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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §bos307Kx

C'est pas mal effectivement, surtout pour des 16". Par contre, vu que les trajets ont l'air d'être essentiellement autoroutier, cela peut expliquer cette usure très modérée.

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Invité §The433ns

Mouais, 50.000km pour le train arrière d'une traction, ca n'a rien de folichon :/

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Invité §bos307Kx

Pour des 16" Continental, c'est plutôt excellent ! Comme quoi, ils ont rectifié le tir.

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Invité §Mod657wj

Bonjour tout le monde, j'auré besoin d'une photo du moteur de la modus.

Merci d'avance

Voilà le dCi 80

 

modus_dci_1142610220_hpim1511.jpg.deffa51f31bf74a3d9c818d45531fb7e.jpg

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Invité §bos307Kx

Comme on peut le voir, l'accessibilité mécanique a été très étudiée...

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Comme on peut le voir, l'accessibilité mécanique a été très étudiée...

 

Et les 5 étoiles au crash test valent ça ;)

 

De plus ce ne sont que des caches d'insonorisation, 1 minutes 30 pour les enlever !

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Invité §bos307Kx

Et combien pour changer une ampoule ? Pour changer la courroie de distribution ? Cela dit, sur une Mégane II, ce n'est pas mieux.

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Invité §Jim556nN

Voilà le dCi 80

 

modus_dci_1142610220_hpim1511.jpg.439fe7e7301dcbc6eccc8870ddd2f392.jpg

 

Mazette c'est pire que sur mon Scénic II http://www.smiliz.org/GS2/smileys/83811d2_a.png. Effectivemment pour changer une ampoule cela doit être fameux, sans faire de demontage :(

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Invité §PIP835Dd

Bonsoir à tous...

Je souhaiterais devenir heureux possésseur d'un modus 1.5 dCi 105ch en version initiale. Je souhaite y rajouter quelques options :

- ESP + sspp

- Toit ouvrant panoramique et électrique

- rideaux pare soleil

- radiosat 4x15 mp3

- Kit essentiel accoudoir central

- porte vélo...

Mais j'aurais quelques questions à vous posez, vous, possésseurs et connaisseurs de ce véhicule !!!

 

1- Sachant que l'intérieur sera garni de cuir, l'accoudoir central que j'ajoute en tant qu'option, sera t il garni lui aussi de cuir ?

2- Est il compliqué à monté cet accoudoir ? puisque dans le prix de vente, il est indiqué "sans pose" ? Combien coute la pose ?

3- Je souhaiterais équiper cette modus de clignotant blanc telle que le version ALYUM...Doit on changer que le clignotant ou celui ci est il intégré à l'optique de phare ?

 

Merci de vos nombreuses réponses !!!

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Et combien pour changer une ampoule ? Pour changer la courroie de distribution ? Cela dit, sur une Mégane II, ce n'est pas mieux.

 

 

Pour changer une ampoule..... On doit tomber le pare choc !:evil:

 

Je fera un démontage à froid dès que le temps le permettra, histoire de voir ce que ça donne !!!! Je sens une bonne partie de plaisir, encore que le mode d'emploi est donné par un ami allemand en section "mécanique" ou "équipement"...;)

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Invité §ger121Hq

Mais pourquoi vous voulez tous un super accés au moteur?

je ne vois pas l'interet, la batterie est très acessible finalement (je le fais régulièrement pour démarrer mon scooter) ce n'est que du déclipsage de plastiques (5 minutes pour accéder), le niveau d'huile = le bouchon d'huile, quant à changer une ampoule, honnêtement combien de fois pendant que vous possedez votre véhicule vous changez vos ampoules? moi avec la clio 2 en 6 ans j'ai changé une ampoule, en 18 mois de Modus zéro ampoule!

De plus mon petit garage, non pas le gros concessionnaire où j'ai acheté le véhicule m'a dit que c'était 15 minutes pour retirer le pare choc, c'est pas la lune et surtout c'est le lot de toutes les voitures modernes (tout du moins celles que je connais)

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Invité §bos307Kx

Si tu arrives à contrôler sérieusement ton niveau d'huile avec cet ersatz de tige en plastique qui se plie dans tous les sens, je te tires mon chapeau !

 

Heureusement que le niveau est visible sur l'ordinateur de bord. Et, à mon avis, c'est bien pour cela que cette information existe !

 

Quand aux ampoules, tu as raison. Mais, payer plusieurs dizaines d'euros à un concessionnaire pour changer une simple ampoule de quelques euros...

 

Par contre, pour la courroie de distribution, je pense que le mécano doit s'amuser.

 

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Invité §bos307Kx

1- Sachant que l'intérieur sera garni de cuir, l'accoudoir central que j'ajoute en tant qu'option, sera t il garni lui aussi de cuir ?

 

A mon avis, non. Simple tissu.

 

2- Est il compliqué à monté cet accoudoir ? puisque dans le prix de vente, il est indiqué "sans pose" ? Combien coute la pose ?

[/quotemsg]

 

Négocies cela lors de l'achat de ton véhicule. Ce n'est pas les quelques minutes que cela va leur prendre.

 

Par contre, je crois que cet accoudoir n'est pas très pratique au final. Il me semble qu'il pose problème pour boucler sa ceinture.

 

3- Je souhaiterais équiper cette modus de clignotant blanc telle que le version ALYUM...Doit on changer que le clignotant ou celui ci est il intégré à l'optique de phare ?

[/quotemsg]

 

Je serais tenté de dire que l'optique complet est à changer. A confirmer.

 

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Invité §ger121Hq

Ok pour la courroie de distribution, en revanche je ne connais pas le niveau de précision des leds pour le niveau d'huile au tableau de bord, mais j'ai un ami qui a un ancien scénic 1.6 16V et lorsque sur les 5 petits carrés il n'en reste que trois, normalement on pourrait penser que le niveaux d'huile est entre le mini et maxi, bah pas vraiment puisque 3 petits carrés représentent le mini sur leur véhicule. Et puis même si sur la MODUS la jauge est un plastique qui se tort dans tous les sens les niveaux mini et maxi sont correctement indiqués.

Sur une Lancia, j'ai vu le voyant d'huile s'allumer alors que la jauge moteur indiqué le maxi, tout simplement la voiture étant en pente et la jauge qui donnait les informations au TDB étant mal plaçée sur le moteur, les indications ne pouvaient pas être identiques = Conclusion, mieux vaut vérifier de temps en temps la cohérence des 2 niveaux avant la surchauffe... trop d'infos tuent l'info

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Comme on peut le voir, l'accessibilité mécanique a été très étudiée...

 

Tres etudié pour gonfler la facture chez Renault!

C'est vrai qu'elle coute deja pas assez chere à l'achat la Modus :lol:

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Mais pourquoi vous voulez tous un super accés au moteur?

je ne vois pas l'interet, la batterie est très acessible finalement (je le fais régulièrement pour démarrer mon scooter) ce n'est que du déclipsage de plastiques (5 minutes pour accéder), le niveau d'huile = le bouchon d'huile, quant à changer une ampoule, honnêtement combien de fois pendant que vous possedez votre véhicule vous changez vos ampoules? moi avec la clio 2 en 6 ans j'ai changé une ampoule, en 18 mois de Modus zéro ampoule!

De plus mon petit garage, non pas le gros concessionnaire où j'ai acheté le véhicule m'a dit que c'était 15 minutes pour retirer le pare choc, c'est pas la lune et surtout c'est le lot de toutes les voitures modernes (tout du moins celles que je connais)

 

A facilité une intervention en cas de panne? et pour l'entretien courant.

 

Mais bon, comme tu le dis, c'est pas bien utile du moment qu'on a les moyens de payer des heures de MO ...

 

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Invité §bos307Kx

Sur une Lancia, j'ai vu le voyant d'huile s'allumer alors que la jauge moteur indiqué le maxi, tout simplement la voiture étant en pente et la jauge qui donnait les informations au TDB étant mal plaçée sur le moteur, les indications ne pouvaient pas être identiques = Conclusion, mieux vaut vérifier de temps en temps la cohérence des 2 niveaux avant la surchauffe... trop d'infos tuent l'info

 

Sur le Modus aussi ! Un jour, garé dans une pente, l'ordinateur m'a indiqué un message du genre "Niveau d'huile à compléter ou à vérifier".

 

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Invité §bos307Kx

C'est vrai qu'elle coute deja pas assez chere à l'achat la Modus :lol:

 

A niveau d'équipements équivalents, c'est quasiment le même prix qu'une Clio 3.

 

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Invité §Jim556nN

A facilité une intervention en cas de panne? et pour l'entretien courant.

 

Mais bon, comme tu le dis, c'est pas bien utile du moment qu'on a les moyens de payer des heures de MO ...

 

C'est clair il y en a qui ont trop de sous surement ;):W Mais à ce rythme pourquoi rouler en Modus alors :oops::lol:

 

En tout cas moins c'est accessible, et plus cela reviens cher en cas de sinistre.

 

Sur mon Scénic II au bout d'un an j'ai claqué une ampoule, et il n'st pas rare de croiser des Scénic II borgne.

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Invité §ger121Hq

Oui ça doit-être ça, on aime bien donner de l'argent au garagiste, pour ton info, en une dizaine on est passé de 10000 à 30000kms(en essence et dans les mêmes proportions en diesel), pour l'espacement de l'entretien, alors que tu gardes ta voiture 1, 2, 3, 4...ans ou plus, ne dit pas que ton entretien a été plus imortant, la M.O. est surement plus chere aujourd'hui mais c'est normal, je pense que toi aussi tu coutes plus cher en heure de travail à ton patron qu'il y a quelques années, il ne faut pas tout mélanger!

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A facilité une intervention en cas de panne? et pour l'entretien courant.

 

Mais bon, comme tu le dis, c'est pas bien utile du moment qu'on a les moyens de payer des heures de MO ...

 

Je répète, ne t'en déplaise, 2 minutes pour enlever les caches d'insonorisation !

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Invité §Jim556nN

Oui ça doit-être ça, on aime bien donner de l'argent au garagiste, pour ton info, en une dizaine on est passé de 10000 à 30000kms(en essence et dans les mêmes proportions en diesel), pour l'espacement de l'entretien, alors que tu gardes ta voiture 1, 2, 3, 4...ans ou plus, ne dit pas que ton entretien a été plus imortant, la M.O. est surement plus chere aujourd'hui mais c'est normal, je pense que toi aussi tu coutes plus cher en heure de travail à ton patron qu'il y a quelques années, il ne faut pas tout mélanger!

 

Euh je suis mon propre patron, j'ai bon :oops::W Je parlais en cas de travaux lors de sinistres, car cela reviens cher effectivemment en M.O. vu l'accessibilité et les pièces monoblocs.

Donc toi aussi ne mélange pas tout dans les messages ;)

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Invité §Jim556nN

Je répète, ne t'en déplaise, 2 minutes pour enlever les caches d'insonorisation !

 

[Mode Fayot on]Oui mais toi c'est normal tu es doué :W [/Mode Fayot off]

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Invité §Jim556nN

Au contraire, moi suis une tâche il m'a fallut 10 minutes, mais 2 c'est pour mon garagiste !

 

Chut il ne fallait pas le dire ;):W

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Invité §acc564zI

:coucou:

 

Pour ceux que ça intéresse, Renault commercialise une série limitée à 700 exemplaires de la Modus, baptisée Pépite (comme la dernière opération sur la Twingo), et basée sur une 1.2 16v. Prix : 9.490 €. :eek::bien:

 

Les commandes sont à passer exclusivement ce week end dans le réseau Renault participant. ;)

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Invité §Mod657wj

:coucou:

 

Pour ceux que ça intéresse, Renault commercialise une série limitée à 700 exemplaires de la Modus, baptisée Pépite (comme la dernière opération sur la Twingo), et basée sur une 1.2 16v. Prix : 9.490 €. :eek::bien:

 

Les commandes sont à passer exclusivement ce week end dans le réseau Renault participant. ;)

Oui je viens de la voir elle est bien ! on dirait une confort Expression !

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Invité §bos307Kx

Pour ceux que ça intéresse, Renault commercialise une série limitée à 700 exemplaires de la Modus, baptisée Pépite (comme la dernière opération sur la Twingo), et basée sur une 1.2 16v. Prix : 9.490 €. :eek::bien:

 

Les commandes sont à passer exclusivement ce week end dans le réseau Renault participant. ;)

 

Les concessionnaires doivent mettre le paquet ce week-end pour facturer un maximum. L'agent chez qui je suis allé samedi a carrément sorti un document intitulé "Plan rouge". Bref, ils doivent vendre. Bonne affaire en perspective pour qui veut changer de voiture...

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Invité §Mod657wj

Les concessionnaires doivent mettre le paquet ce week-end pour facturer un maximum. L'agent chez qui je suis allé samedi a carrément sorti un document intitulé "Plan rouge". Bref, ils doivent vendre. Bonne affaire en perspective pour qui veut changer de voiture...

Oui puis avec toutes les promotions :eek::bien: !!

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Invité §ger121Hq

Bon d'accord tu es patron donc tu as toujours raison (non je rigole) mais pour toi et ta petite famille (si c'est le cas) il vaut mieux des pièces monoblocs un peu chers que des ensembles boulonnés et soudés qui reprennaient difficilement les efforts en cas de chocs, tout a un prix

Euh je suis mon propre patron, j'ai bon :oops::W Je parlais en cas de travaux lors de sinistres, car cela reviens cher effectivemment en M.O. vu l'accessibilité et les pièces monoblocs.

Donc toi aussi ne mélange pas tout dans les messages ;)

 

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