiale n'existait pas encore). C dommage car ca lui donne un joli cachet.

Moi j'ai une Luxe Dynamique mais j'ai pas les jantes de séries (car finition Luxe Dynamique) mais j'ai le régulo :p;)

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Invité §flo131VD

Bonjour aux modussien (ou modusien)

 

Donc ca y est, on a une modus depuis jeudi soir. Une Luxe Privilège dci 80 de 2004 avec jante alliage 16" (sur du 185), pack compacité (sans les rétro rabattables electriquement), peinture métal, gps (guidage) et porte vélo, et puis les equipement de série (clim auto, regulateur..)

 

D'après les premiers tours de roues ca à l'air bien sympa meme si à 130 on trouve ca un peu bruyant (j'ai une 106 de 92 en essence qui fait autant de bruit). Enfin bon très souple en ville et suffisant pour la route meme a 4 dedans.

 

Alors pour la petite comparaison avec la nouvelle clio, je pense que la modus est une alternative tres valable quoiqu'en disent certains. Avant de l'acheter on a essayé une clio III dci 85 et un 1.4 16v (100ch) et franchement la modus c'est plus sympa. C'est une voiture à vivre compléyement. C'est sur que si on n'aime pas le concept monospace et qu'on veut une voiture plus berline que monsieur, madame tout le monde a, il y a la clio.

 

Si après on parle en terme de prix, je pense que celui de la Modus n'est pas exagéré. On n'a pas moins de place a bord (bion j'admet quand meme que le rapport coffre place au jambe n'est pas super terrible) et les rangements et choses pratiques sont mieux pensés dans la modus.

 

Voila pour les premières impressions. Les photos des que je peux et qu'il fait beau.

 

Si vous avez des question ,n'hésitez pas.

 

 

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Invité §The433ns

Moi j'ai une Luxe Dynamique mais j'ai pas les jantes de séries (car finition Luxe Dynamique) mais j'ai le régulo :p;)

 

Moi aussi mais c une option.

 

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Invité §The433ns

Bonjour aux modussien (ou modusien)

 

Donc ca y est, on a une modus depuis jeudi soir. Une Luxe Privilège dci 80 de 2004 avec jante alliage 16" (sur du 185), pack compacité (sans les rétro rabattables electriquement), peinture métal, gps (guidage) et porte vélo, et puis les equipement de série (clim auto, regulateur..)

 

D'après les premiers tours de roues ca à l'air bien sympa meme si à 130 on trouve ca un peu bruyant (j'ai une 106 de 92 en essence qui fait autant de bruit). Enfin bon très souple en ville et suffisant pour la route meme a 4 dedans.

 

Alors pour la petite comparaison avec la nouvelle clio, je pense que la modus est une alternative tres valable quoiqu'en disent certains. Avant de l'acheter on a essayé une clio III dci 85 et un 1.4 16v (100ch) et franchement la modus c'est plus sympa. C'est une voiture à vivre compléyement. C'est sur que si on n'aime pas le concept monospace et qu'on veut une voiture plus berline que monsieur, madame tout le monde a, il y a la clio.

 

Si après on parle en terme de prix, je pense que celui de la Modus n'est pas exagéré. On n'a pas moins de place a bord (bion j'admet quand meme que le rapport coffre place au jambe n'est pas super terrible) et les rangements et choses pratiques sont mieux pensés dans la modus.

 

Donc, en 16é d'origine, c bien du 185. A la rigueur, je préfererais mettre du 195 si cela est autorisé, parce que 185R16, sur pneu-online.fr, ils en ont qu'un seul et c un pneu hiver pour un prix équivalent en 195.

 

En ville, la Modus est un régal. Sur grand axe, on sent qu'elle est moins à son aise et devient bruyante à partir de 130km/h. Enfin, cela insite à rouler moins vite. Il manquerait un 6éme rapport pour que cela soit parfait. La dCi 105cv 6 vitesses est sortie après mon achat et m'aurait bien tenté. J'avais essayé la version 65cv également. Même si en ville, elle reste impeccable, sur grand axe, c vraiment trop juste :/

 

Voila pour les premières impressions. Les photos des que je peux et qu'il fait beau.

 

Si vous avez des question ,n'hésitez pas.

 

Idem. Quand je suis venu chez Renault pour acheter une voiture, j'avais en tête une Clio. Mais bon, je suis un grand gabarit et je me sentais vraiment étriqué dans la Clio. Par contre, dans la Modus, wouaww, quelle place.

 

Pour les pneus, c donc bien du 185R16 d'origine. Je vais me renseigner afin de savoir si on peut mettre du 195, car plus facilement trouvable et même prix.

 

La Modus est vraiment une chouette voiture en ville mais on sent que sur grands axes, elle n'est pas à son aise. Bruyante passé 130km/h, elle aurait bien besoin d'un 6ème rapport. La version 105cv 6 vitesses est sortie après mon achat, elle m'aurait bien interéssée. J'avais également essayé la version 65cv mais si elle s'en sort bien en ville, c'est bcp trop juste sur les grands axes :/

 

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Invité §flo131VD

J'avais oublié la notion de grand gabarit. C'est vrai que la dans la clio c'est pas terrible. Et puis comme il y a de plus en plus de gens grand.

 

Pour ce qui est du dci 105, c'est peut etre sympa mais a ce prix la (que ce soit clio ou modus) je prefere aller vers une gamme type scenic ou autre. Je pense qu'il aurait mieux vallu une sixieme vitesse sur un dci 80 pour reduire les tours minutes, c'est tout. J'ai pas essayé la clio sur un axe suffisament rapide pour voir ce que ca donné question bruit à 130.

Par contre je ne sais pas le jour ou j'acheterai une voiture essence. Meme avec un 1.4 16v, qui pourrait avec 100 cv etre sympa, on a l'impression de devoir taper dedans sans arret. Bon je compare mon expérience avec une 106 1.4 carbu donc c'est un peu faussé comme idée , mais quand meme. (pour info, une vielle voiture legere cylindré moyenne, a carbu, ca consomme un peu plus que la moyenne, c'est pas terrible question securité mais on s'amuse avec...)

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Invité §The433ns

J'avais oublié la notion de grand gabarit. C'est vrai que la dans la clio c'est pas terrible. Et puis comme il y a de plus en plus de gens grand.

 

Pour ce qui est du dci 105, c'est peut etre sympa mais a ce prix la (que ce soit clio ou modus) je prefere aller vers une gamme type scenic ou autre. Je pense qu'il aurait mieux vallu une sixieme vitesse sur un dci 80 pour reduire les tours minutes, c'est tout. J'ai pas essayé la clio sur un axe suffisament rapide pour voir ce que ca donné question bruit à 130.

Par contre je ne sais pas le jour ou j'acheterai une voiture essence. Meme avec un 1.4 16v, qui pourrait avec 100 cv etre sympa, on a l'impression de devoir taper dedans sans arret. Bon je compare mon expérience avec une 106 1.4 carbu donc c'est un peu faussé comme idée , mais quand meme. (pour info, une vielle voiture legere cylindré moyenne, a carbu, ca consomme un peu plus que la moyenne, c'est pas terrible question securité mais on s'amuse avec...)

 

Le diesel est bcp plus coupleux. Je crois que pour le dCi 82, le couple est équivalent à un moteur essence atmo entre 2 et 2.2l de cylindré. Ca donne un max de souplesse et comme la voiture est deja très douce et confortable, cela en fait une voiture vraiment agreable à conduire. Juste le moteur un peu bruyant à froid mais on est loin des claquements d'un TDI ou équivalent de plus importante cylindré (1.9l). La boite de vitesse accroche aussi pas mal à froid, surtout sur les premiers rapport. Mais une fois le tout bien chaud, c nickel :)

 

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Invité §bos307Kx

Ah, je pensais que les 16" était en 195. Ca devient peut être plus interessant. Quoique je me basais sur les spécifications du constructeur qui accepte, il me semble, du 195 en 16". Mais des 185 en 16", c pas évident à trouver :/

 

C'est simple, en 185/55 R16, seul Continental en produit. Le choix est on ne peut plus limité.

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Invité §The433ns

Et au niveau du prix, ça donne quoi ?

 

j'ai vu 105€ pour un pneu hiver. C la seule référence que j'ai. Quand on pense que l'équivalet en 15" tape dans les 60-70€ pour un bon pneus, c pas donné :/

 

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Invité §bos307Kx

Cela tourne autour de 90 euros pour la version été. Maintenant, je ne suis pas sûr que Renault tolère de passer du 185 à du 195 en 16". En fait, c'est surtout au niveau du contrôle technique que cela peut poser problème.

 

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Invité §hel133Wb

Bon je vous raconte notre mésaventure avec notre Modus. Particulièrement pour les pneus.

 

Ma femme rentre un soir. Sur le trajet une partie en travaux avec panneaux d'insertion sur bloc béton noirs.

 

Loin devant elle, une Seat, un peut moins loin une A3 et enfin la Modus.

 

Le mec à la Seat aborde la sortie de travaux qui comprend des blocs de béton et les panneaux rouges et blancs plantés sur "pied" en béton. Il fait sombre, il est tard et la route est entourée d'arbres.

 

Ce criminel est à plus de 3 grammes et téléphone au volant. Ca rate pas: il se vautre contre les panneaux et la rembarde puis s'arrette sur le coté.

 

L'Audi derrière ne voit pas les débris sur la route, percute un des pied en béton et explose son pneu avant gauche, s'arrette sur le coté.

 

Ma femme ne voit pas non plus les pieds en béton qui trainent sur la route et s'en mange un, explose le pneu avant gauche et s'arrette sur le coté.

 

Je vous passe les détails, constat appel d'un dépanneur pour changer la roue pendant ce temps je passe la chercher pour les formalités. Discussion avec la conductrice de l'A3 furax: "je vais en avoir pour 600€ pour ce pneu!" :beuh: Bref on rentre sur la roue de secours.

 

Le lendemain on part ensemble pour la porter au garage changer le pneu.

 

Pour commencer, je m'apperçoit que le volant est décalé: pour aller tout droit il est penché sur le coté :mad:

 

Arrivé au garage, je jette un oeil approfondit:

 

-Va falloir controler la direction.

-Le pneu avant à explosé en plusieurs endroits :eek:

-La jante ARRIERE est défoncée :eek: :eek: :eek:

-La carrosserie a morflée: gros trait sur la porte arrière gauche, le bas de caisse, l'aile arrière gauche et le pare-choc arrière :cry:

 

Non de dieu de put*** de bord** :mad:

 

Bilan du garagiste et de l'expert:

 

-Peinture porte+bas de caisse+aile arrière gauche et parechoc.

-Changement des 2 pneus gauches et changement des DEUX jantes gauches :eek:

-Control de toute la direction.

 

On se tire une balle en pensant à la facture, heureusement constat avec l'autre assassin, l'assurance rembourse tout on a rien à payer.

 

J'en arrive aux pneus: jantes 16 pouces en continental. C'est là que ça devient comique:

 

Le garage pense la garde une semaine pour tout faire. Bon. Après 7 jours j'appelle: je discute avec un gars et lui demande ou on en est, et j'entend dans le fond "Ah bah avec ce monssieur on est dans la merde comme avec les 2 autres" :beuh:

 

Et là le responsable prend le téléphone et me dit: "M ya un problème, il n'y a que continental qui fabrique ces pneus, ils n'en on plus du tout en stock et l'usine n'en refabrique que dans 3 semaines, on a vu avec d'autres concessions, personne n'en a en stock."

 

Ste blague :mad:

 

Déséspéré en pensant à ma pauvre petite Modus desossée sur ses cales :(:cry::D je commence à appeller divers garages succeptible de vendre des pneus.

 

Réponse typique: "Vous êtes sûr pour la taille?""C'est pour quel véhicule?""Ben non j'ai pas""En commande...pas avant un mois".

 

Finalement j'appelle un Speedy et je tombe sur un mec génial qui me dit:

 

Lui:"j'ai pas"

Moi: :(:cry:

Lui:"Par contre si vous voulez, je peux interroger ma base de donnée Speedy, on commence par l'ile de France ou direct sur toute la France?"

Moi: :oui:

Lui:"il en reste 2 à Nanterre et 2 à Asnière"

Moi: Mercimercimercimerci :love:

 

Je choppe un autre véhicule, fonce à Speedy nanterre et choppe mes 2 pneus, et finalement les apporte au garage. Il était tard, je n'ai récupéré la voiture que le lendemain.

 

Bref morale de l'histoire:

 

Surtout n'achetez pas les jantes en 16 pouces et leur taille de pneu à la con ou alors prévoyez 2 pneus d'avance chez vous.

 

Total des travaux: 1500€.

 

145€ Le pneu d'origine "tout temps"

150€ la jante soit déjà 600€ de matos

Peinture environ 750€ avec démontage portière et parechoc.

Le reste pour le control de la direction sur "l'ascenceur" et divers petits trucs.

 

Mais là, elle est toute neuve :love: :love: :love:

 

Pour conclure: c'est vraiment dommage que la taille soit complètement conne, parceque l'expert à comptabilisé 30% d'usure pour les pneus à 32000km, ils adhèrent vraiment bien et s'usent peu. Prenez les jantes en 15 pouce plutot.

 

Lot de consolation: je repense à la conductrice de l'A3 qui si ça se trouve à en plus une jante à changer à un tarif de fou :eek:

 

Désolé pour le pavé, fallait que ça sorte.

 

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Invité §The433ns

Argh, je viens de vérifier, c bien 165/65 ou 185/60 en R15 ou 185/55 en R16. Bon, ben c niet pour les 16" alors :(

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Invité §hel133Wb

Je rajoute des petits détails.

 

J'ai du conduire pendant ce temps là une clio 2 et une Mondeo modèle d'avant celui existant. Et bien le confort de la Modus les ecrabouille literalement.

 

Isolement des vibrations dans les pédales, isolement sonnore, suspension, sont vraiment mieux sur la Modus, mais alors loin devant. Je m'en suis rendu compte en la reprenant pour rentrer, c'est hallucinant. Seul le bruit du moteur (1.4 16V 100ch)sur autoroute se fait entendre.

 

Petite histoire en passant: je m'aprète à prendre la modus au garage, mais le mécano me dit: "attendez, je retourne la laver une fois elle pas nikel". Bon OK, il démarre puis revient. A coté de moi un monsieur qui attendait son Scénic, qui la voit partir puis revenir. Et il me dit:

 

Lui: "Mais c'est dingue, elle fait pas de bruit, on l'entend pas, je l'ai pas entendue revenir :eek: "

Moi: "Oui, mais c'est une essence hein! :o| :langue: Mais c'est vrai qu'au début au ralentit je pensais avoir calé :D"

 

Même les pneus sont silencieux :lol:

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Invité §hel133Wb

Argh, je viens de vérifier, c bien 165/65 ou 185/60 en R15 ou 185/55 en R16. Bon, ben c niet pour les 16" alors :(

 

Tu fait bien, mais jette un oeil chez renault, ils doivent proposer d'autres jantes en 15 que celle à rayon.

 

Pour revenir sur les pneus en 16 pouces: Chers mais durent longtemps, adhèrent bien et sont silencieux. Vraiment dommage qu'ils aient leur taille à la noix.

 

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Invité §fla637Hz

Tu fait bien, mais jette un oeil chez renault, ils doivent proposer d'autres jantes en 15 que celle à rayon.

 

Pour revenir sur les pneus en 16 pouces: Chers mais durent longtemps, adhèrent bien et sont silencieux. Vraiment dommage qu'ils aient leur taille à la noix.

Bonjour

 

Suite à une négligence de ma part (un pneu sous gonflé) mon pneu arriere droit c'est littéralement décomposé en roulant (sur RN par chance), réponse de METIFIOT et de RENAULT vos pneus DUNLOP ne se fabriquent plus (15 pouces.

Après de nombreux appel un copain agent PEUGEOT à par chance trouvé un pneu...

C'est incroyable ce genre de situation avec une voiture aussi récente.

 

fLORENT

 

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Invité §hel133Wb

Bonjour

 

Suite à une négligence de ma part (un pneu sous gonflé) mon pneu arriere droit c'est littéralement décomposé en roulant (sur RN par chance), réponse de METIFIOT et de RENAULT vos pneus DUNLOP ne se fabriquent plus (15 pouces.

Après de nombreux appel un copain agent PEUGEOT à par chance trouvé un pneu...

C'est incroyable ce genre de situation avec une voiture aussi récente.

 

fLORENT

 

C'est le genre de détail qui enerve :mad:

 

Encore toi tu pouvait en changeant 2 pneu et en prenant une autre marque rouler. Alors que là faut changer les 4 jantes et les 4 pneus quand il n'y en aura plus :L

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Invité §fla637Hz

C'est le genre de détail qui enerve :mad:

 

Encore toi tu pouvait en changeant 2 pneu et en prenant une autre marque rouler. Alors que là faut changer les 4 jantes et les 4 pneus quand il n'y en aura plus :L

C'est vrai mais je trouve cette situation inadmissible, je ne parle meme pas du réseau RENAULT qui se moque complétement des clients lorsque la voiture est acheté.

Florent

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Bonjour

 

Suite à une négligence de ma part (un pneu sous gonflé) mon pneu arriere droit c'est littéralement décomposé en roulant (sur RN par chance), réponse de METIFIOT et de RENAULT vos pneus DUNLOP ne se fabriquent plus (15 pouces.

Après de nombreux appel un copain agent PEUGEOT à par chance trouvé un pneu...

C'est incroyable ce genre de situation avec une voiture aussi récente.

 

fLORENT

Pense à la roue de scours, en 15" c'est la même...

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Houla, il y a une beau petit bordel avec les pneus si je comprends bien et que ça soit en 15 ou 16 pouces ! :eek: Espérons que monsieur Renault trouve rapidement la solution !

 

Sinon, désolé au monsieur qui a eu un accident (j'ai oublié le pseudo) et tant mieux que tout soit réparé ! :)

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Invité §fla637Hz

Pense à la roue de scours, en 15" c'est la même...

OK mais crois moi pendant 3 semaines je roulais en croissant les doigts pour ne pas crever ou éclater un pneu sur 1 trottoir ou autres.

 

fLORENT

 

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Invité §fla637Hz

Petite question aux utilisateurs de MODUS

 

Ma petite merveille est de septembre 2004 j'ai remarqué durant les fortes chaleur cet été que la clim ne soufflait pas du froid en continuité (clim manuelle, de plus je retrouve réguliérement ma fille détaché à l'arriére sans qu'elle ne touche à l'atteche de la ceinture?

Avez vous déjà eu ce genre de pbe?

 

fLORENT

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Invité §hel133Wb

Ma clim souffle du froid tout le temps mais elle est régulée et pas manuelle, je sais pas si ça change quelquechose?

 

Bizarre le coup des ceinture.

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Invité §bos307Kx

145€ Le pneu d'origine "tout temps"

 

C'est un prix Renault. Normalement, cela tourne autour de 90 euros le pneu. Il est disponible sur certains sites de vente en ligne de pneus

 

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Invité §bos307Kx

Petite question aux utilisateurs de MODUS

 

Ma petite merveille est de septembre 2004 j'ai remarqué durant les fortes chaleur cet été que la clim ne soufflait pas du froid en continuité (clim manuelle, de plus je retrouve réguliérement ma fille détaché à l'arriére sans qu'elle ne touche à l'atteche de la ceinture?

Avez vous déjà eu ce genre de pbe?

 

fLORENT

 

J'ai déjà eu l'occasion de citer ces problèmes dans un message précédent : c'était un résumé du bilan qualité/fiabilité d'Auto-Plus où ils répertoriaient effectivement des soucis de climatisation et de ceintures.

 

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Invité §fla637Hz

J'ai déjà eu l'occasion de citer ces problèmes dans un message précédent : c'était un résumé du bilan qualité/fiabilité d'Auto-Plus où ils répertoriaient effectivement des soucis de climatisation et de ceintures.

Bonjour,

 

Tu m'intéresses fortement l'ami car je vais prendre rdv cette semaine chez mon agent, vu la compétence etb la compréhension du SAV RENAULT j'aime bien avec des billes en main.

Peux tun me dire ou je peux trouver ce bilan, merci par avance.

 

Florent

 

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Invité §bos307Kx

Il est disponible page 24. Malheureusement, ce n'est qu'un recensement des problèmes éventuels du Modus. Les solutions ne sont pas données. Mais, apparemment, tu n'es pas le seul à avoir ces problèmes.

 

Ce serait bien, benvienne, que tu le mettes dans le sommaire page 1. Cela pourrait aider quelques personnes.

 

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Il est disponible page 24. Malheureusement, ce n'est qu'un recensement des problèmes éventuels du Modus. Les solutions ne sont pas données. Mais, apparemment, tu n'es pas le seul à avoir ces problèmes.

 

Ce serait bien, benvienne, que tu le mettes dans le sommaire page 1. Cela pourrait aider quelques personnes.

 

 

Tu parles de ce post ! http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet292687-805.htm#11933096

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Invité §bos307Kx

Sinon, un gros co....d m'a mis un coup de clé de 40 cm de long sur mon hayon. Résultat : 175 euros de facture. 150 euros pour une peinture complète du hayon et 25 euros de logo "modus", car il n'est pas récupérable : il est collé ! Et 2 jours d'immobilisation...

 

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